Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Leaderboard

  1. Marquise

    Marquise

    Administrators


    • Points

      4,409

    • Content Count

      5,357


  2. libellule

    libellule

    Conseil d'administration


    • Points

      3,787

    • Content Count

      14,590


  3. Fabienne

    Fabienne

    Administrators


    • Points

      3,667

    • Content Count

      16,464


  4. Katz

    Katz

    Conseil d'administration


    • Points

      3,532

    • Content Count

      8,413



Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/15/2016 in all areas

  1. 29 points
    Cher(e)s toutes et tous, Comme vous le savez, notre amie Caroline/Crumble - maman aimante, membre active de l'association de la première heure et (vice-)secrétaire depuis de nombreuses années - s'est éteinte le 21 novembre 2016, à l'âge de 42 ans. Sa famille ayant donné son accord, nous vous informons que c'est un cancer du sein (qui s'est compliqué en septembre) que Caroline a combattu avec courage et humilité. Elle nous a laissé un message fort sur l'importance du dépistage de ce cancer par l'auto-palpation, même avant 40 ans, que nous vous remercions d'entendre et transmettre largement autour de vous Voici ce que nous organisons pour dire au revoir à Caroline : Les funérailles auront lieu vendredi matin. Fanny nous représentera Elle offrira des fleurs (si possible en forme de mandala, que Caro affectionnait tant), et fera un discours. La famille ne souhaitant pas de plaques, peu de fleurs, une collecte pour une association sera faite. Nous avons bien sûr proposé une association de lutte contre le cancer, mais ce sera finalement l'association qui nous réunit, et auprès de qui Caro était si engagée, qui en bénéficiera. Si vous souhaitez participer, vous pouvez le faire par paypal sur l'adresse contact@femmesdiabetiques.com ou virement. Si difficultés techniques, possibilité d'envoyer un chèque, mais ce sera moins rapide. De plus, Fanny transcrira dans le livre de condoléances les messages postés sur le forum, afin d'accompagner Caroline et porter à ses proches tout l'amour qu'avait pour elle notre "famille AFFD" (pour celles qui ont déjà écrit, si vous ne souhaitez pas que votre message apparaisse, merci de l'indiquer au plus vite). Nous pensons aussi à Hadrien, et avons prévu qu'il puisse consulter, quand il le souhaitera, toutes les belles choses que sa maman a bien voulu nous faire partager de leur relation et de ses apprentissages sur le forum. Nous essayons aussi de compiler les pensées positives de Caroline et les messages marquant le courage et la sérénité dont elle a fait preuve dans son combat contre la maladie. Caroline nous manque, terriblement. Nous nous efforcerons de continuer à la faire vivre à travers nos sourires et notre confiance en l'avenir, comme elle l'aurait souhaité. Edit : l'information officielle a été publiée sur le site web de l'association : http://femmesdiabetiques.com/index.php/component/content/article/3-newsflash/217-crumble
  2. 24 points
    Recevoir mes notes de Master et être major sur une matière qui etait à enjeu pour moi: l'analyse financière, matière complètement inconnue pour moi il y a 1 an! Et le petit plaisir égoïste en plus: que j'ai fait mieux que le cador de la promo. Gniark gniark!
  3. 23 points
    Communiqué de presse de la Fédération Française des Diabétiques Paris, 21 avril 2017 Le Freestyle libre remboursé ! A la veille d’une élection politique majeure, la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Madame Marisol Touraine vient d’acter aujourd’hui même le remboursement d’un dispositif attendu par des centaines de milliers de patients diabétiques : le Freestyle Libre. Il s’agit d’un capteur d’une durée de vie de 14 jours sans calibration permettant de mesurer letaux de glucose en continu par un système flash, évitant ainsi la piqûre pluriquotidienne au bout des doigts. Le remboursement arrivera dans quelques semaines et sera réservé aux patients insulinotraités, sous multi-injections ou pompe Notre système de solidarité et de répartition préservé par cette décision politique ! Les membres de la Fédération Française des Diabétiques saluent unanimement la décision de remboursement prise par Madame la Ministre qui permet de maintenir un système de solidarité et de répartition. Cette innovation de rupture permettra aux personnes atteintes de diabète de pouvoir mieux se suivre et mieux VIVRE. A terme, elle représente des économies pour l’Assurance maladie grâce à une diminution de consommation des bandelettes et autopiqueurs mais aussi, et surtout, en évitant hospitalisations, arrêts de travail et complications médicales. Avec ce remboursement, la santé et la qualité de vie des patients sont aujourd’hui préservées. Le rôle essentiel de la Fédération dans des négociations complexes Les négociations ont été difficiles et tendues. En effet, les patients, très mobilisés, demandaient une prise en charge rapide. Mais c’était sans compter sur la complexité de la mise en œuvre du dispositif, de sa prescription, de sa distribution et même de sa récupération. Depuis un an, chaque jour, la Fédération Française des Diabétiques a adopté une démarche responsable préférant les discussions aux pétitions et en œuvrant à rapprocher les acteurs pour arriver à ce résultat attendu de tous. Une ouverture incontestée et incontestable vers les innovations du XXIème siècle Le remboursement de ce dispositif est une ouverture incontestée et incontestable vers les innovations du XXIème siècle : boucle fermée (pancréas artificiel), autres lecteurs de glucose en continu…. Les innovations sont nombreuses, et nous continuerons notre mobilisation pour que tous les dispositifs et traitements qui améliorent la qualité de vie des patients soient pris en charge pour ceux qui en ont besoin.
  4. 22 points
    Après une grosse journée de m** au bureau et en ayant oublié son portable, voir ce soir ce petit SMS de ma maman, qui ne me parle jamais de diabète (ce sont les restes de mon adolescence, où j'etais plus qu'insupportable quand on m'en parlait) : "Je pense tout particulièrement à toi et à ton courage au quotidien en cette journée mondiale du diabète et te serre très fort dans mes bras. Mais rassure toi... je pense aussi à toi les autres jours"
  5. 22 points
    Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très grande sieste cet après midi) et récupérer la grande à midi, ravie. A midi mon homme est rentré manger et on a découvert ensemble ma réussite surprise au concours de psy de l'éducation nationale ! (si on m'avait dit ça y a quelques mois ... je ne l'aurai pas cru). Après une période de sidération je vais petit à petit intégrer l'idée qu'à la rentrée je serai en formation (où, je ne sais pas encore ... selon le jeu des affectations), dans la perspective d'un emploi enfin stable ! Bisous à Lucile et bon courage à tous !
  6. 22 points
  7. 21 points
    Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin pouvoir se lever, essayer de marcher un peu, et surtout pouvoir prendre une douche ! On attend désormais la date de sortie, qui ne devrait pas tarder, (enfin on espère !).
  8. 21 points
    Hier était une très bonne journee: - ma remise de diplôme était organisée et mon chéri m'accompagnait. J'ai fait une grosse hypo et Maxime est allé me chercher un truc à boire. Ça faisait un peu tâche dans le paysage mais tant pis ! - j'ai appris qu'une collègue de service était enceinte ma chef m'a illico proposé le poste en remplacement. Si tout va bien intérim prolongé jusqu'à décembre 2018. Youpi! - et j'ai eu un recruteur qui m'a appelé pour un CDI. Rdv probable la semaine prochaine - resto pour terminer la journée Bref une très bonne journée ! Et j'ai bien pensé à vous qui m'avez accompagné durant cette période.
  9. 21 points
    Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace, du confort, des poutres en bois, un parking couvert... Je pourrai même y organiser des cafés diabète ! Un beau cadeau de Noël !
  10. 21 points
    Nous pour les 10ans, nous avons fait une véritable ronde des femmes ( les couleurs ne sont pas tout a fait respecter mais le cœur y était !) Bisous Crédits photos: Monsieur @vanessa81!!!
  11. 21 points
  12. 20 points
    hier soir j'ai regardé mon bonhomme dormir, j'ai allumé une bougie, j'ai pleuré en regardant la flamme. Louna était à un concert avec une copine à elle, j'ai préparé la table pour le petit déjeuner. Je me sentais très proche de vous toutes. Pendant un moment je me suis vue avec vous devant à une chéminée en train de parler d'elle, de nous de l'association. La force de ce que ce forum dégage est de nous enlever de notre solitude. Je ne suis pas très souvent là mais on est une famille, c'est clair. Hier je me suis souvenue d'un ami qui a quitté ce monde il y a trois ans dans l'incendie d'une maison. il travaillait dans le cinéma, il y avait un peintre (très quoté paraît-il, mais j'avoue être ignare dans la matière) dans sa famille .La famille avait fait barrage, on n'avait aucune info, impossible pour les amis de se rendre à l'enterrement ni de se retrouver pour boire ensemble un verre à sa santé. ILs avaient peur de médias, parait-il. Je n'ai pas pu partager mon deuil, la blessure à été longue à guérir pour moi et aussi pour Louna qui l'avait bien connu et qui était à l'école avec ses filles. elles avaient été blessées dans l'accident et on ne savait pas si elles étaient vivantes ou pas... Pour Caroline on est nombreuses à partager le souvenir, notre souffrance. et on sera nombreuses à faire vivre son souvenir. Je vous aime. Les compagnes de route, de maladie, de vie.
  13. 20 points
  14. 19 points
    Des nouvelles réjouissantes : mon mari va bien, il veut même avoir des visites, alors qu'hier encore il n'en voulait pas, il ne voulait voir que moi. A midi, il a mangé normalement (c'est ce qui lui a redonné le moral), et ça tombait bien car aujourd'hui, dans le cadre du mois Table Ouverte qui a lieu tous les mois d'Octobre à Roanne, le repas était préparé par des chefs cuisiniers locaux pour tous les malades. Le menu était bien sympa ! Côté poumon, toujours pas de nouvelle de la bactérie mystérieuse. On lui a fait un lavage de l'abcès. On devrait lui enlever le drain bientôt. Il a hâte pour pouvoir enfin aller prendre une douche et aller aux toilettes tout seul. Je lui ai raconté ce que j'ai fait et dit à ses parents. Il était bien content que j'ai abonné son père au journal. Il m'a dit qu'il pourra partir moins tôt le matin, car il sera moins pressé. On a bien discuté, c'était bien. Marquise en mode *espoir* !!
  15. 19 points
    Nous sommes le 5 décembre, c'est la journée mondiale du bénévolat ! L'occasion de dire merci à tous les bénévoles qui oeuvrent pour tant de personnes et de causes, partout dans le monde L'occasion évidemment de saluer le travail des bénévoles de l'Association Française des Femmes Diabétiques (qui est derrière ce forum de discussion, même si ça ne se voit pas ), qui donnent un peu, beaucoup, passionnément... de leur temps pour informer, accompagner, soutenir, représenter les personnes qui vivent avec un diabète, que ce soit "sur le terrain" ou derrière un écran Citer toutes leurs actions prendrait trop de temps (et puis il y a un bilan annuel pour ça )..., Citer toutes les personnes qui ont participé ou participent activement à la vie de l'association en prendrait encore plus, mais je vais quand même essayer d'envoyer un clin d'oeil à celles et ceux d'entre vous qui ont encore agi pour nous en 2016 (et m'excuse platement par avance auprès des personnes que je vais immanquablement oublier dans ce premier jet) : Crumble bien sûr, dont la philosophie continuera longtemps à avoir une influence positive dans notre communauté , @libellule, @Katz, @C-cile, @Isabelle, @Raoul, @Fanny, @Lounche, @vanessa81, @Julie, @Dawn, @Delph, @clem, @Séverine, @pounine, @Tipiak, @Agnès, @Juju, @laetitia59, @Mafalda, @pauline, @carine24, @MelLebowski, @Marquise, @lili22, @Leelette, @auroretlse, @Ellie, @Oph, @Soukayna, @nadege82, @vanessa71, @socaraibe, @Audette, @sirinasan, @sugar, sans oublier @françoise, et toutes les adhérentes qui ont accepté de nous représenter dans leur département ! Merci du fond du coeur de faire vivre l'association, pour longtemps j'espère ! Pour conclure, un joli film d'animation qui met en valeur une personne qui prend du temps pour donner le sourire à des personnes qu'elle ne croise pourtant jamais :-)
  16. 19 points
  17. 19 points
    Ce matin, j'ai exceptionnellement zappé ma glycémie du matin et fait mon bolus à l'arrach'. Emmener ma fille à l'école, en prenant soin qu'elle arrive à bon port, sans se faire renverser et tout en continuant à chercher l'animal qu'elle souhaitait me faire deviner (un sanglier). Prendre mon bus, mon métro sur une ligne perturbée (enfin ca me fait marrer, j'ai trop fréquenté la ligne 13 parisienne ) et arriver au bureau. Commencer par bâiller et ne pas réussir à se mettre au boulot, pas du genre flemme mais plutot du genre mes neurones ne fonctionnent pas. Faire une glycémie et être à 0,46... Zut. Ouvrir son tiroir et constater le fait que ca fait une semaine que je veux passer à la supérette du coin pour racheter des pates de fruits. Regarder son sac, qui ne contient ni sucre, ni Paracétamol, ni tampon, 3 trucs qui m'auraient servi en 2 jours. Faire un basal temp durant 30 min. Prendre un café très sucré. Faire encore 2 hypos dans la matinée. Je bois trop de café me dit-on (rire jaune...) Prendre sa pause dejeuner. Aller à la part-dieu, le gros centre commercial de Lyon pour imprimer des photos. Revenir avec un tshirt en soldes, du fond de teint. Pas de photos ni de pates de fruits. Manger un mauvais sandwich en rentrant à pied au bureau. Rentrer du boulot, le train train quotidien. Refaire le monde avec mon chéri, oublier d'appeler une amie qui se reconnaitra, se poser dans le canapé, enfin. Lire et etre envahie de cette sensation étrange d'avoir des pensées hyper intéressantes et d'avoir aussi une vague de chaleur qui m'envahit jusqu'au petit orteil. Diantre, ce n'est pas la menopause, encore une hypo, à 0,39, de celles qui vous donnent des palpitations, cette chaleur qui vous envahit le dos, qui vous donne des vertiges et qui vous pourrit votre fin de soirée. Voila voila... Allongée sur mon canapé après ma 4eme hypo de la journée, j'avais juste envie d'écrire un peu... Petit aperçu de notre quotidien! Diabétique un jour, diabétique (presque) toujours!
  18. 19 points
    Quelques photos pour patienter jusqu'à demain (on s'occupe comme on peut )
  19. 19 points
    Princesse ne sera pas le cadeau d'anniversaire de son papa... mais quand je vois les photos, ce serait bien qu' elle ne tarde pas trop quand même
  20. 19 points
    .... L'Affd va avoir enfin une représentante en region Centre Val de Loire.... L'Homme a eu le poste de Tours ! Il commence le 1er avril. Autant vous dire que là je suis totalement paniquée par ce qui nous attend ! Le plus dur sera de l'annoncer à ma mère +++++ et à ma chef.
  21. 19 points
    Avoir l'impression aujourd'hui que la roue est en train de tourner et que notre grosse période de poisse est derrière nous, je croise tout ce que je peux croiser !! Bébé est là et il a l'air d'aller bien, nous venons d'acheter le camion dont nous rêvions pour partir en vadrouille en famille, et aujourd'hui, chéri vient d'apprendre qu'il avait eu le poste pour lequel il avait postulé! youhou
  22. 18 points
    Petits clichés du jour, après une frayeur de n'avoir pas reçu les présentoirs Les assos sont super bien placées cette année, à l'entrée Une quarantaine de visiteurs, tous très intéressés par l'asso et les documents sur la grossesse, et 3 membres de notre comité scientifique dont @françoise
  23. 17 points
    Quelques bonheurs qui font du bien: 1er rdv post operatoire et entendre le chirurgien: tout est parfait. Belle perte de poids, cicatrices top. Continuez comme ca. Ne plus avoir de traitement pour le diabète Enchaîner un peu de sport et du jardinage dans la même journée ( ce qui ne m'étais plus arrivé depuis plusieurs mois) Jouer avec mon fils au foot, le voir rire, heureux et ne pas être fatiguée. Bref tout va bien aujourd'hui.
  24. 17 points
    Les membres du Conseil d'Administration et l'équipe de modération de l'Association Française des Femmes Diabétiques souhaitent partager leur immense peine avec vous. Après plus d'un an d'un combat courageux contre la maladie, Crumble nous a quittées aujourd'hui. Nous garderons le souvenir d'une femme formidable, battante, joyeuse et ultra positive. Nous la remercions encore pour tout le travail qu'elle a fourni durant toutes ces années pour notre association. Nos pensées vont ce soir vers son fils, ses parents, son frère, sa famille et ses amis. Nous vous remercions de bien vouloir respecter la discrétion dont elle faisait preuve et communiquerons en accord avec sa famille. Ce soir, nous allumerons une bougie en hommage à notre amie. Merci. Vous pouvez verser des larmes parce qu’elle s’en est allée, Ou vous pouvez sourire parce qu’elle a vécu. Vous pouvez fermer vos yeux et prier qu’elle revienne, Ou vous pouvez ouvrir vos yeux et voir tout ce qu’elle nous a laissé. Votre cœur peut être vide parce que vous ne pouvez la voir, Ou il peut être plein de l’amour que vous avez partagé. Vous pouvez tourner le dos à demain et vivre hier, Ou vous pouvez être heureux demain parce qu’il y a eu hier. Vous pouvez vous souvenir d’elle et ne penser qu’à son départ, Ou vous pouvez chérir sa mémoire et la laisser vivre. Vous pouvez pleurer et vous fermer, ignorer et tourner le dos, Ou vous pouvez faire ce qu’elle aurait voulu : Sourire, ouvrir les yeux, aimer et continuer…
  25. 17 points
    J'ai vu mon mari ce soir. Il était en forme et ça m'a fait du bien de le voir comme ça. Cela faisait trois semaines que je ne l'avais pas vu aussi bien ! Il a passé un autre scanner des poumons. Ils lui ont posé un drain pour évacuer. C'était tard, on n'a pas eu de compte-rendu du scanner. Il est toujours en soins intensifs. Ce soir il a eu le droit de manger un yaourt et un fromage blanc et demain il aura droit à un repas normal. Du coup, je vais mieux. J'ai eu un de ses collègues au téléphone, et c'est la première fois que, lorsqu'on me demande "Et toi, comment tu vas, tu tiens le coup ?" je n'ai pas les larmes aux yeux et un sanglot dans la gorge... J'espère que ça va aller de mieux en mieux maintenant.
  26. 17 points
    Yes ! Les nouvelles sont bonnes. Chéri sera formé à Bergerac ! Il ne me manquera qu'une semaine par mois quand il sera à Brive-la-Gaillarde.
  27. 17 points
    J'en reviens pas. C'est fou! Bon courage à lui, à toi. Sinon j'ai passé ma journée chez les parents de @Tipiak et j'ai passé une super journée. Vous avez été adorables et mes loulous ont adoré leur "popine" dixit evan. Tes enfants sont super mimi. Merci encore. Voici la petite photo de la journée.
  28. 17 points
    J'ai mon du de conseil en nutrition et micronutrition à l'officine
  29. 17 points
    Bonjour à toutes une petite nouvelle chez moi ! La neuvième petite fille est arrivée Joséphine chez mon fils aîné Raphael et sa femme Benedicte, grande sœur de Louise . Tout s'est bien passé. Je voulais partager ce bonheur avec vous toutes !
  30. 17 points
    Bon et bien... j'ai eu l'écrit de Montpellier aussi, donc oral le 23 et j'espère cette fois-ci pour finir sur liste principale, ce serait quand même plus simple !
  31. 17 points
    On était 1367 à l'écrit... je fais parti des 204 qui passeront l'oral à Lyon À moins que demain mes résultats d'oral du concours de Toulouse me plassent sur liste principale des candidats admis en formation !
  32. 16 points
    Bonjour à toutes, Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai que 2 semaines de recul avec cette insuline et que je ne fais que partager une expérience personnelle. Nous réagissons tous différemment aux différents traitements. Néanmoins, voici mes premières impressions après 2 semaines sous Fiasp (je précise que je suis sous pompe, Omnipod pour être exacte). Tout d’abord, pour celles qui la découvrent, la particularité de cette nouvelle insuline est sa rapidité d’action: c’est une insuline ultra rapide (plus rapide que la Novorapid, du même labo). Sur ce point, je vous confirme qu’en effet, elle agit un peu plus vite que la Novorapid… mais attention, elle dure aussi moins longtemps! Je sais que cela peut varier d’une personne à une autre, mais pour moi c’est le cas. Autre aspect, j’ai du augmenter mes dosages: la basale de 30% environ, les bolus sont sensiblement les mêmes. (Je connais un autre DID sous Omnipod qui l’a testée en même temps que moi et idem pour lui: +30% de basale). Du coup je me dis que pour celles qui sont sous stylo c'est surement plus simple à gérer puisque l'utilisation s'arrête aux repas ou corrections. À vous de me dire... J’avoue que, pour moi, les tous premiers jours étaient chaotiques! J’ai fait un jeûne glucidique pour réajuster ma basale et retrouver l’équilibre. J’étais en hyper toute la journée, même à jeun, je faisais ajout sur ajout… Mais une fois la basale augmentée, tout est rentré dans l’ordre. En résumé, en ce qui me concerne: - points positifs: c’est vrai, elle agit plus vite et aide à arrondir certains pics prandiaux. Du coup, elle est intéressante en correction car elle fait descendre plus vite. - points négatifs: je ne suis pas fan du fait de devoir augmenter les doses, par principe, mais c’est peut-être idiot de ma part. Globalement, je dirais que la différence existe sans pour autant être spectaculaire. En revanche, je pense que c’est bien de se donner du temps (comme toujours avec cette maladie). Si je m’en étais tenue aux résultats des 5 premiers jours, j’aurais arrêté tout de suite mais je ne regrette pas d’avoir persévérer. Je pense qu’il faut une certaine autonomie au niveau de la gestion de son diabète pour se lancer de façon à réajuster tranquillement les dosages si nécessaire. Mais encore une fois, nous sommes tous différents et sous stylo c'est surement très différent que sous pompe avec cette insuline. Pour ma part, je ne peux pas vous dire si je l’adopte définitivement ou pas pour le moment. Je me donne encore un peu de temps. Si tout se passe bien, pourquoi pas? A suivre… Au plaisir de vous lire
  33. 16 points
    J'ai oublié de vous raconter une petite anecdote qui m'a fait bien rire, je m'en suis souvenu en racontant sur le post des mauvaises mères ma réflexion nocturne. C'était il y a deux semaines, lors de l'anniversaire de ma sœur. Un panneau avait été confectionné avec des photos de ma sœur à différents âges. Une photo la représentait avec sa fille dans ses bras et avec la légende "1992 - Mariage de Catherine" (pour celles et ceux qui ne le savent pas, Catherine, c'est moi ) Je regarde cette photo, je réfléchis, je re-réfléchis... Je me dis "ben, on a fêté la semaine dernière nos 20 ans de mariage, ça va pas, ça ?!" Je dis à une autre de mes sœurs qui regardait les photos avec moi que mes nièces qui ont fait le tableau se sont trompées, mon mariage n'est pas de 1992. Et là, ma sœur me répond : "Ben si, ton premier mariage !!" Ma réaction : " Oh Put*** je l'avais complètement oublié celui-là !!!" Ça a bien fait rire mes sœurs !! Et je vous jure : c'était le tout début de la soirée, je n'avais encore rien bu !!
  34. 16 points
    Passer ma dernière journée bretonne sur une vraie note de vacances avec @lili22 et son adorable Zoé et avoir le grand plaisir de partager un café avec @Tipiak et sa maman (énormes pensées à vous et plein de courage pour demain, merci de nous avoir accordé un moment aujourd’hui).
  35. 16 points
    J'ai visité un ancien garage converti en loft et j'envisage sérieusement d'y déménager mon magasin. Je suis toute excitée. Mon local actuel est moche et trop petit. En plus, je pourrai diversifier mon activité... Croisons les doigts pour que ça aboutisse !
  36. 16 points
    J'aima mutation . Au 1er décembre on doit être près de Nantes. Olalala je réalise pas. Ma chef vient de me prévenir. Elle m'a dit que les résultats officiels arriveront ce soir ou lundi. C'est parti pour un mois de folie : mise en vente de notre maison, organisation du déménagement, préparation des enfants. j'ai déjà peur.
  37. 16 points
    Petites nouvelles : nous sommes de retour à la maison depuis dimanche. Ouf ! J'en avais marre d'être loin de mon mari et de ma grande ! C'était un peu long ce séjour... Lucien est en pleine forme ! L'allaitement se passe très bien pour le moment, il tète super bien et se régule, pas de question à se poser ! La première nuit à la maison, il a dormi de 23h à 5h, dans son lit ! On y croyait à peine ! Il alterne des moments où il boit toutes les deux heures puis il enchaîne 4 ou 5h de dodo. Entre les siestes, il regarde partout et réagit à nos voix, il est tout chouchou ! La vie à 4... Ben, c'est pas encore une évidence ! Zoé cherche sa place, nous on essaie de faire le tri entre nos émotions, celles de Zoé, son tempérament habituel et ses réactions à l'arrivée de Lucien... Heureusement que mon mari est à la maison cette semaine car je me sens encore très émotive et vulnérable... Physiquement la césarienne est presque oubliée, ne reste "que" la fatigue ! Côté diabète, la chute des besoins a été vertigineuse, mais comme je m'y attendais, je n'ai pas été trop gênée par les hypos ! C'est quand même formidable de pouvoir oublier son bolus et constater 3h après le repas que je suis à 1.60 !!! Je suis passée de 13-14 UI par repas à 3-4 UI ! Le FSL m'aide bien à ne pas tout lâcher et à garder l’œil sur le diabète, je trouve ça très confortable. Voici notre petit Lucien en image :
  38. 16 points
    Photo du jour avec mon magnifique fsl !!! Il tiens le coup le bougre !! Du coup on a acheter un masque et un tuba dans un boui-boui et on a zieuté les eaux claires. On a vu plein de poissons
  39. 16 points
    Compromis de vente de notre maison signé ! On est soulagé !
  40. 16 points
    Chuis pareil!! marmottepower!!! Alors mes boss ont été très à l'écoute, ils sollicitent un peu plus ma collègue et s'inquiète que je fasse un burn out, ils me "ménagent"! J'ai bcp de chance, parce que c'est un peu comme une 2ème famille. Ils savent que j'adore mon boulot, que je me donne à fond et que si je peux plus, c'est pas par "fainéantisme" mais parce que je peux plus. ils savent aussi me dire "heu, z'êtes pas en hypo" quand je suis toute blanche et me laisse le temps de remonter... J'ai marqué mon patron, de me voir pleurer ça l'a empêché de dormir et il s'est fait du soucis! J'ai vraiment bcp de chance qu'ils soient tous les 2 à l'écoute!
  41. 16 points
  42. 16 points
    Ma fille (17 ans) vient d'avoir ses résultats pour son tests d'anglais de Cambridge passé fin décembre : elle a obtenu la note de 186 sur 190, soit le niveau C1 (sachant que le niveau C2 est celui des natifs...). Maman et Papa sont très fiers !
  43. 16 points
    @Sakura : remets toi bien. Et tu n'es pas une mauvaise mère . Courage pour les virus ...... Une bonne nouvelle ici : mon amie qui a eu un grave accident de la route, qui a fait un mois de réanimation et dont le conjoint est décédé, est sortie d'affaire. Elle a retrouvé sa conscience, son humour, a hâte de me voir selon sa soeur. La rééducation va être looooongue, mais elle devrait récupérer son côté gauche ( qui était paralysé). Je vais aller la voir dès qu'elle sera en rééducation hors du CHU ! Je suis un peu reboostee.
  44. 16 points
    Être fatiguée depuis 1 semaine à cause d'un nouveau rhume d'H. qui entrecoupe nos nuits, avoir une journée de boulot harassante avec beaucoup de décisions stratégiques à prendre, faire le yoyo de diabète depuis 3jours, louper le rer pour rentrer, renifler car moi aussi j'ai attrapé sa rhino.. être fatiguée, épuisée... et voir, à ce moment précis où tu te demandes ce que tu as fait pour mériter tout ça, le bonheur de ta fille sur son visage souriant quand tu passes la porte de chez la nounou.. et d'un coup oublier que le monde est gris et triste... relativiser en pensant à ces pauvres syriens en ce moment et juste te dire que finalement qu'as tu fait pour mériter autant de belles choses?
  45. 16 points
    Alice est née ce matin à 11h27. Elle pèse 3kg840. Elle est née en hypo et moi je me remet d'une césarienne qui s'est bien passé mais assez pénible, du coup elle se repose en pouponnière et elle me rejoindra que lorsqu'elle ira mieux. Merci à toutes pour vos pensées
  46. 16 points
    Je voulais juste partager la nouvelle avec vous (et après je retrourne a mes vacances!) : j'ai trouvé un établissement bancaire qui accepte de me prendre en alternance à partir de septembre ! Merci à toutes celles qui m'ont soutenues et encouragées dans ce projet! Et coincidence ou pas: mon retour de couches est arrivé 10 minutes apres l'accord de l'employeur...
  47. 16 points
    Quelques photos prises hier avec mon grand...
  48. 15 points
    Ma fille a son bac mentionTrès bien !! Comment je suis trop fière !!! (et comment j'ai flippé devant le site en en trouvant pas son nom...mais je ne regardais pas où il fallait...) Et toi @C-cile : bonne nouvelle aussi ?
  49. 15 points
    Bonjour! Une pensée ce matin en changeant de réservoir, après la purge, sur le set de soin qui a toujours un petit air pailleté.... Toujours garder un oeil... ou deux, ou trois sur le diabète... et sur la poésie de la vie. Bonne semaine!
  50. 15 points
    Voilà les fleurs qui accompagneront Caro de la part de nous toutes, colorées comme l'était notre vie avec elle...
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×
×
  • Create New...