Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Merci @Fabienne, le lien est plutôt pas mal pour découvrir les techniques. Je n'ai pas pris le temps de répondre à chacune mais le cœur y est, je fais le plein d'amour familial cette semaine et profite d'une semaine de vacances à la maison. Hier, j'ai fait de l'initiation à l'escalade avec mon frère @libellule:-) et demain, hammam avec ma sœur.
  3. @Edelweiss les flyers sont remplacés par les cartes "pensées positives", qui donnent un accès au site, vu que notre fonctionnement est essentiellement numérique. @Tipiak ok, super, merci, je te fais un carton aussi, peux tu stp me rappeler ton adresse par MP ?
  4. Ah mince @Edelweiss Du coup qui en aurait ? J'ai mon rdv avec le Dr Vambergue le 16 mai, donc je peux faire facteur mais si on en a plus, la question de l'envoi ne se pose plus @Fabienne
  5. Fabienne

    Pour le sport : motivons-vous !

    Voilà, on y est, une première phase « test live » sera ouverte à partir de mai 2019 pour une durée d’un mois afin d’évaluer les outils et méthodes choisis. Son principe : faire participer des utilisateurs à une conversation écrite animée par une intelligence artificielle assistée par des psychologues. Les échanges seront limités à l’activité physique, ils auront lieu sur des créneaux de quinze minutes deux fois par semaine, et seront accessibles via téléphone mobile ou ordinateur connecté à Internet. Les personnes éligibles à cette phase d’accompagnement à la mise en place ou au renforcement d’une activité physique devront : • avoir un Indice de Masse Corporel supérieur ou égal à 25 kg/m² (calculable sur https://www.imc.fr/), • être disponibles deux fois 15 minutes par semaine pendant 4 semaines Si cela vous intéresse, envoyez moi un MP et je vous enverrai des infos complémentaires.
  6. fleur de lys

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Non, il ne vient pas.Il bosse et moi non. Et du fait de son côté dilettante sur les soins (je veux apprendre à poser les KT, mais j'allume la télé pendant que tu m'expliques et je m'agace quand tu corriges mes gestes) j'ai fini par l'exclure du truc. Mais pour les bolus en général il gère quand je ne suis pas là. L'oubli je peux comprendre on est pas des robot, mais sa désinvolture quand il oublie ça me hérisse le poil. ressucrer avec du fromage, c'est effectivement pas ce qu'il y a de plus efficace. Au moins il ne fera pas ce genre de boulettes.
  7. Coucou. Je viens de parcourir cette page, merci pour l'ouverture de ce fil intéressant. Tu me tagges je suppose pour le sujet en général, suite à notre discussion sur le lien entre fidélité au forum et tendance dépressive . La recherche de @carole_etp étaye ton point de vue, dans le sens où elle a permis de repérer que, en plus des événements de vie, du quotidien, et de soin/santé, l'état mental était une 4ème raison de venir sur le forum de discussion . Perso, dans les moments de "moins bien", j'ai testé le psy, mais ça n'a pas fonctionné, j'ai testé l'échange avec mari / amis / copines du forum, et ça a bien marché. J'ai acheté une formation à l'EMDR en ligne il y a .... bouh, plein de mois (pour mon grand surtout, qui a des problèmes de sommeil), mais pas encore eu le temps de la suivre ! Sinon, je n'ai jamais testé la kinésio, mais il y a un récap des différentes techniques manuelles ici, désolée je n'ai pas pris le temps de vérifier le sérieux de cette source). Je ne sais plus où c'est mais il y avait eu un partage sur le forum du fait que les personnes diabétiques (voire les femmes, je ne sais plus) avaient + de risques d'avoir une dépression... Je ne sais pas dans quelle mesure nos 'coups de blues' peuvent être passagers, nécessiter un suivi, un traitement... En tout cas pounine, tu es sans doute sérieuse mais pas du tout ennuyeuse, en tout cas, moi, quand je pense à toi, je souris ! Et comme Mellifluee, je vois aussi le formidable dans toutes les personnes qui contribuent ici, tout le recul dont vous faites preuve, tout ce que vous savez mettre en place pour vous, vos proches, vos pairs, votre empathie, votre humanité profonde
  8. Melliflueee

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Moi j'ai repris le sta*id (en plus de la pompe donc) et franchement, j'etais sceptique mais l'effet est non négligeable :p
  9. LucieB75

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bah là demain je vois le médecin car j’ai tjs le novonorm et le stagid en plus de la pompe donc forcément j’ai des « petits » bolus et une basale basse. Je vais donc poser la question de voir si on garde ou non !!!
  10. Fil

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Hello hey c'est bien ça Bonne continuation ( il m'a fallu un bon mois pour trouver des réglages adéquats )) @@++
  11. pirouette17

    besoin de parler

    Bonjour @Marquise, tu as raison... ma copine aussi pense que ce serait une bonne idée de consulter un psy au moins pour pouvoir en parler « en vrai ». A l’hopital au moment de la découverte j’ai été suivie par une diabeto que j’ai revu il y a un mois mais c’est très distant comme relation médecin-patient et je ne me vois pas lui parler de mes peurs etc... je devrais m’orienter vers qqun d’autre. C’est vrai, ce forum va beaucoup m’aider je le sens ! Merci à vous toutes
  12. Cassis

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Ton mari vient avec vous aux RDV diabéto? Chez nous, j'ai déjà au droit : "il était en hypo, je lui ai donné 100g de fromage"
  13. LucieB75

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Coucou tout le monde. Je viens vous donner des nouvelles. Je suis hospitalisée depuis le 9/04 dans une centre pour le diabète et la nutrition à côté de Chartres. Tout ce passe bien. À la dernière pesée la semaine dernière j’avais perdu environ 700g. J’ai la pompe depuis une semaine. Je m’y habitue petit à petit. Mes glycémies sont bien. Mais comme ici je suis dans un cocon on mange bien, on fait du sport pas de stress... on verra ce que ça donne. Je sors le 30 et reprend le boulot le 1er... on verra ce que ça donne. J’avais emmener mon matou chez mes grands parents je languis de le retrouver ils me manque !!! bisous
  14. Très bon anniversaire, maman comblée !!
  15. Marquise

    besoin de parler

    @pirouette17 n'hésite pas aussi à aller voir un psy pour te faire aider à franchir le cap. Quand le diagnostic du diabète m'est tombé dessus, ce genre de forum n'existant pas, pas d'asso de patients dans ma ville, je me suis trouvée toute seule pour gérer ça. Ma diabéto a vu que j'encaissais assez mal la nouvelle et c'est elle qui m'a conseillé un psy. J'y suis allée pendant à peine quelques mois, mais de parler à quelqu'un qui m'écoutait en toute objectivité, ça m'avait fait du bien. C'est pour ça aussi que je te demandais si tu étais suivie par un diabéto, et si tu avais confiance en lui/elle. Mais tu nous as trouvés, nous, c'est déjà une très bonne chose !
  16. Yesterday
  17. LucieB

    besoin de parler

    ouah, c'est fou comme j'ai l'impression de me lire je suis devenue diabétique à 21 ans également, je n'ai aucune complication et suis maman de 4 enfants tout en étant également enseignante (à temps partiel tout de même mais du fait des enfants, pas du diabète) tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin pour trouver le juste équilibre nécessaire dans une vie de diabétique : prendre soin de soin diabète pour vivre comme tout le monde, sans que ça devienne une obsession bon courage à toi !
  18. @BAM29 as-tu essayé pain complet ou pain au son, pâtes complètes, riz complet ?
  19. pirouette17

    besoin de parler

    Bonsoir ! Merci beaucoup pour votre intérêt, ça fait un bien fou d’être lue à défaut de pouvoir être écoutée, j’avais besoin de vider mon sac et je me sens déjà mieux maintenant @pounine je me suis rendue compte que qqchose n’allait pas quand j’ai remarqué que je me levais 3-4 fois par nuit pour boire et que je n’étais jamais désaltérée : après un rdv chez le medecin et un prise de sang, j’ai vite compris que 3g/L à jeun c’etait (un peu) trop !... je fais des injections au stylos le soir et au moment des repas mais je veux vite passer à la pompe, il paraît que ça change la vie Si je ne vais plus en cours c’est sans rapport avec le diabète, c’est juste que du coup j’ai perdu tout contact social avec le « monde extérieur » et que je passe mes journées seule en tête à tête avec mon lecteur de glycémie.......... déprimant je suis contente d’avoir trouvé ce site où j’espère trouver pleins de conseils et de témoignages pour me rassurer comme vous le faites ce soir (merci encore !) @nat14 merci pour l’invitation au week-end de l’asso, je suis de Lille mais fin mai je retourne chez mes parents pour mon job de saisonnière donc je ne pourrai être présente (cette année). @fleur de lys je n’avais jamais entendu parler de ces « capteurs de capteurs », merci beaucoup je vais me renseigner car effectivement cela pourrait être une solution pour ne plus craindre les hypos ! @Marquise Merci pour ta réponse, ça me rassure beaucoup de vous lire et de voir que les complications peuvent être évitées... à l’hôpital ils étaient plutôt alarmiste et j’ai pris peur, parfois pendant des crises de panique je me dis même que je ne veux pas vivre une vie si c’est pour finir aveugle un jour j’ai bien fais de chercher de l’aide ici, merci merci merci
  20. nat14

    besoin de parler

    @pirouette17 tu es la bienvenue en normandie ; la rencontre a lieu du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin ( voir post dédié ) ; tu habites dans quel coin ?
  21. Marquise

    besoin de parler

    Bonjour @pirouette17 tu es tout à fait au bon endroit. L'annonce du diabète n'est jamais facile à vivre, nous pouvons toutes t'en parler. Mais tu verras, en parlant, en échangeant, tu arriveras à te faire à l'idée et à vivre avec. Il faut du temps, mais avec une écoute attentive et sans aucun jugement, on arrive à apprivoiser ce satané compagnon. Bien sûr, parfois, on en a marre, parfois les courbes se détraquent, mais les copines du forum sont là pour nous soutenir, nous écouter. Tu as surtout peur de perdre la vue, écris-tu. Si cela peut te rassurer, si on a un diabète équilibré (avec tout de même des hypos et des hypers, comme tout le monde ), cela arrive très rarement. Personnellement, j'ai 28 ans de diabète. Ça m'est tombé dessus à l'âge de 25 ans. J'étais déjà myope. Cela a eu quelques conséquences sur ma myopie mais vingt ans après et sans complication. Je suis plus surveillée qu'une personne non-diabétique, et pour le moment, hormis la myopie, tout va bien de ce côté-là. Ne t'inquiète pas outre mesure pour ça. Tu es suivie par un diabéto ? Tu as confiance en lui/elle ? Confie-lui aussi tes doutes, il/elle pourra te rassurer.
  22. Fil

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Eh bien si tu trouves le "truc" fais moi, fais nous signe A part réduire la charge en glucides drastiquement, pas plus de 20 g. de glucides sur le repas du soir et une correction en cours de nuit, j'ai rien trouvé de bien probant. Je pense que le fait de dormir, être au repos y est aussi pour beaucoup et on hésite à faire un bolus prolongé car la nuit on ne sait jamais on peut se trouver en hypo bêtement ça viendra, il lui faut tout d'abord prendre conscience des répercussions sur sa santé et ça viendra aussi. J'espère que tu vas pouvoir rester aussi vigilante et que tu "vas bien". @@++
  23. fleur de lys

    besoin de parler

    Bonjour Pirouette, Je ne suis pas diabétique moi-même mais j'ai grandi en entendant parler d'injection, de dextro, d'HB, de complication... le diabète s'étant installé dans la vie de mon papa en 1980 (je suis née en 1978) Puis en 2013 coup de massue avec l'intrusion de monsieur diabète dans la vie de mon ainé. Les traitements ont bien évolués et les complications s'éloignent à grands pas (beaucoup moins de risque maintenant) car de nouvelles insulines, de nouveau modes d'administration, et d'ici une poignée d'années le pancréas artificiel. Si tu as peur des hypos tu sais qu'il existe des dispositifs que tu peux coupler au FSL (le hic c'est que ça a un coup) mais c'est un petit appareil qui se fise sur le FSL et qui te scannes toutes les 5 min et envoie la glycémie à ton téléphone qui t'avertit si hypo ou hyper. Il y a 3 marques différentes : Miao miao, le bluecon et un 3e dont le nom m'échappe.
  24. fleur de lys

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Oui , c'était que en attendant que le bolus agissent la glycémie avait continué à monter. A part ce pic pour cause d'oublie de bolus, la courbe d'hier était pas vilaine, (si ce n'est qu'il a regrimpé dans la nuit après 23h et malgré une correction à minuit il est resté autour de 250 toute la nuit. (mais ça vient du repas crêpes, j'ai pas encore trouver le truc pour bien le gérer. Mais je vais trouver) Ce matin il a été haut jusque vers 10h et chute libre je l'ai récupéré à midi à 65 stable+ sensation d'hypo. Mais bon loulou et les montagnes russes c'est une grande histoire. La moindre variation sa glycémie grimpe en flèche ou chute vitesse grand V. J'étais pas spécialement inquiète, sachant que c'était un oubli de bolus et que l'acétone était à 0.0 je savais qu'il redescendrait. Ce qui m'a agacée c'est l'oubli (pour une fois que je fais grasse mat je ne peux pas compter sur monsieur...) et sa désinvolture quand on remarque la glycémie et l'oubli même pas un "mince, j'ai oublié" encore moins un "pardon" non juste un "tant pis, c'est pas grave on rattrape" grrrr c'est sûr qu'au vu de la dernière glyquée (8,6) on peut dire "c'est pas grave" Je sais pas quoi faire pour lui faire prendre conscience que c'est pas "rien", qu'oublier le ressucrage quand on est en balade c'est pas malin, qu'oublier un bolus, effectivement ça arrive, mais qu'il faut se forcer à y penser pour lui, car lui a un soucis de concentration.
  25. pounine

    besoin de parler

    Bonjour Pirouette et bienvenue parmi la grande communauté des diabétiques. Tu es au bon endroit et tu ne te sentiras plus seule avec nous ! Je vais te poser quelques questions, pour mieux te connaître. Je comprends que ta découverte de la maladie est récente. Es tu sous pompe ou sous injections ? Comment as tu découvert la maladie ? Je n'ai pas trop compris pourquoi tu n'allais plus en cours. Est ce par peur des hypos ou parce que tu n'en as plus envie ? Je ne sais pas si tu le sais mais l'association organise chaque année un week-end entre diabétiques et leurs conjoints. Il a lieu cette année en mai en Normandie, peut-être pourrais tu être intéressée pour rencontrer "en vrai" des diabétiques. Ici, 30 ans de diabète, j'ai 35 ans et un tour du monde, beaucoup de sport et de la gourmandise à revendre. Je n'ai pas de complications ! Il y aura des hauts et des bas mais tu y arriveras. Viens poster aussi souvent que tu veux, tu auras toujours une oreille attentive. Au plaisir de te lire !
  26. nat14

    besoin de parler

    tu es au bon endroit ; ici tu va pouvoir te confier, poser des questions, raler...il y aura toujours une oreille attentive,aucun jugement négatif concernant ta prise en charge de ton diabète. chacun réagi différemment. Nous pourrons t'apporter des pistes pour mieux le gérer, en parler fait du bien ...n'hesite pas. pour te rassurer un peu, je suis diabétique depuis 40 ans (diabète découvert à l'age de 14ans ); j'ai eu des hauts, des bas, des ras le bol, des prises de conscience. je peux dire aujourd’hui que mon diabète est relativement bien équilibré sans aucunes complications ( yeux, cœur, artère ..) et je vis à 100 à l'heure enfin 90 je vieilli!!! on peux en reparler ....là je retourne au taf
  1. Load more activity
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×