Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. MarieDiab

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Fanny on m a évoqué ce pb pour les suites de la naissance de Céline, née par césarienne sous AG. Difficile de faire le tri, mais j ai été bcp plus épuisée et longtemps. Avec anémie aussi, mais déjà j ai mis 3h à ouvrir 1 oeil et plus de 6h à pouvoir parler et réfléchir les yeux vraiment ouverts.
  3. caro2503

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Ne serait-ce pas aussi @Fanny les derniers mois voire années que tu as passés à courir le monde et les changement que tu as entrepris en peu de temps qui, sous le coup de la décompression, se rappellent à toi? Tu ne t'es pas posée réellement depuis longtemps alors ton corps en prend peut être note et il a une occasion en or pour te forcer à récupérer. Pour ma part c'est ce que je vis en ce moment.. j'irai raconter sur mon poste. En tout cas, tant que tu as besoin de te reposer, profite...
  4. Mafalda

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Il y a un truc aussi que l'on ne voit pas qui sont pour moi les manipulations. Rien que le fait d'être déplacé/porté je sais que j'ai deja eu des courbatures et par ex des bleus sous les bras qqs jours après. Bon courage Fanny, ca va finir par passer. Ce qui est sûr est que le corps en prends un coup.
  5. Fanny

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Merci de vos réponses les filles. Je n’ai pas souvenir que mes suites opératoires la dernière fois (il y a plus de 10 ans) avaient été compliquées et j’etais sur pieds deux jours plus tard. Ça fera une semaine demain que j’ai été opérée et je ne remonte pas la pente ! J’ai encore passé la journée au lit, épuisée, à dormir par moments... et ça fait une semaine que le moindre effort me met à sec l’intervention en elle même n’avait rien de « bien méchant » et les suites opératoires sont bonnes ; hormis du paracetamol intra veineux en salle de réveil je n’ai rien remis depuis pour la douleur et je ne pense donc pas que ce soit imputable à l’intervention en elle même, d'où mon questionnement par rapport à l’anesthésie.
  6. LucieB

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Fanny je pense aussi que les conditions de l'opération jouent énormément pour ma part, la seule AG que j'ai eue, c'était pour mon curetage, donc le contexte était très particulier, il m'a fallu 4/5 jours pour me remettre sur pieds ! mais il y avait énormément de fatigue morale bon courage à toi sois bienveillante avec toi-même : ton corps et ton esprit
  7. Mafalda

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Fanny pour moi le jour j j'ai la tête qui tourne un peu, le lendemain très honnêtement ca va. A mon avis le souci ne vient pas de l'anesthésie mais plutôt des opérations en elles mêmes surtout au niveau des medicaments pour la douleur qui peuvent accompagner les suites d'une opération. Bon courage.
  8. Fanny

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Petites question à celles qui ont déjà eu des anesthésies générales... il vous a fallu combien de temps pour vous en remettre ? J’entends retrouver vos activités normales d’avant et ne plus être fatiguée !
  9. @Didou94800 tu devrais trouver une réponse à ta question sur le fractionnement dans ce topic (je ne sais pas si libellule aura le temps de venir sur le forum aujourd'hui)
  10. Bonjour libellule 

    en faisant un tour sur le forum j ai vusm que tu parlais de fractionnement des repas pendant la grossesse. Stp pourrais tu m expliquer car je ne comprend pas trop . Il s agit de faire l insuline 30 min avant le repas ? J augmente la dose ? Et je mange le désert 2h après la pp ? Je ne comprend pas trop 

    je remercie pour ta réponse 

    1. C-cile

      C-cile

      il y a ce sujet qui explique le fractionnement pas à pas 

  11. Françoise, nous sommes revenu dans notre maison en Martinique (nous l'avions loué pendant 4 ans), et avons retrouvé la plupart de nos amis et connaissances.
  12. La dernière semaine
  13. marlene45

    Pour le sport : motivons-vous !

    @Gabby55 je ne pars pas à jeun. Je mange est court 1h après en général. Je vais tester vis résurgence sur les prochaines fois.
  14. Gabby55

    Pour le sport : motivons-vous !

    Moi je prends un verre de jus de fruit avant de partir je pars à jeun... et sinon j’ai mes berlingot de nestle concentré sur moi en cas dhypo
  15. Hipa

    Pour le sport : motivons-vous !

    Pareil pâte de fruit ou pompote marron pomme 30 g aussi et pratique car ça passe bien cest comme une compote en plus sucré ! Cest ce que je préfère une fois j'ai pris une barre de céréale j'ai manqué de m étouffer ! En plus moi je m'arrête pas lorsque je cours car on est nombreuse et vu que en plus je fais partie des premières sinon je fais carrément partie des dernière ou plus partie de rien d'ailleurs ! On y était ce matin on a fait 10 borne avec un bon dénivelé dur très dur mais super suis fière et désormais je n'ai plus les jambes très lourdes mon homme me dit que je pourrai faire plus moi je doute car ça m'est toujours très difficile ! Mon homme court bcp il est passé aux longues distance avec gris dénivelle moi ..... Pas encore ! Et c'est pas pour de suite car je suis déjà fière de moi
  16. Bonjour Didou, Je comprends totalement tes angoisses puisque moi même alors que je viens tout juste de faire une FC je suis là à appréhendais la prochaine grossesse, je lis des centaines d’articles à ce sujet et ça ne me rassure en aucun cas. La douleur que l’ont ressens est inimaginable et super dur à surmonter pour le moment. J’ai eu des témoignages de mon entourage qui ont fait une FC et la prochaine grossesse s’était super bien passé. Je sais que cela est dur et facile à dire mais essaye de ne pas y penser tous les jours. Change toi les idées occupe toi etc pour profiter de ta grossesse. En tout cas je te félicite pour ton HB1 et ta grossesse bien sur. Si tu veux discuter en PV ce serait avec plaisir. Bonne soirée à toi.
  17. Fil

    Pour le sport : motivons-vous !

    C'est top ça bravo En cours de grosse balade ou de course je sors des sucres de petites boites à sucre, des caramb*rs, des biscuits sav*nes au chocolat, 5, 7, ou 14 grammes lolilol En activité de fond comme jogging ou marche appuyée je bouffe 15 grammes à l'heure Il est important de se sucrer, s'alimenter avant que ça descende trop. Bonne continuation @marlene45 et bonnes fêtes de fin d'année
  18. Bonjour je te souhaite bon courage dans cette épreuve. Je suis passée par la. Je viens d apprendre ma grossesse de un moi je suis literalement en panique j’ai trop peur de refaire une fausse couche. Mon hb1 est à 7% mais j’angoisse énormément j’ai énormément d appréhension. Je crois que j’ai besoin d être rassurée avec des témoignages de personnes ayant des enfants en pleine santé et si elles pourraient nous raconter leur quotidien durant ces 9mois. J’entends tellement de la par des médecins parler des risques attention les risque sont..les risques...bref à croire que la grossesse sera une torture. SVP VOS TÉMOIGNAGES MERCI À TOUTE ET ENCORE BON COURAGE NINA DANS CETTE ÉPREUVE
  19. Didou94800

    Voyage grossesse

    En effet après mur réflexion nous avons décider d annuler ce voyage. En effet nous avions prévu de partir en hôtel mais je préfère éviter de prendre des risques. Merci beaucoup pour ta réponse
  20. Melliflueee

    Pour le sport : motivons-vous !

    Les pâtes de fruit en emballage individuel ? ça fait 30g de glucides environ (mais tu parles d'un ressucrage +++) En tout cas bravo c'est chouette !
  21. marlene45

    Pour le sport : motivons-vous !

    Je cours mainteant 6 a 7 km tous les dimanches matin ! Je naurai jamais cru ca de moi Par contre je frole l'hypo en fin de course et doit me resucrer +++ en arrivant. Je ne peux pas baisser ma nasale puisque je n'ai pas d'insuline entre 9h et 13h... Une idée d'une petite collation pratique à emmener pour la prendre durant mon footing, sachant que je cours sans sac ni rien, à part mon téléphone en cas de pb ?!!
  22. Melliflueee

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Hello tout le monde ! Moins bavarde en ce moment, je passe quand même quasiment tous les jours pour lire de vos nouvelles Je ne commente pas mais je pense bien à vous toutes (et à Fil bien évidemment) ! Ici, petite semaine en dents de scie : mes proprio mettent fin à mon bail donc il faut que je retrouve à me loger, d'autant plus que mon contrat a été prolongé de 6 mois ... Et sinon je célèbre mon premier passage aux urgences (remarquez, avoir attendu 27 ans et des brouettes, c'est honnête je trouve ^^ même pour le diagnostic de mon diabète j'ai réussi à les éviter) : j'ai réussi à me couper en nettoyant une hotte au labo, au petit doigt et ça saignait pas mal (et c'est sur l'articulation). La médecine du travail m'a donc envoyé aux urgences ou après examen par trois médecins (2 externes et une chef je crois), il a été décidé, d'une part que ça ne nécessitait pas d'être exploré chirugicalement et d'autre part que je m'en sortirais sans point de suture. Mais la médecine du travail le lendemain matin qui voulait me revoir a décidé de me poser des strips. Bref, ça m'agace un peu quand les diagnostics ne sont pas d'accord entre eux, je vais surveiller de très près et j'ai pris rdv chez mon généraliste en fin de semaine pour lui montrer (et ça veut dire retour dans les vosges pour les vacances de Noël :)) La bise à tous !
  23. Marquise

    Suivi des Adhésions !

    Voici les dernières adhésions de 2018 : Merci à @vanessou girl @linoa et @Claudie de nous renouveler leur confiance ! Ainsi qu'à Delphine C, Sandra B., Virginie P et Catherine A non inscrites sur le forum. Au 15 décembre nous sommes 140 adhérents.
  24. Leelette

    Cartes de Noël (Echange de cartes)

    @Fil : il gâte trop ses copines du forum .
  25. Leelette

    Voyage grossesse

    Bonjour, J'ai voyagé au tout début de ma 1ère grossesse (1 mois - 1 mois et demi de grossesse) mais en Irlande, où il me semble qu'il aurait été facile de se rendre dans un hôpital en cas de fausse couche. Tout s'est bien passé. J'avais la chance de ne pas avoir de nausées ou autres désagréments de début de grossesse. Il me semble que les risques en Malaisie sont en effet : - un accès aux soins difficiles ? Renseigne toi, vos également avec ton assurance si un rapatriement est possible en cas de problème - de contracter une maladie infectieuse : avec le diabète et la grossesse ça peut être compliqué, surtout si pas d'accès aux soins. - parviendras tu à dompter tes glycémies avec le changement d'alimentation et de rythme ? Dans quelles conditions partez vous ? séjour en Hotel ? aventure ? circuit organisé ? ça change la donne je pense.
  26. Bonjour à toutes j espère que vous vous portez bien ? Est ce que certaine on déjà voyagé en début de grossesse a l étranger ? Je suis enceinte de 1moi je prévoit de partir en Malaisie je suis DID depuis 10 ans. En effet mon médecin traitant m a dit qu il n y a aucun souci et mon diabetologue lui la seul réponse à été « risqué infectieux difficulté gestion diabète et comment gérer en cas d’en probleme sur place » du coup je ne sais pas trop quoi faire ? Echange de vos expériences m aiderai beaucoup je ne sais pas quel décision prendre et je n ai pas d autre alternative ?? Merci beaucoup
  27. fanny40

    Suivi des Adhésions !

    Merci les filles pour toutes les infos
  1. Charger plus d’activité
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×