Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. - Mon fiston hier soir qui sort sa petite guitare pour me chanter une chanson... qui se trouve être celle qu'il avait préparée avec son papa pour la fête des mères. Trop choupinou - toujours le fiston qui tombe de son lit en pleine nuit. On l'a assis pour savoir s'il s'était blessé, il pleurait à chaudes larmes. Jusqu'au moment où on s'est rendu compte qu'il pleurait en dormant. Donc on l'a recouché et il s'est mis à ronfler ! - mon chéri a trouvé un nouvel employeur, il va bientôt démissionner et je suis contente car il va être à 200m de mon bureau. On pourra se voir à midi - vu les changements pro du mari, on doit réorganiser notre train train quotidien et avec beaucoup de chance et quelques arguments (genre une convention collective qui me dit que je peux le faire, de droit !), je vais peut-être pouvoir passer à temps partiel et ça me fait très envie.
  3. A 17 on se baigne en Normandie, surtout si il fait 16 dans l'air .
  4. Oui, on fait toujours comme ça ! @nat14 Tu me fais rire avec ton maillot de bain ! J'savais pas que l'eau était à 24° en Normandie !
  5. Euh, le site est chinois mais adapté ( très approximativement ) en français, c'est bien miaomiao.cool On pouvait choisir la monnaie, j'ai choisi € As-tu reçu un mail avec un lien pour le suivi, regarde dans tes spams au cas où... @@++
  6. Et vous? quel est le site que vous avez utilisé? Mon transaction était en dollars.
  7. Choupette, J'ai commandé sur le site en chinoise!! (miao miao .cool) J'espère que je vais l'avoir un jour! Le lendemain ils ont dit qu'ils l'ont envoyé.... je ne savais pas qu'il avait site européen! trop tard maintenant. j'attends avec patience ou impatience!
  8. Merci pour les infos. J'apporte qq fromages et une salade !
  9. Yesterday
  10. Pour le jeudi soir on fait comme les autres années, à savoir chacun fait quelque chose ( une salade, une quiche, une tarte, une terrine, un dessert, du fromage...) et on partage ? Moi je ferai ma traditionnelle terrine de viande. Et bien sûr, j'apporte aussi des Pralulines, je ne veux pas me faire lyncher par Ana !!!
  11. Oh oui très bien entourée . Merci beaucoup ! Des beaux dessins, des jolis poèmes récités par mes 3 "grands", beaux cadeaux de mon mari et de ma maman, et pour finir surprise au resto !
  12. Heureux anniversaire @MarieDiab, entourée de ta jolie tribu pour ce jour de fête !
  13. je commence demain la fiasp ; je vous dirai dans quelque temps mon ressenti
  14. petites infos pour préparer votre week end : Chaque lit est équipé d’une couette et d’un traversin, à charge du loueur d’apporter drap-housse, housse de couette ou drap plat - ou duvet - et taie de traversin. prévoir bouchon oreiller ou casque pour le concert n'oubliez pas votre maillot de bain ...il va faire beau Arrivée à partir de 14h le jeudi départ jusqu'à 17h le dimanche
  15. Ooooopsss Oooooopsssss Ooooopsss @MarieDiab et @anne camille J'espère que vous allez bien
  16. @Tipiak teste quand meme car ton ressenti et ton experience peuvent etre totalement differents Pour moi la fiasp a ete miraculeuse J'ai diminue mes dosages d'insuline par deux, mon hb est parfaitement dans les clous et quell que soit le type de repas (et de boisson l'accompagnant eventuellement), quelle que soit mon activite physique ou glandage, plus de pics de quoi que ce soit, laaaaargement moins de grosses hypos et de grosses hypers. Bref que du bonheur pour moi Mais il m'a quand meme fallu re-evaluer tous les dosages basal et revoir les ratio bolus et consciencieusement tout retester. Pas de regret d'avoir bosse la-dessus vu le resultat pour moi. Par contre, l'experience des uns et ses reactions a cette insuline n'est pas forcement reproductible chez leurs voisins donc faut tester soi-meme
  17. Tu te feras ta propre opinion J'en étais contente mais ma hausse d'Hb m'a ouvert les yeux sur ses inconvénients sur moi.
  18. Bonjour, bonsoir ... J'étais en train de faire des recherche sur le capteur Eversen quand j'ai lu ce post. J'ai le même soucis avec la pompe "omnipod" qui me fait très mal et qui me cause un genre de lipodystrophies, et pour les glycémies pourries j'ai la même chose mais c'est par rapport au endroits où je la pose (je ne peux pas me la poser sur la cuisse car le cathéter s'obstrue avec le mouvement du jean). Donc bon je suis très contente quand même de la pompe et l'insuline (j'ai réussi à avoir une HCB1 à 5.9), mais je me posais une question .... Peut on poser la pompe sur la poitrine car il y a pas mal de graisse et peau ? J'ose pas le faire (car je ne sais pas en dehors des sites recommandés si cela peut fonctionner) mais je me pose la question si quelqu'un la déjà fait ...
  19. Tu ne me rassures pas @Katz : je change de pompe pour cette insuline le 13 juin
  20. Après un peu plus d'un an de test, je jette l'éponge ! Mon Hb n'a jamais été aussi mauvaise depuis 10 ans et jamais aussi haute depuis que je suis sous pompe. Je suis assez dubitative sur cette insuline. Si tous les éléments sont idéaux : bonne glycémie pré-prandiale, bolus avant repas, bonne estimation des glucides et IG bas : c'est la fête ! La courbe reste quasi plate. Mais ça, ce n'est pas ma vraie vie ^^ Du coup, je trouve qu'il y a encore moins de reproductibilité sur mes glycémies, notamment la nuit, que les hypers sont très difficilement corrigées, comme s'il y avait une résistance accrue à l'insuline. Donc j'ai demandé le divorce pour incompatibilité chronique J'espère redresser la barre avec ma bonne vieille Humalog !
  21. Ici c'est tous les 10 ans. Donc je dois songer à un rdv l'an prochain pour fêter mes 40 ans et 30 ans de diabète
  22. merci Fil. je n'ai pas une compte facebook donc....j'attends.
  23. Merci pour le test.Je pars sur la ticwatch E2 car elle va dans l’eau.J’attends mon Miao Miao pour commander la montre pour bénéficier des 30 jours si la montre ne fonctionne pas. Pour plus d’infos, il y a aussi sur Facebook un groupe utilisateurs de miao miao France. Il y a pleins d.infos.
  1. Load more activity
  • Newsletter

Want to keep up to date with all our latest news and information?

Sign Up
  • Create New...