Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour Libellule et Francoise merci pour vos mots réconfortants. C'est vrai qu'on se sent bien seule dans ces moments surtout pour le "après" qui semble bien inconnu. La nuit a été compliquée entre crampes d'estomac, digestion compliquée mais ce matin ça va mieux. Visiblement l'arrivée des règles officielles Mentalement ça va mieux aujourd'hui, on relativise et on se dit que la sélection a l'entrée à été strict, que l'oeuf de poule était tout blanc ou bien qu'il fallait un brouillon Francoise merci pour l'info c'est bon à prendre En tout cas merci pour vos mots, c'est fort réconfortant !
  3. Today
  4. Bonjour petit mot de médecin oui, les fausses couches sont fréquentes dans la vie d'une femme, certaines passent même inaperçues (petit retard de règles, et règles plus abondantes), mais sont repérées chez les diabétiques qui guettent cette grossesse pour équilibrer au mieux! elles ne préjugent pas du tout de problème pour les grossesses suivantes et on a pas besoin d'attendre (comme on le dit souvent) plusieurs mois avant de se remettre à l'ouvrage si on en a envie! bon courage!
  5. Yesterday
  6. Bonsoir Cela est très fréquent... Mais on en parle rarement... Tu découvriras, si tu exprimes cette mésaventure que plusieurs femmes autour de toi l'ont vécue et que tu ne la savais pas. Et oui heureusement qu'après une fausse couche une grossesse peut arriver et se passer sans encombres... On espère avec toi que ton tour arriveras bien vite.
  7. Bonjour @Emie, bienvenue ! Oui effectivement je ne passe plus très souvent... Ma vie bien remplie ne m'en donne plus trop l'occasion... Pourtant c'est vraiment un super forum ! Pour ce qui est de connaitre un diabéto du côté de Vannes, aucune idée, je suis du côté de Saint Brieuc, par contre je peux demander à ma super diabéto (bientôt à la retraite ) si elle aurait des pistes, je lui envoie un mail et je te dis si j'ai de plus ample nouvelle !
  8. Bonjour à toutes, J'ai appris ma 1ère grossesse début de semaine dernière (test et prise de sang) et ce matin (6 SA) quelques pertes m'ont fait douter Je sors tout juste de l'échographie cet aprem et le verdict est tombé : plus de grossesse. Aye... J'ai eu de la "chance" vu que le sac a du s'évacuer certainement du coup retour à la case départ. Comme un besoin de réconfort : il y en a-t-il d'entre vous qui sont passées par là et qui ont eu un bébé par la suite ? Affectueusement.
  9. Merci pour les conseils vans . Rdv ophtalmo ce matin : Fond d'œil nickel. Je savoure ma chance. Par contre je suis sortie avec une ordonnance de verres progressifs !
  10. @fifie38j'ai bien pensé à toi hier car j'ai vu en visite de pré reprise une jeune femme dans le même état que toi il y a 2 semaines. Elle voulait reprendre tout de suite, j'ai dit qu'il fallait encore attendre un peu et être patiente... Lucie pleure, elle ne veut pas travailler.
  11. @Leelette, @MarieDiab : bon courage ++++ J'ai repris hier, ça a été. J'étais avec l'interne donc, ça va plus vite, on se partage les choses à faire et je fais attention à bloquer les RV car c'est reparti au plus fort au cabinet !! La secrétaire est très prévenante et me préserve (elle a eu le covid 1 semaines avant moi, elle a repris au bout de 15 jours... et était très inquiète pour moi). Je me fais juste des journées "normales" (je suis rentrée à 19h30 hier soir, mais avec une vraie pause à midi) et pas en surbooking !! Et j'ai pris mon vélo ce matin, ça a été. J'espère que ça va aller. Bon courage à tous.
  12. @Hipa : comme on l'a déjà écrit, les choix de chacun sont respectables et sont le résultats d'une réflexion du type bénéfices-risques. Ici on a commencé à revivre en acceptant un risque aujourd'hui plutôt faible. On a repris le travail, on revoit du monde (en plein air) mais on ne traîne pas dans les magasins (ça ne nous manque pas). On ne peut pas vivre sous cloche éternellement et retrouver qq repères était essentiel pour conserver une harmonie familiale. @Hipa je suis sûre que ton mari va faire attention et vu les conditions de travail que tu décris ça va aller.
  13. Last week
  14. @Leelette j espère que tout le monde va vite aller mieux... Ici mon mari a repris en présentiel 2 jours par semaine, comme c est le mardi et le jeudi ça fait pour nous alternance 1 jour avec lui 1 jour sans... Et j ai bcp de mal à reprendre les enfants en main en son absence. J ai l impression que tout va de travers qd il n est plus là, les enfants n obéissent pas, n écoutent pas, travaillent mal et en râlant bcp... C est pénible et je suis très énervée qd il arrive le soir ! Bref, nous on va regretter ce confinement car nous avons bcp apprécié cette tranquillité à 6, même si bcp de choses et en particulier nos familles nous manquaient ! Enfin c est surtout le télétravail de mon homme que nous avons apprécié et que nous allons regretter !
  15. Oui Hipa je comprends tout à fait ton mari. Et comme tu dis il va bien falloir revivre un peu, surtout pour les enfants je pense.. Mais ça n'empêche pas que nous devons être très vigilants à mon avis. Perso on commence à refuser des invitations chez les parents si c'est avec les frangins car tout le monde revoit tout le monde ce qui multiplie les risques à mon avis. On les as vu au tout début du deconfinement car on savait qu'ils n avaient pas bouger et donc que le risque était faible... On verra bien comment cela évolue. Pour mon boulot c'est clair que si j'ai un arrêt j'arrête de bosser !
  16. Bon ici mon mari qui bosse a l'entretien dun collège va rattaquer le 8 juin car je sens quil en a marre ce que je comprend notre employeur nous a rien dit mais sa décision est prise il ne verra guère les gosses son chef lui a dit que il lui ferait refaire des salles de classes peinture placo .... et quil serait du coup seul donc bon il amènera ses repas il mangera dehors pas de self ... a la fois je ne dis rien car des quil reprendra on revivra un peu nous aussi mon grand reverra des copains en extérieur vtt comme il fait d'habitude sans poignée de main sans échange de gourdes ... mais on va devenir fou sinon si on revit pas un peu ! Quen pensez vous ?
  17. Euh ... il est interdit d'avoir un arrêt de travail et de télé "travailler" c'est incompatible : soit tu travailles soit tu es en arrêt.... Cela s'appelle frauder... La cpam
  18. Un arrêt de travail pour teletravailler??? euh... je ne crois pas non! l’avis de ton médecin du travail pour garder la possibilité du télétravail ok. par contre, si tu es en arrêt, ça veut dire que tu ne bosses plus...
  19. Hello. Je me posais la même question. Si j'étais pas enceinte je serai retournée travailler. Mais la avec la grossesse je suis pas motivée. Ma diabeto me l'a déconseillé. Et puis je trouve que je suis très bien en télétravail pour cette période. J'attends des nouvelles de ma DRH. elle m'a dit cette semaine que si je veux poursuivre le télétravail il me faudra peut être un arrêt de travail. Et la je suis pas d'accord. C'est aberrant. J'ai demandé à poursuive le télétravail. Mon chef était d'accord. J'espère donc que ça va passer.
  20. Bon courage à vous toutes ! Les allergies c'est la cata cette année. Clément a énormément de symptômes allergiques ce printemps, rhinite, urticaire (pourvu qu'il n'eternue pas trop à l'école !) et Arnaud en a à nouveau alors qu'il était tranquille depuis 2 ans. C'est fatiguant. Moi ça va un peu mieux moralement depuis la reprise partielle du travail en presentiel. C'est maintenant Lucie qui nous inquiète un peu mais elle a su nous expliquer ce qui n'allait pas. Il faut vraiment qu'elle reprenne un peu l'école et que nous passions plus de temps de qualité avec elle (pas simple vu le contexte).
  21. Quelques pensées positives de plus et plein de courage ! Tu vas le mettre K.O !! Comme tu le dis, beaucoup trop de femmes touchées... Alors on est solidaires, même si c'est peu de le dire...
  22. Bonjour zou Au tout début de mon suivi DG c'était avant les 3 repas et 2h après les 3 repas (matin-midi- soir) Je pense que c'est bien au début du suivi pour avoir une meilleure image de la jounrée. Puis comme mes taux avant les repas était toujours nickel c'était au lever "pour voir si la nuit était OK" et 2 heures après les 3 repas (avant midi et avant le soir n'était plus demandé "tant que les taux sont bons" )
  23. Nous aussi notre ami est toujours très fatigué certains jours il se croit tiré d'affaires puis ça repart .... il na aucune maladie auto immune et aucun souci de santé par contre grand sportif et ce serait finalement pas merveilleux pour le covid !
  24. @fifie38 notre amie qui a eu le Covid est comme toi tachycardie essoufflement, et elle a découvert aussi que sa thyroïde était à zéro (elle n'est pas Diabétique, mais elle est Coeliaque donc elle a aussi une auto-immunité) je l'ai vu la semaine dernière elle est marquée physiquement et très fatiguée. Son généraliste rapporte lui aussi beaucoup de cas avec Tachycardie et essoufflement sur le long terme. Pour ma part je n'ai pu avoir rendez-vous que ce soir pour mon dos, même si j'ai bien moins mal que dimanche, je me dis que 3 en 2 semaines c'est pas anodin.
  25. Coucou tout le monde, Comment allez-vous ? Ici les allergies me font souffrir, nez bouché, mal de crâne, que du bonheur malgré l'Aerius... Mais je trouve que cette année il n'a aucun effet sur mes allergies ou du moins très minimes.... C'est pénible Allez, ce weekend on bouge avec monsieur et les deux chiens ! On va voir la famille pour positiver
  26. J’y suis allée aujourd’hui @Hipa. Car mon rdv initial était durant le confinement et reporté... et je ne me suis pas sentie inquiète, bien moins qu’en allant au supermarché! je n’ai croisé personne et le cabinet est toujours nickel. Dentiste avec masque et visière, tout le matériel est nettoyé après chaque patient comme d’habitude en fait.
  27. @Lucie moi j'ai repris les dernières infos disaient que les diabétiques considérés comme "vulnérables" étaient ceux mal équilibrés avec complications. Il me semble de toutes manières qu'un médecin du travail ne peut pas empêcher qqn qui souhaite reprendre (mais je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites ou pas). L'étude Coronado (tu trouveras l'info sur le site de la fédération) a permis de tirer les conclusions suivantes (qui sont, je trouve, pas mal rassurante quand même)
  28. Bonsoir, Avez vous des infos si on doit reprendre le boulot ou pas après le 2 juin?
  29. Elle porte déjà un masque lorsqu'elle s'approche de la bouche des enfants sans covid donc la je pense que les mesures seront renforcées je pense que on va y aller car a un moment il le faudra de toute façon !
  1. Load more activity
  • Newsletter

Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
  • Create New...