Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Bonjour Bahie, je ne sais pas quelles doivent être les valeurs autre que celle à jeun puisque pour mon 2e juste la glycémie à jeun à 93 (que j'avais demandé en début de grossesse) m'a envoyé en DG (sans le test de sucre) Si vous voulez j'ai ouvert un sujet sur mon histoire. Comme vous j'avais "craqué" la veille de la prise de sang peu avant d'aller au lit (pour ma part, je m'étais enfilé une demi tablette de chocolat) donc glycémie à jeun 93. Je n'ai jamais eu un seul matin en me réveillant à plus de 92 pendant tout le suivi. D'ailleurs pour la diabéto c'était bien l'abus de chocolat qui est responsable de cette glycémie limite. Si ça peut vous rassurer, non seulement j'ai pas eu d'insuline, mais en plus j'avais même l'autorisation de ne plus suivre le régime DG de façon stricte car j'étais souvent "basse" en arrivant au repas et que les rares fois où j'étais haute 2h après les repas, c'était liée à un repas festif et/ou long et qu'1/4 d'heure plus tard j'étais revenu dans les normes. Mais avec un repas normal j'étais déjà largement redescendu sous 100 2h après les repas. (et même avant, je me voyais pas sortir le lecteur de glycémie en plein milieu de la classe devant les élèves... du coup je faisais un pic à 13h20 et un autre à la récré pour avoir une idée plus "juste") Même si j'ai eu ce suivi DG pour "rien" je ne l'ai pas mal vécu, ce qui m'importait c'était le bien de mon bébé. Et de voir que malgré la "peur" initiale lors du diagnostic de DG les glycémies étaient bonnes c'était rassurant.
  3. je confirme que personnellement, l'hypnose me fait du bien. Il faut juste trouver quelqu'un (thérapeute) qui ne fait pas n'importe quoi !! je recommande un professionnel de santé pour ce type de pratique. Je fais beaucoup d'autohypnose ..... en courant, en faisant de la musique, et je pense que ça m'aide pour tout gérer (le boulot +++, les enfants et tout le reste !). J'arrive à vraiment prendre du temps "pour moi", même si ce n'est pas long ! Je fais des séances d'hypnose pendant mes formations, car on s'entraîne entre nous (médecins généralistes). Ma psy (qui m'a poussé me former en hypnose depuis quelques années) m'a fait une séance d'hypnose il y a 2 mois et ça m'a fait du bien +++. Je suis en train de finir mon mémoire de diplôme universitaire DU d'hypnose (je me suis bien pris la tête avec les corrections depuis 1 semaine ). Si ça intéresse certaines personnes, je vous l'envoie en MP, dès que j'ai la validation des profs (je viens de leur envoyer la 2e version après corrections .....). J'ai parlé de ce que le DU m'a apporté au plan professionnel ... et je parle aussi pas mal de l'apport au plan personnel ! Bon courage à toutes
  4. Je lis beaucoup de choses qui me parle ici... j’ai traversé moi même une très dure période. Entre les nuits sans sommeil, la reprise du boulot en septembre sur un nouveau poste, la déception immense face au comportement de certains « amis », et tout le quotidien à gérer... j’etais à 2 doigts d’imploser... je ressentais une angoisse permanente démesurée, qui m’etoufais. Je me sentais très mal et je devenais de plus en plus rigide par peur que quelque chose se fissure... puis s’effondre. Je me disais bien qu’il fallait faire quelque chose mais quoi? Un psy ne me tentait pas trop car je passe assez de temps à réfléchir, tenter de comprendre, analyser... et j’en ai assez! Ça m’épuise. Et puis j’ai pensé à l’hypnose...je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu envie d’essayer. J’ai fait une séance avec une infirmière qui s’est spécialisée dans ce domaine. et c’est fou le bien que cela m’a fait! Au départ de la séance, casque sur les oreilles avec sa voix qui me parlait, les yeux fermés , bien installée dans un fauteuil, j’ai fondu en larmes! Sans comprendre pourquoi... mais vraiment de gros sanglots! Comme si quelque chose lâchait... ce que je redoutais mais finalement ce « lâchage » a été bénéfique. Sûrement car c’etait accompagné. en ressortant, je me sentais légère. Je me suis surprise à chantonner dans un magasin... tout me semblait moins grave d’un seul coup... ça n’a pas résolu les nuits sans sommeil et le stress du quotidien mais je vois les choses autrement. Et vraiment je me sens mieux! Il faut que je prenne le temps de reprendre rdv pour une nouvelle séance pour prolonger les bienfaits. Et en attendant, cette infirmière m’a envoyé des séances d’auto hypnose à faire seule. C’est un moment de relaxation pour moi, qui aide à l’apaisement. J’espere que tu trouveras ce qui te convient @pounine. Et ton entourage est bien bête de se priver de ta présence . Tu es la bienvenue pour partager un verre, un repas, ou ce que tu veux si tu/vous passez en Creuse.
  5. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Marquise pas de problème je me demandai juste si tu lavais eu j'ai cru que j'avais fait une mauvaise manip
  6. Je vous suis de très loin car la vie ne me laisse pas le temps de répondre mais ce que vous dites me parle énormément et je reste persuadée que notre diabète n'y est pas pour rien. L'hypercontrole, le fait d'anticiper chaque sortie, chaque temps de la journée c'est malheureusement le contre coup de nos années de diabète et de notre enfance sans doute moins insouciante que celle des autres. Il y aurait une thèse à faire sur le sujet! Dans tous les cas je suivrai attentivement les résultats des traitements alternatifs. Pleins de bisous ensoleillés @pounine et toutes les autres.
  7. Marquise

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Oui, je te réponds dans le week-end, promis. Un pod bouché par du sang séché, une mauvaise interprétation de ma part à cause d'une soirée crêpes organisée par ma fille qui m'a fait réagir trop tard et voilà le résultat avec un magnifique 0% J'ai eu plusieurs fois des 100% mais c'est mon premier 0 (et j'espère dernier) !!
  8. C'était pareil pour moi, mais plus maintenant...je me suis fait une raison. Je ne suis pas sociable, je ne plais pas ( au sens amical j'entends). Maintenant je le sais, je fais avec. Mais il m'a fallu énormément de temps pour l'admettre et aussi pour comprendre que je suis comme ça et que je ne pourrai rien y changer. Et oui, la méditation aide beaucoup à intégrer ça, à ralentir le rythme de notre cerveau en surchauffe qui analyse tout. Mais il faut du temps. Tu as raison @pounine il faut peut-être commencer par quelque chose de plus fort, et ensuite pratiquer la méditation pour entretenir le mieux-être que tu auras acquis (ce que je te souhaite vivement !) En revanche, j'espère que tu te trompes en disant qu'on est toutes pas bien. J'espère bien que beaucoup d'entre nous vont bien et ont la pêche !!
  9. Yesterday
  10. Pas de stress avec ces valeurs.... oui on parle de DG des qu’une Valeur est au dessus mais ce n’est pas très haut. Si vous êtes en surpoids pas de risque en attendant le rv a essayer de limiter les produits trop sucrés à essayer d.associer légumes verts et féculents à chaque repas... vous trouverez des tuyaux utiles sur le forum pas d’inquiétude .
  11. marlene45

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Ici ma belle soeur est a la mat perte des eaux hier à 22h mais rien ne bouge, déclenchement demain matin si rien ne bouge cette nuit !!
  12. J'ai franchement l'impression qu'on est toutes pas bien en ce moment ! Bon mais alors du coup, c'est quoi la différence entre de la micro kine et de la kinesio ? Parce que j'ai l'impression que les séances commencent de la même manière ! @Fabienne
  13. Je vous envoie à tous plein de soleil et de bonnes ondes sur ce topic parce qu'on en a tous besoin apparement (et qu'on est des personnes formidables, oui oui oui). Moi aussi j'ai testé les médecines alternatives pour syndrome dépressif (post rupture bonjour ^^) il y a 2 mois en faisant de la micro kiné. Mes impressions sont mitigées quand même. Si je dois faire un rapide retour : - ça commence par une série de questions diverses et variées : avec quelle main vous applaudissez de manière prédominante ? des traitements ? est ce que vous êtes l'aînée ? ... - ensuite la micro kiné scanne : d'une main elle choisit un point spécifique et avec sa 2eme main elle cherche le point de tension / trauma associé. A chaque fois elle donne une datation et une raison à ce traumatisme. C'est en particulier sur ces points que je suis sceptique : je trouve que ça tient plus du mentalisme et du cold reading qu'autre chose (elle m'a sorti bcp de choses fausses ou assez banales pour être vraies) - en revanche il est vrai que le lendemain j'ai été "fracassée" : comme si j'avais eu la grippe 1 semaine à l'âge de 70 ans, alors qu'il n'y a pas de manipulation, à peine des effleurements. Il n'empêche, coincidence ou non, que le moral est partiellement revenu après ça et que je suis contente de m'être accordée du temps à moi même. Merci pour vos retours sur l'EDMR d'ailleurs, je cherchais justement ce genre d'infos pour une amie il y a qq temps
  14. Sujet intéressant en ce moment pas la frite non plus mes douleurs ne m'aident pas c'est sûr ! @pounine ce diabète aussi me pèse moi je rêve de liberté ne plus me dire : a combien je suis ? Est ce raisonnable de manger une glace ? Ce soir on est invité mais demain aussi c'est trop mon did va en prendre un sacré coup alors que en ce moment c'est moins pire ! me dire que en même temps je vieilli et que plus j'abuse moins je vieillirai bref bref ne pas m'arrêter et réfléchir à tout tout le temps ma charge mentale est toujours très proche de l'explosion pour le did mais pas que tout le reste y passe la maison les enfants les sorties.... Mon suivi psy m avait aider à vider mon sac chaque semaine mais comme rien de particulier javai l'impression de stagner et j'ai arrêter mais je pense avec le recul que ça me calmer un peu tout de même les choses se bousculaient moins dans ma tête ! Bon vivement des jours meilleurs des apéros dehors des rires et je pense que on ira toutes mieux
  15. Vous êtes mignonnes les filles et je n'ai jamais douté qu'on se ressemblait beaucoup @Leelette. Méfiez vous je suis tout à fait capable de débarquer ! (d'ailleurs @Leelette je serai sur la route pas très loin de chez toi en juillet) La méditation fait effectivement du bien mais je crois qu'à mon stade, je dois aller un peu plus loin que ça. J'ai pris hier soir rdv chez un kinesio mais je n'ai rdv que début juillet ! Et là praticienne de Fanny ne prend qu'à partir de septembre. Je n'aurais jamais cru qu'il existait de tels délais pour ce type de pratiques.
  16. Tout ce que je lis me parle +++ Ma mère me conseille la médiation pleine conscience, paraît que ça serait parfait pour ce que j'ai. C'est un peu comme toi pounine, ce cerveau qui tourne tout le temps, les choses que je fais pour l'arrêter ne sont pas bonnes, pourquoi pas la médiation Tu peux aussi venir boire un verre à Avignon avec plaisir on déménage cet été dans une plus grande maison, on pourra vous accueillir dans de bonnes conditions et avec grand plaisir
  17. Bonjour, Je suis enceinte de 27sa et j'ai fait le fameux test du HPGO...car en surpoids et mon papa a un diabète de type 2. J'ai fait un petit craquage la veille (des bonbons après le dîner et gaviscon à 22h00). Bref le 1er taux à jeun est légèrement au dessus du taux mais les 2 autres sont bons : - 0.93g/l avec seuil à 0.92g/l - 1.63g/l - 1.40g/l Ma sage femme est en congés et m'a confirmé par texto mon diabète gestationnel...Et on en parle dans 15 jours lors de notre RDV! :( Vivant ça comme un gros choc et étant très inquiète, je souhaitais avoir l'avis de femmes ayant vécu ça. Par avance merci
  18. On se ressemble beaucoup @pounine. Tu peux venir boire un verre à Tours .
  19. Hipa

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Marquise je t ai fait un mp tu l as vu
  20. @Leelette: bonne question ! J'ai envie... j'ai envie de ne plus analyser tout, tout le temps. C'est ce qui m'épuise. Et c'est la raison pour laquelle j'ai en grippe mon suivi diabeto. Envie d'être intégrée socialement, j'ai toujours l'impression d'être la fille sérieuse et un peu ennuyeuse. Envie qu'on m'invite naturellement boire un coup, pour le plaisir, entre amis (jamais personne ne m'appelle pour ça ) Arriver à ressentir la joie, sans voir toujours le côté imparfait des choses. Voilà voilà...
  21. Pareil @Marquise + changer de job (ok, ça fait 15 ans que je le dis) + ne plus m'ennuyer + ne plus m'inquiéter pour tout (des détails du quotidien jusqu'au devenir de notre planète). Et toi @pounine : tu as envie de quoi ?
  22. Sujet qui m'intéresse, car comme @Leelette et @pounine, je suis aussi dans une phase de "moins bien". Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je suis fatiguée physiquement et moralement. Tout me lasse... Je ne pense qu'à une chose, m'éloigner de la ville, de cette vie, de cette société de plus en plus cinglée et déglinguée.... je rêve de passer de très longues vacances dans une petite maison isolée au bord d'un lac, méditer le matin, me promener dans les bois et dans la campagne alentour, couper téléphones, ordinateur et télé et lire, manger, dormir... @pounine j'espère que tu trouveras vite ce qui te fait du bien.
  23. Bonjour à toutes, Diabétique depuis une vingtaine d'années (25 ans exactement) j'ai répondu au questionnaire. Les questions sont certes générales, mais je pense que l'étude doit reposer sur des questions "larges" qui "ratissent" dans le sens d'une certaine globalité. Or, ce n'est pas simple dans ce genre d'enquête de rendre concis le sens des questions car il me semble que la sexualité est aussi une question intime qui repose sur le caractère des personnes, le lien spécifique avec le partenaire, les périodes de la vie où l'on est plus ou moins enclin et épanouie dans sa vie de femme, où aussi la fatigue, la tristesse peut jouer des vilains tours. Il me semble donc que les relations sexuelles féminines pour les diabétiques de tout ordre est aussi une question de bien être, de confort de vie. J'ai entendu que les traitements insuline et cachetons de tout poil peuvent interagir avec la sexualité des femmes diabétiques. Bref, pour ma part à mes quatre injections d'insuline par jour, diabète de type 2, j'ai bientôt 64 ans, traitée pour une hypertension et cela depuis l'âge de 30 ans, et ayant subi une hystérectomie, ma vie sexuelle me parait satisfaisante..... Bon courage à toutes. BONNE JOURNEE. CORDIALEMENT AGNES
  24. merci @Marion* mais j'habite Lyon! ça va me faire un peu loin !
  25. Fil

    Qi Gong

    Hey, on va faire un peu le point sur le Qi Gong après 6 mois, je vois un peu mieux ce que c'est, ce que ça apporte. On commence l'heure par des auto massages doux de différents points d'énergie, tête, reins, abdomen, et un lissage le long des membres donc des méridiens, on assouplit poignets, coudes, genoux bref les articulations qui peuvent être des points de blocages de l'énergie. On adopte ensuite une posture à la fois ancrée au sol et suspendue "là haut" au ciel. Et c'est parti.... Ce sont des mouvements amples, toujours souples, des déplacements en gardant bien et le contact solide avec le sol et la verticalité. Le but de ces mouvements est et de faire circuler l'énergie partout dans notre corps et d'être complètement en harmonie avec "le monde", la terre, le ciel. Facile n'est ce pas Le but est en fait de rééquilibrer tout le corps en harmonie avec le vrai monde, rééquilibre qui passe par une facilitation de la circulation de l'énergie. C'est bien sûr basé sur les méridiens qui sont les vecteurs de cette énergie et les points qui sont les portes d'accès à ces méridiens et utilisés en acupuncture. Qu'est ce que je regrette de n'avoir pas pratiqué ça plus tôt J'ai pratiqué pas mal de sports mais je pense qu'il me manquait quelque chose pour être plus à l'aise, plus équilibré. Amitiés @@++
  26. Salut @pounine ! Les vacances, le soleil et la nouvelle coupe de cheveux vont te faire du bien ! De ce que je connais, le reiki c'est une technique de libération des nœuds d'énergie par apposition des mains sur le corps ou même à distance, ça permet d'harmoniser et de rééquilibrer l'énergie dans le corps. Le magnétisme agit aussi sur l'énergie du corps mais la méthode est différente puisqu'elle passe par un genre de fluide magnétique qui permet plus de soulager ou de guérir certains maux. La kinésio c'est encore différent, ça se rapproche plus d'une thérapie. C'est un travail sur une thématique fixée en début de séance. Le kinésiologue dialogue directement avec ton corps et ton esprit (oui c'est peut-être un peu bizarre à dire comme ça). En gros, c'est une alternance de discussions et de micro-réactions musculaires de ton corps à des questions qui font avancer le travail. Peut-être que je t'expliquerai mieux par téléphone... En tout cas j'ai une bonne adresse sur Paris si ça t'intéresse, avec moins d'attente. Plein de courage
  27. @pounine appelle moi samedi si tu veux. Pour l'hypnose, il ne faut pas voir n'importe qui : un professionnel de santé surtout !! car n'importe qui peut poser sa plaque d'hypnothérapeute après 2 heures de cours de formation ... ou pas ! bon courage.
  1. Load more activity
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×