Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

cyloo

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    1,687
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    78

Posts posted by cyloo


  1. il y a 15 minutes, pounine a dit :

    Bah moi je suis 100% cup depuis quelques mois depuis que mon gyneco m'a donné un médoc en plus de mon stérilet au cuivre pour limiter les saignements car j'avais des règles manifestement hémorragiques. Plutôt que de changer de stérilet, je prends les comprimés durant 3 jours max et je n'ai plus de souci de débordement, j'ai plus la pêche. Et je tiens tranquille avec ma cup sans avoir à la vider au bureau, ce qui est nettement plus agréable. Perso, je préfère la vider lorsque je prends ma douche... 

    Je vais regarder pour les culottes, ça peut effectivement être une bonne solution les jours où on est à la bourre ! 

    Ha ça m’intéresse tu peu me donner le nom en mp que je l’évoque avec lui la prochaine fois si le soucis perdurait chez moi stp ?


  2. Il y a 1 heure, Leelette a dit :

    6 h c'est pas assez, mais en mettant une petite cup on peut gagner un peu de temps (vivement la ménopause ?).

    Alors quand je parle de 6h clairement je parle de règles hémorragique hein... pour te donner un ordre d’idee J’ai dû aller à la piscine j’avais pris un tampon Max flux+++++  j’ai commencer a avoir des fuites et ai dû le changer au bout de 1h15... (heureusement pour moi ça n’a durer qu’un jour) donc 6h c’est vraiment si tu as un flux de fou furieux 


  3. Comme vue avec @Katz voici mon retour sur la cup et la culotte menstruelle. 

    Bon déjà pourquoi j’ai choisie ces alternatives... 

    il y a quelques années de ça quand j’avais un diabète déséquilibré j’avais des mycoses à répétition un véritable enfer vraiment... 

    une fois mon diabete rééquilibrer du mieux mais néanmoins toujours des mycoses ou autres irritations à chaque fois que j’ai mes règles. Peu importe la marque le temps etc bref toujours le meme résultats. 

     

    Il y a 2 ans de ça je décide de sauter le pas de passer à la cup et la hooo miracle plus rien. 

    Apres ma grossesse et mon retour de couche je me fait poser un stérilet avec ce que ça entraîne. Et en fait j’ai pas pris le temps de changer la taille de cup( mais ça c’est une autre histoire...) mais bref j’avais peur de le faire défendre à mettant la cup ou autre. 

    Et là je découvre la culotte menstruelle pour ma part j’ai choisi la marque Fempo, marque française et surtout qui va jusqu’au 46. 

    Pour le côté absorbant c’est de la fibre de bambou ce qui empêche la prolifération de bactérie. 

    La promesse rester au sec pendant 8h a 12h sans fuite ect. 

    Concrètement à l’utilisation je suis agréablement surprise la partie absorbante ne se fait pas ressentir c’est un peu épais mais sans plus. L’interieur est en coton et l’exterieur en espèce de lycra du coup on dirait un bas de maillot de bain. 

    La promesse de la sensation d’humidité oubliée est tenue également. Même quand il y a des caillot je dirais que c’est absorbé en 1a 2 minute. Donc hyper rapide. 

    Donc concrètement que du bonus pour moi et surtout zéro irritation. Zéro odeur même après 10h...

    Pour l’entretien il suffit de la rincer à l’eau froide afin d’enlever le plus gros et ensuite à la machine et séchage à plat ( pour respecter et ne pas casser la fibre de bambou). 

    Donc concrètement moi j’ai direct commencer par un pack de 3 histoire de pouvoir assurer le roulement. J’en ai eu pour 96€ mais leur durée de vie minimale promise par la marque est rendu à 5 ans donc c’est largement rentabilisé. 

    Il y a différent forme culotte ou shorty et différent flux. 

    Bref moi je suis conquise ! Si vous avez dès question n'hésitez pas. 

    • Like 2

  4. Idem j’en ai eu beaucoup quand mon diabète était déséquilibré depuis que je suis en dessous de 7 quasiment plus aucune. Après qu’en j’en ai c’est plus en « réaction » allergique quand je n’ai pas d’autre choix que de porté des serviettes hygiéniques jetables ». Avant la grossesse j’avais adopté la cup (maintenant faudrait que je change de taille... et j’ai pas pris le temps). Par contre je me suis lancée dans les culottes menstruelles et franchement c’est top. Pour ma part j’ai pris la marque fempo. Et depuis tout ça plus une seule mycose en vue. 

    • Like 3

  5. Coucou tout le monde j’aurais besoin si possible de toutes les bonne ondes et croisage de doigt demain à 15h svp ! Je passe un entretien très important pour une évolution de poste. Je vous ferez un retour bien entendu. 

    Sinon ici toujours dans les tourbillons de mes twins mais sinon ca va. Bisous bisous 

    • Like 5

  6. Ha ben tiens j’ai bien fait de venir fureter ici ! 

    Tendinite de quervain pour moi aussi forcément avec deux bébés comment passer à travers :ph34r::ice:

    J’ai eu le diagnostic par echo y’a 2 semaine et toujours pas pris le temps de prendre rvd avec mon généraliste pour qu’il me prescrive la kiné... 


  7. Dur dur @LucieB courage il ne reste plus que 1 mois et quelques et tu pourras repartir sur une base qui te conviendra mieux puisque tu pourra instaurer les choses dès la rentrée. Force a toi! 

    Pour ma part je passe un entretien le 4 pour une évolution de poste car je ne me vois pas réintégrer mon poste à la rentrée. Et puis je me dis que si je veux évoluer c’est maintenant ou jamais. Je sais que j’ai les compétences nécessaires j’espère juste que j’arriverais à les démontrer le jour j. En gros je ne serais plus educ sur le groupe mais en mission de coordination en soutien à l’équipe. 

    Les chatons poussent à vue d’oeil et font des progrès gigantesques en ce moment et sont épuisants ! J’espere Que ça va se calmer bientôt car ça commence à être raide pour moi... 

    • Like 1

  8. Bonsoir @Marjoriee. Il semble que tu ai pris une sage décision je suis sure que d’ici ta prochaine hba1cc tu sera dans les clous. 

    Je ne peu que te comprendre puisque j’ai 3 ans de pma à mon actif.  Comme l’a suggéré Pounine tu devrais en parler avec ta diabeto afin qu’ils se coordonnent. Car effectivement les hormones prisent peuvent avoir un effet sur ta glycémie donc y’a diabeto pourra t’aider à gérer ça. 

    Plein de courage à toi et n’hésite pas à venir chercher du soutien ici ;) 

    • Like 1

  9. Hello les filles je rejoins le club... 

    j’ai rechausser mes baskets aujourd’hui durant 3/4dheure alors clairement j’ai pas pu courir tout le temps mais du coup j’ai alterné avec la marche rapide. Quand c’est pas le souffle qui manque c’est les mollets tétanisés. Mais franchement qu’est ce que ça m’a fait du bien de me secouer la couenne ! 

    Puis bon concrètement je ne me supporte plus il faut que je revienne à mon poids d’avant grossesse question de survit ! 

    Je vais essayer de courir 2x/semaine (j’espère juste que les chatons me laisseront suffisamment d’energie !) 

    • Like 1

  10. Oui j’ai des jumeaux qui ont 7 mois aujourd’hui. 

    Alors je peu comprendre pour la pompe j’ai refusé d’en avoir une pendant dix ans. Je l’ai mise pour la grossesse (enfin en vue de ) et vraiment c’est tellement plus simple... ou est ce que ça pêche du coup sur tes courbes ? 

    Apres concretement  sache que ce qui joue beaucoup aussi c’est ta courbe de la nuit et si elle n’est pas bonne tu vas avoir beaucoup de difficulté à faire baisser ton hba1c. 

    Et pour la pompe vraiment tu devrait essayer ne serait ce que sur un mois ça ne t’engage à rien si vraiment ça ne te vas pas tu peu revenir au stylo 

    • Like 2

  11. Bonjour bam. Parcours pma de 3 ans avec 5 fiv a mon actif et hba1c sur ces 3 années à 7% ou en dessous. 

    Premiere question est tu dois pompe ? Si ce n’est pas le cas je pense que c’est la première chose à faire. As tu un glucomètre fsl ou dexcom ? Pour savoir la ou ça pêche ? 

    Pour ma part j’avais des glycémies aléatoires aussi pendant mon cycle du coup j’avais un autre schéma de basale 10 jours avant mes règles afin de rester le plus lisse possible. Bon courage au plaisir d’échanger 

    • Like 1
×
×
  • Create New...