Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé le 08/01/2018 dans toutes les zones

  1. 6 points
    2 bonheurs purement matériels mais depuis le temps qu'il fallait que je fasse cet achat... Mon chéri m'a, sur un coup de tête, offert un téléphone portable, repéré depuis 6 mois (j'ai un bidule avec un ecran cassé, qui n'a plus d'espace disque ni de batterie correcte depuis la naissance de numéro 2). Un Huawei p8 lite 2017, avec puce NFC Voulant protéger mon joujou, j'ai voulu m'acheter une coque. Et je suis tombée sur une coque rose pétant où il est écrit "eat less sugar, you're sweet enough already". Du coup je l'ai aussi achetée sur un coup de tête et j'aurais toujours une pensée pour vous en attrapant mon téléphone! (Je n'ose pas faire mon hb et j'ai installé un fsl le 1er janvier. Depuis je réalise que c'est encore pire que ce que je pensais!)
  2. 5 points
    j'avance doucement je suis heureuse que les fêtes soient passées (et elles se sont bien passées) et de retrouver mon train quotidien qui m'aide et m'oblige à aller de l'avant aujourd'hui, j'ai fait la connaissance du gynéco qui suivra ma future grossesse pour une écho de contrôle suite au curetage et forcément ... mon endomètre n'est pas comme il devrait être, il est épais, ce qui fait penser à des rétentions dans mon utérus mais je ne saigne pas ... donc nouvelle prise de sang avec dosage des béta-Hcg et il veut me revoir juste après mes prochaines règles ... affaire à suivre je suis sereine mais malgré tout embêtée de ne pas pouvoir complètement tourner la page sinon je me remets sérieusement au diabète parce qu'entre ce couac et les fêtes de fin d'année, j'avais un peu lâché l'affaire alors je m'y remets sérieusement car le projet n'a pas changé ! (Olivier nous a souhaité une année concluante !!!)
  3. 4 points
    HbA1C = 7,5 %, je suis contente !
  4. 3 points
    Ahhhh enfin!!! J’avais peur qu’il soit perdu à tout jamais ce paquet !! Ouf ! (A ce rythme, j’aurais presque pu ajouter des chocolats de Pâques... )
  5. 3 points
    Pareil ! * Passer (réussir ? ) ma 2ème année de L3 (donc commencer les cours sérieusement vu que j'ai déjà 3mois de retard...) * En juin on part en Namibie -> Profiter à fond de ce voyage * Avoir le Ok bébé du diabéto pour commencer les TP après le voyage (bon, et prendre enfin RDV à Besançon pour être à 10min à pied du CHU plutôt qu'à 1h de voiture de l'autre CHU... ) * Faire de la pub pour l'association ELISEA dans le service de diabétologie pour les ateliers qu'ils proposent et recruter de nouvelles adhérentes doubistes par ce biais (Go Go Power Rangers AFFD ! ) ! Bon, je rentre plus dans mes pantalons, mais si je prends la résolution de perdre du poids, j'aurais envie de manger des M*nster M*nch et des K*nder ... De toute façon Guillaume aime les grosses fesses, donc je vais plutôt continuer à les muscler pour faire du twerk, histoire qu'elles me servent à quelque chose !
  6. 3 points
    @MelLebowski Mon craquage à moi pour le FSL
  7. 2 points
    Bonjour et bienvenue, J'ai également été atteint par le diabète tardivement, après quelques mois d'errances j'ai décidé de passer sous insuline et ai eu la chance de ma vie j'ai atterri ici. L'urgence pour moi était de me remettre à manger normalement et j'ai pu m'initier au maniement et de l'insuline et des glucides ici même. J'ai adopté une pompe il y a un an et ai pu bénéficier d'une hospitalisation très instructive également. Je mentirais si je disais que tout est comme "avant", mais j'ai décidé simplement de vivre au présent et d'assumer cette maladie à la fois répandue et ignorée. Bonnes lectures et n'hésite pas à poser des questions ou à contribuer @@++
  8. 2 points
    Manger une galette avec les copains et faire des truffes en chocolat avec les filles pour offrir à leur maîtresse /ATSEM /prof de piano et d'anglais....
  9. 1 point
    Ah ben je ne pensais pas créer tant d’envie! en cas de besoin, je peux faire des envois supplémentaires !
  10. 1 point
    J’ai enquêté : ta carte est en transit
  11. 1 point
  12. 1 point
    Hahaha! Bon je suis en train d'apprendre à heloise de ne pas mettre la langue dans la bougie ça risque d'être compliqué!
  13. 1 point
    Siiiiiiiiii moiiiiiii! @sugar tu es complètement folle tu nous as surgâtés !une lettre absolument adorable, des décorations de Noël, de quoi remonter mes hypoglycémies pour l'année et me préparer à utiliser ma nouvelle pompe! Ça me donne trop envie de goûter! Et le cadeau personnalisé de Lucile ainsi que celui pour heloise ! Ça valait le coup d'attendre! D'autant qu'avec mon changement d'adresse j'ai eu un gros doute sur le relais de livraison! Merci merci merci! J'étais comme un enfant à déballer
  14. 1 point
    Salut Anne c’est sûr pas facile d’accepter ton diabète mais pense qu’il y a des tas de maladies que l’on ne peut soigner.Il faut que tu acceptes ta maladie, moi je fête tous les 10 janvier mon diabète (DID depuis 1970) c’est mon compagnon de vie...J’ai 58 ans 2grands enfants et suis mamie de 2 petits bonhommes Mattis et Fabio. La vie est belle même avec le diabète courage
  15. 1 point
    Je jouerai sur le bolus en effet... Tu peux toujours essayer de passer à 1,4 ou 1,3.. Au pire tu remonterais si finalement ce n'est pas assez... Je pense que cela serait plus rassurant pour demain Vu e le fsl car un scan avant le rdv c'est plus sécurisant...
  16. 1 point
    Bienvenue Anne! j’espère que tu trouveras des réponses à tes questions en parcourant le forum. Si tu as des interrogations plus précises, n’hesite pas à les poser ici, nous tenterons de t’aider au mieux. Le diabète change la vie oui, c’est sur. Ce sont de nouvelles contraintes et beaucoup de choses à découvrir. Mais ça n’efface en rien la femme que tu étais « avant ». Tu ne te résumes pas à ta pathologie heureusement ! Je te souhaite bon courage pour avancer avec tout ça.
  17. 1 point
    Galette des rois samedi et repas de noël hier avec mon papa qui était hospitalisé pr noël. 2018 = reprise en main du diabète, c'st la cata en ce moment. Rdv avec la Presta vendredi ça va chauffer !
  18. 1 point
    Les petits ont beaucoup aimé Ferdinand ici aussi, ainsi que Coco, qui les a aussi fait bien réfléchir, non seulement sur la mort [ce qui était le but (après moult réflexions, on y va ou on n y va pas !), car ça a toujours été un sujet sensible pour notre grand depuis la mort de ma grand-mère], mais aussi sur pourquoi les gens qu'on pensait gentils pouvaient en fait s'avérer méchants (c'est ce qui l a le plus interrogé je crois!). Bref, un effet longue durée pour ces 2 films car on en discute encore et ils s amusent à parler espagnol (ou au moins rouler les R :mdr:) et inventer des histoires à partir des 2 univers.
  19. 1 point
    hé bé je vais rougir toute la nuit à ce rythme là.... ceci dit j'y ai déjà songé (par pour vous hein !) mais n'ai pas trouvé le chemin pour le faire d'un point de vue professionnel
  20. 1 point
    Moi je me suis dit : si je passe à la pompe et que ça me plaît j'appelle libellule!
  21. 1 point
    Pffff moi je les tiens jamais alors cette année j'ai décidé de rien dire mais je me les garde secrètes !!! Enfin ca démarre bof !
  22. 1 point
    merci @libellule, depuis le temps que je galère avec ce diabète et qu' aucun diabétologue ne trouve des solutions (en gros aucunes modifications importantes proposé de leur part ) et toi en quelques échanges tu me trouve des solutions miracles avec de grosse amélioration... et ce n'es que le début ...tu est mon miracle du début d'année 2018... qui commence très bien !merci à toi
  23. 1 point
    @marlene45 qu'elle est jolie ta grande chouquette !
  24. 1 point
    Ici nous sommes aller faire percer les oreilles de ma grande chouquette. Elle a pleuré de surprise et ça n'a pas duré 30 secondes. Nous avons aussi eu droit au premier fou rire entre soeur !!
  25. 0 point
    Et qui c’est qui a oublié sa pompe pour aller fêter l’anniv de mon père!!?? Ça ne m’étais jamais arrivé il faut vraiment que je me reprenne en main!!! heureusement on mangeait chez mes parents et j’ai retrouvé un vieux stylo et une aiguille pour la soirée c’était mieux que rien!! Du coup l’insuline périmée depuis août 2016 qui reste à température ambiante et ben ça marche quand même!! La soirée s’est pas trop mal passée niveau glycémie avec par contre un beau rebond dans la nuit!
×