Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Véronique

Member
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Véronique

  • Rank
    Newbie Member
  • Birthday 12/18/1976

Profile Information

  • Location
    Province de Liège Belgique
  1. joyeux anniversaire et profite bien de cette journée
  2. La sensation du ventre qui pend c'est un peu de fatigue et puis c'est le deuxième bébé, c'est vrai que les derniers mois de grossesse ne sont pas toujours évidents. Un truc qui me soulageait c'est la piscine, dans l'eau on se sent plus légère mais quand on en sort c'est .Un avantage quand on est did on accouche 3 semaines plus tôt. Prends bien soin de toi.
  3. Je suis institutrice maternelle en grande section pour cette année, cela change à chaque rentrée selon les emplois disponibles. En Belgique, les théses on appelle plutot cela mémoire ou travail de fin d'études. Donc mon tfe était : "la sophrologie favorise t-elle l'intervention verbale de l'enfant de 5 ans?" Un peu complexe comme sujet, maintenant il est rare quand j'utilise ce moyen de relaxation pour les enfants les plus timides.
  4. Sincères félicitations et magnifique l'annonce. Donc c'est vrai le Père Noël existe, chouette alors!
  5. C'est magnifique, on aménage une maison merci pour les idées. J'ai mis du tapis à repeindre au mur , en pensant que si les petits avaient une envie surprenante de décorer eux-mêmes les murs. J'essaie d'être pratique en tout cas bravo, vous devriez vous faire décoratrice d'intérieure les filles
  6. Quand tu as les fourmillements as-tu déjà fait une glycémie? les fourmillements ont déja été pour moi une signe d'hypo. Mais il est bien possible que prenne beaucoup de place et la peau du ventre se détend. N'oublie pas de mettre de la crème ou de l'huile d'amandes douces pour la peau de ton bidou, il faut l'hydrater. Sinon pose peut-être la question au gygy. bisou
  7. Je dois avouer que je suis tracassée mais l'ophtamologue m'a dit que c'était par sécurité pour ne pas prendre de risques et la tension est bien liée au did et apparement cela est fréquent donc fin août début septembre l'examen sera plus approfondi afin de ne pas commettre d'erreurs. Je fais un fluo une année sur 2 mon pére avait des problèmes de vues qui ont des tendances hériditaires à part ça j'ai une excellente vue 150pour cent d'après la gentille madame ce qui m'a rassurée.
  8. ces hommes !! Mon mari aussi est un peu comme ça, une fois je lui ai dit gentiment qu'il m'a voulu et il m'a eu et que je ne l'ai pas trompé sur la marchandise. Quand tu es bien explique lui encore que les hypos sont des malaises et que tu es dans les choux à ce moment là que les symptômes changent à chaque fois. Pour eux c'est dur (pour nous aussi) ils se sentent impuissant face à notre maladie et perdent leur moyen. Sinon tu attends qu'il soit malade et tu te permets de lui faire des remarques c'est pas sympa mais ça soulage j'apprécie aussi ta solution mais nous sommes trop gentille pour le faire.
  9. Bon anniversaire Kao, le cafard est interdit aujourd'hui c'est ta journée essaye d'en profiter!!! pleins de gros bisous
  10. Aujourd'hui je suis allée chez l'ophtamologue, je ne la connaissais pas j'ai du changer car mon ancien est dédédé. Une femme formidable qui comprend les difficultés du did, elle m'a demandé si mon did était équilibré. Je lui ai répondu que ce n'était pas facile que c'était en dents de scie et elle m'a répondu qu'après 20 ans de diabète ce n'était pas toujours facile à gèrer que le did était une maladie dure à gérer. Je me suis sentie en confiance. J'ai de la tension dans les 2 yeux,donc au mois de septembre je fais un examen plus approfondi fluo et champ de vision pour éviter glocaume. Elle pourra me donner un traitement si c'est nécessaire. Elle m'a tout expliqué de a à z je suis partie de là sécurisée. voilà les petites nouvelles.
  11. je voulais écrire que moi aussi c'était en décembre mais de l'année 1976 je suis un
  12. ma fille Emilie est née le 17 décembre2002 et moi le 18 mais 1976, le mois de décembre est un beau mois
  13. personnellement j'aime bien Tia, tu dois choisir un prénom que tu as envie d'entendre, peu importe son prénom ce sera la plus belle (Je suis une grande fan des bébés, surtout des miens qui sont grands maintenant)
  14. Manou, j'ai été très touchée par ton histoire, je suis restée bouche bée. Dur dur à la jeune ado de se prendre des compliments pareils. J'ai dur de comprendre comment les gens peuvent être méchant et bête à ce point. Nous ne sommes pas des ovnis nous sommes bien et "normales". Isa pour ce week-end c'était Pâques donc certains ont des réflexions de cloches.
  15. Je comprends vos réactions, j'ai eu le diabète à l'âge de 10 ans. Quand on m'a annoncé la nouvelle, je l'ai bien pris dans le sens ou je ne comprenais pas bien ce qui m'arrivait. Par contre ma maman pleurait à ne pas s'en remettre. J'ai été bien suivie par le pédiatre et une infirmière qui venait à domicile et m'a tout expliqué et à ce moment j'avais le super instit qui m'a aidé dans ma vie quotidienne avec cette maladie. Lors de l'adolescence dans une conversation que je n'aurais pas du peut-être entendre ma mère pleurait encore sur cette maladie. A ce moment, j'ai décidé de gérer mon diabète seule avec la diabéto. J'allais au consultation seule quand mes parents me demandaient si ça allait je répondais que oui. Je voyais que cette réponse arrangeait tout le monde. Quand j'ai rencontré mon mari, la réaction de ses parents n'étaient pas larmoyantes mais méchantes j'ai eu du répondant. Hélas je ne sais pas toujours répondre aux gens. Dans ma vie professionelle j'en parle un peu mais je remarque que ça dérange. Mon mari ne connaît pas bien cette maladie ou ne veut pas la connaître, pourtant ça fait trés longtemps qu'on se connaît. Il ne veut pas me voir malade ça lui fait mal. Donc pour lui aussi tout va bien. Hier soir, j'ai une copine infirmière passe à la maison, je lui parle de ce site je lui dis que le fait de parler de mon did avec d'autre ça fait du bien et que je revendique mon droit de dire que je suis diabétique et que j'espère de ne pas agacer les autres (copains) avec ça. Avec diplomatie elle m'a répondu que parfois ça la saoulait. Pourtant c'est rare quand j'en parle,juste avec mes proches copines. La dessus je n'ai rien dit je ne savais pas quoi répondre. Aujourd'hui ça me fait mal, et bizarre j'ai revu mes anciennes collègues ce matin et m'ont demandè des nouvelles de mon did. J'ai simplement répondu que tout allait bien. Comme ça tout le monde est content. Maintenant quand on me demande si c'est difficile de se piquer, je répond non c'est comme si je me brossait les dents. Je mens très bien.
×
×
  • Create New...