Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Disons que je cumule diabète de type 1 depuis 35 ans cette année et Déficit Immunitaire Primitif (DIP), donc depuis ma naissance, détecté il y a deux ans et traité sous perfusion. Je pense que cela a joué . Toujours pas de Covid à la maison (on n'a pas de vie sociale ). J'ai seulement un cas par semaine dans ma classe, c'est finalement peu. On reste sur nos gardes !
  3. Today
  4. Encore deux dans la classe on est à 5 ....
  5. oui c'est ça pendant 2 mois pas de tests à prévoir (youpi !).
  6. Sauf si je dis des bêtises mais pendant 2 mois vous serez tranquille pour les autotest des petits ELiot RE cas contact
  7. Yesterday
  8. Nous aussi test à j5 et positifs tous les 2… on se demandait par contre un enfant qui a eu le Covid est ce qu’après avec tous les cas contact de la classe il rerentre dans le protocole des autotests systématiques à j0 j2…ou non vu qu’il a déjà eu le Covid en théorie pas possible de l’avoir de nouveau?? quelqu’un sait?!!
  9. Idem pour "S'adapter" que le père Noel a apporté à la maison, un texte fort qui m'a profondément touchée. Le récit (par des pierres, si si , enfin ce n'est pas le plus intéressant), du vécu du handicap d'un enfant par les différents membres de sa fratrie. Bien vu et très puissant émotionnellement. Merci d'avoir parlé de ce roman ici @Althomann
  10. Bon courage @Fil ! Ca parait toujours très long !!
  11. @Emy29jamais entendu parlé en 4 grossesses avec 4 gynécos différents ...
  12. Hello, tu es sous Windows? Essayer un autre port USB, peut-être.... Il y a en outre un petit encart sur fond noir où on peut et doit télécharger les pilotes!
  13. justement c'est avec libreview que je n'arrive pas à transmettre mes données, rien à faire, il me redemande sans arrêt de réinstaller le logiciel ?
  14. Bonjour, Merci pour vos conseils. J'ai noté depuis sa sortie "S'adapter". Je ne lis pas en ce moment..... Disons que quand je me mets à lire, je m'endors ! J'ai pourtant une belle PAL.
  15. Hello, bah ici troisième vaccination et là les glycémies deviennent farceuses, ça grimpe, je corrige, ça grimpe, je corrige...... LoLiLol Ça ira mieux demain, portez vous bien @@++
  16. Sans doute une lune de miel. (en plus du retour à la maison.) au début de la prise en charge du diabète, les cellules beta ont un petit "sursaut", les besoins d'insuline baissent. Certaine personne vont jusqu'à l'arrêt de l'insuline, mais ça ne dure qu'un temps. (ne te fais pas de faux espoir)
  17. Hello pour visualiser et partager ensuite mes données j'utilise Libreview maintenant... https://www.libreview.com/ Bonne continuation @@++
  18. Positivons Bon courage à toi @fifie38
  19. Merci à tous ! Avec mon lumbago qui ne me quitte plus, je me sens bien vieille ! On a fêté ça avec une raclette et un bon gâteau, tous les quatre. La grande a emménagé à Clermont-Ferrand, elle est super heureuse dans son nouvel appart, j'ai hâte d'aller la voir.
  20. et le test à J5 .... 97% restent positifs !! Je viens de me faire un antigénique à J5 : POSITIF immédiatement. Je reste tranquille à la maison ou dans la forêt sans personne ! Je garde un copain positif de Félix cet aprèm, et on échangera demain avec les parents positifs aussi ! 11 absents dans la classe de Félix vendredi dernier, donc bcp de ses copains sont positifs !! et le maître aussi depuis hier. Courage à tous.
  21. je réactive le sujet, comment cela s'est passé pour toi finalement, arrêt de l'insuline ? Je fais ma curieuse car je vis quelque chose de similaire, merci pour ta réponse, si tu es toujours sur ce forum.
  22. Peut être effectivement mais en France non plus j'avais jamais entendu parler de ça Bon déjà je peux le faire en auto prélèvement ce qui est quand même moins contraignant... Mais bon
  23. merci pour ce message rassurant, je sens que déjà il y a un peu d'amélioration ah d'accord, c'est sur que la reprise du boulot m'inquiète un peu, surtout à cause des hypo. je n'ose pas contacter le service de diabéto par téléphone. car je suis passé de 4,5 unités d'insuline pour le repas du midi à 2,5 aujourd'hui, je dois diminuer de 0,5 demain car j'vais 100 mg après le repas, donc mes besoins d'insuline diminuent, et pourtant je fais toujours les même apports en glucide pour le repas (je pèse les quantités pour le moment). Du coup, je me demande si peut être je n'aurai plus besoin d'insuline... J'ai essayé de transmettre les données de mon lecteur freestyle 2 sur mon ordi mais je n'y arrive pas. Donc impossible de transmettre mes données numériquement au service de diabéto. Qu'en pensez vous ?
  24. Punaise ceux qui le choppent pas sont des WARRIORS c'est n'importe quoi
  25. Je pense plutôt qu'il a "écrasé" le capteur en dormant. Car il dort la tête plus ou moins sur le bras gauche. mais vraiment très très tordu, angle à 90° Il supporte mal les pansements en plus par dessus. Il a tendance à les enlever seul et le capteur part avec après.... Le protège pour la piscine, ça éviter que l'eau le décolle, ou si le collant du capteur commence à se décoller (sur les derniers jours)
  26. On a vérifié !! La classe ne ferme plus sauf si le prof est positif… la collègue de mon chéri 10 cas dans sa classe!! Les autres font leur test tous les 2j et tout va bien dans le meilleur des mondes!!
  27. @fleur de lys est ce parce qu'il bouge? est ce que tu poses du tegaderm ou autre dessus pr le "bloquer".
  28. Bonjour, J'ajoute aux réponses précédentes que des troubles visuels sont possibles au moment du diagnostic et que ça rentre dans l'ordre avec l'équilibrage du diabète. Mon conjoint, diagnostiqué à l'âge adulte, a eu des troubles visuels qui se sont arrangés rapidement. N'hésite pas à venir poser tes questions ici.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...