Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Yesterday
  3. Absolument ! Je suis très bien suivie par ma diabétologue et mon gynécologue.
  4. Je dis toujours bon courage aux amis quo doivent aller chez le dentiste @Katz. Faut aussi accepter ce truc qui arrive et qui est en lien avec le diabète.
  5. super ! as-tu parlé de ton projet avec la personne qui te suit pour le diabète ? as-tu un gynéco habitué à ce type de grossesse ?
  6. Merci pour ta réponse Lucie. Je suis dans la phase de programmation pour une future grossesse (pose d'un Tandem Slim x2 associé au Dexcom G6) donc j'aimerais me documenter un peu plus sur le sujet. J'ai déjà lu les fiches-pratiques et les nombreux articles sur les forums, merci beaucoup!
  7. bienvenue parmi nous serais-tu enceinte pour chercher une telle lecture ? qu'est-ce qui t'amène parmi nous ? pas de livre à te conseiller désolée mais tu trouveras beaucoup de lecture sur ce forum tu pourras également peut-être trouver des réponses à tes questions dans nos fiches-pratiques : n'hésite pas à poser toutes tes questions, nous sommes de grand.e.s bavard.e.s ici !
  8. Coucou les filles, Merci pour tous vos conseils. J'ai vu le médecin du travail qui m'a bien expliqué plein de choses noramment sur les moustiques et m'a proposé les vaccins hepatite A et thyphoïde, je les ai tous faits au boulot (pratique). Vu que je n'y vais que qqs jours, en complément les mesures de prévention alimentaires devaient suffire, mais à cause du did il a préféré les vaccins. Normalement ils les proposent pour les expats qui restent plus longtemps sur place et qui du coup "baissent la garde" naturellement.
  9. Bonjour à toutes, J'aimerais savoir si vous aviez des livres à me conseiller sur la grossesse diabétique de type 1. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Claire
  10. Je confirme, mon dentiste me parle aussi hormone en plus de l'auto immunité. J'ai une visite tous les trois mois depuis deux ans, pour détartrage léger malgré le brossage de dents à chaque repas, la brosse à dents électriques et les brossettes. J'ai aussi réduit drastiquement le café/thé/cappuccino au boulot. La gencive s'est réduite mais c'est quasiment rentré dans l'ordre, il n'aura fallu que deux ans, et moultes visites chez mon dentiste.
  11. Last week
  12. Pourquoi pas ! Je suis à Paris pour le boulot les 26 et 27 ! À négocier avec ma moitié pour partir la veille (et trouver où dormir !)
  13. je suis d'accord , il y a aussi un coté héréditaire mais le diabète accentue la maladie ; je suis restée tranquille une dizaine d'année ; maintenant on surveille avant de repenser à la chirurgie
  14. @nat14 dans ton cas la prise en charge est différente. Ce n'est pas un simple surfaçage. Mais si c'est le prix à payer pour garder tes dents fait le surtout si tu peux te le permettre. Et la parodontite n'est pas que à cause du diabète. C'est une maladie avant tout! Donc des personnes pourrons la développer malgré un bon brossage et un suivis régulier.
  15. moi je suis passée par de la chirurgie pour nettoyer en profondeur la racine de la dent . Le chirurgien, généralement un spécialiste (un parodontiste), m'a ouvert la gencive pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre ; c'est sous anesthésie locale ; douloureux au réveil mais sous anti douleur c'est supportable. le plus pénible sont les fils car il recoud la gencive ; il faut attendre je crois 15 j avant de les enlever ( je ne suis plus certaine...c’était il y a 10 ans). mais il faut en passer par là si on ne veut pas plus de complication ou plus de dents ! ça fait dix ans et il va falloir peut etre que j'y retourner malgré des détartrages tous les 6 mois .....
  16. du coup je veux bien prendre les flyers pour cette fois là et vu que j'ai plein de RDV de prévus là bas je poserai la question sur le matériel plus spécifique ! qu'en dites vous ?
  17. @Katz non ça ne fait pas mal et en principe il fera une petite anesthésie pour que ça ne fasse pas mal. En fait c'est un surfaçage qu'il va réaliser normalement. Mais ne t'inquiète pas. Je disais bon courage parce que c'est une nouvelle étape et qu'il faudra que tu y retourne régulièrement pour pas que les choses empires. Il faut aussi prendre une brosse à dent souple et ne pas appuyer trop fort. L'idéal aussi c'est la brosse à dent électrique avec une brossettes hyper souple et qui détecte si on appuie trop. Il y a souvent des promotions en grande surface. . Bref j'ai finis mon travail pour aujourd'hui je ne vais pas m'étaler encore plus
  18. En effet il est plus pertinent de diffuser les "objets" sur des actions où vous rencontrez directement les gens. Les documentations sont quant à elles plus utiles quand elles sont lues par des personnes concernées que quand elles sont stockées dans nos armoires . Un des buts de l'asso est d'informer et d'accompagner, donc n'hésitez pas à diffuser plus largement les bulletins, DVD... (les pros de santé, quel que soit leur lieu d'exercice, apprécient souvent de pouvoir en faire passer à leurs patients).
  19. Qui serait partant.e pour une soirée (apéro et/ou dîner et/ou spectacle ou autre, on avait même fait un escape game un jour ) le mercredi 25 mars ? Au passage, si participer à la 1ère journée de l'engagement des usagers à la Haute Autorité de Santé intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à vous inscrire ! (j'y anime un atelier en tant que membre du CESU).
  20. Ah ouais, le dentiste qu'est ce que j'en ai bavé étant gamin je crois que j'étais tombé sur un bon "boucher" et je devais y aller tous les trois mois... un massacre lolilol j'ai pu constater que ça avait vraiment bien évolué @@++
  21. Pourquoi bon courage ? Vous me faites flipper ! Le traitement fait si mal que ça ? J'ai peur
  22. Merci pour l'info @Katz et bon courage. Merci @aziliz pour les explications. J'appréhende mon prochain rdv chez le dentiste car j'ai mal aux gencives.
  23. @pounine En gros ça commence par une gingivite (une gencive rouge et gonflée et qui saigne) puis laisse une poche autour de la dent et rend la dent mobile par la suite... Dans l'idéal pour notre cas il faudrait faire un détartrage tout les 6 mois car les variations glycémiques joue la dessus. Et en effet un traitement parodontal est maintenant remboursé. Bon courage @Katz
  24. j'avais vu ton psot en effet @Katz mais je ne me voyais pas laisser des objets aussi concrets en salle d'attente, c'est un peu "à perte" non ?
  1. Load more activity
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...