Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. Marquise

    ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Bravo !!! Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant si tu fais trop d'insomnies !!
  3. MarieDiab

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Courage fifie avec ta grippe... Ici pas la grippe mais j ai pris froid samedi dernier, et aucune amélioration encore : bien enrhumée, bien enrouée, nuits hachées, la toux commence... je suis crevée et les gly montent !! Et chez Céline, ça fera 3 semaines demain... J ai consulté lundi mais le médecin a dit que l amélioration était en route et n a mis que du Nifluril... Je désespère un peu et elle aussi je crois !
  4. libellule

    ces petits bonheurs qui nous font du bien

    8h de sommeil non stop ! Du délire! Le contexte mari et enfants chez ma mère / recommandations de ma préparatrice de me coucher tôt : donc à 23h je me suis interdite de sortir un dossier.... et je suis allée me coucher = réveil avant la sonnerie à 7h
  5. Gabby55

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    comment tu vas @fifie38 ce matin??
  6. @LucieB je suis désolée je n'avais pas vu. Je n'ai rien vu dans les infos mises à notre disposition qui réponde à ta légitime question. J'envoie un message à la juriste de la fédé.
  7. La dernière semaine
  8. pounine

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    bon courage aux malades. ma petite victoire du jour: avoir un hb de 7.0, soit une bonne chute en 3 mois même si je sais que c'est en trompe l'œil, puisque je dois faire 3 gly max dans la journée!
  9. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @fifie38 bon courage pour la grippe et effectivement j'espère que le vaccin t'aidera ! Demain avant le boulot je vais au doc je n'en peux plus mon rhume ne passe pas je me sens un peu moins naze depuis que j'ai repris le boulot mais je fais peur un néz rouge écarlate et surtout des douleurs aux sinus qui me font bien souffrir je ne sais pas ce qu'il va me donner sans doute un Antibio sans cortisone car trop galère avec le Did mais j'en ai marre 12 jours que je suis dans cet état avec un mouchoir colle au néz toute la journée et un néz toujours plein une horreur !
  10. Leelette

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @fifie38 (de loin !) et @AnaB. Ici pétage de plombs avec mes glycemies qui çe baissent pas. Donc de midi : orgie de linguinis au pesto et orgie de galettes bretonnes à 16h. Au moins je sais pourquoi je suis haute et finalement c'est pas pire que quand je fais attention et des calculs de bolus. A ne pas reproduire chez vous bien-sûr. Et mon.eczéma semble régresser avec de la crème hydratante speciale ; ouf, pas de corticoïdes. @fifie38 (de loin !) et @AnaB. Ici pétage de plombs avec mes glycemies qui çe baissent pas. Donc de midi : orgie de linguinis au pesto et orgie de galettes bretonnes à 16h. Au moins je sais pourquoi je suis haute et finalement c'est pas pire que quand je fais attention et des calculs de bolus. A ne pas reproduire chez vous bien-sûr. Et mon.eczéma semble régresser avec de la crème hydratante speciale ; ouf, pas de corticoïdes.
  11. Marquise

    FSL : fiabilité des valeurs de glycémie

    Je fais exactement comme @libellule et ça marche bien. D'ailleurs, faut que j'aille mettre mon prochain capteur car le mien s'arrête demain soir.
  12. fifie38

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @AnaB : tu ne couves pas un virus qui ferait monter les glycémies ? Il y a un post dédié à la FIASP. ici, grippe confirmée par le prélèvement nasal . J'ai bloqué les RV urgents, j'ai vu quelques patients que je ne pouvais pas décalés (3 semaines de délai de RV chez moi !!!) et je suis dans un état lamentable ....j'espère juste que le vaccin va aider à ce que ça ne dure pas 7 jours ......et forcément, avec T à 40°C, les glycémies montent ++++. Je croise les doigts pour que la petite famille ne l’attrape pas ...... Allez je rentre me mettre au lit .......courage à tous
  13. Sissi38

    Transport insuline

    Merci beaucoup
  14. Marion*

    Transport insuline

    Si la température extérieure est vraiment très en dessous de 0, il y a un risque pour que l'insuline gèle dans ton sac de voyage (s'il reste longtemps dehors). Donc si tu as des grandes quantités, tu peux les emmitoufler dans des pochettes isothermes et les glisser au milieu de tes vêtements. Si tu as des petites quantités je te conseille de les garder contre toi sous l'anorak . Une fois installée dans ton logement tu n'auras plus de risque, sauf si tu fais du bivouac sur la neige !!
  15. Fil

    Transport insuline

    Bonjour, Il y a un petit souci sur le forum actuellement mais je t'ai trouvé un sujet qui parle du transport de nos insulines... voyage-et-insuline attention la rubrique incluant ce sujet étant rompue pour le moment je te conseille pour le moment de rester sur ton, sur ce sujet pour discuter plus avant @@++
  16. Bonjour je dois me rendre en finlande pour noel prochain, l insuline qui n est pas entamee doit etre conservee entre 2 et 7 degré et entamée est detruite à partir de 0 degre!! Je n arrive pas a trouver une solution pour proteger mon insuline contre le froid. Quelqu un peux t il me renseigner svp cordialement
  17. AnaB

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bonsoir bonsoir ! C'est la première fois que je participe à ce fil de discussion, a vrai dire je ne savais pas vraiment où écrire ce post, mais comme ça concerne mon quotidien de ces derniers jours je me lance ici... C'est avec désespoir que je vous écris dans l'espoir d'avoir peut être des réponses à mes questions ..voilà j'ai testé la fiasp sous stylo pendant une semaine et demie et comme mes glycémies ne descendaient pas en dessous de 210 presque toute la journée, je me suis sentie épuisée et j'ai décidé de revenir a humalog que j'ai repris ce matin... J'étais pleine de joie a l'idée de retrouver mon équilibre mais là.. badaboum, je viens encore de passer une journée horrible en termes de glycémie et je n'ai pas arrêté les injectiis de corrections alors que j'ai mangé très peu de glucides a midi .. impossible a faire redescendre. Du coup un petit coup de mou et pas vraiment la possibilité de parler a qqn qui comprenne mon ressenti, j'ai donc décidé de vous écrire pour voir si certaines d'entre vous aviez déjà été dans cette situation ? Pensez vous que mon corps ait besoin de se réhabituer a humalog même si je l'ai arrêté seulement 10 jours ? C'est la première fois en 4 ans que je ne peux pas controler la situation, et ça me fait vraiment peur...ça me frustre et me rend triste aussi ...
  18. Fanny

    Pour EMY- Joyeux anniversaire!

    En retard bon anniversaire Emilie
  19. libellule

    FSL : fiabilité des valeurs de glycémie

    Bonjour J'ajoute un point je mets toujours le capteur 24h avant de le scanner : les valeurs farfelues du premier jour ne sont donc pas visibles. Le capteur est un filament qui doit s ' imbiber de liquide intersticiel. Les valeurs sont plus juste quand les échanges entre le filament et le liquide sont plus fluides... Entre la fin du capteur 1 et le début du 2 j'ai donc un capteur de chaque côté. .. mais je continue de ne scanner que le 1. Je ne scanne le 2 que lorsqùe le 1 est arrivé au bout et que je le retire.
  20. Fil

    [Présentation] Diab et Aide !

    Hello, je remonte ce sujet on peut voir les videos de DiabAide là... youtube.com/DiabAide encore merci à elles
  21. fifie38

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Fil : j'ai été un peu ambitieuse .....je suis lamentablement arrivée au pied des pistes (montée longue de 1.5 km), j'ai juste fait la petite piste verte de 2km et je suis rentrée (je suis "trop pas bien"). Repos, anti poux et jardinage .......après paracetamol et rhinohorn !! bonne fin de journée à tous.
  22. Fil

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Courage @fifie38 courage @Hipa , la sinusite est passée par ici aussi et ce matin ça va beaucoup mieux, quasiment guéri j'ai donc "oublié" mon bolus lolilol @@++ ( je me suis soigné à coup de Dafalgan, de ProRhinel et de Euvanol )
  23. Fil

    FSL : fiabilité des valeurs de glycémie

    Hello et merci pour ta contribution, il n'y a aucun problème répertorié lié à l'implantation régulière, une fois tous les quinze jours, sur nos bras. ça laisse quand même quatre semaines avant de revenir sur le même bras. No souci @@++
  24. fifie38

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Courage les filles, et courage @Leelette pour le retour aux bandelettes ...et je confirme que celles du FSL demandent beaucoup beaucoup de sang ! J'espère que je ne vais pas être malade, je suis KO depuis début de semaine, à m'endormir avant 21h, "toute pas bien". Je commence une sinusite et j'espère que c'est pas la grippe malgré le vaccin ! Fièvre cette nuit ..... Encore 2 jours de boulot puis vacances. Pour voir si je suis vraiment malade, je vais faire 2 heures de skating, sous le soleil (je vais pleurer, mais c'est ma bouffée d'oxygène) : comme je dis, "ça passe ou ça casse" = "c'est pire ou ça soigne". Bonne journée.
  25. Jasmine

    FSL : fiabilité des valeurs de glycémie

    Merci infiniment pour ces réponses, ainsi que pour les indications de pages! (J'ai encore du mal avec le fonctionnement du forum, je me suis perdue dans les renvois, là). Alors, finalement, je crois qu'en effet, ça marche bien, j'ai encore été trop impatiente. Maintenant, il n'y a plus que les hypos qui sont complètement exagérées. Je remarque aussi le retard d'un quart d'heure dont tu parles. Je commence à mieux comprendre en effet, quand tu parles du contexte, il est vrai que la flèche aide à anticiper la suite aussi, et à mieux donner sens au résultat affiché. Maintenant, je n'ai plus que des valeurs quasi exactes par rapport au dextro, à l'exception de celles du matin pour lesquelles il y a encore un petit décalage, ainsi que celles liées aux hypos. Je comprends maintenant que c'est si pratique, en effet... je file dès que possible lire tous les fils sur cette question, car un autre truc m'interroge: à la longue, j'imagine que ce doit être fatiguant pour le côté du bras d'être régulièrement "troué" comme ça, même si on alterne. J'ai vu que des discussions avaient été poursuivies sur ce point.
  26. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Leelette je te comprend des que je fais une glycémie capillaire je trouve ca hyper galère ! Bon courage ! Ici les garçons vont mieux mais l appétit revient vraiment très doucement ! moi j'ai repris le boulot hier mes collègues m'ont dit que j'étais une loque des cernes des yeux gonflés un néz tout rouge une toux bref c'est vrai je ressemble à rien ! J'ai peur que mon rhume tourne en sinusite car j'ai un peu mal d'un côté d'un sinus mais bon toute façon les Antibio ne sont pas miraculeux et je ne prendrai pas de cortisone trop galère à gérer donc bon en attendant je me mouche et me lave le néz toute la journée en espérant que ça passe j'en ai marre chez moi un rhume c'est toujours comme ça des semaines avec la toux car ca coule dans ma gorge bref la galère quoi ! Bon sinon je n'ai pas de fièvre (et n'en ai jamais eu la semaine passe non plus ) et suis moins naze que hier aujourd'hui c'est peut être le fait d'avoir repris un rythme un peu plus speed qui me remet dans mon quotidien car la le lâcher prise ma sécher !!! Et soigner deux gosses aussi sans doute !
  27. aziliz

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Leelette je ne peux t'aider du coup trop loin . @pounine en fait je crois qu'il ne faut pas y goutter. Le retour en arrière n'est pas terrible . On prend trèèès vite l'habitude des capteurs! J'ai fait mon hb la semaine dernière. C'est stable à 8.4%. Mon compagnon m'agace parce que pendant 2 ou 3 jours les glycémies vont être top. Et les 2 ou 3 jours suivant une catastrophe ou j'aurais beau faire des bolus ça ne baisse pas... je n'y comprends vraiment plus rien et ma diabeto non plus... et c'est tout le temps comme ça. Je ne sais plus quoi faire.
  1. Charger plus d’activité
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×