Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/24/2019 in all areas

  1. 1 point
    J'ai enfin la réponse pour le week end et j'aimerais savoir si il y a encore de la place pour arriver le vendredi après midi et repartir le dimanche pour 2 adultes et 2 enfants?
  2. 1 point
    Bonjour, Les équipes de diabeto de Cochin et de gynéco de Port Royal connnaissent bien et se situent sur le même site, dans le 14ème.
  3. 1 point
    Ca marche super bien! Il viens de me dire que je vais avoir un hypo dans 48 minutes! Je suis contente bien que je n'ai pas tout maîtrisé encore!
  4. 1 point
    Bonjour le T2 je ne connais pas. mais puisque Je suis maman d'un loulou T 1 qui a eu une intervention avec anesthésie générale pour un doigt de porte considéré "fracture ouverte" car son doigt été félé. Déjà il a été mis directement en Double perfusion glucose/ insuline. Les débits de la perfusion d'insuline ont été décidé par la pédiatre de garde en fonction de son poids sans se référer à ses besoin réels (très vites les infirmières ont divisé ses débits de l'insuline par 2. En fait au début il n'ont pas branché l'insuline il état en hypo, ensuite quand elle ont branché l'insuline elles ont décidé de baisser les débits par 2. Au bloc on m'a dit que tout c'était bien passé. L'intervention était en ambulatoire et comme elle a été tardive (19h) on est sorti que le lendemain peu avant midi. Il est resté toute la nuit avec la double perfusion alors qu'il avait mangé.
  5. 1 point
    BOnjour ,à glycémie à jeun est normale mais les trois autres temps sont anormaux. Il faut que vous soyez rapidement vue en consultation spécialisée. Tenez nous au courant
  6. 1 point
    Bonjour, je pense aux vues de tes résultats qu’aucun doute n’est possible sur le diagnostic et qu’il est effectivement nécessaire de mettre en place une prise en charge pour traiter ce diabète gestationnel, ce pour le bien de ton bébé. Que te propose ta sage-femme ?
  7. 1 point
    - Mon fiston hier soir qui sort sa petite guitare pour me chanter une chanson... qui se trouve être celle qu'il avait préparée avec son papa pour la fête des mères. Trop choupinou - toujours le fiston qui tombe de son lit en pleine nuit. On l'a assis pour savoir s'il s'était blessé, il pleurait à chaudes larmes. Jusqu'au moment où on s'est rendu compte qu'il pleurait en dormant. Donc on l'a recouché et il s'est mis à ronfler ! - mon chéri a trouvé un nouvel employeur, il va bientôt démissionner et je suis contente car il va être à 200m de mon bureau. On pourra se voir à midi - vu les changements pro du mari, on doit réorganiser notre train train quotidien et avec beaucoup de chance et quelques arguments (genre une convention collective qui me dit que je peux le faire, de droit !), je vais peut-être pouvoir passer à temps partiel et ça me fait très envie.
  8. 1 point
    A 17 on se baigne en Normandie, surtout si il fait 16 dans l'air .
  9. 1 point
    Après un peu plus d'un an de test, je jette l'éponge ! Mon Hb n'a jamais été aussi mauvaise depuis 10 ans et jamais aussi haute depuis que je suis sous pompe. Je suis assez dubitative sur cette insuline. Si tous les éléments sont idéaux : bonne glycémie pré-prandiale, bolus avant repas, bonne estimation des glucides et IG bas : c'est la fête ! La courbe reste quasi plate. Mais ça, ce n'est pas ma vraie vie ^^ Du coup, je trouve qu'il y a encore moins de reproductibilité sur mes glycémies, notamment la nuit, que les hypers sont très difficilement corrigées, comme s'il y avait une résistance accrue à l'insuline. Donc j'ai demandé le divorce pour incompatibilité chronique J'espère redresser la barre avec ma bonne vieille Humalog !
  10. 0 points
    Ici j'ai appris le décès du mari de celle qui a été ma tutrice durant mon BTS. Nous n'avons plus que quelques échanges sur internet mais apprendre le décès de son mari à même pas 70 ans... c'était un homme avec un coeur en or qui avait déjà eu un grave accident de voiture et l'avait handicapé au niveau de la jambe. Il s'est effondré alors qu'il conduisait sur une autoroute, sa femme à réussi à prendre le volant et les garer sur le bas côté ! Quel miracle dans cette grande tristesse ! Ils étaient en voyage à l'étranger et elle doit attendre le rapatriement du corps..... Sinon hb à 7 je me maintien c'est déjà bien vu l'attention que j'apporte à mon diabète !!
  11. 0 points
    Petit moral, colère et en même temps grosse prise de recul par rapport à tous mes petits tracas du quotidien aujourd'hui : ma collègue secrétaire a fait un malaise au travail mardi. Apparemment ça faisait un moment qu'elle n'était pas bien mais je ne suis rarement au bureau et je n'ai rien constaté. Diagnostic = cancer metastasé, d'origine pulmonaire à priori. Elle a 50 ans, une hygiène de vie irréprochable. Punaise y en a marre quoi !!! Après avoir pleuré un bon coup ce matin, je me suis remise au boulot mais sans grande motivation à écouter les gens me raconter leurs histoires de prises de tête au travail pour pas grand chose. On ne sait pas encore quel traitement elle va avoir ni le pronostic mais je ne suis jamais très optimiste sur ce sujet. Et je repense à tous ceux qui sont partis à cause de ces saloperies de cancers
  12. 0 points
    Comme ton commentaire me parle ! J'ai la même expérience que toi vis à vis des courbes lisses quand tout va bien, et des quantités et un temps de fou pour baisser. J'ai eu mon HbA1c vendredi dernier, 8,3%, suis dégoûtée, ça fait presque 3 mois que je fais attention. Du coup ce que tu écris m'interpelle...
  13. 0 points
    Morgane a encore loupé l'école aujourd'hui .... déjà 3 jours cette semaine (pas de musique hier !). Je commence à être un peu inquiète, j'attends avec impatience l'échographie du 29 mai ....qui ne va sans doute pas apporter grand chose ! et croisez les doigts pour moi samedi matin, j'ai mes examens de DU d'hypnose. Et la mauvaise mère que je suis, part demain matin à Paris pour 2 jours en laissant sa fille dans cet état ... je vais être super concentrée je crois ....pas trop la tête à passer des examens .... bref, je vais essayer de limiter la casse, impossible de bosser les soirs de cette semaine avec retour à 20h30 du boulot, et Morgane avec mal au ventre à gérer après ....courage à tous/toutes.
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...