Jump to content

mellie

Member
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

About mellie

  • Birthday 05/26/1978

Profile Information

  • Location
    NANTES (44)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

mellie's Achievements

Member

Member (2/8)

0

Reputation

  1. Rapide résumé de mes derniers examens - 3ème écho ok. Bébé dans des proportions "normales". Poids estimé à 1,48 kg en ce début de 8ème mois. Poids possible si naissance à terme 3.2 ou 3.3 kg. - examen gygy moyen. Bébé est déjà bien basse et appuie sur le col, qui reste fermé pour le moment. Repos. Du coup je suis en arrêt en attendant le congé maternité le 4 juin. - suivi du DG : les taux sont trop souvent élevés après le petit déjeuner. Menace d'insuline s'ils ne sont pas stabilisés cette semaine. Du coup j'alterne pain de seigle et pain complet + beurre, en quantité limitée, et pour le moment je tiens les objectifs. J'ai juste super faim 2h après ce mini petit déj. Maintenant, reste à finaliser la chambre de bébé 2, faire le tri dans les vêtements de l'aînée, regarder les modèles de faire part et commencer à préparer ma valise et celle de bébé.
  2. tu n'as pas le droit aux féculents aux repas ? de mon côté, ils ne me sont pas interdits mais il faut juste ne pas dépasser une certaine quantité et j'avoue que ça me "cale" bien jusqu'au goûter. tu n'as pas le droit aux desserts non plus ? fromage blanc ou yaourt nature ?
  3. Bonne nouvelle pour le poids estimé, la tension et la prise de poids stable...mais je suis surprise que le gynéco ne t'ait pas accordé l'arrêt patho. tu as d'autres enfants ? Je revois gygy lundi et j'espère bien qu'il va m'accorder cette pause parce qu'entre le DG, la fatigue, la première à gérer...je trouve ça dur !
  4. merci pour vos réponses je prends du pain de seigle la plupart du temps (sauf rupture à la boulangerie). j'ai compris je crois la notion d'index glycémique mais je ne la vois pas afficher sur tous les étiquetages ?! je comprends mieux pourquoi mes taux sont "meilleurs" lorsque je bosse. le stress est mon binome de travail ;-) merci encore
  5. 9.5 de tension. le doc proposait de m'arrêter mais un week-end de 4 jours s'annonçant j'ai refusé promettant d'essayer de me reposer. aujourd'hui, date d'envoi de mes taux de glycémies à l'endocrino. je n'y comprends rien. plus je me lève tard, plus mon taux de glycémie à jeun est proche de la limite de l'objectif (95) et 2h après le petit-déj, j'explose les scores avec des taux variant entre 136 et 145 au lieu d'être en-dessous de 120. par contre, lorsque je bosse, ce taux là est plus proche de 100 (enfin ce matin, il n'est qu'à 80 alors que j'ai mangé exactement pareil que dimanche matin). c'est sans doute trop scientifique pour moi mais j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne ces fluctuations de taux, malgré les mêmes aliments consommés ? une autre question, est-ce qu'on peut varier son petit déjeuner ? l'endocrino m'a "prescrit" 2 tartines au beurre + café + éventuellement un produit laitier. est-ce qu'il y aurait des céréales, sans sucre, qu'on aurait le droit de consommer pour me "caler" un peu mieux ? merci d'avance de vos réponses.
  6. Félicitations Chouly pour ce ++++ Vivement tous les rv pour que tu en saches plus sur le protocole à suivre
  7. Marie, copine ! Entre le DG et l'hypothyroïdie décicément nous avons quelques points communs concernant la santé ! Verdict du doc : 9.5 de tension. C'est peu. La fatigue provient de l'adaptation du régime, de l'hypo et de la grossesse (j'ai contracté tout le temps du rendez-vous). Il va falloir que j'accepte d'y aller mollo. Elle a proposé de m'arrêter mais pas trop envie de tourner en rond à la maison et d'avoir encore plus envie de grignoter.
  8. je vais revivre alors ! j'adore les amandes, noisettes et noix ! merci encore de cette précision bien utile !!
  9. merci du conseil Crumble !! les amandes, on aurait le droit ? il me semble que l'endocrino m'a dit d'éviter les fruits secs mais peut-être qu'elle pensait aux raisins, pruneaux... c'est une bonne idée l'emmental en encas et il y a un petit réfrigérateur à la cafét du boulot.
  10. Après avoir obtenu le feu vert de l'endocrino suite à la stabilisation de ma TSH (Hashimoto depuis 2010), je suis tombée enceinte 3 mois après. J'ai été affreusement malade une bonne partie du 1er trimestre et ce jusqu'à mi-janvier environ. Nausées toute la journée. Vomissements. 3 kg perdus. Ensuite grande forme ! Jusqu'au diagnostic d'un diabète gestationnel mi-avril. Mise en place d'un nouveau régime alimentaire dont mon corps a du mal à s'adapter. Je me sens vite très fatiguée. Je suis moins patiente avec mon aînée qui réclame mon attention. J'attends avec impatience la livraison du livre de l'asso pour lui expliquer avec des images pourquoi je me pique le doigt, pourquoi je ne peux plus grignoter telle ou telle chose, pourquoi je ne peux plus boire de jus de fruits ou soda etc etc Prochaine écho et prochain rv gygy le 14 mai. J'espère que tout sera ok pour moi et pour bébé. La SF rencontrée dans le cadre de la prépa à la naissance m'indiquait que souvent on propose aux mamans un monito hebdo et prise de tension. Je ne sais pas si bébé est toujours dans les bonnes mesures. Pour ma part j'ai perdu 1kg en 15 jours. A suivre...
  11. Bonjour, Je me prête au jeu. Voici mon bidou à 6 mois + 1/2 de grossesse.
  12. Félicitations pour cette jolie petite fille et bon rétablissement à la maman !
  13. bonjour Marie, si ça peut te rassurer, je me sens aussi très fatiguée depuis la mise en place de ce nouveau régime alimentaire. je vois d'ailleurs ma généraliste ce soir pour qu'elle prenne ma tension et puis j'ai perdu 1 kg en 15 jours alors je ne sais pas si c'est très bon à ce stade de la grossesse (6 mois + 1/2) surtout que j'ai pris raisonnablement jusque là (+ 5). comme toi, depuis le début de la grossesse, si j'avais un "petit creux", une "envie", je m'autorisais assez facilement un encas sucré. aujourd'hui c'est fini et je crois que mon corps a un peu de mal à s'adapter. là j'ai faim (petit déjà à 7h) et les galettes de riz complet qui sont dans mon placard ne me tentent pas du tout comme toi également, la plupart du temps, mes glycémies sont dans les objectifs, sauf le week-end, 2 heures après le petit-déj. à croire que plus je me lève tard, plus les glycémies sont hautes, mais je ne sais pas pour quelle raison ? tu nous diras ce qu'en a dit la diabéto ?
  14. quelques news après une semaine de dextros. déjà je n'ai plus d'appréhension à me piquer le bout des doigts. j'essaie de suivre le régime recommandé par l'endocrino et mes taux sont dans l'ensemble dans les objectifs (inf à 95 à jeun et inf à 120, 1h30 après chaque repas), sauf 2, post petit déjeuner, au dessus de 135. j'avais mis un tout petit petit peu de confiture sur mes 2 tartines j'espère que c'est la seule explication (ces jours là je n'ai pas pris de yaourt nature, peut-être qu'il aura fallu ?). je vais envoyer mon tableau à l'endocrino demain matin. je me sens affreusement fatiguée, les contractions sont plus nombreuses, et je me demande si je ne devrais pas rappeler gygy pour vérifier ma tension et l'évolution de bébé. à suivre
×
×
  • Create New...