Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Coucou, Alors apparemment le problème viendrais du « coquillage » du coup je vais en recevoir un nouveau j'espère que cela fonctionnera
  3. Merci @Fanny et @Fil pour voir réponses Effectivement apprivoiser mon diabète et utiliser un système comme le miao miao m’apporterait plus de tranquillité d’esprit !
  4. Eh bien, est ce la chaleur ou autre chose mais, en ayant marre de faire des corrections à tout bout de champ. Ma glycémie a tendance à grimper et... ça s'écroule lolilol. Donc j'ai mis pour le moment une basale fixe à 0,6 U/h pour toute la journée et la nuit et c'est pas plus mal apparemment Dans les jours qui viennent ou le mois qui vient je verrai les dérives et modifierai peut-être la basale. Comme quoi ce n'est pas si simple et ça évolue @@++
  5. Vous êtes gentilles les filles ! Et sur la première étape : soirée et nuit chez @pounine et bise @Anne-Laure comme prévu, au pied de la girafe gonflable la semaine dernière
  6. Hello @natou31 un capteur avec alarmes hyper et hypo serait judicieux, c'est vraiment bien Pour ma part j'ai adopté le -miaomiao-un-transmetteur-pour-fsl mon téléphone et ma montre sonnent en cas de dépassements. Amitiés et @@++
  7. La solution réveils de contrôle me paraît pas mal pour te rassurer. Tu peux aussi exploiter tes courbes fsl pour observer les tendances de tes glycémies et ainsi anticiper tes contrôles, ajuster tes doses.... et effectivement un passage sous pompe pourrait être une bonne idée. Je pense aussi qu’il faut que tu apprennes à apprivoiser ta maladie, à te connaître à ce niveau là et ainsi à réagir en fonction pour t’autonomiser dans ta gestion, ça te permettra une plus grande flexibilité et liberté d’action @natou31
  8. @Fanny j’ai eu à le gérer seule pendant mes années d'études mais malheureusement ce n’est pas une expérience dont je peux me servir de repaire car j’étais dans un optique : « je me fous du diabète » et j’avais donc tendance à être en hyperglycémie chronique... Oui j’ai le FSL... je vais tester le réveil la nuit mais comme mes chutes de glycémies sont assez violentes, non ressenties et aléatoires j’espère ne quand même pas passer à côté. Ma diabeto envisage un passage sous pompe + capteur (car ces hypos l’inquiète aussi) mais cette solution ne sera envisageable qu’avec accord de l’ophtalmo ^^
  9. @natou31 tu n’as jamais eu à gérer ton diabète seule auparavant ? Je pense que des contrôles de glycémie réguliers peuvent peut-être te rassurer. As-tu un capteur ? Mets un réveil la nuit si ça t’aide.
  10. A vous lire j’ai effectivement l’impression qu’il y a eu un manque d’encadrement medical ou infirmier c’est un changement qui peut nécessiter des midifications importantes dans les dosages que ce soit basal/bolus ou ratios de correction Et ce n’est pas facile a faire seul
  11. Bonjour les filles, Désolée si le sujet fait doublon. Mon chéri va devoir s’absenter une dizaine de jours le mois prochain et ma famille sera également absente... Le problème ? Avec la chaleur j’ai tendance à faire pas mal d’hypos, parfois sévères, et j’angoisse à l’idée de passer ces 10 jours toute seule. Comment gérez vous dans ces cas là ? Je suis à deux doigts d’appeler ma diabeto pour lui demander de m’hospitaliser pendant ces 10 jours parce que ça m’angoisse vraiment ... Ps : l’effet de la diminution des doses d’insuline varie considérablement d’une tentative à l’autre chez moi donc j’ai du mal à trouver celles qui m’assureraient un risque 0.
  12. 3 semaines aux USA en famille, dans les parcs nationaux....dont yellowstone avec ses geysers, animaux et couleurs fantastiques. On est totalement émerveillés. Et on campe avec qqs nuits en motel !! Courage à tous. Bisous
  13. Yesterday
  14. Merci @Marquise Cette année j’ai passé mon tour car je n’ai pas autant de temps pour éplucher le forum que les années passées.
  15. J'ai essayé la cuisse, sur le côté. J'ai dormi, à priori dessus (je dors alors je sais pas comment je dors ). Mais ce matin, ma glycémie commençait à monter. J'ai mangé, fait mon bolus et 2h après, j'étais à 4,39 Je voyais mon infirmière ce soir, je lui en ai donc parlé, et elle m'a demandé de le placer sur un endroit où je ne dormais pas dessus. Je l'ai donc placé carrément sur le devant de la cuisse. Ca se voit un peu sous un pantalon, mais bon... Par contre,n ce qui me dérange plus, c'est les risques d'accrochage. Je cherchais donc un brassard pour les cuisses, pour éviter de l'embarquer au bord de la table ou du bureau quand je me lève Vous utilisez quoi comme protection, si vous en utilisez ?
  16. Hello, nous sommes aux Sables donc c'est possible, contacte moi en mp si tu veux et bonnes vacances
  17. Hello, l'année étant finie on est passés aux cours d'été, sous les pins Ma petite femme y vient aussi et, si les deux premières ont été délicates pour son épaule droite ( rupture de coiffe et ténotomie d'un tendon du biceps ), elle y trouve un regain d'énergie et cette épaule semble s'assouplir ...
  18. ici déjeuner avec @lili22, son homme et Ana ce midi rapide et convivial comme d'hab ! @Katz et @Edelweiss vous êtes magnifiques (et je n'oserai jamais me montrer en maillot après vous avoir vues)
  19. Encore un chouette moment avec @Katz et sa famille. Journée plage avec les enfants et nos hommes, papotage, baignade, pique-nique! Nous serons en road trip en van du dimanche 4 au dimanche 18 août en Vendée et Charente-Maritime. Si certaines sont dans les parages, on peut se retrouver avec plaisir!! Bonnes vacances à toutes celles qui peuvent en prendre! Bon courage à celles qui doivent encore patienter!
  20. Bonjour et félicitations pour ta grossesse ! Et bravo pour ta belle HbA1c. Ce sont les bolus qui doivent être augmentés non ? Fais tu tes bolus avant les repas ? Le fractionnement des repas peut aider aussi (tu mange le dessert à distance du repas) pour eviter l'hyper post prandiale et l'éventuelle hypo qui suit.
  21. Si la basale est bonne les doses de rapide doivent être augmentées c’est normal et ça dure et vers 8SA puis il y a plutôt des hypos . En effet le pompe est utile surtout pour le basal. Attention au fractionnement des glucides et aux fibres qui permettent d’avoir de meilleures pp
  22. Merci d'avoir répondu, je suis en permanence en hyperglycémie pourtant chaque jour j'augmente mes doses. Ma lantus est bonne car la nuit c'est bon. Je peux au moins dormir ! C'est déjà ça, c'est le seul moment où je souffle. Je n'en peux plus, et n'ai même plus envie de manger en journée car je me retrouver systématiquement en hyper. La résistance peut-elle déjà apparaitre à 6sa ? J'ai vu le diabéto mais lui ne m'a pas parlé d'une pompe. Mon hba1c lundi était à 5.5...
  23. Last week
  24. Vive les vacances des enfants ! Fin de garde à 9h10 ce matin ( garde éprouvante.. ), dodo jusque 14h... Petit repas et départ vers la côte ( 1 h de route) 18,7 km de randonnée plus tard nous rentrons à la maison... ( On a fait une halte huîtres et moules-frites).
  1. Load more activity
  • Newsletter

Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
  • Create New...