Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Merci @Marquise Cette année j’ai passé mon tour car je n’ai pas autant de temps pour éplucher le forum que les années passées.
  3. J'ai essayé la cuisse, sur le côté. J'ai dormi, à priori dessus (je dors alors je sais pas comment je dors ). Mais ce matin, ma glycémie commençait à monter. J'ai mangé, fait mon bolus et 2h après, j'étais à 4,39 Je voyais mon infirmière ce soir, je lui en ai donc parlé, et elle m'a demandé de le placer sur un endroit où je ne dormais pas dessus. Je l'ai donc placé carrément sur le devant de la cuisse. Ca se voit un peu sous un pantalon, mais bon... Par contre,n ce qui me dérange plus, c'est les risques d'accrochage. Je cherchais donc un brassard pour les cuisses, pour éviter de l'embarquer au bord de la table ou du bureau quand je me lève Vous utilisez quoi comme protection, si vous en utilisez ?
  4. Hello, nous sommes aux Sables donc c'est possible, contacte moi en mp si tu veux et bonnes vacances
  5. Hello, l'année étant finie on est passés aux cours d'été, sous les pins Ma petite femme y vient aussi et, si les deux premières ont été délicates pour son épaule droite ( rupture de coiffe et ténotomie d'un tendon du biceps ), elle y trouve un regain d'énergie et cette épaule semble s'assouplir ...
  6. C'est clair!!! Vous êtes trop zolies les filles !!!!
  7. ici déjeuner avec @lili22, son homme et Ana ce midi rapide et convivial comme d'hab ! @Katz et @Edelweiss vous êtes magnifiques (et je n'oserai jamais me montrer en maillot après vous avoir vues)
  8. Encore un chouette moment avec @Katz et sa famille. Journée plage avec les enfants et nos hommes, papotage, baignade, pique-nique! Nous serons en road trip en van du dimanche 4 au dimanche 18 août en Vendée et Charente-Maritime. Si certaines sont dans les parages, on peut se retrouver avec plaisir!! Bonnes vacances à toutes celles qui peuvent en prendre! Bon courage à celles qui doivent encore patienter!
  9. Bonjour et félicitations pour ta grossesse ! Et bravo pour ta belle HbA1c. Ce sont les bolus qui doivent être augmentés non ? Fais tu tes bolus avant les repas ? Le fractionnement des repas peut aider aussi (tu mange le dessert à distance du repas) pour eviter l'hyper post prandiale et l'éventuelle hypo qui suit.
  10. Si la basale est bonne les doses de rapide doivent être augmentées c’est normal et ça dure et vers 8SA puis il y a plutôt des hypos . En effet le pompe est utile surtout pour le basal. Attention au fractionnement des glucides et aux fibres qui permettent d’avoir de meilleures pp
  11. Merci d'avoir répondu, je suis en permanence en hyperglycémie pourtant chaque jour j'augmente mes doses. Ma lantus est bonne car la nuit c'est bon. Je peux au moins dormir ! C'est déjà ça, c'est le seul moment où je souffle. Je n'en peux plus, et n'ai même plus envie de manger en journée car je me retrouver systématiquement en hyper. La résistance peut-elle déjà apparaitre à 6sa ? J'ai vu le diabéto mais lui ne m'a pas parlé d'une pompe. Mon hba1c lundi était à 5.5...
  12. Yesterday
  13. Vive les vacances des enfants ! Fin de garde à 9h10 ce matin ( garde éprouvante.. ), dodo jusque 14h... Petit repas et départ vers la côte ( 1 h de route) 18,7 km de randonnée plus tard nous rentrons à la maison... ( On a fait une halte huîtres et moules-frites).
  14. Je déclare ouverte la saison 2019 des résumés !! (N'hésitez pas à cliquer sur les mots soulignés pour vous rendre sur les sujets concernés.) Le diabète sous toutes ses formes FIASP : @laura_cvgn vient de passer à la FIASP et se pose des questions. On lui conseille de se laisser du temps pour l'apprivoiser. Mais plusieurs d'entre nous (dont moi) avons décidé d'abandonner la FIASP. FSL Des problèmes de pénurie dans certaines pharmacies. @Chrystele77 en a fait les frais. Glycémies @Léa se pose des questions sur la glycémie et le petit-déjeuner. @Chrystele77 se pose des questions sur le réglage de sa basale depuis qu'elle est passée sous Omnipod. Notre adorable @Fil l'aide et la conseille sur ce sujet avec brio ! Omnipod Une nouvelle omnipodée rejoint le club ! @Leelette est enchantée ! Nouvelles technologies Notre @Fil adoré, veilleur technologique, nous fait part d'une énième nouveauté sur la boucle fermée. Le diabète et nos maris Témoignage très difficile de @Lilie3117 dont le mari n'accepte pas du tout le diabète. Elle a besoin de tout notre soutien. Les grossesses Désirs de grossesse @Annee se pose des questions sur le lissage de glycémie pendant la grossesse. @BAM29 est enceinte et ne sait plus quoi faire avec ses glycémies. Elle a besoin d'aide. En toute fin de grossesse @Fanny souffre du dos et dort très mal. @MelLebowski attend elle aussi avec impatience la délivrance ! Toutes deux essaient de motiver bébé à se décider à venir ! On attend nous aussi avec impatience ! Carnet Rose Bienvenue à Livia ! Sa maman, @axelline est la plus heureuse des mamans ! Axelline a trouvé la bonne méthode pour faire venir son bébé sans déclenchement. Les enfants Les "mauvaises mères" sont heureuses de laisser leurs enfants en vacances en colonie ou chez leurs grands-parents ! (et les maris aussi !) Divers Douleurs et tendinites Les douleurs font toujours beaucoup parler d'elles. Le sport Bonne résolution pour @Léa qui va se mettre à la course et marche rapide à la rentrée. Sans oublier Le concours Mon Diabète en vacances sur Facebook ! N'hésitez pas à poster vos photos !! @Melliflueee je te passe le relais !
  15. Oui, j'hésitais déjà à lui en parler lors de mon rdv d'avril, et j'ai rien dit, mais en octobre, je lui demanderai à re-changer. Soit Humalog, soit une autre, peu importe, mais j'en ai marre des hypers impossible à faire redescendre...
  16. Elle doit quand être différente vu les conséquences rapportées ici. Elle était censée m’éviter un pic d’après repas : j’ai toujours le pic et en plus ça ne descend plus. Avec la novorapid, j’ai un pic qui redescend tout seul. Alors tant pis, mais je préfère cette situation... J’étais confiante et enthousiaste à l’idée de passer à la fiasp, maintenant je suis déçue.
  17. Je ressens exactement la même chose .. depuis un peu plus d’une semaine je n’ai eu qu’une journée correcte (99% dans la cible, je revivais mais malheureusement ça n’a pas duré..) je n’ai pas l’impression que la Fiasp soit très différente de la Novo, qu’elle soit plus courte sûrement mais au final la durée d’action plus longue de la Novorapid a certainement bien des avantages .. j’ai clairement envie d’y repasser!
  18. Moi aussi cette nuit... c'est pas agréable du tout ! Je revis depuis que j'ai remis de la novorapid. Je ne suis sûrement pas assez patiente avec la fiasp, mais là j'ai pas le temps. Il me faut de la fiabilité et là on en est loin. Rien de reproductible donc même pas sûre qu'avec un suivi intensif et un accompagnement médical on en tire quelque chose de bon ! Bref, j'ai peut-être le profil en théorie mais dans la pratique c'est tout autre chose.
  19. Après, tout n'est pas négatif non plus avec la Fiasp. Quand les glycémies sont belles, elle est nickel. Si repas avec peu/pas de glucides, la courbe est vraiment chouette. Mais, (je crois que @Katz en a parlé plus haut), en cas d'hyper, je n'arrive pas faire redescendre la glycémie, et quand elle baisse, gare, c'est souvent très rapide, et l'hypo peut être fulgurante... Comme si la courbe d'action de cette insuline n'était pas la même en normo et en hyperglycémie... @Marquise Finalement, tu changes aussi d'insuline ?
  20. @Tipiak moi j'ai réussi à avoir un 0% dans la cible !! @C-cile excellent le jeu de mot ! Et tellement vrai hélas. Je revois ma diabeto en octobre et je lui demande à repasser sous Humalog.
  21. Last week
  22. Tout un programme et c'est si juste Bonne continuation, avec ou sans FIASP
  23. Ben moi j’ai tenu 3 semaines et décidé sans avis de changer. Verdict dans 24h... Le point positif c’est que j’ai une nouvelle pompe car l’omnipod je la garde elle.
  24. C'est tout à fait ça... Après un an de Fias(p)co, je pense que je retourne aussi à l'apidra... enfin, encore plus d'un mois à tenir jusqu'au rdv diabéto...
  1. Load more activity
  • Newsletter

Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
  • Create New...