Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Lucie manipule tellement rapidement sa pompe que je ne parviens pas à suivre (mais je suis vieille, c'est donc normal) . Vous ne pratiquez pas l'itf @fleur de lys mais comment faites vous ? Des repas avec des glucides fixes ? (oui je sais l'itf n'est pas une obligation, on a fait longtemps sans, mais je vois mal comment faire sans avec Lucie).
  3. Merci @pounine. J'ai vu que certains le faisaient effectivement. Je mets mon FSL sur les flancs et ça fonctionne bien mais je vais essayer. C'est le pod qui s'accroche dans les portes et je me vois mal le mettre à l'intérieur du bras mais il faut que je change de site de pose car mes sites habituels sont "saturés", l'insuline semble ne plus diffuser ou ne plus être absorbée.
  4. Yesterday
  5. Perso j’ai toujours mis la profondeur de piqure des autopiqueurs à 1 ou max 2. Sinon ça fait vraiment trop mal! @Meliah Dexcom est effectivement la marque d’un capteur. Quel auto piqueur as-tu? Pour les aiguilles, il existe maintenant des aiguilles 4mm, qui ne font vraiment pas mal. Quelle taille d’aiguille as-tu?
  6. Pour les tests en capillaire nous avons un autopiqueur qui permet de régler la profondeur d’aiguille (je n’ai eu qu’une marque alors je ne sais pas comment les autres se présentent) peut-être est-il trop profond pour toi ?
  7. Oui c’est pour ça que j’ai troqué le carnet contre un agenda mais j’avoue que je ne suis pas toujours assidue
  8. J'ai le petit carnet que m'a donné l'hôpital pour noter ma glycémie mais on a pas trop la place d'écrire grand chose d'autre ! Et puis j'avoue que même ce carnet je prend pas toujours le temps de le remplir (Je consulte surtout l'application Freestyle pour voir où j'en suis)
  9. Dexcom c'est une autre marque de capteur ? Après j'ai remarqué aussi des saignements au moments de la piqûre d'insuline et ça peut être assez abondant aussi pour le test au doigt, je sais pas si c'est lié ou si c'est juste que je fais pas bien x) Je vais attendre le retour de mon diabétologue la semaine prochaine mais c'est vrai que en attendant je me pose plein de question !
  10. Bonjour, j’utilise freestyle 2 et j’ai un souci d’alerte d’alarme. De façon aléatoire, l’alarme s’arrete de fonctionner puis se remet à marcher : appel au service clients qui m’a donné une reponse formidable : c’est un pbl’ technique, changez de mode de verification de glycemie. Je precise que j’ai fait un malaise suite à une hyppo (0,45….pas d’alarme)….
  11. @Leelette : je te recommande de mettre le FSL sur la face interne du bras. Ca tient bien mieux !!
  12. comme on est pas encore en IF on rentre directement les bolus. donc je connais pas cette option. Mais la généaration de nos gamins sait mieux fouiner et bidouiller. L'ado qui n'a un téléphone que depuis 1 an (et a qui on n'a jamais donné un téléphone pour "passer le temps", sur cette question on est très vieille école, dans la salle d'attente c'est un livre ! au restau crayon et feuille entre les plats) m'a appris des trucs. Après pour bidouiller et fouiner dans les options de la pompe tu connais l'appli T-slim simulator ? quand je veux modifier un truc sur la pompe ou tester une option je fais sur l'appli (comme ça je prends pas de risque) Pour l'histoire de l'arrêt c'est dans Ma pompe Alerte et rappel Alerte pompe Arrête automatique : y'a une durée quand on clique dessus on peut changer la durée (max 24h et/ou désactiver l'option. (apparement c'est une sécurité en cas d' inconscience, sauf que mon gamin a dexcom avec arrêt hypo donc donc moyen comme option quand il est en hyper comme hier matin)
  13. Quand je me sens perdue sur les doses d’insuline ou de resucrage je prends un carnet ou un agenda et je note tout, les doses d’insuline, les repas (en gros car on ne compte pas les glucides) les évènements hyper/hypo avec la valeur de la glycémie et les doses de sucre données, l’activité physique. Ça me permet de voir si les choses se répètent d’un jour sur l’autre, réévaluer les bolus et les resucrages. Il y a des moments, si je ne note pas j’oublie tout ! Ça me permet d’être plus réactive sur les changements de besoin.
  14. @carine24 Les portes sont beaucoup trop étroites pour moi. Pendant les vacances je me force à mettre mon pod sur les bras sauf que chaque pod posé sur les bras n'a pas duré plus de 24h pour causse d'arrachage. J'abandonne !
  15. Bonjour, Je ne savais pas ! Je vais regarder la pompe de la Lulu. Merci pour cette info Lucie a découvert sur la T Slim qu'on peut faire des additions pour calculer les glucides . Dommage, elle fait moins de calculs depuis.
  16. Sous injection mon gamin avait une collation tous les matins vers 10h : 3 petits beurres (ou 15g de glucide en sucre lent, rayon bio y'a des barres de céréales sans trop de sucre) pour les jours où tu bouges beaucoup ça peut être pas.
  17. Avec les petits saignements on laissait le capteur (je desteste piquer mon gamin pour rien) et avec les petits saignements les résultats étaient même très fiables. Avec le dexcom c'est souvent qu'il y a des petits saignements.
  18. Abbott me disait que justement il fallait l'enlever tout de suite, peu importe le type de saignements... Mais c'est vrai que en fonction du site de pose c'était pas la même "abondance".
  19. Bonjour, si tu as posé au même endroit ou pas loin, ca peut arriver. Pour ma part, les saignements sont presque systématiques peu importe le lieu de pose, ca ne m'inquiète plus après il y a saignement (grosses gouttes qui coulent) dans ce cas, je le change, sinon, je laisse (si pas de douleur bien sûr).
  20. Je suis vacataire sur une base de loisirs alors ça peut être un peu tout et n'importe quoi Quand je suis à l'accueil ça va mais quand je travaille à l'accrobranche par exemple, mon boulot c'est marcher tout le temps, le nez en l'air. Pas évident parce que je suis un peu en galère pour trouver un équilibre avec l'insuline en ce moment et en plus j'ai plus de capteur x) Pour la collation, j'ai toujours quelque chose à manger sur moi mais j'ai pas encore assimilé le " quoi manger pour quel hypo" ^^
  21. Je l'ai fais 2 fois pour les deux premiers capteurs, le problème avait l'air de les surprendre et il m'ont dit que je devais avoir tapé dans un vaisseau. Mais pareil, 4 fois c'est beaucoup x)
  22. Si cela se reproduit encore je te conseille d'appeler Abbott ou de le faire via ton pharmacien. En effet cela mérite de faire une fiche de pharmacovigilance. En gros écrire le probleme. Abbott sera plus à même de dire si d'autres cas ont eu lieu. C'est eux qui "rassemblent" tous les cas via la pharmacovigilance.
  23. Last week
  24. Je comprends mieux ! Cette période a effectivement dû être éprouvante, tant physiquement que mentalement… L’essentiel est que tu sois désormais suivie pour le « bon » type Que fais-tu comme métier ? Si l’activité crée des hypo, tu peux jouer sur les doses mais aussi sur l’ajout d’une petite collation pour éviter le yoyo hyper-hypo.
  25. Je comprends qu'à cet âge là les médecin partent d'abord sur du dt2, cependant 6 mois c'est long quand même. Si les médocs n'arrangeaient rien, que les hyperglycémie étaient permanentes et avec des symptômes forts, un avis d'un spécialiste était nécessaires et ton médecin aurait dû te conseiller d'aller aux urgences plus vite, ou te permettre d'avoir un rdv rapide avec un diabeto. 6 mois de dt1 non traité c'est l'acido-cetose garantie et ça peux mal se finir.
  26. les saignements ça arrive en effet. Mais je comprends que 4 fois de suite c'est une coïncidence désagréable.
  27. Maintenant que tu as un suivi diabéto avec le traitement qui va bien, j'espère que tu reprendras confiance. Au moins mon loulou a déclaré son DID à 4 ans, y'a eu recherche d'anticorps et recherche en génétique (dont j'ai jamais eu les résultats car famille à DT1, mon arrière grand père aussi l'était Je sais que si j'ai un diabète qui se déclare je demanderai direct la recherche d'anticorps.
  28. Bonjour ! J'ai eu quelques de soucis de capteurs récemment : quand j'ai voulu le changer j'ai eu des saignements qui sont sortis par le milieu du capteur. Je me serais pas affolée plus que ça en temps normal mais c'est arrivé 4 fois de suite en changeant de site de pose et de poseur ( mon compagnon, une pharmacienne et moi). Le timing colle pas mal avec mon changement de pilule pour l'optimizette mais d'après les médecins aucun problème de ce genre n'a été rapporté. On m'a dit aussi que cela pouvait être la faute à pas de chance mais 4 fois de suite ça me paraît gros... Es-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? (Je sais pas si j'ai posté au bon endroit, dites moi si il faut que j'en parle autre part ^^)
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...