Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/04/2016 in all areas

  1. Merci les filles. Journée tranquille avec repas en famille le midi chez mes parents et plateau de cauquillages le soir à la maison.
    2 points
  2. Des petites nouvelles, entre des révisions de cours et autres jeux avec les enfants : J'arrive à peu près à tenir le rythme vie pro/étudiante et perso. J'aimerais que chaque journée durant environ 30h, ce qui me permettrait de dormir plus de 6h par nuit. Je commence à avoir envie d'être en vacances à Noël, pour souffler un peu. Ca commence à tirer physiquement. Et je commence à regretter ma femme de ménage ! La formation est intéressante mais il n'est pas évident de se positionner comme étudiant car on a deux centres de formation (1 mois en entreprise, 15 jours à l'université et 15 j dans un centre de formation des apprentis). A l'université, nous avons des cours très denses, qui mériteraient a minima 2h de préparation avant et 2h d'exercices après. On nous demande de faire un mémoire théorique, sur des "grands" sujets tandis qu'au centre de formation, on nous demande d'être des commerciaux. Sachant qu'en entreprise, je suis ni l'un ni l'autre, ca me rend un peu chèvre parfois ! Je pense souvent à toutes mes copines DID - professions libérales, notamment @fifie38 qui n'arrivent pas à trouver de solution de prévoyance. J'avais même envisagé de faire mon mémoire de fin d'études dessus mais c'est un peu trop éloigné de ma formation. Mais j'enquête pour vous en sous-marin, même si un prof m'a clairement dit "pour certaines personnes, nous n'arrivons pas à trouver de solution satisfaisante"... Les enfants grandissent bien, j'ai réussi à dénouer avec ma psy préférée qqch qui m'empêchait de vivre pleinement ma relation avec M. Nous sommes depuis toutes les deux apaisées et la vie est plus simple. Je perfectionne mes compétences de coiffeuse avec ses grands cheveux et son ATSEM adore la coiffer et elle est d'ailleurs très douée. Elle est mieux coiffée en quittant l'école le soir que le matin ! Et on me fait des compliments sur sa coiffure le soir C'est devenu un sujet de rigolade ! A. pousse comme un champignon, il marche depuis son premier anniversaire et essaie de nous parler mais on a un peu de mal à comprendre. Il a son petit caractère (je dirais que ca vient du côté maternel...) et la crèche est vraiment adaptée pour lui. Pour des questions de commodité, c'est Maxilase qui gère les trajets de crèche et je vois donc assez peu A. C'est ce qui est le plus dur à encaisser pour moi. J'essaie bien d'en profiter un max le week-end mais les mois passent trop vite. Avec tout ca, je vois peu mon chéri qui assure comme un chef et ne se plaint jamais (peut-être parce que lorsque je bosse les soirs, il peut jouer sur l'ordi !). Je vais essayer de caser les enfants 2 jours entre Noël et le nouvel an pour qu'on se fasse 2 jours dans une chambre d'hotes perdue au fond des bois. Côté diabète euh... je ne sais pas, je suis d'ailleurs en panne de bandelettes depuis hier. Il faut que j'aille à la pharmacie dès qu'A. sera réveillé. Je suis avec attention le FSL et l'omnipod mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de changer, ou du moins pas en ce moment.
    2 points
  3. Merci beaucoup à tous ! We dans les Cévennes
    1 point
  4. c'est un hommage au film de Manuel Poirier ? C'est un chouette nom ! courage pour tout, t'es une guerrière.
    1 point
  5. Tu assures @pounine ! Comme je t'envie pour la bonne psy... ici on rame tellement que je me demandais si ça pouvait bien exister. Gros coup au moral aujourd'hui ici. M est très difficile à l'école depuis deux semaines. A la gym aussi le samedi matin. Et je croule sous les remarques blessantes de la part des adultes encadrants (ex: "il faudrait quand même le faire obéir") Comme si j'étais la pire des mauvaises mère, que je lui donnais aucune éducation, comme si je le dressais volontairement contre eux. Parce qu'il n'est pas comme ces gentilles fillettes en rose qui ne bougent pas d'un cheveux pendant la relaxation, parce qu'il a du mal à attendre...etc. Je suis partir en pleurs de la gym avec mon petit à la main tout à l'heure. C'est dur...
    1 point
  6. Hello à toutes ! Petit message de nouvelles.... Dernière HB début novembre à 5.4 ! C'est bientôt la fin de la grossesse.... avec mon dernier RDV qui arrive mardi... nous serons quand aura lieu le déclenchement (sauf si ça vient entre temps ! qui sait... ) Donc mon stress augmente un peu face à l'instant fatidique mais cependant mes glycé sont pas trop mauvaises Alors j'espère bien tenir comme ça encore sur la dernière ligne droite !!! Je vous remercie encore sur ce forum, parce que ça a été d'une grande aide pour moi aussi bien sur les post publié que ceux que je suis allée lire alors MERCI ! Bon bébé faisait quasi 2.9 kg la semaine dernière à 36s + 3 esperons qu'il garde la courbe pour que l'accouchement se passe le plus normalement possible ! Je reviendrai par ici pour donner des nouvelles... ou qui sait des nouveaux post sur l'accouchement, l'allaitement.... parce que j'ai l'impression qu'il y a un sacré programme qui suit !! Bonne soirée !
    1 point
  7. Bonjour à toutes ! je reviens faire un petit coucou en retour de vacances et donner quelques news de l'évolution de la grande aventure .... déjà j'espère que vous avez toutes passées de bonnes vacs ? Et passées une bonne rentrée! En ce qui concerne ma dernière hb en rentrant elle était à 5. Taux record.... Je ne sais même pas si j'ai eu ça un jour dans ma carrière de diabétique!!! . Bon il y a beaucoup d'hypos j'avoue... Là j'en suis à cinq mois, j'ai l'impression que mes taux augmentent un peu donc il va falloir que j'ajuste ma lantus je pense... Même si la diabéto disait que c'etait correct en l'espace de deux trois jours mes glycé à jeun sont hautes.... Je sais pas si vous aussi vos glycé ont variée aussi rapidement.... Bon j'essaie d'abord de ne pas m'affoler (règle qUe j'ai apprise ici merci ;-) ) et de me dire que c'est normal'que ça change. Surtout que j'ai une moyenne de 1,30 sur une semaine toutes glycés confondues et que je rectifie mes grosses hyper très vite... voila voila... Sinon bébé commence à donner ses premiers coups et faire c'est galipettes donc c'est chouette ( sauf quand on veut s'endormir....) je crois que j'ai fini mon monologue du jour... bonne soirée.
    1 point
  8. Voilà, rangement fait. Les boîtes entamées dans un tiroir de la commode de la chambre, et les réserves dans une grande boîte Ike* à mettre dans le bas de la garde-robe! Ca donne ça. Comme vous pouvez le voir, l'organiseur de tiroir Ike* semble fait sur mesure pour ma Combo, mon Dexcom et moi! Il y a deux compartiments qui peuvent chacun contenir tous les KT d'une boîte, un autre qui contient sans problème 4 applicateurs Dexcom. Et les petits compartiments à l'avant pour tout le petit matériel, piles, lingettes SkinPrep et Remove, applicateurs pour les KT,...
    1 point
×
×
  • Create New...