Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

luciedo

Member
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About luciedo

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 05/15/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://blog.bouclette.info

Profile Information

  • Location
    Vendée

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Huhu je me sens soutenue Merci les filles ! Je ne voulais pas l'empêcher de se faire plaisir mais c'est vrai quoi, a lui de faire un ptit effort aussi. Hier soir j'ai réussi à le convaincre de pas manger de glace, je suis sure que c'est meilleure pour sa santé en plus ^^ Pour Dawn, oui quand je dis j'arrête le sucre, c'est surtout que j'ai vu que mes glycémies montaient en fin de journée, la faute aux petits goûters que je prenais avec mon fils. Dans l'ensemble sinon, je pense que mon alimentation est assez équilibrée, je ne dépasse quasiment pas, sauf avec les pâtes ! Mais alors les céréales au chocolat du matin (des trucs pour les enfants normalement !) et les 4h, ça pardonne pas ! Les biscuits au chocolat, ceux qui font un clin d’œil pour ne pas citer de marque, ça me mettait dans le rouge. Ce qui est dingue c'est que c'est des trucs que mon fils de 3 ans mange tous les jours ! Je me dis "c'est pas possible comment je peux lui donner des trucs aussi sucrés a manger alors que même pour moi c'est trop". Au moins avec le dg je me suis mieux rendue compte des cochonneries que je donnais a mon fils. Sinon, non mon mari n'a pas participé a mes rendez-vous médicaux, juste aux échographies, mais je me dit que si je passe sous insuline je vais le trainer jusqu'à l’hôpital avec moi
  2. En fait je crois que je ne pouvais pas imaginer qu'il puisse arriver quelque chose a mon bébé alors qu'il ne reste que 4 semaines. Maintenant et après avoir lu vos réponses et vos témoignages sur le forum, je comprends mieux les dangers. Vous risquez vos vies et celles de vos bébés et moi je fais mon égoïste en mangeant des tartes ! Je me suis pas vraiment rendue compte qu'il pouvait vraiment y avoir un souci vital en fait. C'est décidé j'arrête le sucre ! Est ce que dans vos familles, vous avez dû changer le régime alimentaire de tout le monde ? Parce que mon mari est un GRAND consommateurs de sirops et de glaces (au moins une par jour) et de brioches et de trucs bien sucrés, alors qu'il est maigre comme un clou (trop injuste) et quand je le vois manger, ça me donne faim il fait son coach en me disant "NOOOOOON ça t'as pas le droit !!".
  3. Je fais remonter ce post parce que j'ai aussi une question sur le diabète gestationel et les tests ! On m'a diagnostiqué un diabète à ma première prise de sang (vers le 3ème mois) et j'ai commencé les rendez-vous et la surveillance des glycémies. Mais après vers 6mois je crois, j'ai eu un test avec un grand verre sucré et des prises de sang à 1h et 2h et ça c'est très bien passé. Si je faisais "vraiment" un dg j'aurais du avoir des résultats mauvais non ? Je trouve ça un peu bizarre. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider
  4. Merci beaucoup pour ta réponse. Vraiment je suis admirative des personnes qui doivent se piquer tous les jours toute leur vie, et surveiller leur alimentation au quotidien, il faut vachement de rigueur et de courage ! Ce qui n'est pas vraiment mon cas à vrai dire! Mes glycémies sont montées pendant mes vacances chez mes parents, que voulez-vous je n'ai pas pu résister aux tartes aux fruits du jardin (mais comment vous faites vous pour y résister ??), mais maintenant que je suis rentrée c'est beaucoup mieux, j'espère vraiment ne pas avoir besoin d'insuline. J'ai l'impression d'être punie. En fait je voulais une grossesse et un accouchement le plus naturel possible, vu comment c'était passé le premier, et hop ça m'est tombé dessus comme ça, moi qui voulais alléger mes rendez-vous médicaux, j'en ai eu beaucoup plus, du coup je suis un peu frustrée. Ils ne m'ont pas parlé de l'accouchement non, mais j'ai pu m'inscrire dans une maternité de niveau I et pas de niveau II comme prévu au départ. C'est vrai qu'ils piquent le bébé après pour surveiller ses glycémies ? Je vais visiter plus en détail le forum, je trouverais sûrement plein de réponses. Bonne soirée !
  5. Bonjour, Je me présente, Lucie maman d'un petit garçon de 3ans et enceinte de 36 semaines d'une petite fille. On m'a diagnostiqué un diabete gestationnel à 3 mois. Depuis c'est surveillance de glycémie 4 fois par jour, mes chiffres sont bons, mais quelle galere ! Il me reste 4 semaines et l'infirmiere commence à me parler d'insuline. Le bébé devrait faire 3.3kg à la naissance, la grossesse se passe bien, est ce que c'est vraiment nécessaire ? J'ai l'impression qu'on me met la pression pour pas grand chose. Je connais aucune autre diabétique et je me sens seule avec ce diabète ! C'est pour ça que je viens de m'inscrire. Merci pour vos témoignages.
×
×
  • Create New...