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chatbiscotte

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  1. Up. Mes analyses de mai sont bien meilleures qu'en décembre . hb reste à 5,8 mais bilan lipidique qui était mauvais en décembre s'est largement normalisé ! je suis ravie. Pas question pour moi de revenir en arrière. Désolée j'avais pas vu ton post. Pas encore d'amélioration de performances sportives, je dirais plutôt que je suis lentement en train de retrouver la pêche que j'avais avant le régime. par contre : je peux courir, pédaler, etc.... des heures sans avoir à me nourrir ....et ne pas avoir à manger quand tu cours c'est un confort exceptionnel. Ex: Triathlon M ce week end (donc 1,5 km de natation, 40 km de vélo avec 700m de Dénivelé, et 10 km de course) soit 3h20 de course (j'avais mis 3h08 il y a deux ans, mais j'avais préparé la course, là, la préparation a été baclée, donc difficile de comparer) j'ai mangé 2 oeufs dur mayo à midi (j'aurais du m'en passer), course à 15h, que de l'eau jusqu'à 21 heures, glycémie de départ à 1,20 g, j'ai mis par sécurité un basal temporaire à 50% du basal ordinaire (natation en eau libre, mieux vaut quand même un peu de marge), la glycémie est montée jusqu'à 170 environ au début du vélo (sans doute stress du départ, + basal un peu trop bas, mais ça reste largement correct), puis c'est doucement redescendu jusqu'à 1 g à l'arrivée. impec. Je débute ma course en principe entre 0,8g et 1 g. si je suis plus haute je laisse (j'aime pas faire de bolus avant le sport), et éventuellement soit je retarde le moment ou je fais un basal temporaire, soit je mets un basal temporaire augmenté. J'évite de manger dans les 3 heures avant le sport (plus confortable, et pas d'insuline on board) , et sinon j'en tiens compte dans mon bolus. Le régime présente d'autres avantages pour moi : pas besoin de faire de basal temporaire après le sport (alors qu'avant, il fallait que je temporise jusqu'à 24 h après une grosse session) , et bien meilleure récupération musculaire.
  2. Pas de souci, j'ai mis le Cr exprès en public , on était au moins 3 t1 en keto ! Si tu vas sur le site de Pitchoune "World Diabete tour" tu as les liens vers tous les résumés
  3. oui je cours souvent à jeun (jusqu'à 2h, j'ai pas osé pour le marathon de dimanche mais je pense que j'aurais du), ou parfois je déjeune un peu (oeuf, fromage.) avant de partir. J'ai toujours du sucre sur moi en cas d'hypo, mais pas de collations lipidiques ou noix (mais je pense sérieusement à "investir" dans une boisson sans sucre mais avec des électrolytes, je pense que j'en ai manqué dimanche, l'eau pure ne passait plus.) Un mois après le début du low carb j'étais toujours fatiguée (mais je me sentais bien, contrairement aux 10 premiers jours) . faut dire que j'ai commencé juste après un marathon donc sans doute fatigue multifactorielle !
  4. Oups merci pas trop réveillée ce matin
  5. Bonjour, Nous n'étions pas moins de 11 diabétiques de la Type 1 Running Team à courir le marathon de Paris ce dimanche...10 sont finishers (la 11ème a du abandonner pour un problème de genou + gastrique, pas un problème de diabète), vraiment une grand fête pour nous ! ça a été très dur (très chaud, aux alentours de 28 degrés sur les champs dimanche après midi à l'arrivée) mais on est très fiers ! beaucoup faisaient leur premier marathon, d'autres le deuxième (dont moi) et certains sont déjà multirécidivistes ! Je vous mets en lien mon CR : (j'ai mis l'article facebook en public, donc normalement tout le monde peut le lire et mettre des commentaires, mais s'il y a un souci dites moi, je verrais pour un autre moyen de diffusion) https://www.facebook.com/notes/elodie-bonnin/marathon-de-paris-9-avril-2017/1429623167058732/ Au départ avec mes colocataires d'une nuit....on est beau hein ! Au salon du running la veille pour retirer les dossards. En conclusion pour moi un peu déçue de ma performance et surtout de ma gestion du diabète ( je suis quand même passée au low carb ne plus avoir de souci de glycémie pendant les compets.... on est encore loin du compte !) mais ....1. Les conditions étaient difficiles, et ma prépa pas au top, 2. je pense avoir identifié la boulette donc ça me donne espoir de faire beaucoup mieux ! Quant au stress de course, ben c'est plus difficile de travailler dessus.
  6. Bonjour mit2000 -tablettes de glucose parce que c'est très rapide et très précis . mes tablettes font 3 g ce qui me fait remonter de 0,12 (si pas d'insuline on board) . du coup pas de tentation de manger plus c'est pour moi un médicament, à un moment je profitais des hypos pour me faire plaisir, mais je ne prend dans ces cas là aucun plaisir à manger alors je préfere en rester au glucose. -Je ne prend pas de compléments alimentaires (mais je sale plus qu'avant) j'avais essayé un temps du magnesium chrome et Acide Alphalipoique (censé augmenter la sensibilité à l'insuline, mais pas vu de différence donc j'ai pas poursuivi) -en principe pas de glucide avant, pendant, ou après le sport, sauf avant une séance de fractionné (je suis pas sure de la raison, mais si je mange 15g de glucides avant la séance, l'hyper due au fractionné est beaucoup moins forte, souvent 1,4 au lieu de 2g, de plus l'effort est moins "douloureux", c'est le gros point noir de ce régime pour moi) et bien sûr sauf si je suis en hypo ou en chute libre ! -je ne fais pas de "cheat meal" (donc repas glucidiques), mais il m'arrive de manger un peu de carotte, petit pois (quand c'est dans une soupe ou au milieu d'autres légumes), un abricot en été, une tranche de fruit quand j'en coupe à mon fils, etc....et je suis souvent à plus de 30g de glucides (je ne sors pas de cétose car après 10 mois je suis bien adaptée et je fais beaucoup de sport). J'ai bu une bière il y a quelques semaines et me suis sentie mal + hyper, donc maintenant pas plus d'une gorgée dans le verre de mon homme. Parfois j'abuse dans les repas low carb, (trop de fromage, de graines de noix, de viande....donc trop de protéines et glucides) je fais ensuite des "hyper", mais rien à voir avec les glycémies d'avant. Tu dis que tu es fatigué(e), ça fait longtemps que tu as commencé(e) ? peut être encore le ketoflu ? et puis le sport j'ai mis beaucoup de temps à me sentir mieux (peut être 2 mois ?) donc au début il faut y aller vraiment mollo . il faut aussi manger plus salé qu'avant (certains disent au moins 12g de sel par jour) et peut être voir pour une supplémentation.
  7. Chacun ses passions, moi je m'éclate à courir, mais il n'y a pas que le marathon dans la vie il y a aussi.....la natation, le vélo, la rando, le triathlon Plus sérieusement, j'ai un travail hyper sédentaire et le sport est ce qui m'aide à supporter. Peut être que si j'étais dehors toute la journée (ou travailler avec des enfants, ou faire un métier physique....) ce serait différent.
  8. Pas besoin de serter pour mettre un Kt au moins un truc que je ne risque pas d'oublier Vacances vendredi pour moi aussi, je pars samedi pour Paris, je fais le marathon dimanche ! et je reste toute la semaine en RP....si ça branche quelqu'un (mais les parisiennes ne sont pas sur Paris puisqu'elle sont aussi en vacances )
  9. oui, coupé les légumes en cube et tout mis au four, je vais souvent ça quand j'ai du temps (il faut quand meme un long temps de cuisson suivant les légumes) mais pas envie de passer trop de temps en cuisine
  10. sympa le post ! j'aurais du prendre une photo de mon plat du soir : Cuisse de poulet au four sur lit de cubes de céléri rave et carotte, bien sûr avec plein de gras et mangé avec la peau ! j'ai mis au four à 18h30, du coup, vu le temps estival on est parti faire un tour de vélo avec mon fiston pendant la cuisson me suis régalée, jules n'a pas aimé les légumes forcément.
  11. Passer du temps au téléphone avec @C-cile .... @Marquise tu as adopté le JERFing ? Je pense vraiment que la vraie nourriture c'est ce qu'il y a de plus important (au delà des différences entre paléo, céto, low carb etc....) l'idéal serait vraiment de se passer complètement du supermarché ( je suis en train de m'en approcher)
  12. oui, on rale sur les capteurs, mais aux US si tu as la chance d'avoir une assurance, souvent tu n'as même pas le choix de ton insuline (c'est l'assurance qui décide laquelle elle rembourse)....avec la nouvelle administration je pense pas que ça va s'améliorer. nous on a au moins le choix du traitement
  13. je découvre ton fil @Marquise, c'est vrai que c'est flippant et que j'y pense souvent....rien qu'à voir le prix de l'insuline aux US aujourd'hui, grace à l'entente des trois labos, ça me fait flipper (250 dollars pour un pauvre flacon d'humalog vendu 20 euros en France), de plus en plus de Type 1 sans assurance ne peuvent plus se la payer.... je pense qu'avec un régime céto on peut survivre beaucoup plus longtemps (c'etait d'ailleurs le traitement des types 1 avant l'insuline, ils survivaient plusieurs mois, mais sans doute tant qu'une sécrétion d'insuline subsistait, moi presque sûre d'avoir un pancréas totalement inerte....)
  14. La plupart des fédérations sportives lorgnent et s'engouffrent sur ce "marché" depuis quelques années.... pour ne citer que ceux que je connais un peu : natation, athlétisme et triathlon. Pour le triathlon http://www.fftri.com/pratiquez-le-triathlon-pour-etre-en-bonne-sante La fédération propose des formations aux clubs pour accueillir ces nouveaux publics, faire des bilans sportifs et du coaching....je pense (mais peut être que je me trompe) que ça pourrait rentrer dans ce cadre du "sport sur ordonnance"....A mon sens, l'enjeu pour les fédés est d'augmenter le nombre de licenciés (et donc leur poids, et leur lobbying)...pour le tri ça me semble un peu foufou, quand on voit comment ce sport est élitiste (par rapport à la course à pieds par exemple) mais les trois sports sont effectivement excellents pour la santé, et complémentaires, et peuvent être pratiqués à tout age et tout niveau.
  15. ben moi j'ai le Companion depuis juin, et je m'en sers tout le temps. depuis le LCHF je n'achète que du frais du coup c'est génial, pour tout ce qui doit mijoter, soupes, légumes, sauces (currys, viandes en sauce, etc....), je m'en sers aussi pour la vapeur, mayo, chantilly, et j'ai les rapes pour légumes, etc...... etc. Ce que j'adore, lancer ma cuisson, partir courir 1 h, revenir et c'est prêt ! c'est vrai que c'est un investissement (un poil moins cher que le TM quand même). Il faut vraiment avoir la place sur son plan de travail pour ne pas avoir à le ranger ce qui permet de l'utiliser tout le temps. Je ne fais pas de patisserie, et pas d'entremets (sauf exception) (je ne mange ni sucre ni farine et très peu de fruits), mais je ne regrette absolument pas.
  16. ouaip ! le dernier médecin diabétique que j'ai rencontré, il m'a fait adopter la diète céto hihi, il maintient sa lune de miel (donc pas d'insuline) depuis 2 ans avec une hb à 5. Purée !
  17. Ok @Lounche, mais justement quand j'ai dit mon hb à l'ophtalmo et au gynéco ils m'ont tout de suite dit "mais vous devez être constamment en hypo"... On verra bien, il faut que je me lance.
  18. toujours pas fait cette foutue déclaration.... j'aurais dû m'en occuper avant le LCHF, car pour expliquer au médecin que je fais moins d'hypos qu'avant en ayant une hb sous les 6, il faudra que le médecin soit moins obtu que la moyenne des médecins.
  19. comme on veut ! pour l'instant il y a des personnes seules et des couples. mais les enfants sont admis biens sûr !
  20. pour avoir déjà participé à ces we je peux vous dire qu'ils sont aussi sympas que ceux de l'AFFD (presque) ! ....j'aurais aimé y aller, mais franchement pour moi pour un we c'est trop loin !...
  21. Bonjour, La Type1 running team dont je fais partie, organise un we entre diabétiques à Bussang dans les Vosges ce we dans un gîte Vosgien déjà réservé. il reste quelques places. je sais que c'est un peu short, mais on sait jamais, des fois les we improvisés sont les plus sympas ! Au programme arrivée le vendredi soir 17 février au gîte à Bussang. Randonnée, activités sportives la journée, pique-nique, raclette, jogging convivial (rien d'obligatoire niveau sportif hein !), visites touristiques... A un prix dérisoire. (55Euros par personne pour deux nuits avec les petits déj ) COVOITURAGE possible de la region picardie, île de France ou de recuperer des personnes à une Gare sur la route Sens Troyes Langres Vesoul Belfort Mulhouse Pour tous ceux qui sont intéressés contactez moi en message privé. je vous mettrais en relation avec l'organisation. Bonne journée, Elodie-chatbiscotte
  22. après quelques jours je suis ravie de mes tablettes de glucose. ça fond tout seul (contrairement au sucre) avec un bon goût, elle font 3 g ce qui me fait remonter de 0,15 environ. et j'en met 6 dans une boite AFFD. j'en ai un sacré stock .... vu que je fais plus beaucoup d'hypo, j'en ai pour quelques années...!
  23. reçu mes tablettes de glucose samedi et tada....., je peux les ranger dans les boites à sucre AFFD, c'est trop cool ! pas encore testé leur efficacité (pas d'hypo depuis samedi. même pas un petit 0,6!) mais j'aurai presque hâte !
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