Des petites nouvelles, entre des révisions de cours et autres jeux avec les enfants :
J'arrive à peu près à tenir le rythme vie pro/étudiante et perso. J'aimerais que chaque journée durant environ 30h, ce qui me permettrait de dormir plus de 6h par nuit. Je commence à avoir envie d'être en vacances à Noël, pour souffler un peu. Ca commence à tirer physiquement. Et je commence à regretter ma femme de ménage !
La formation est intéressante mais il n'est pas évident de se positionner comme étudiant car on a deux centres de formation (1 mois en entreprise, 15 jours à l'université et 15 j dans un centre de formation des apprentis). A l'université, nous avons des cours très denses, qui mériteraient a minima 2h de préparation avant et 2h d'exercices après. On nous demande de faire un mémoire théorique, sur des "grands" sujets tandis qu'au centre de formation, on nous demande d'être des commerciaux. Sachant qu'en entreprise, je suis ni l'un ni l'autre, ca me rend un peu chèvre parfois ! Je pense souvent à toutes mes copines DID - professions libérales, notamment @fifie38 qui n'arrivent pas à trouver de solution de prévoyance. J'avais même envisagé de faire mon mémoire de fin d'études dessus mais c'est un peu trop éloigné de ma formation. Mais j'enquête pour vous en sous-marin, même si un prof m'a clairement dit "pour certaines personnes, nous n'arrivons pas à trouver de solution satisfaisante"...
Les enfants grandissent bien, j'ai réussi à dénouer avec ma psy préférée qqch qui m'empêchait de vivre pleinement ma relation avec M. Nous sommes depuis toutes les deux apaisées et la vie est plus simple. Je perfectionne mes compétences de coiffeuse avec ses grands cheveux et son ATSEM adore la coiffer et elle est d'ailleurs très douée. Elle est mieux coiffée en quittant l'école le soir que le matin ! Et on me fait des compliments sur sa coiffure le soir C'est devenu un sujet de rigolade !
A. pousse comme un champignon, il marche depuis son premier anniversaire et essaie de nous parler mais on a un peu de mal à comprendre. Il a son petit caractère (je dirais que ca vient du côté maternel...) et la crèche est vraiment adaptée pour lui. Pour des questions de commodité, c'est Maxilase qui gère les trajets de crèche et je vois donc assez peu A. C'est ce qui est le plus dur à encaisser pour moi. J'essaie bien d'en profiter un max le week-end mais les mois passent trop vite.
Avec tout ca, je vois peu mon chéri qui assure comme un chef et ne se plaint jamais (peut-être parce que lorsque je bosse les soirs, il peut jouer sur l'ordi !). Je vais essayer de caser les enfants 2 jours entre Noël et le nouvel an pour qu'on se fasse 2 jours dans une chambre d'hotes perdue au fond des bois.
Côté diabète euh... je ne sais pas, je suis d'ailleurs en panne de bandelettes depuis hier. Il faut que j'aille à la pharmacie dès qu'A. sera réveillé. Je suis avec attention le FSL et l'omnipod mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de changer, ou du moins pas en ce moment.