Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×

didoune

Member
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About didoune

  • Rank
    Newbie Member
  1. Merci les filles, elle s'appelle Emmy ! Oui oui tout s'est bien passé, j'ai accouché en presque 4h d'une pepette de 3,734kgs pour 51cm ! Au passage j'ai une question du coup... en attendant mon test de sucre, je refais quelques dextros. J'imagine que les normes changent hors grossesse, je suis supposée être en dessous de combien à jeun et en postprandiale ?
  2. Un petit message pour vous dire que j'ai finalement accouché le jour de mon dernier message soit le 29 décembre ! Et le must : naturellement sans déclenchement ! Ma puce devait être contrôlée pour le diabète gesta' 3 fois la première nuit, finalement ils ne l'ont fait qu'une fois. Quant à moi, je n'ai pas été contrôlée et on m'a donné de la nourriture "normale" tout de suite ! J'ai regardé 2-3 dextros à la maison ça semble pas mal mais à suivre, j'ai un bilan à faire dans deux mois je crois ! Voilà si ça peut encourager quelques mamans ou futures mamans !
  3. Merci pour vos réponses ! Au monito' ce matin, de nouveau la question s'est posée et ce qui est drôle c'est qu'ils me laissent le choix en fait ! Pour eux il n'y a pas de raison médicale à me déclencher pour l'instant si on peut dire mais malgré tout j'ai le choix c'est étrange non ? Quoiqu'il en soit c'est une grosse décision à prendre même si je les sens avec moi alors j'espère faire le bon choix comme on dit parce que ça ressemble presque à un déclenchement de convenance j'imagine à l'inverse ? Enfin quoiqu'il en soit, je ne maitrise pas bien le paramètre "diabète gestationnel" alors je fais confiance !
  4. Pas d'autres avis ? Personne n'a accouché sans déclenchement ?
  5. Oui je marche mais je ne contracte pas plus ! Je pense que pour contracter il faudrait que bébé appuie sur le col à priori !
  6. Merci pour vos réponses ! J'ai un petit moral ce soir, j'ai lu que trop de liquide amniotique finissait souvent en déclenchement car bébé ne s'engage pas facilement et n'appuie pas sur le col ! Je ne sais pas quoi penser de tout ça entre le diabète, le liquide amniotique etc... j'aimerais mieux qu'ils prennent la décision en fait ce serait plus facile quelque part !
  7. Je connais quelqu'un à qui on a parlé diabète gestationnel et pareil à l'inverse, bébé faisait un petit poids ! Il parait que ça arrive sans forcément s'alarmer mais elle a accouché d'un bébé en pleine forme et même deux alors rassures-toi tu sembles bien suivie !
  8. Hello les filles, Je suis assez perdue j'ai besoin de vos lumières... pour rappel j'attends mon "deuxième" bébé, j'en suis à 39SA + 4 selon eux et pour la première fois je fais du diabète gestationnel sans insuline avec dextros 6 fois par jour. Jusqu'à présent, même si bébé semblait en haut des courbes, tant que mon diabète était équilibré, on ne me déclenchait pas. J'avais un suivi avec une sage-femme à domicile une fois par semaine. Et puis il y a 10 jours environ, ma sage-femme a trouvé que je dépassais en post un peu trop souvent même si pas forcément haut (entre 1,20 et 1,30) donc direction gygy' qui décide par principe de me déclencher. Le jour en question, j'arrive à l'hôpital effrayée pour un déclenchement donc et voilà que la sage-femme qui m'ausculte me dit que mes dextros ne sont pas si terribles que ça et que le déclenchement peut attendre. Mon col est mi-long, ouvert à 2 doigts, mou mais postérieur et bébé n'appuie pas dessus. Gygy' me propose alors un décollement des membranes que j'accepte, résultat : un faux travail dans la journée et le bouchon muqueux qui se fait la malle. On me donne rdv deux jours après. Là autre sage-femme et un autre gynéco' qui me disent que mes dextros sont assez bien, qu'on peut encore attendre pour déclencher. Re-rdv ce matin pour monito' et contrôle des dextros : une autre sage-femme qui m'explique un peu plus les choses. Chaque hôpital a son protocole, dans le mien ce sont les gynécos' qui décident donc cela varie entre eux. Mes dextros lui semblent pas mal, mon col n'a pas bougé et elle me dit qu'elle ne pense pas que bébé sera si "forte" que ça, elle pense que j'ai un surplus de liquide amniotique qui fait qu'elle n'appuie pas sur mon col entre autre. Mon gygy' était de garde, il regarde mes dextros qu'il trouve mieux qu'avant et me voici de retour sans déclenchement mais avec tout de même l'indication qu'ils ne me feront pas dépasser le terme et des monitos' jusque là. En gros pour nous la situation est difficile parce qu'un jour je dois être déclenchée, un autre je ne le suis plus. A côté de ça, je vois plus de témoignages de mamans déclenchées même avec un diabète sans insuline que l'inverse et avec cette histoire de liquide amniotique, je sens que je vais aller jusqu'au terme et donc en revenir à ce déclenchement ! Bref je suis paumée et pas forcément tranquille avec tout ça. Je sens que si je demande le déclenchement ils diront oui mais ça me fait peur en même temps donc je repousse ! Est-ce que certaines d'entre vous sont allées jusqu'au terme avec un diabète gesta' ? Tous vos conseils/avis sont bons à prendre.
  9. Merci clairette pour ton message touchant ! J'ai parlé déclenchement, bassin etc... à mon gygy' mais pour lui, mon fils faisait 3,180kgs 3 semaines avant terme quand il est né donc un assez grand gabarit et il est passé donc il pense que ça ira et qu'au pire ce sera césarienne au dernier moment ! Ma sage-femme m'a rassurée aussi sur les mêmes raisons, disant que pour un autre enfant le chemin a été fait et généralement ça passe. Déclenchement il dit que mes taux sont maitrisés donc pas besoin. Et bizarrement lui l'estime à 3,800-900kgs à terme alors que de ce que j'ai pu lire ce serait plutôt dans les 4kgs et quelques mais je ne suis pas médecin donc je ne l'affirme pas. J'ai revu ma sage-femme aujourd'hui, j'ai un dépassement minimum par jour en ce moment et avec plus ou moins les mêmes choses avalées pourtant donc en soi, elle dit que mes taux ne sont pas trop hauts (1,20-1,30 en post) mais que vu le poids de bébé, ce serait mieux que j'accouche avant 40-41SA. Elle ne comprenait pas trop que je n'ai pas plus de suivi alors elle a appelé le secrétariat de gygy' et j'ai rdv lundi en fin de journée ! Elle a noté sur sa fiche "dextros difficiles à maitriser, déclenchement ?" Après connaissant mon gygy', je doute que ça ne change quelque chose plus que ça mais je peux me tromper donc on verra. Elle m'a dit de marcher pour faire descendre bébé aussi qu'elle trouve pas trop basse pour l'instant !
  10. Merci pour vos réponses ! Ça me rassure un peu et demain on fait du forcing auprès de la secrétaire quitte à ce que l'endocrinologue disent que mes taux sont bons tant pis ! Par contre pour ce soir, le riz complet ça ne passe passe. J'en avais fais avec des haricots verts : 1,28.
  11. J'en mange jamais des chocobons en fait et là j'ai surveillé mon taux, bizarre il n'est pas monté mais bon ça n'empêche que je n'étais pas fière. J'ai du faire un seul vrai écart depuis le début de ce diabète gestationnel : une crêpe au chocolat pour notre anniversaire de rencontre ! Même pour mes 30 ans j'ai tout fait pour manger encadré. Sinon j'ai lu que certains hôpitaux autorisaient 2 petits beurres au goûter. Pour ma main aucune idée ! Dawn je n'ai pas bien compris ton explication ? 1,7 et 1,9 ce n'est pas un dépassement pourtant ? J'ai repris encore après (j'explose mes bandelettes !) et j'avais 1,24 je crois. Mais ça remet en cause tous mes taux ! Souvent je me suis contentée d'une prise, imaginez que je prends et que j'ai 1,17. Je note ça mais en réalité j'ai plus 1,30 qu'1,17 mais je ne le sais pas parce que je ne l'ai pas reprise ! Bref compliqué tout ça... Au fait, je vois dans vos signatures à toutes votre % de hémoglobine glyquée si je comprends bien ! Devant mon inquiétude, mon médecin généraliste me l'a fait faire le mois dernier et j'avais 4,8%. J'imagine que ça va. Pour l'endocrinologue je vais retenter, j'ai peur que ça continue à faire barrage mais bon faut essayer ! Sinon je me demandais si je pouvais aller voir les sage-femmes de l'hôpital surtout en l'absence de mon gygy' actuellement ? Peut-être sont-elles sont formées à parler de tout ça ?
  12. Du coup ce midi j'ai pris après manger enfin 2h après : 1,17 à une main et 1,30 à une autre c'est à devenir dingue ! Donc j'ai appelé l’endocrinologue pour avoir un rdv et je n'ai rien pu avoir avant 10 jours ! J'en ai pleuré parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir de suivi/écoute à ce niveau-là... je vais en parler avec ma sage-femme en attendant à la fin de la semaine ! Problème quand on déprime : on a envie de manger. J'ai su me retenir mais j'ai pris 2 chocobons. Pas fière mais bon...
  13. Je sais bien que personne ici n'est médecin et avant d'en parler ici j'ai tenté avec ma sage-femme puisque la diabétologue qui me suit m'a dit de voir le reste avec mon gynéco' et vu que mon gynéco' est en vacances comme je vous expliquais, voilà voilà ça va vite ! Je l'ai vue il y a des semaines de ça et elle m'a souhaité bonne continuation et c'est tout. Ma sage-femme je lui montrerai en fin de semaine, elle m'a juste dit de la prévenir si je trouvais que ça dépassait trop mais ça semble revenu un peu à la normale si on peut dire. Pour vous répondre, à jeun mes taux sont majoritairement autour de 0,80 je vais très rarement dans les 0,90 donc ceux-là ne sont pas problématiques. En même temps je ne prends pas de collation le matin vu que je me rendors après avoir déposé mon fils à l'école et l'aprem' de temps en temps un goûter. Et en post je monte jusqu'à 1,30 en moyenne quand je dépasse sinon c'est aléatoire : 1,15 ou 1,10 on va dire 2h après. Et parfois quand je dépasse à 1,30 par exemple, je reprends 2h30-3h après le repas pour m'assurer que ça descend bien mais c'est pas tout le temps le cas, parfois ça monte encore jusqu'à 1,40 enfin c'est rare mais c'est arrivé ! C'est vrai que je mange beaucoup de laitages parce que j'adore le fromage et de pouvoir le garder dans mon alimentation est important ! A l'inverse, quand je mange des féculents comme vous le suggérez, mon taux monte plus vite et il faut que je prenne des haricots vers pour le descendre et encore, ça ne marche pas à chaque fois. Ce soir je vais essayer le riz complet pour la première fois, on verra ! Par contre si je mets ne serait-ce qu'une cuillère de confiture dans mon yaourt, mon taux est très très limite après manger donc j'ai arrêté ! Avant j'avais tenté avec une ou deux framboise : pareil. Les protéines je n'en prends pas à chaque repas, je ne l'ai jamais fait en fait et ça va je prends du quinoa parfois, des œufs, j'achète certains plats tout faits avec steak de soja etc... Ha et j'ai des compléments alimentaires une fois par jour, des prises de sang pour vérifier mes taux car j'ai fais une anémie il y a peu et tout est rentré dans l'ordre ouf. Non ce qui m'inquiète dans tout ça c'est que bébé est en haut des courbes mais vraiment en haut. Elle serait "dans la moyenne" je m'inquièterais moins de mes écarts et je m'en tiendrais à ce que me disent gygy' et la sage-femme à savoir que pour eux c'est contrôlé. Mais le moindre taux qui dépasse me fait culpabiliser et m'inquiéter en fait d'où mon message ici, j'essaie de trouver un sens à mon diabète gestationnel en fin de grossesse sachant que désormais je peux accoucher d'un instant à l'autre mais ça n'a pas l'air pour tout de suite !. Ma sage-femme m'a juste dit que vers 39SA elle m'enverrait à la maternité pour voir leur avis si on me déclenche ou non vu le poids de bébé, elle pense que ce serait pas plus mal d'accoucher avant 40-41SA.
  14. Merci pour vos réponses ! Je vais tenter de m'accrocher parce que vraiment j'ai besoin d'écoute ! Alors pour vous répondre, mon endocrinologue m'a dit de voir le reste avec mon gygy' en fait. Donc je l'ai vu une fois et voilà, pas d'autres rdv fixé et gygy' est en vacances actuellement. J'ai parlé de mes taux avec ma sage-femme, je ne sais pas si elle est très habituée mais elle suit aussi d'autres mamans en diabète gestationnel c'est pas nouveau pour elle disons. Pour le reste, disons que sur une semaine je vais dépasser bien 5-6 fois environ minimum. Je vais en moyenne dans les 1,25-1,30 en post et je suis allée jusqu'à 1,50 mais ça ne m'est arrivé que 2 fois. La complication c'est que je suis végétarienne ! donc concrètement mes repas sur une journée ça donne : - 1 tartine de pain complet grillée avec beurre - 1 verre de lait - 1 yaourt Avant je prenais un kiwi en plus ou le yaourt en moins mais mes taux se sont subitement emballés ce week-end sans que je ne sache pourquoi alors ça m'a refroidie. - Crudités (carottes, tomate, mozza' parfois maïs) - Purée d'haricots verts - Fromage - Yaourt Parfois je rajoute une petit omelette pour les protéines. Le soir ça varie ! Il m'arrive de manger un fromage au four parce que ça passe avec du pain complet ça c'est un plaisir ! D'autres une soupe ou bien des pâtes complètes, une crêpe salée chèvre/tomate etc... le soir c'est vraiment aléatoire en fait, j'ai souvent plus faim aussi donc plus de mal à me freiner mais je ne fais pas ou très peu d'écarts. Ce qui m'ennuie c'est que parfois je dépasse avec des repas que j'ai déjà testé et qui passaient et depuis jours plus aucun dépassement sans raison particulière à priori ! Est-ce qu'en majorité vous avez été déclenchées ?
×
×
  • Create New...