Jump to content

ecureuil

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    761
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Posts posted by ecureuil

  1. Le 12/11/2020 à 22:46, libellule a dit :

    Bon alors je devrais pouvoir tester moi aussi la 780g avec capteur enlite3 et donc boucle fermée... peut être pour Noël...🎁 Il faut calibrer au moins deux fois par jour...

    Je vous dirais 😊

    Tu fais ça grace au CHU de Caen ? 

    C'est top. 

    Du coup c'est un peu hors sujet mais tu n'a pas été retenue pour la tandem ? Me souviens plus... 

  2. Coucou. Je ne savais pas pour la fatigue et les opk. Par contre est ce que la fatigue n'est pas liée au poids et au diabète déséquilibré ? 

    J'ai le même soucis que toi :opk diabète et thyroïde. Si la thyroïde est bonne c'est déjà très bien.

    Je pense que revoir ta diabeto et ton gyneco est important pour refaire le poids. 

    Bon courage

  3. a mon tour d'actualiser le sujet :) 

     

    - prénom de l'enfant : Nathan 

    - terme de naissance en SA + jours : 38+1

    - accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : provoqué

    - naissance par voie basse , par césarienne ou césarienne programmée : césarienne programmée

    - poids de naissance en g : 4280

    - taille de naissance en cm : 51,5

    - si bébé a fait une hypo à la naissance (oui/non) : non

    - s'il en a fait ensuite (oui/non) : non

    - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 6.8

    - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe

    - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : novorapid

    - année de naissance de votre enfant : 2020

    - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 33ans et 20 ans de diabète

    - si votre enfant a séjourné en néonat (combien de temps ? pourquoi ?) : non

    - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : non

    • Like 2
    • Thanks 1
  4. Pas évident de s'y retrouvé dans tout ça. 🤔

    En congés maternité, je me pose pas trop la question. Je reprends en janvier et il faudra que je sois présente sur place car la charge de travail importante nécessitera un équipement informatique performant que je n'ai pas en télétravail. 

    Je pense que je n'aurais pas de soucis car j'ai un bureau individuel. Par contre, en ce moment, un personne dite vulnerable occupe mon bureau car son médecin a demandé un bureau individuel. Je ne sais pas comment ça va s'organiser ! C'est trop tôt pour prévoir quoique ce soit. 

  5. Hello. 

    Ici c'est pareil dans la mairie. On est bien d'accord que le ministre incite au télétravail pour tous des que c'est possible mais ici ils ne veulent pas. Ils bloquent. Mon frère qui travaille au siège d'une grande compagnie d'assurance et une copine à pôle emploi on le même problème. Télétravail possible, déjà fait, mais qui n'est plus autorisé. On marche sur la tête ! 

  6. C'est vraiment n'importe quoi les alternatives ! En fait ils ont juste pas envie de développer le télétravail. Ils ne doivent pas être prêts donc ils trouvent des prétextes. Préférer un arrêt de travail plutôt que d'ouvrir une ligne téléphonique ça me dépasse ! 

    Le fait que la liste des personnes vulnérables ait été drasriquement réduite ne te permet pas de rejoindre ton bureau ? 

    Bon courage pour le choix. Tiens nous au courant. 

  7. Il y a 12 heures, Leelette a dit :

     

    Sinon ce qui m'agace c'est le délai pour avoir un test puis pour avoir les résultats. Ça n'encourage pas à se faire tester et c'est peu efficace. 

     

    Je confirme. Je suis malade depuis samedi soir comme mon fils. Un bon coup de froid. Je suis sous antibiotique. Le médecin m'a demandé un dépistage. Dans ma ville une semaine de délai pour le rendez vous. À l'hôpital j'ai testé rouen :pas de passe droit, deux heures d'attente et quand on est arrivé après le travail de mon mari on nous a renvoyé chez nous car c'était trop tard. Il était 17h30 pour une fermeture à 19h30. Autant dire qu'en étant à mon huitième mois de grossesse j'étais ravie :2 heures de route pour rien.

    Au Havre les rendez vous sont donnés 48heuresplus tard. 

    Les laboratoires des villes alentours :comptez une semaine pour le rendez vous et le résultat.

    Bref ils font comment les gens qui bossent ? 

    Par chance j'ai réussi à avoir un rendez vous aujourd'hui dans un labo un peu plus loin. Et comme j'ai insisté un peu il m'a mis en priorité. J'aurais les résultats demain. Heureusement car sinon c'était vendredi et mon fils n'aurait pas pu faire sa rentrée. Il rentre en décalé à la maternelle première année. 

    La liste des personnes vulnérables s'est considérablement réduite. J'ai vu ça au infos hier. Je ne sais pas si ça relève dune meilleure connaissance du covid ou simplement du fait que ça coûtait trop cher 🤔

  8. Coucou. 

    Je relance le topic. Je me demandais : qui as fait une demande d'arrêt dérogatoire pour le covid récemment sur le service declare.Ameli ?

    J'en ai fait un aujourd'hui, et je me demandais combien de temps cela peut prendre pour recevoir l'avis 

    Etant dans mon 3eme trimestre de grossesse et en fonction publique territoriale, je me suis rendu compte qu'avec ce type d'arrêt je ne perdrais pas ma prime de l'an prochain alors qu'avec un arrêt classique je la perdrais... 

     

  9. Coucou 

    Je suis du même avis que les filles. Les modifications sont souvent à faire enceinte.

    Tu pratiques l'insulinothérapie fonctionnelle ? 

    Ton taux semble élevé le soir. Cela peut arriver mais il faut en étudier les causes : repas différents et manque d'insuline, repas trop riche ... ? Les objectifs glycémiques sont plus stricts en cas de grossesse.

    JE suis également de Seine-Maritime :) 

  10. Ça fait du bien de lire ce sujet. 

    En effet @RACHELJANOU, ce n'est pas évident d'accepter le diabète et encore moins de le faire comprendre aux autres. Le handicap invisible est de manière général difficile à comprendre car beaucoup croit ce qu'ils voient. Et comme le diabète ne se voit pas...

    Pour ce qui est de la manière de se comporter durant cette epidemie, chacun fait comme il le sent mais beaucoup d inconscience. Ici mon père (qui en plus à fait plusieurs séjours en soins intensifs à cause de problème pulmonaire) se moque des gens qui portent des masques. Certaines personnes ne comprennent pas l'enjeu et jugent les autres. C'est triste mais c'est l'humain. 

    Pour ce qui est du travail c'est encore une autre histoire. Aujourd'hui je me sens bien moins en sécurité que durant la période de confinement. On a eu plusieurs clusters sur rouen et des dépistages massifs sont organisés. Ce n'est sans doute pas pour rien. Avant on était une région plutôt épargnée 😕

    À côté de ça, les entreprises ne mettent plus les gens en télétravail. Et moi, on m'a dit par mail que le télétravail se terminait le 10 juillet🤔 du coup pour après étant à ma 24 ème semaine de grossesse j'hésite entre un arrêt de travail du gyneco ou un arrêt covid. Je me suis démenee pour avancer mes dossiers pour éviter à mon équipe d'être embêté durant le congés maternité grâce au télétravail. Je n'ai aucune reconnaissance. Pire on me reproche de ne pas être présente sur site alors que j'ai toujours teletravaille 😔

    Ça se passe comment chez vous pour le boulot après le 10 juillet ? 

  11. Oui Hipa je comprends tout à fait ton mari. Et comme tu dis il va bien falloir revivre un peu, surtout pour les enfants je pense.. Mais ça n'empêche pas que nous devons être très vigilants à mon avis. 

    Perso on commence à refuser des invitations chez les parents si c'est avec les frangins car tout le monde revoit tout le monde ce qui multiplie les risques à mon avis. On les as vu au tout début du deconfinement car on savait qu'ils n avaient pas bouger et donc que le risque était faible... 

    On verra bien comment cela évolue. 

    Pour mon boulot c'est clair que si j'ai un arrêt j'arrête de bosser ! 

    • Like 2
  12. Hello. 

    Je me posais la même question. 

    Si j'étais pas enceinte je serai retournée travailler. Mais la avec la grossesse je suis pas motivée. Ma diabeto me l'a déconseillé. Et puis je trouve que je suis très bien en télétravail pour cette période. 

    J'attends des nouvelles de ma DRH. elle m'a dit cette semaine que si je veux poursuivre le télétravail il me faudra peut être un arrêt de travail. Et la je suis pas d'accord. C'est aberrant. 

    J'ai demandé à poursuive le télétravail. Mon chef était d'accord. J'espère donc que ça va passer. 

    • Confused 2
    • Sad 1
  13. Oui je trouve que ce n'est pas très clair.

    D'après ce que j'ai compris c'est du cas par cas. En gros si tu es jeune avec un diabète bien équilibré et que les gestes barrières sont respectés, cela ne pose pas plus de problème que ça.

    Pour ma part, je travaille en collectivité territoriale et pour les personnes "vulnérables" le télétravail est reconduit si il est possible sinon les agents sont placés en autorisation d'absence exceptionnelle sur justificatif médical.

    Je suis donc resté en télétravail.

    Je suis assez curieuse de savoir comment ça se passe ailleurs :) 

  14. Le 22/04/2020 à 15:02, Marquise a dit :

    Finalement j'ai rdv au téléphone avec ma diabeto demain à 17h, juste à l'heure où je «sors» du bureau. Comme ça, pas de problème d'horaire !

    Elle ne m'a pas dit si je devais/pouvais aller faire ma prise de sang pour l'hb, du coup, je n'y suis pas allée. 

    Est-ce que tu es sous capteur ? J'ai envie de dire à part cas exceptionnel, l hémoglobine c'est à dire la tendance générale sur 3 mois peut être déduite des données du capteur... Je trouve que c'est moins important que quand on était avec nos glycémies capillaires mais ça n'engage que moi

  15. Ici mon infirmier prestataire pompe m'a contacté pour s'assurer que j'avais des stylos de remplacement. 

    Je crains que les livraisons ne suivent plus… Heureusement j'ai reçu un ravitaillement capteur aujourd'hui et je pense avoir du stock pour la pompe. 

    Vous risquez d'avoir le même type d'appel. 

    • Thanks 1
×
×
  • Create New...