Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Si, si, si je te crois. D'abord parce que pour moi elle fonctionne hyper bien mais qu'il m'a fallu attendre de faire plein d'ajustements sur plusieurs mois. Et parce que engueuler les stylos ou flacons ça permet de se defouler et donc d'etre devenue psychologiquement plus apte a foncer dans cette adaptation
  3. Vous me croyez si je vous dis que j'ai continué avec la Fiasp (parce que j'avais encore des flacons et stylos) et depuis mon coup de gueule, ça va nettement mieux ! Hb estimée sur le FSL passée de 7,8 à 7,1. C'est a n'y rien comprendre parce que je n'ai pas l'impression d'avoir fait des ajustements de dingue (des minis changements de basale seulement). Bref, engueulez vos flacons et stylos, ça ira peut-être mieux
  4. Perso j’ai encore ma vide couplée au Dexcom et il existe parallèlement pour les utilisatrices d’autres pompes un boîtier récepteur donc aucuns soucis à utiliser le Dexcom !
  5. Today
  6. @diletta oui mais pour le moment, le dexcom n'a plus de pompe avec lequel il est marie J'espere qu'il va tres vite retrouver un accord avec une des pompes sur le marche.
  7. Felicitation pour cette grossesse!je pense que certaine personne pourront te répondre sur ce forum ! Courage pour ce rééquilibrage au plus vite
  8. salut, l'accouchement est prévu pour quand ? J'ai aussi deux enfants qui ont 10 ans d'écart. Pour ma première fille je n'étais pas diabétique, je le suis devenue 5 ans après le premier accouchement. Courage et bienvenue sur le forum
  9. Dexcom G4, alerte hyposà 0.8. C'est très fiable à cause du calibrage. Pas d'arrêt pompe sur ce capteur mais en resucrant en dessous de 0,8 On ne tombe pas trop bas.
  10. @vanessa81 : pose de 640G mercredi en rentrant des USA et pose de enlite lundi suivant ....je te recontacterai peut être ? Suis pas très favorable mais HbA1c à 5.6 % .....et il faut que je teste l'arrêt avant hypo. Ma diabeto m'en parlait depuis 2 ans, j'ai changé de diabeto et j'ai muri...je tente semaine prochaine le enlite !!
  11. C’est en discutant avec ma Diabeto et ceux de un du CHU qu’ils m’ont persuadé de tester et une réussite pour moi. Je n’y étais pas favorable et pourtant ...
  12. Je n'ai probablement pas assez de patience alors Mais comme mon hb est correcte et que je n'ai pas de trop gros problemes, je vais continuer a fonctionner avec les anciennes methdes
  13. Ah oui C'est vraiment contre intuitif et c'est un bon truc à essayer, merci et bonne continuation @@++
  14. Je porte ce capteur avec la pompe depuis 5 ans maintenant Il faut être patient et faire des tests pour trouver les bons réglages. Ici seuil d’hypo a 0,8 ainsi la pompe s’arrête bien en amont et repart très rapidement. Ainsi aucune hypos et pas de rebonds derrière. Aucune alarme pour moi sauf celles obligatoires hypo et hyper. Et ça sonne rarement. Je suis tranquille avec ce système, des courbes plates et une bonne Hba1c. Il faut vraiment essayer et tester.
  15. En raison de ma grossesse débutée avec une hémoglobine glyquée trop élevée et de la prise en charge qui en résultait.
  16. Je suis de retour à Strasbourg ! On trouvera d’autres occasions les filles ! @cyloo on passe toujours une journée à La Franqui et Leucate, pas très loin de Narbonne @MarieDiab tu es encore en Alsace ?
  17. @carine24 meme avec le seuil au minima c'etait la cata chez moi Si pour toi le fsl fonctionnait bien, pourquoi avoir pris le enlite ?
  18. On peut pas la raconter, cela "spoilerait" celles et ceux qui veulent le lire ! Comme promis, voici quelques-uns de mes coups de cœur de cette première partie de l'été : Coup de cœur énôôôrme pour : Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton (roman récent) dont voici ma critique : Coup de cœur spécial pour une trilogie non récente, mais que je viens juste de découvrir. Il s'agit de La bible au féminin de Marek Halter, composée de trois tomes : Sarah, Lilah et Tsippora. Je ne vais pas vous mettre la critique des trois, mais seulement du premier, Sarah, mais j'ai autant les adoré les deux suivants que celui-ci. Je prévois de lire très rapidement d'autres romans de cet auteur que je ne connaissais pas, à ma grande honte. Et pour finir un autre roman, coup de cœur aussi, mais peut-être un tout petit peu moins que les quatre précédents (mais presque pareil !!) : L'amour est aveugle de Willian Boyd (roman récent)
  19. Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai finalement abaissé le seuil pour l'arrêt avant hypo avec une petite amélioration. Mais je reste insatisfaite dans l'ensemble. Trop de contraintes pour peu d'avantages. Je gère aussi bien avec le Fsl.
  20. Bonjour @Saraah et bienvenue à toi. Félicitations pour cette grossesse. Dans quel coin de France es-tu ? Il est important que tu puisses te faire suivre par une équipe qui a l'habitude des grossesses diabétiques et qui travaillent conjointement gynécologue et diabétologue ainsi que tu prévois d'accoucher dans une maternité de niveau 2B au minimum voire 3? J'ai pu lire sur ton post de présentation que tu étais sous pompe mais je ne me souviens plus si tu as un capteur de glycémie. Sais-tu expliquer pourquoi ton HbA1c est si haute ? Depuis combien de temps est-ce comme cela ? A quelle fréquence voyais-tu ton/ta diabétologue jusque là ? Maintenant que tu sais que tu es enceinte il va être important de faire redescendre ton HbA1c pour être sous les 6,5% mais cela doit se faire avec précautions, l'accompagnement du diabétologue est vraiment important et si j'étais toi j'essaierai même d'obtenir un rendez-vous avant le 30 juillet, c'est proche mais encore loin. As-tu des complications liées à ton diabète ? Les risques de malformations, principalement cardiaques, sont effectivement plus élevée si le diabète n'est pas équilibré au moment de la conception de l'enfant. A quel terme de grossesse es-tu ? L'idée maintenant est vraiment de réussir à obtenir une stabilité glycémique entre 0.80 et 1.20. Pour cela tu peux/dois augmenter la fréquence de tes surveillances glycémiques, adapter ton alimentation, tes doses d'insuline sur les ratios bolus et sur la basale et ces adaptations seront à faire presque quotidiennement tout au long de la grossesse car les modifications hormonales sont importantes et constantes pendant cette période.
  21. Ben le enlite est tout sauf intelligent Comme @carine24 je n'ai pas pu supporter les effroyables yoyos qu'entrainaient les arrets avant hypo qui me mettaient en mega hyper qu'il fallait corriger et je redegringlais etc... et j'ai tout arrete un soir de colere apres une journee particulierement eprouvante qui suivait une nuit sans sommeil a cause des alarmes. J'attends de voir si le dexcom trouve une pompe pour se marier et ptet que je testerai
  22. Hello, on dirait que tu sur-réagis aux fortes variations de basale non? J'ai un autre système de capteur avec uniquement alarmes et je me resucre classiquement quand ça couine ou ça vibre Évidemment, ce n'est pas automatique on attend toujours la boucle fermée et intelligente de la part de nos "labos" @@++
  23. Bonjour je m’appel Sarah j’ai 29 ans je suis Diabétique depuis le 8 novembre 2011 c’est 2 ans après la naissance de mon fils, je dois sous pompe à insuline novorapide omnipod. J’ai découvert une grossesse surprise y’a une semaine, avec un hémoglobine glyque A 9,9% Je m’inquiete Beaucoup, donc je me suis inscrite sur ce forum pr avoir des avis des conseils des astuces... surtout que c’est la 1er grossesse étant diabétique et ma dernier Grossesse date y’a 10 ans beaucoup de chose on changer depuis ! ... merci
  24. Oui merci je suis suivi par un médecin diabétologue que je vois là le 30 juillet et donc j’ai aussi mon médecin traitant qui me suit et normalement à partir du 8 août j’ai fait la première échographie de datation et je serai suivi par une sache femme toute long de la grossesse et comme traitement j’ai Novorapide et j’ai le omnipod et freestyle.
  25. Il me semble l'avoir étudié au collège. Il me semble que c'est un des livres qui m'avait le plus plu. Mais je ne me souviens pas de l'histoire. Il faudrait que je regarde dans mes cartons il doit y être
  26. Bonjour et bienvenue parmi nous. Tu verras nous sommes curieuses sur le forum. Tu dis être suivie par un médecin , mais c'est un diabétologue? médecin généraliste? Tu as quel traitement?
  27. Ce soir je ferai diner sans glucides et puis la nuit, matin en sautant le petit dej jusqu'à midi si j'ai le courage.
  1. Load more activity
  • Newsletter

Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
  • Create New...