Jump to content

avril2005

Member
  • Posts

    88
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by avril2005

  1. Juste une question encore : quand on parle des mesures AVANT Les repas, est-ce qu'il doit y avoir un minimum de temps entre deux repas? Je veux dire parfois entre les repas et les collations je n'ai que 3h, voire 2h30. Dans ce cas là, est-ce que la veleur doit bien être au dessous de 5,3? Ou bien les prises alimentaires sont trop proches pour pouvoir mesurer? Ou bien est-ce qu'il faudrait peut-être que j'évite de manger qqch avant d'être descendue en dessous du 5.3?
  2. J'ai une gynéco, mais qui ne me suit pas pour la grossesse ;-) Je vais voir encore jusqu'à demain si la tendance perdure, et si oui j'appelerai la sf demain....
  3. Merci pour ta réponse. Le truc c'est que je ne suis pas suivie par un diabéto, et que justement j'ai pas envie de commencer tout ça à quelques semaines du terme... Je dois voir ma sage-femme mardi prochain. Si les valeurs continuent à être trop hautes avant les repas, vous pensez que je peux attendre jusque là pour voir avec elle ou bien qu'il vaudrait mieux l'appeler avant? J'avais déjà bien envie que bébé soit un peu pressé de sortir, du coup là encore plus ;-)
  4. Bonjour tout le monde! J'en suis à 35 sa, donc proche de la fin.... Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de souci avec les résultats avant les repas. D'ailleurs je contrôlais assez rarement, comme c'était toujours bon, c'était toujours plus bas que la valeur 2h après le repas (et aussi comme je fais plusieurs collations je n'ai pas toujours bcp d'espace entre les repas...) Mais depuis hier c'est bizarre... Les résultats sont un peu plus élevés 2h après le repas (mais tjs dans les limites acceptables), par contre ça remonte après! Du coup je dépasse la limite de 5,3 qu'on m'a donnée pour AVANT les repas. Mais comment influer là-dessus?? Puisque apparemment ce n'est pas lié à ce que je mange... Comment faire baisser?? Et est-ce que c'est tout aussi embêtant pour le bébé que des valeurs dépassant 7 après le repas? Ou bien c'est moins grave?
  5. Merci pour ces infos! Mais chez le diabéto, il fait comment pour déterminer si DG il y a ou pas? A part le test o'sullivan que je n'ai pas du tout envie de faire.... J'ai recommencé à noter tous mes résulats pour voir l'évolution. En tout cas ce que je peux déjà dire c'est qu'il y eu un changement à partir de la 24ème semaine. Avant je contrôlais de temps en temps et les valeurs étaient toujours bonnes en mangeant sans faire attention à rien. Et presque du jour au lendemain, elles ont augmenté. Là j'ai commencé le "régime" et avec ça elles sont de nouveau bonnes. Donc je sais pas si ce que j'ai serait officiellement qualifié de DG, mais je sûre qu'il y a un changement dû à la grossesse. D'autre part, avant de commencer le régime j'avais encore de petites nausées tous les jours après la sieste, en me relevant. (plus comme les nausées des trois premiers mois). Et ces nausées ont cessé depuis que j'ai commencé le régime. Bon maintenant je sais que mon accu-chek a peut-être des valeurs un peu plus é Evées, donc je vais essayer de moins stresser quand elles sont un peu hautes à mon goût. Mais pour le moment je dépasse encore rarement le 6, même avec l'accu-chek (mais je sais que ça risque d'arriver plus souvent en avançant dans la grossesse)
  6. Pfffff, non mais alors si même le labo on peut pas lui faire 100% confiance, il faut faire quoi???? Finalement on a aucun moyen d'avoir une mesure fiable... Faudrait envoyer à deux labos différents le sang d'une même prise?
  7. Accu-check m'a envoyé une solution de contrôle gratuitement. Je viens de la faire, et les résultats sont dans la fourchette, mais comme tu dis la fourchette est assez large: Pour l'hypo ils admettent entre 1.7 et 3.3 (le mien donne 2.4) Pour l'hyper entre 14.1 et 19.1 (moi j'ai 16.6) Donc ça m'arrange pas bcp! (enfin, au moins je sais que le lecteur est pas complétement faux!) Effectivement ça serait embêtant de présenter des valeurs trop élevées si en fait elles sont encore bonnes... Je vais peut-être voir avec la sage-femme si elle peut me faire une prise de sang la prochaine fois pour analyser en labo et comparer. De toute façon pour le moment il y a d'autres soucis plus urgents, puisque je dois rester alitée pour menace d'accouchement prématuré :-/
  8. J'ouvre un nouveau post, parce que ça n'a plus grand chose à voir avec le petit déjeuner :-) Ma sage-femme m'a prêté un lecteur de la marque BG Star, pour que je puisse comparer les résultats avec le mien (accu-chek aviva) J'ai comparé sur 8 mesures (donc faites avec la même goutte de sang), et le BG est SYSTEMATIQUEMENT en dessous de l'accu-check. Au minimum 0,3 mmol en dessous, souvent plutôt 0,4/0,5, et même une fois jusqu'à 0,7! Lequel croire?? Si ça avait été une fois en dessous, une fois en dessus, ok, mais comme c'est toujours en dessous il y en a forcément un des deux qui doit indiquer trop haut, ou trop bas... Est-ce que de faire une prise de sang pour analyse au labo, et sur le même échantillon tester avec les deux lecteurs, permettrait de voir le quel est le plus juste? Ou bien tester avec une troisième marque?
  9. Tu as un modèle en particulier à recommander?
  10. Encore une petite question : est-ce qu'il n'y a pas des appareils qui sont plus fiables (précis) que les autres? Ce soir je viens de contrôler, premier pic 6,7. Comme c'était pour ce que j'ai mangé, j'ai repiqué, et là 5,8!!! Ca fait une différence énorme... 5,8 c'est nickel, alors que 6,7 c'est un peu inquiétant.... Du coup avec un tel mamque de précision on peut quand même facielement passer à côté de bcp de valeurs trop élevées, ou au contraire s'affoler pour rien :-/ Ps : le mien est un accu-chek aviva
  11. "Ce sont bien les résultats pour 2h après le début des repas que j'ai donnés. Pour les valeurs à jeun, je ne contrôle pas tous les jours. Durant la dernière grossesse je le faisais 2-3 fois par semaine. Le plus que j'ai eu était 5.3, sinon en moyenne plutôt 5. Et pour cette grossesse je n'ai pas encore dépassé 5 à jeun. "Es-tu sûre que si tu te montres un peu mon sévère avec ce que tu manges tes glycémies vont monter et dépasser les limites?" Si je ne fais pas attention du tout, je pratiquement sûre oui. Enfin pas forcément à tout les repas, ça dépend ce que je mange... Maintenant je veux peut-être trop atteindre des valeurs "trop" basses? On m'a dit que la limite après 2h est à 7. Du coup je ne suis pas contente si je j'ai une valeur supérieure à 6,7 environ, je trouve que ça s'approche trop.... Pour être "contente" j'aime mieux voir en dessous de 6 pour le moment ;-) mais je sais que ça risque d'augmenter un peu avec le temps. J'ai ressorti mes feuilles de la précédente grossesse, j'avais noté tous les résultats et fait des moyenne par semaine pour chaque repas (donc moyenne après le pdj sur une semaine, moyenne après le dîner sur une semaine, etc...) et sur 8 semaines j'ai eu deux moyennes supérieures à 6 (6.2 et 6.1). Donc j'avais environ 6x par semaine une valeur supérieure à 6, sinon tjs inférieur. Mais je faisais très attention aussi, je suivais bien le plan du régime pour diabétiques. Et 4 pointes à 7.3 et 7.5, et là c'était la "panique"! Vu les chiffres, est-ce que d'après vous il y a quand même un risque poir le bébé ou pas? (dans la mesure où cette grossesse se passe de la même manière bien sûr, si ça devait devenir plus fort ça serait different) Et oui, mes bandelettes sont neuves ;-)
  12. Alors en fait pour ma deuxième grossesse, on avait vu un peu de sucre dans les urines vers la fin. Donc je savais que je poivais avoir une tendance. A ma troisième grossesse, quand j'ai eu un test urinaire positif au glucose, je suis allée en pharmacie pour faire testwr la glycémie. C'était ok, mais le gentil pharmacien m'a offert gratuitement l'appareil pour tester (il en avait en démo je crois). Donc j'ai commencé à contrôler à la maison. Vers 23/24 sa j'ai vu que ça avait augmenté. J'en ai parlé avec ma sf qui m'a donné un plan alimentaire pour diabétiques, et j,ai été voir une diététicienne qui s'est renseignée auprès d'un diabéto et m'a donné les valeurs à ne pas dépasser. Jusqu'à la fin de la grossesse j'ai noté mes résultats après chaque repas, en indiquant ce que j'avais mangé. Et aux contrôles avec la sf, on regardait ensemble. Mais comme j'arrivais à ne pas dépasser les valeurs limites (à part peut-être 4-5 fois au total), on a rien fait de plus, et j'ai accouché en maison de naissance. Pour cette quatrième grossesse comme j'avais déjà l'appareil j'ai contrôler de temps en temps, et depuis que j'ai vu que ça a augmenté (donc vers 24sa aussi), je contrôle après chaque repas, soit 4x par jour. Pour le moment, en faisant attention, j'ai tjs été entre 5 et 5.8 mmol (sauf ce soir 6.1). Si ça reste gérable, et que ça se passe comme la dernière fois, vous trouvez ça dangereux? Je vois ma sf lundi prochain, je vais lui en parler. En tout cas la dernière fois elle n'était pas tellement inquiète, et pourtant elle a bcp d'expérience... Mais je vais lui demander si elle a déjà eu des cas de DG! Merci pour vos avis :-)
  13. Non, pour ma précédente grossesse je n'avais justement jamais vu de diabéto.... Et pour le moment je n'en ai pas chercher un, j'attends encore de voir si je peux le gérer avec le régime, comme la dernière fois, ou si ça va empirer. Je vais regarder les all bran la prochaine fois que je vais au magasin, merci! Sinon je vais penser aussi au son, ça j'en ai il me semble.
  14. Au goût j'aime bien oui! Ce qui est dommage c'est que ça devient assez dur... En sortant du four c'est excellent, mais ensuite ça durcit un peu trop. Mais j'ai aussi forcé sur la dose de coco, faudrait aue j'essaie avec moins (et on peut aussi faire avec des amandes, noisettes, ou autres) (recette ici si jamais : http://subonu.blogspot.ch/2012/12/muffi ... -sans.html ) Est-ce que ça veut dire que si je mange trop gras, mon diabète va s'empirer? Pour la répartition, j'ai pas l'impression d'en manger trop ppiur le moment. J'utilise assez peu d'huile, pas de crème, c'est surtout les amandes, le chocolat, noix de coco, et pâte de sésame que je viens de tester. Pour les cours avec une diéteticienne, j'en avais eu un pour ma dernière grossesse. Mais elle avait dit que j'avais un régime tout à fait équilibré, elle n'avait rien à redire... Les dips de légumes ça me cale pas ;-) je peux croquer 3-4 carottes crues entières, j'aurais tjs faim! Merci pour le lien, je vais regarder ce qu'ils proposent. Sinon j'ai acheté des yaourths au lait de chèvre, brebis et au soja, et quelques sérés nature. Ça me permettra de varier, pour éviter une sur-consommation de lait de vache!
  15. Ca y est, j'ai fait les petits flans au lait végétal, ils sont au frigo pour demain! J'ai mis : 150ml de lait de riz 50ml lait de coco 1/2 bâton de vanille 1/2cc agar-agar Sinon j'ai trouvé une recette de petits "muffins" spéciaux, je viens de les tester, au goût c'est plutôt sympa! Niveau ingrédients il me semble que ça doit être pas mal pour la glycémie. Il y a : 100gr de chocolat noir (j'ai mis 70%, mais je vais acheter du 90% pour les prochains) 2 oeufs 50 gr de noix de coco râpée 1cc de xylitol J'ai un peu adapté la recette originale, mais le résultat est pas mal. Vous en pensez quoi? Ca m'a donné 6 "muffins". Demain matin je vais essayer d'en prendre 2, avec le flan au lait végétal, on verra ce que ça donne, et si ça tient au ventre :-) EDIT : Testé ce matin, donc le flan et 2 muffins, et 2h après j'étais à 0.86 :-) Bon, après le chocolat, plus noix de coco, c'est quand même assez gras, faudra voir ce que ça donne sur la balance... Et après 1h30 j'avais déjà faim (mais ça fait 3 jours que j'ai faim en permanence, peut-être à cause du froid qui nous est tombé dessus! donc à voir sur plusieurs jours.)
  16. Je ne savais qu'à Aigle, en plus de la MDN, il y avait une salle comme ça. Ils sont vraiment bien là-bas alors!! A Morges je ne sais pas, mais en tout cas à Nyon la maternité m'avait fait "peur"... Vraiment pas comme tu le décris à Aigle... Et il y a bien une baignoire, mais ils ne nous laissent pas accoucher jusqu'au bout dedans. Pour l'expulsion on est obligée de sortir :-( En tout si je peux éviter l'hôpital j'éviterais, c'est sûr! En plus non, comme chez toi, la sage-femme indépendante ne peut pas m'accompagner à l'hôpital! Pourant ça serait encore un bon compromis... Mais là si je suis obligée d'aller à l'hôpital, ça sera avec tout un tas de personnes jamais vues et une salle rebutante de froideur :-(( Pourvu que ça ne soit pas le cas!!!
  17. Pour le dernier j'avais déjà accouché en MDN, avec la même sage-femme, et il n'y avait pas eu de problème. Reste à voir si le DG sera plus fort cette fois ou non (jusqu'à maintenant c'est allé en augmentant à chaque grossesse...) C'est super à Aigle, je trouve que c'est vraiment l'idéal comme solution!! Malheureusement ici la MDN n'est pas dans l'hôpital (mais pas loin non plus, moins de 10 min en allant vite) Morges ils n'ont pas de MDN sur place, c'est comme ici, c'est à l'extérieur. Et de toute façon je préfère aller au plus près, pas envie d'accoucher dans la voiture ;-)
  18. Le truc c'est que je ne suis pas suivie par un gynéco, mais par une sage-femme, avec à la clé un accouchement en maison de naissance (il me semble qu'en France vous n'avez pas cette possibilité). Et la sage-femme ne peut pas faire des ordonnances pour des consultations. Donc il faudrait que j'aille voir mon gynéco et que je lui prouve que j'ai du DG. Merci pour les précisions concernant l'insuline et le bébé! Pour la base on a l'option "médecin de famille", qui nécessite d'avoir une ordonnance du généraliste pour toute consultation chez un spécialiste. J'ai aussi une complémentaire, mais je sais pas comment ça se passe avec elle, faudrait que je regarde en fait... Région lémanique, et toi?
  19. Merci pour vos réponses! Pauline, je vais encore voir ces prochains jours comment cela évolue, mais effectivement je vais sûrement contacter qqn pour voir ce qu'on peut faire (je suis en Suisse). Dawn, tu as l'air de t'y connaître :-) Et comme tu dis, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un argument de l'industrie du lait... (en fait d'habitude je suis aussi plutôt "anti"-produits laitiers. On carbure toujours au lit de riz, on évite les yaourths, on mange presque pas de fromage... c'était seulement à cause du DG que la dernière fois j'avais abusé de fromage blanc!) Même si je ne serais pas 100% rassurée concernant le soja, de temps en temps j'imagine que ça n'aurait pas trop d'influence.. donc un truc à retenir, en variant avec autre chose! Et je vais essayer le flan dont tu parles. Peut-être en mélangeant lait de coco et lait de riz/avoine/épeautre, etc... (le lait d'amande est hors de prix ici, malheureusement...) Et pour les amandes et noix, oui en petites quantités je pourrait en manger bien sûr. Le problème c'est que comme j'ai faim (et que c'est bon, et que je suis gourmande, hum...) je finis toujours pas en manger bcp trop ;-) Mais bon, c'est comme le chocolat, c'est une question de volonté...
  20. Merci Dawn pour ta réponse! Pour le soja, j'évite aussi à cause des perturbations que cela peut causer au niveau hormonal (ou endocrinien? je sais plus, enfin pas terrible). Oui, je suis très pénible, surtout quand je suis enceinte ;-) Il me semble que je me rappelle de ta recette avec le lait végétal :-) Par contre c'est vrai que les laits végétaux ne sont pas forcément terribles pour la glycémie... Et ils n'ont pas de protéines, comme les produits laitiers, donc ça tient moins au ventre... En l'idéal serait peut-être une recette "sucrée" avec des blancs d'oeufs (cuits)... mais je vois pas trop quoi faire :-/
  21. Oui je sais bien que c'est une hormone naturelle. Mais j'imagine que celle qu'on s'injecte est une version artificielle de la naturelle, non? (comme les vitamines de synthèse) Et on sait bien que les vitamines de synthèses ne sont de loin pas aussi bonnes que les naturelles. Donc pour l'insuline, est-ce qu'il n' y aurait pas un peu le même "problème"? Mais vous avez raison, je devrais peut-être voir si je peux aller consulter un diabéto quand même... Le seul truc c'est que pour avoir une consultation remboursée, il faut une prescription du gynéco. Et le gynéco ne fait une prescription que s'il y a un test O'Sullivan qui le nécessite. Et j'ai pas du tout envie de faire ce test.... je vois pas l'intérêt d'infliger une telle surcharge de sucre à mon corps et au bébé pour qu'on me dise ce que je sais déjà, que je fais du DG... (vive l'administration...) Je vais voir s'il y a pas moyen d'y échapper! Sinon je me pose une autre question : Si je fournis moi-même de l'insuline à mon pancréas, est-ce que celui-ci ne risque pas de s'y habituer, de travailler moins par lui-même? Et est-ce que ça ne risque pas du coup de favoriser l'apparition d'un dibète permanent? Et pour le bébé, j'imagine que l'insuline injectée lui arriverait aussi. Est-ce que ça ne peut pas faire que son pancréas à lui s'active moins (puisqu'on lui fournit de l'insuline sans effort), et qu'il risque donc d'être à son tour diabétique? Sinon d'un point de vue pratique, ça se apsse comment? On doit se faire une piqûre après chaque repas? C'est facile à faire quando n a pas l'habitude? J'ai vu que certains diabétiques ont un truc toujours attaché qui leur libère tout seul l'insuline dont ils ont besoin. ça me faiche un peu la trouille tout ça :-/
  22. Non, pas d'insuline. En fait je n'ai même jamais vu de diabétologue, ni même fait le fameux test O'Sullivan. Je suis suivie par une sage-femme indépendante. Je savais déjà que j'avais tendance au diabète gestationnel, à cause du sucre dans les urines. Du coup j'ai un lecteru de glycémie, et je contrôle après chaque repas. La dernière fois j'avais vu une diététicienne qui m'avait donné les valeurs à ne pas dépasser (elle s'était renseignée auprès d'un diabéto). Même si la dernière fois c'était un peu dur, surtout sur la fin, ça avait été. Mon problème maintenant c'est cette histoire de produits laitiers :-( J'ai vraiment pas envie d'avoir un deuxipme enfant allergique!! Mais l'insuline, est-ce que c'est pas mieux si on peut s'en passer? J'évite en général tout ce qui est médicaments, alors en plus en étant enceinte, ça me rassurerait pas trop non plus de prendre ça... (même si ce n'est pas un médicament, je sais bien... mais c'est un truc externe qu'on apporte à l'organisme ;-) )
  23. Bonjour à toutes! J'étais déjà passée par là il y a 2 ans pour une précédente grossesse. Là à 5.5 mois de cette nouvelle grossesse, le diabète gestationnel recommence d'un coup.... J'ai un petit souci pour le déjeuner (surtout) et pour le goûter. La dernière fois c'est le froamge blanc 0% qui m'avait sauvée de la "famine" J'en mangeais environ 500gr par jour, répartis sur le petit déjeuner, le goûter et un petit dessert. Je le sucrais à la stévia, avec du cacao nature, ça m'allait très bien, et ça allait très très bien pour la glycémie! Et c'était pas la cata pour la balance en vesion 0%. Le gros HIC, c'est que mon bébé est maintenant allergique aux produits laitiers Les allergologues ne savent pas si c'est lié à ma sur-consommation de produits laitiers pendant la grossesse, mais ils ne peuvent pas l'exclure. Donc évidemment pour cette nouvelle grossesse, sans me passer à 100% des produits laitiers, il ne va pas falloir que je recommence avec le fromage blanc, sait-on jamais.... Mais du coup je ne sais plus quoi manger! Au petit déjeuner, sans pain, sans avoine, sans fromage blanc, sans plein de fruits.... Il y a les amandes, mais j'avais essayé la dernière fois, ça me fait prendre beaucoup trop de poids... (oui parce que c'est pas une petite poignée qui me rassasie....) Hors grossesse j'aime bien manger simplement du blanc d'oeuf battu avec un peu de stévia. Mais là c'est pas possible puisque l'oeuf est cru. Du coup il me reste quoi que je pourrais manger en quantité suffisante pour avoir vraiment l'impression de manger, et ne pas avoir faim??
  24. Il est pas un peu vieux ce post? C'est toujours d'actualité?
×
×
  • Create New...