Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. @Leelette: si ça te dit, je fais un stage yoga et silence dans le Vercors le 5-6 octobre. Si ça te dit. Et le silence n'est pas au programme tout le temps, rassure toi ! Pour l'anecdote, je suis allée voir un kinesiologue (que j'appelle mon gentil charlatan) début juillet. Je sais pas ce qu'il m'a fait mais je me sens super bien depuis.
  3. @pounine : c'est top. J'aimerai me mettre à la méditation et je n'y parviens pas. Ça semble intéressant ce stage. Je ferai bien un stage de cuisine, méditation, yoga, autre - peu importe - juste pour me laisser porter pdt qq jours, penser à moi et apprendre ou découvrir des trucs. Faut aussi que je diminue le café (et les tisanes : c'est comme la méditation, j'ai du mal). Reprise du boulot hier : horrible. J'ai faillit tout envoyer valser ce matin à cause de pb informatiques qui m'empêchaient de bosser. Manifestement j'ai besoin de méditation ou d'un stage de remise à zéro (il est où le bouton reset du cerveau ?). Point positif : les glycémies sont meilleures.
  4. HB1AC à 6,6%! Merci la FIASP mais que de contrôles et réajustements. Suis à Max Fourestier à Nanterre pour la semaine, histoire d'approfondir les problèmes de digestion que j'ai rencontrés depuis janvier. Merci encore @Mafalda de m'avoir orientée vers ton praticien!!
  5. merci de la mise en ligne de l'article @Hipa @françoise, qui est très parlant. J'ai des douleurs depuis plusieurs mois à différents endroits, je crois que je vais retourner voir mon doc. Et en parallèle en changer parce que sa prise en charge ne me convient pas.
  6. @Katz il y a 3 ans, je suis tombee et fracture du poignet droit suivie lorsqu'on a enleve la resine d'une algo. Que ce soit mon generaliste ou mes kines, tout le monde a fait le lien avec mon vieux DT1 (meme si la prise en charge initiale aux urgences n'a pas ete top et a certainement aggrave les choses). Je pense que certains des soignants sont plus impliques et plus au fait que d'autres.
  7. on fait travailler les neurologues... j'ai rdv le 18/9, jour de "notre" anniversaire de mariage !
  8. Le chirurgien, spécialiste de la main, qui me suit depuis le début de ma double fracture du poignet, n'a jamais fait le lien de causalité avec le diabète. L’algodystrophie n'est pas évoquée dans l'article mais le diabète est certainement un facteur de risque supplémentaire... On parle maintenant d'atteinte du canal carpien et je passe un EMG le mois prochain. Je crois que je vais lui imprimer l'article pour la prochaine consult ^^
  9. Je me renseigne mais je n’ai jamais entendu parler
  10. Ca me donne envie de pleurer Existe-t-il me même genre de recherches sur le mal de dos @françoise ?
  11. Message Modo : les messages concernant les Troubles Musculo-Squelettiques (évoqués par @Hipa) ont été déplacés ici :
  12. TMS DID.pdf je viens de mettre en ligne un article sur les TMS du diabétique cet article est très bien rédigé et très clair !! et parlera à certains d'entre nous et pourra servir a d'autres ! bonne lecture !
  13. Last week
  14. Je ne sais pas si c'est l'effet vacances mais je suis en ce moment en plein trip yoga/méditation et "j'arrête le café / thé". Ça marche d'ailleurs très bien, je suis plus calme, plus aucune douleur abdominale et je n'en ressens même plus le besoin. Je continue avec des boissons de type tisane, histoire de garder le plaisir du café "social" et ça me va très bien. Je suis tombée dans une librairie sur un livre permettant de fabriquer des eaux aromatisées maison, je crois que je vais le demander à Noël. Je délaisse aussi de plus en plus les pâtes, que je digere mal au profit du riz ou de légumineuses. Je pratique donc le yoga depuis quelques mois, je n'ai plus mal au dos, je suis plus zen et mon moral est meilleur. Je me suis commandée un tapis hier pour pratiquer à la maison. Au fil de mes recherches, je suis tombée sur des sites d'ayurveda et de naturopathe. Je n'ai pas encore bien compris ce que c'était mais certains développent des stages sur une semaine. Quand j'ai lu le programme, je me dis que ça devrait être enseigné à plein de diabétiques!! cf : https://www.cestsibonnutrition.com/stages-cours-de-cuisine-sante-nutrition/ Si vous avez des retours d'expérience, je prends volontiers.
  15. On pourrait créer un sujet spécial (peut-être est ce déjà fait). Pour le boulot @Hipa : demande à voir ton médecin de prévention ou fait appel à un assistant se prévention. Ce serait bien que tu sois équipée avec une souris à pointeur central (roller mouse), des reposes avant bras, pupitre porte documents si tu fais bcp de saisie), ... il existe pas mal de choses pour limiter les douleurs quand on travaille sur écran. Bon courage en tous cas .... c'est vraiment pénible et épuisant ces tendinites. J'ai un sd du canal carpien bilatéral qui commence à m' embêter ... faut que je vois mon médecin traitant ... (c'est quoi l'histoire de cordonniers déjà ? Il n'y a rien de grave à vrai dire). Edit : il est là ! @françoise, vous avez cité le Dr Picard.
  16. @françoiseMerci infiniment pour votre message au delà de la réponse voir des gens passionnés par leur métier et bienveillants de la sorte me donne un immense baume au coeur ! continuez ! Je suis à la bourre ce soir mais je lirai très attentivement les articles et les mettrai en ligne je crois qu il faut informer sur les tms des diabétiques c'est important !
  17. je vous ai envoyé en mp la réponse du Dr picard,qui connait très bien, elle m'a envoyé deux articles sur le sujet. Si vous le souhaitez, vous pouvez les mettre en ligne.
  18. Je peux reprendre la dernière semaine d'août si vous voulez (lundi 26- dimanche 01er septembre je crois), je rentre de vacances le 22 (je profite d'un peu de voiture pour me mettre à jour sur le forum)
  19. Génial ça de sortir de la phase "chaude" mais attention rééducation douce obligatoire hein, (qui a dit "douce"?) lolilol bon courage @libellule
  20. C'est vrai que c'est très aléatoire d'une personne à l'autre. Le seul souci pour ma part reste la descente trop lente qd la glycémie est trop élevée.J'ai tendance à faire un bolus avec la Novo.
  21. Pour info mon chir pro épaule m'a dit si on fait une infiltration maintenant, on risque de faire pire... On attend septembre... Maintenant j sais que je suis sortie de la phase chaude de l'inflammation de la capsulite. Mais mouvements sont limités mais je n'ai plus mal la nuit ( sauf quand je pousse l'auto kiné un peu trop ) J'ai nager un peu la Brasse ( et le dos a un seul bras) ça craque et mon bras ne va pas yaussi loin que l'autre mais je progresse. Par contre les douleurs ne sont plus les mêmes ça correspond je dirais à des douleurs d'étirement de courbatures de reprise d'activité... Mais plus l'inflammation latente qui te réveille la nuit. je revois le kiné mercredi et un autre que l'on m'a recommandé jeudi. Par contre les multiples patho évoqué dans ton cas compliqué les traitements... Pour la capsulite un an de "repos" auront permis de passer la phase chaude maintenant j'espère que je vais pouvoir avancer....
  22. Bien ! Alors repos et on espère que ce traitement va te faire beaucoup de bien !!
  23. Bon première séance kiné onde choc faite ! Mon epaule est complètement bloquée pour elle oui il y a tendinite bursite puisque c'est écrit mais il y a capsulite également il aurait fallu réagir avant et oui merci à mon généraliste ! Si j avais pas insister j'aurai même pas se radio écho bref bref .... elle ne sais pas si les onde de choc suffiront elle me dit on va.le tenter avec 6 séance et 2 à chaque fois car 2 endroits où c'est calcifie si ça marche super sinon elle me dit il n'y aura pas le choix infiltration elle veut que je reçois mon généraliste pour qu il marrête au moins 3 semaine le temps des séances sinon elle dit que je vais continuer à bloquer mon epaule des que je vais être sur ordinateur !
  24. @Fanny : oui c'était court mais bien sympa .... et tu t'inquiétais bien, à juste titre, pour ton petit loulou .... plein de courage et
  25. J’ai eu le plaisir de passer un moment avec @fifie38 vendredi lors de son passage sur Annecy
  1. Load more activity
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...