Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/05/2019 in all areas

  1. 4 points
    Eh bien voilà, je viens de faire un test de grossesse qui s'est révélé positif. Il va falloir faire la prise de sang et voir la gynéco à présent. Je suis heureuse, ou plutôt je le suis très très prudemment... car encore très marquée par l'épisode malheureux de décembre. Et puis hier, j'ai eu un très léger spotting. Je ne m'en alarme plus comme la dernière fois (j'avais eu un vrai saignement en revanche), car je sais que cela peut se produire en début de grossesse et que personne ne peut se prononcer sur l'évolutivité de la grossesse à ce stade. De toutes façons maintenant, seules les échos et les analyses pourront nous en dire plus et il va falloir s'armer longuement de patience pour ne pas paniquer inutilement et accepter les choses telles qu'elles viennent. N'empêche, qu'est-ce qu'on la veut cette grossesse! Je prie pour que cette fois-ci soit la bonne!!!!
  2. 2 points
    1/ Journées de boulot de folie ici : je suis seule au lieu de 3 médecins, la secrétaire est en arrêt ....Même si je suis rentrée à 20h30 hier soir et repartie à 7h30 ce matin, j'ai eu de bons moments . 1ère visite à domicile ce matin et en partant, la petite mamie me donne un gâteau en me disant : "c'est fait avec le cœur" , et il est super bon, presque pas sucré....et dans la journée ensuite (après les 10 visites à domicile en vélo entre 7h45 et 12h15 ), une autre patiente, en partant : "merci beaucoup docteur. Ah, vous êtes formidables les médecins, vous faites un métier formidable, vous vous occupez bien de nous" ! ça m'a mis du baume au cœur pour la journée. 2/ Félix vraiment adorable depuis 4 jours (après qqs jours dur dur dur semaine dernière).
  3. 1 point
    Ici ce sont des rêves qui n'ont ni que ni tête, mais le matin je me réveille et me demande quel jour on est et ou je suis... Le summum cette nuit monsieur qui m'agrippe en plein sommeil... Il rêvé que je tombait. Ce matin il n'avait aucun souvenir, mais moi je me suis rendormi contracté par réflex de peur qu'il me rattrape encore, donc toute tendu ce matin...
  4. 1 point
    Au secours ! Je fais plein de cauchemars en ce moment : je suis enceinte, bb ne bouge pas et personne ne veut me faire une césarienne / je fais un déni de grossesse / j'attends des jumeaux / j'ai un accouchement horrible / le monitoring débloque / .... bref, Clément aura 10 ans dans 11 jours, ceci explique sans doute cela.
  5. 1 point
    Hello, oui j'ai trouvé ça aussi bien compliqué et n'ai pas pu, voulu aller au bout. Je ne savais vraiment plus où j'en étais, de toute façon, pour moi, le traitement du diabète est une affaire avant tout personnelle, il faut se prendre en main, on a pas le choix @@++
  6. 1 point
    Bonjour @Jasmine Félicitation pour la bonne nouvelle ! J'imagine en effet qu'après la FC c'est impossible de ne pas s'angoisser. Moi j'ai juste quelques semaines d'avance sur toi, pas encore passé le cap des 3 mois, donc la crainte est aussi très présente (même si j'essaie de ne pas le faire sentir au bébé, "Pensée positive" oblige). Pour les glycémies, j'ai monté mon débit de base à 120% pendant une semaine à l'annonce parce que j'étais tout le temps haute. J'ai aussi tout de suite fixé environ 30g de glucides par repas pour ne pas "en rajouter", avec beaucoup de légumes et une compote (ssa) que si besoin de me re-sucrer en postprandial. Ça a duré une semaine et après j'ai juste du augmenter mon débit de la nuit. Pour l'instant aucune grosse hypo à l'horizon. Les mamans te rassureront mieux que moi, mais j'ai l'impression qu'on réagit chacune différemment côté glycémie. Bon courage !!
  7. 1 point
    Bonjour Jasmine. Tes inquiétudes sont légitimes suite à ta précédente aventure. J'ai eu un spotting à 6sa aussi. Une fois et puis plus rien. Et a 12sa une perte de sang mais qui s'est averee sans gravité.. Je n'ai jamais eu de douleurs à la poitrine ou autres sensations pour cette grossesse et peu de variations de glycémie sur le t1 du coup j'étais un peu perdue comme toi... Les nausées sont arrivées plutôt vers les 9/10SA Le soucis est que tu essayes de rationaliser une situation qui ne l'est pas donc à part attendre que le temps passe et te faire confiance, malheureusement tu ne pourras pas interpréter les signes sauf des choses réelles et concrètes telles que des pertes de sang importantes, des douleurs inhabituelles etc.. C'est plus facile à dire qu'à faire hein? Mais les variations de glycémies ne sont pas pour moi un signe de soucis dans la grossesse. Ce qu'il faut c'est adapter au mieux tes doses pour être à l'équilibre. De ce que je comprends, tu es sous injection et non pompe? C'est une bonne idée l'injection de rapide dans l'après midi pour compenser un potentiel pic. Je le faisais aussi pour ma 1ere grossesse j'espère avoir pu un peu te rassurer... Le temps sera ton meilleur ami
  8. 1 point
    Pleins de Petits bonheurs par ici: - changer de taille de vêtements - faire mon premier barbecue ce midi chez mes parents( et 1ere sortie officielle depuis mon operation) : qu'est ce que ca fait du bien!!!! - toujours dans cette optique: 1 moitié de saucisse mangée et même pas eu mal. Et enfin the bonheur: voir la diabeto et l'entendre dire: on ne remet aucun traitement pour le diabète, pour l'instant c'est bien!!!!!! Je me sens bien.
  9. 0 points
    Mon bébé à la grippe,... il est vraiment pas bien ça me brise le cœur... 2 semaines de vacances a peter le feu et vendredi il a passé la journée avec papi et mamie qu’il ne voit pas souvent... et qui ont déclaré la grippe le lendemain...
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...