Jump to content

Leaderboard

  1. crumble

    crumble

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      14

    • Content Count

      11,743


  2. carine24

    carine24

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      11

    • Content Count

      2,750


  3. linecé

    linecé

    Adhérent(e) de l'AFFD


    • Points

      9

    • Content Count

      1,896


  4. Fabienne

    Fabienne

    Administrators


    • Points

      8

    • Content Count

      16,654



Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/15/2016 in all areas

  1. 10 points
    Non, non ! Hier, c'était la JMD. Là, je prends juste possession des lieux. Demain, c'est lessivage, puis ce sera peinture, rangement, déco... Je crois que ce ne sera pas prêt pour samedi (jour où j'avais prévu d'ouvrir). Plutôt mardi prochain donc. Mais j'ai bien négocié l'assurance, acheté mes peintures assorties à mon beau logo, testé la connexion Internet, finalisé les contrats de dépôts, etc. Il reste un boulot monstre. Mais c'est super excitant !
  2. 4 points
    Merci les filles ! Journée moins familiale que l'an dernier, mon homme étant en déplacement et Alix à l école :-) mais je me fais plaisir : une fois n est pas coutume, j ai décliné un rdv associatif, n'allume pas l'ordi, et après avoir répondu aux messages, vais faire une pause canapé-bouquin pendant la sieste du gentil petit monstre n°2 pour me remettre d'un week-end bien festif
  3. 4 points
    le bébé bouge bien et à un bon rythme cardiaque mes résultats d'analyses sont tous bons Hémoglobine glyquée 4.9, protéinurie 0.15 tout est rentré dans l'ordre. après la journée marathon d'hier ça fait du bien (formation tout la journée, crèche, médecin (otite rhino pour Camille ), pharmacie, soins..)Vivement le 30 :-) La suite mardi prochain, ophtalmo et diabéto Bonne semaine à toutes
  4. 4 points
    Voilà ma contribution... Je sais pas si c'est vraiment dans le thème... Mais j'avais envie de faire ça!
  5. 3 points
    Alors ici depuis 3 semaines le moindre petit trou dans mon emploi du 5me ramène à ma machine à coudre : je fais des vêtements de poupée ! je dois fournir tout un stand pour le marché de Noël de la toute petite école de ma grande : à 8 mamans, nous devons créer un petit marché de Noël pour gagner de l argent pour l école et la faire connaître !
  6. 2 points
    Joyeux anniversaire Fabienne Une journée de déconnexion comme l'an dernier ? A demain alors !
  7. 1 point
    Bonjour tout le monde, Comme précédemment dit dans ma présentation, je dispose d'un questionnaire sur la nouvelle pompe à insuline d'Ypsomed : l'Omnipod. L'objectif de ce questionnaire, présenté en 2 parties distinctes : une partie concernant votre "vie avec le diabète" avant utilisation de cette pompe Omnipod et une partie après utilisation ou en cours d'utilisation de la pompe Omnipod, est d'obtenir des informations quant à votre vécu sur l'utilisation de ce dispositif , ce qu'il à pu vous apporter, si vous en êtes satisfait(e) ou non etc ... Je précise que je suis étudiant en 6ème de pharmacie et que ce questionnaire entre dans le cadre de ma soutenance de thèse de fin de cursus, il n'y a donc bien sur aucun conflit d'intérêt avec les laboratoires concernés par ces dispositifs. Ces questionnaires ont été construit par moi même en collaboration avec la faculté de pharmacie de Clermont-ferrand Si ce questionnaire vous intéresse et que vous êtes concernée par ce dispositif (si vous avez expérimenté cette pompe ou si vous êtes actuellement traitée via cette pompe), vous pouvez le remplir (environ 5 minutes) et me l'envoyer en Mp Merci à tout le monde Questionnaire Omnipod i.docx
  8. 1 point
    @MarieDiab Je n'ose pas dire j'aime... Mais j'ose dire que ce fichu diabète nous fait rencontrer des personnes merveilleuses, et nous fait porter sur la vie un regard différent. Il y a indéniablement un avant et un après... @carine24 Oui, quel nom ?? Et ouvrir mardi, quand tout sera plus finalisé, avec un peu moins de pression, c'est sans doute une bonne idée ! Plein de bonnes choses pour la suite !
  9. 1 point
  10. 1 point
    Bon anniversaire, Jumelle !
  11. 1 point
    Joyeux anniversaire Fabienne!
  12. 1 point
    Je suis vraiment tentée par l'expérience mais je reste un peu effrayée sur les conséquences à long terme, si j'arrive à trouver un diabétique T1 qui suit le Low carb depuis 30 ans et que tout va bien, je me lance. Je suis un peu comme Katz, j'ai vraiment trouvé une liberté dans l'IF, plus de contraintes. Bref je réfléchis.
  13. 1 point
  14. 1 point
  15. 1 point
  16. 1 point
  17. 1 point
    Joyeux anniversaire Raoul! Je te souhaite une magnifique soirée en famille!
  18. 1 point
    Merci Raoul pour tout ce que tu fais !
  19. 1 point
  20. 1 point
    Joyeux anniversaire et bon canapé-bouquin alors ! La soirée sera sans doute plus animée !
  21. 1 point
  22. 1 point
    Merci pour vos message @Katz on ne m'a jamais parlé du MODY mais effectivement mon suivi diabèto à été un peu mer**que et il est possible qu'on ne m'en ai pas parler. Mais je vais lire l'article avec plaisir :-) @Fabienne Merci. Mon diabète a été très stable durant 2 ans après mon opération sans insuline ni medicaments mais juste avec l'alimentation. Aujourd'hui, il remonte un peu alors retour à la case diabeto pour revoir tout ça.
  23. 1 point
    Joyeux AnniV et profite bien de ce petit repos amplement mérité big thanks for all
  24. 1 point
  25. 1 point
    Joyeux AnniV et grand merci pour ce site, ce forum si précieux et très beau et lisible @@++
  26. 1 point
    Joyeux anniversaire Fabienne ! La sieste c'est déjà pas mal comme cadeau Gros bisous
  27. 1 point
    Joyeux anniversaire @Raoul ! Ton nouvel avatar est rigolo, une signification particulière ?
  28. 1 point
    En ce qui me concerne bolus pendant le repas ça marche bien, la courbe est totalement plate si je reste sur une dose ordinaire de protéine. si je le fais plus tard, je vais monter. sous glucide il y avait un pic (plus ou moins fort) mais toujours une montée. là ca reste en principe en dessous de 1g. après ,je mange aussi du gras, et pas seulement des protéines. beaucoup de griters utilisent une insuline R (genre "humuline rapide") pour les repas et non de la novo ou de humalog. la R a une courbe d'action qui correspond parfaitement à la courbe des protéines. Mes repas sont gras et protéinés. je ne compte pas le gras pour la dose d'insuline. en général gras +protéines vont ensemble (viandes -poisson - oeuf - crème fromage). (je ne mange pas de beurre tout seul, et je ne bois pas d'huile)
  29. 1 point
    Joyeux anniversaire à ma jumelle @Elise3 ! Des bougies sur une raclette?!
  30. 1 point
  31. 1 point
    J'ai eu des soucis (au printemps et en début d'été) avec de grosses différences entre gly capillaires et FSL. A chaque fois, j'ai comparé les glycémies quand les flèches de tendance étaient stables sur le FSL. J'ai tout noté (date de la pose du capteur, date et heure des glycémies qui posaient problème, gly capillaire et scann' à heure identique, avec flèche de tendance stable). Le Sav m'en a échangé trois en tout, en tenant compte des glycémies qui avaient au moins 30% d'écart. avec retour du capteur défectueux. @Fil maintenant, je pose le capteur 24 à 36 heures (selon ma patience) avant de le démarrer, comme cela, les glycémies sont bonnes dès le début.
  32. 1 point
  33. 1 point
    Joyeux anniversaire!!! Je te souhaite une belle journée aussi douce, tendre et câline que possible.
  34. 1 point
    Chic, je suis la première à te souhaiter un SUPER JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Profite à fond de cette belle journée ! Et merci pour tout ce que tu fais pour nous
  35. 1 point
    J'ai le même phénomène. J'ai constaté que suivant les lots je n'ai pas la même précision. En ce moment j'ai eu le même écart que toi Fil. Cet AM il m'a indiqué que j'étais en hypo 50 alors que le capillaire indiquait 90. En ce moment je suis sur le lot / 160818U. Malgré les frais de port j'évite de commander trop de capteurs par commande, j'évite ainsi d'utiliser un lot moins bon pendant une longue période. Ce n'est pour l'instant qu'un simple constat. Je n'ai pas assez de recul pour vérifier la fluctuation de la précision en fonction des lots. La dernière livraison que j'ai eu (3 derniers capteurs, même lot) est moins précise que les précédentes. J'attends la prochaine pour continuer mon observation.
  36. 1 point
    Hello, j'ai constaté aujourd'hui que mon FSL sous-estimait ma glycémie par rapport à ma capillaire de 20% à peu près, je lisais 112 sur l'un et j'avais un 138 sur l'autre. J'avais déjà noté cette distortion pour des valeurs plus basses. J'ai aussi une fois obtenu exactement la même valeur. Enfin bref il vaut mieux rester prudent quant aux corrections qu'on risque de faire indument. @@++
  37. 1 point
    top la journée du diabète : je suis partie au boulot en oubliant ma pompe dans la salle de bains heureusement, mon chéri n'était pas encore parti (sa voiture était en panne), il a fait un détour pour me sauver la mise !
  38. 1 point
    Oh @Leelette je ne suis pas à paris ce weekend ceci-dit je suis d'accord sur le fait de pas forcément attendre 1an pour se voir on peut organiser un petit café sur décembre?
  39. 1 point
    Une fois n'est pas coutume et pour la sixième année consécutive je vous propose de nous adresser des vœux de fin d'année plein de couleur, de joie et d'amitié diabétique Le principe pour les nouvelles adhérentes de l'année et qui ne connaissent pas: celles qui le souhaitent s'inscrive à la suite de ce message (juste le pseudo et "je participe") et ce jusqu'au 28 novembre (inclus) dernier délai. Après cette date, un tirage au sort fait par une petite main innocente définira une liste comprenant le pseudo de l'adhérente et celui de celle à qui elle doit envoyer une carte de vœux. Je vous enverrai ensuite par MP l'adresse de la destinataire de votre carte... Si vous avez déménagé, n'oubliez pas de nous faire parvenir votre nouvelle adresse à adhesion@femmesdiabetiques.com en rappelant votre nom, pseudo, merci ! Je rappelle que ce jeu est réservé aux adhérentes de l'Association Française des Femmes Diabétiques de 2016. Si vous souhaitez nous rejoindre ou que vous n'avez pas encore renouvelé votre adhésion il n'est pas trop tard Rendez-vous de suite sur le site internet de l'association et procédez en ligne ou par envoi de courrier à votre inscription. Rappel adhésions (22€) Par voie électronique : régler en ligne ou par virement (RIB disponible sur demande) et envoyer les informations demandées ici à l'adresse adhesion@femmesdiabetiques.com Par voie papier : imprimer et remplir le formulaire d'adhésion et l'envoyer accompagné d'un chèque à l'adresse du siège.
  40. 1 point
    Au moment d aller a la pharmacie chercher de l'insuline car stock a 0 pour le we , je realise que ma diabeto s est trompée d insuline sur mon ordonnance ! incroyable Enfin , pas de soucis avec le pharmacien, ouf
  41. 1 point
    Monsieur peut-être un peu, oui. Mademoiselle, non, elle est à la fac à 200 km de là... Mes parents vont sûrement aider (maman au nettoyage, papa au bricolage). J'ai même une chambre au dessus de la boutique si je ne veux pas rentrer dormir à la maison ! @MarieDiab Moi aussi, ça m'arrive toujours un jour férié : plus d'insuline, plus de gaz en bouteille, etc. Mais le presta qui ne répond pas, c'est pas normal sur le numéro d'urgence.
  42. 1 point
    Cornichons, saucisson, fromage, chou-fleur ? De mon côté, je ne suis pas complètement d'accord : l'ITF a vraiment changé ma vie et quand les ratios sont bien définis, la basale bien trouvée, l'assistant bolus bien paramétré (ok, là est toute la difficulté ) pas besoin d'être docteur ès mathématiques pour être (presque) dans les clous. Après, j'imagine bien le confort qu'on peux trouver avec des glycémies lisses, la pratique du sport sans prise de tête... J'ai toujours admiré ceux qui pratiquent et se tiennent à un régime puisque j'en suis incapable Merci pour vos retours, ça fait réfléchir
  43. 1 point
    Ben...ca m a bien fatiguée , suis encore sous le contrecoup , mais voilà la prochaine fois je saurai que je remplis la cartouche et puis c'est tout ! Pas rappelé mon presta puisque je me suis dépannée, je vais aller à ma pharmacie aujourd'hui reprendre des cartouches... @carine24 un gros coup de bourre et ca va être chouette tout ca ! monsieur et Mademoiselle donnent un coup de main ? Pour le club des mémés : ici pas de ménopause à l horizon mais je signe pour le DIABÈTE INSTABLE, des deux mains ! et J EN AI MARRE !!!
  44. 1 point
    @lucieb quelle peur, courage à vous ! @Mafalda bravo tu as assuré. Carine j'admire ta détermination et ton énergie, tu enverras des photos de la boutique ? @Marquise pour la première fois de ma vie j'ai eu le courage d'appeler "instable" mon diabète. J'ai passé deux jours à 2,40 au réveil à 1,50 u/h et auqnd j'ai augmenté à 1,60 je me suis réveillée à 0,40 avec une journée de boulot à assurer par la suite et une glycémie qui ne voulait pas remonter. j'ai écrit tout cela sur mon carnet, stabiloté et écrit au feutre rouge MON DIABETE EST INSTABLE. cela doit être psychologique, mais ça m'a fait un bien fou. tout cela pour te dire que je te comprends à fond. je rentre dans ma période de péri-ménopause et à mon avis cela va bien amuser mon diabète.
  45. 1 point
    certains parlent d'une dose d'insuline égale à 1/4 de la dose nécessaire pour les glucides. si j'ai besoin de 4 ui pour 20 g de glucides, besoin de 1 ui pour 20 g de protéines (attention pas 20 g de viande hein....pour simplifier on va dire que dans 100g de viande il y a entre 20 et 30 g de protéines) chez moi ça marche assez bien.
  46. 1 point
    Avec retard aussi, je t'envoie tous mes voeux à l'occasion de ton anniversaire.
  47. 1 point
    Avec retard aussi bon anniversaire
  48. 1 point
    bon anniversaire en retard! Et merci pour tout ça
  49. 1 point
    Avec un peu de retard Fabienne, joyeux anniversaire... Une journée toute en douceur avec tes amours, ça a du te faire le plus grand bien. Gros bisous.
  50. 1 point
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...