Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/19/2019 in all areas

  1. 3 points
    Un grand merci à @Marquise j'adore la carte et je suis sûr qu'on va se régaler. Perso je suis à la bourre...
  2. 2 points
    Petit moment de solitude au moment où mon téléphone et ma montre sonnent discrètement en séance de sport pour une alerte hyper et où la prof qui me connait assez bien m'interpelle et me dessert le blabla habituel sur le méfait des méchantes ondes avec un petit sous entendu sur le fait qu'il ne faut pas s'étonner d'être malade avec ça. Et c'est la même qui me voyant, l'année dernière prendre un morceau de sucre blanc, oui un seul, m'avait fait un beau discours sur ces mauvais aliments raffinés et les bienfaits du sacrosaint bio lolilol Bref... on n'avance pas
  3. 1 point
    Par contre, pour la farine de lupin, il faut aimer le goût qui n'est vraiment vraiment pas terrible (et je pèse mes mots )
  4. 1 point
    J'adore quand les gens ont un avis sur tout Courage @Fil ! ça me rappelle quand une fois à la cantine du boulot, j'avais eu une remarque comme quoi "c'était inadmissible de sortir son MP3 à table, que la musique ça va bien 5 min, que tous les jeunes sont sourds, bref, c'est un scandale", je faisais mon bolus avec ma pompe ...
  5. 1 point
  6. 1 point
    Ah? moi je ne prends pas de lait d'avoine, car je n'en ai pas trouvé avec peu de glucides. Par contre le lait de soja nature a très peu de glucides (de 1 à 3 g par dl selon les marques), à vérifier sur les emballages (et à savoir encore que certaines marques les font plus sucrés pour la variante "nature avec calcium"), j'utilise le nature dans mes recettes de crêpes. Maintenant selon le lait de soja ou autre lait végétal que tu choisis, il peut y avoir un ajout de lithothame pour la texture, ce n'est pas du tout un souci au niveau glucidique mais cela peut mal réagir lors de la cuisson de la crêpe, donc à tester, car selon la recette cela peut aussi être un atout pour mettre proportionnellement moins de farine (moi je ne cuisine qu'avec des laits végétaux sans lithothame, j'évite aussi l'ajout de gomme guar pour la même raison, mais ça m'arrive de ne rien avoir d'autre sous la main et d'y arriver quand même ... ). Sinon il y a aussi le lait de coco (la version "brique de lait", pas la version "crème de coco", trop grasse), le goût de coco s'estompe à la cuisson, et pour les glucides c'est aussi de l'ordre de 1 à 3g pour un lait nature selon les marques, ou on peut aussi essayer le lait d'amande. Et bien sûr, on peut mélanger les laits... Mais sinon, moi je fais simplement des galettes avec farine de sarrasin et eau... par contre la farine de sarrasin c'est quand même glucidique, même si l'IG est plus bas que la farine de blé. Cette farine est réputée non panifiable donc pour la recette de galettes, il faut laisser poser la pâte assez longtemps. Peut-être que tu peux faire une recette de crêpes avec une farine à faible IG et laisser poser également assez longtemps?
  7. 1 point
    Bravo @Leelette, tu es sur la bonne voie ! De mon côté, avec deux repas de Noël au travail, plus des chocolats et papillotes à foison, j'avais très peur de me peser hier, pour ma pesée hebdomadaire, mais ouf, je n'ai rien pris, même perdu 700 grammes ! Du coup j'ai moins peur des fêtes de fin d'année.
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...