Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Jeanne

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

11 Neutral

About Jeanne

  • Rank
    Newbie Member
  • Birthday 03/05/1983

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Ariège

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Du coup tu as téléchargé le logiciel et quand tu branche le lecteur ça se fait tout seul?
  2. Bonjour à toutes, J'expérimente le capteur Enlite depuis 1 semaine, j'avoue pour l'instant c'est la cata! Des PP trés hautes, e fait avant j'avais le FSL, que j'ai gardé quelques jours en plus du capteur, et il sous estimait! J'avais l'arrêt hypo, que j'ai arrété au bout de 2 jours car des effets rebonds à 2.50! De plus j'ai téléchargé le logiciel Carelink, mais quand je l'ouvre il ne se passe rien...Comment faites vous pour avoir accés à vos courbes? Je suis un peu perdue et anxieuse....Merci d'avance de vos conseils! jeanne
  3. rebonjour, Je ressens le besoin de repréciser ma question pour avoir vos avis/idées/soutiens: Avez vous toutes été suivies dans une maternité niveau 3? Avez vous eu des suivis dans des maternité niveau 2 proches géographiquement d'une niveau 3 mais du coup un suivi moins intense? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Belle journée à vous, Jeanne
  4. Bonjour à tous/toutes, Je reviens sur ce super forum car je suis enceinte de mon deuxième enfant , je suis à 6SA donc c'est encore tout frais! C'est une grossesse très attendu et préparée, ce qui n'empêche pas le stress des quelques hyperglycémies qui s'invitent! Je viens vers vous car je me pose des questions sur le suivi. J'habite en ariège, ma première grossesse j'ai été suivi à Toulouse à Paule de Viguier, avec une diabétologue extraordinaire qui m'a accompagné d'une façon très respectueuse et humaine, et qui m'a permis de ne pas être déclenchée! Mon accouchement ne s'est pas passé comme je l'aurais vraiment souhaité pour autant, notre projet de naissance n'a pas pu être respecté. Avec cette expérience et le départ de la diabétologue qui m'avait suivi à l'époque, je souhaite pour celle ci être suivi dans une clinique (Teinturiers) à Toulouse. Lors de la préparation de la grossesse à Rangueil ils m'ont dit que c'était possible, et que je pouvais même continuer à être suivi paraléllement à Rangueil pendant la grossesse pour les capteurs. J'ai eu un premier RDV depuis l'annonce de ma grossesse à la clinique et je comprend que c'est plus compliqué qu'à P de V. Ils ne prévoient pas d'HDJ , les RDV ophtalmo qui sont conseillés tous les trimestres sont à prendre à l'extérieur, les échos peuvent être faites ailleurs, et j'arrive avec lors de mes RDV gynéco, préconisés tous les mois, comme les RDV diabéto. Bref, j'arrive enfin à mes questions: Dans celles qui viennent de la région Toulousaine, certaines ont-elles été suivis à la clinique Teinturiers? Comment s'est passé leur suivi? Merci pour vos éclaircissements, je me sens un peu perdue...
  5. Coucou, Moi aussi j'étais ravie de cette journée, et contente de partager mon expérience. (surtout la remise en question du fameux déclenchement!) Aurore, oui tu peux mettre des photos d'Haldora, du moment que ça reste entre nous sur le forum! Merci pour ces photos.
  6. Bonjour à toutes! Juste pour vous annoncer la naissance d'Haldora, qui est arrivée le 25 décembre! Tout va bien et ce n'est que du bonheur. Je vous raconte les détails très bientôt!
  7. Effectivement deux aller retour en deux jours ça me faisait beaucoup....L'an prochain par contre comptez sur moi pour témoigner, avec grand plaisir! L'HJ s'est très bien passé, pour l'instant pas de déclenchement prévue car HbA1c 5,5% et aucun retentissement fœtal à l'écho, et puis nous aussi on insiste à chaque fois pour éviter ce fameux déclenchement..(.Merci chère diabétologue de votre écoute et votre soutien dans cette expérience!) A suivre donc...Le terme est le 31 décembre. Prochain HJ le 17 décembre, pour voir si tout continue à bien se dérouler! Pour le sexe c'était juste une erreur de frappe de la gynéco...mais la fille est confirmée! Ouf, la chambre est verte! portez vous bien et à très vite.
  8. ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... J'ai déménagé fin octobre et enceinte de 7 mois ça prend de l’énergie! mais là c'est super, on est bien installés et prêts à accueillir le bébé (qui est finalement une petite fille!). Je fais des monitos tous les jours que je mail à l'hosto, bon système de surveillance à la maison! Je suis actuellement à 37 SA, j'ai RDV à l'HJ vendredi , à suivre...
  9. Bienvenue! Je te souhaite un beau feu vert très bientôt! D'ici là bonne chance !
  10. Merci à toutes pour vos encouragements et messages positifs, ça fait du bien! L'hôpital de jour du cinquième mois s'est bien passé, avec une HbA1c à 5,2. J'étais contente car je fais de temps en temps des pics d'hyperglycémies et je ne pensais pas avoir une HbA1c aussi bonne. C'est d'ailleurs la première fois dans toute ma vie de diabétique qu'elle est aussi basse, vive la grossesse! Le seul hic (qui n'en est pas vraiment un!) c'est qu'on ne voulait pas savoir le sexe et la gynéco a fait preuve de discrétion et a fait attention pendant l'écho mais a écrit dans le rapport qu'elle nous a donné: organes génitaux normaux(m.). ...! Donc tant pis on sait! On attend un p'tit mec et c'est super! Et 31 décembre c'est la DPA donc il pointera le bout de son nez avant! Bon week end à vous et à trés vite!
  11. Merci pour vos félicitations! A Katz: le 31 décembre c'est la DPA. Donc ce sera avant!
  12. Merci chatbiscotte! Oui je suis suivi à Toulouse (1h40 de chez moi...). Super suivi diabéto par contre je suis tombée sur une gynéco qui m'a fait flipper gratuitement, j'ai changé, à suivre...
  13. Bonjour à tous(tes)! ça y est j'ai trouvé où faire mon post de grossesse! (prévenez moi si je me suis trompée...) Je suis donc DID depuis 1995 et sous pompe depuis 2005. En projet bébé à partir de septembre 2012 (hb 7,3), on m'a installé des capteurs en octobre 2012. Je n'ai jamais été aussi motivée et avec l'aide des capteurs et d'une bonne équipe, mon Hb est descendu à 6,7% en janvier. Je suis tombée enceinte en mars 2013, très heureuse mais aussi un peu angoissée par ce cher diabète et comment le gérer au mieux, car une fois que le bébé est là, il y a un stress en plus. Les premières semaines n'ont pas été évidentes , j'étais partagée entre joie et angoisse, puis ce site et vos expériences, le soutien de mon compagnon et les conseils de ma diabétologue m'ont beaucoup aidé à prendre confiance et à relativiser les glycémies. Je suis actuellement à 21 SA et tout se passe bien. C'est sur que le diabète prend beaucoup de place dans cette grossesse, j'imagine que vous savez de quoi je parle! Je suis entrée dans la période d'insulinorésistance, qui n'est pas tout à fait installée: c'est un peu deux jours sur trois! L'accouchement est prévu le 31 décembre. On fait l'écho morphologique le 23 aout, et je sens le bébé bouger depuis deux semaines. Voilà où j'en suis, et avec un grand sourire!
  14. Coucou! Je me suis présentée l'an dernier (dans "présentez vous" ) . Jeanne est mon prénom et mon pseudo en fait. Effectivement je n'ai pas fait de post grossesse car Je suis novice et ne sais pas comment faire...
  15. dans quelle ville es-tu suivi ? Je suis suivi à Paule de viguier, à Toulouse.
×
×
  • Create New...