Jump to content

Martine74

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    266
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Martine74

  1. Avez-vous entendu parlé de l'arrivée du dexcom G6 en France? Cette version supprime les calibrations. Reste plus qu'à être sup à 8 pour enfin avoir un cgm rembousé performant!
  2. J'ai arrêté temporairement le dexcom et j'ai repris le freestyle. Je pense que mon HbA1c va augmenter. Même si certain réveil nocturne était génant avec le dexcom il me permettait de corriger une hyper avec FSL on compte les morts au réveils. Je regrette que ce capteur ne soit pas remboursé pour celles et ceux qui souhaitent gérer au plus fin leur maladie.
  3. J'ai eu moi aussi des ??? après la 3ième relance. Pas eu de problème de relance jusqu'à présent.
  4. @pounine dans quel livre de recette ceto peut ont trouver cette recette?
  5. J'ai perdu mon insouciance avec cette maladie mais il y a pire effectivement et l'avantage ( il y en a) c'est que j'ai change mon alimentation. Tous nos controles reguliers permettront de detecter avant que cela soit critique touts les pbs lies a cette maladie. c'est pas facile tous les jours mais je prends maintenant beaucoup plus soin de ma sante. Grace au lc je gere plus facilement maladie tout en me faisant plaisir
  6. 3 ans de diabete et pas encore fatigue de me piquer les doigts Cote douleur doigts il y a plus de 20 ans ma soeur a fait un stage au service de diabeto de Montpellier. Elle avait pour mission de tester a l'aide d'un appareil la perte de sensibilite des doigts des diabetiques. Ironie de l'histoire je lui ai servi de patient temoin qui n'avait pas de perte senbilite. 20 ans apres je pourrai etre une patiente de ce service Lors de ma visite dans le service elle m'avait fait une super formation sur la maladie : difference entre t1 et t2.... J'ai tjs connu cette maladie je me suis meme parfois soupconne etre t1 mais trop vieille pour l'etre selon les infos d'internet....
  7. J'ai abandonne le FSL moi aussi, pas tjs fiable, difficulte d'appro mais surtout le diabete tjs en tete. Je les utilise occasionnellment maintenant.
  8. J'ai commence a lire un livre sur le regime ceto il est preconise de ne pas changer de metabolisme durant la grossesse mais rien n'interdit de garder son metabolisme low carb ou ceto si tu l'a adapote avant.
  9. Si je veux perdre du poids et du gras je reduis au max les glucides et je perds rapidement du gras. Chacune teagit effectivement differemment ce qui marche pour l'une ne fonctionne pas pour les autres. Je suis abonnee a un site americain sur le regime ceto et nien qu'ils indiquent que le passage en cetose ne soit oas tjs evident en etant fatigue sous stress je passe tres vite en cetose. Chacune reagit a sa maniere. C'est comme les 15grs de sucre en cas d'hypos + la collation (precau de ma diabeto et de l'hopital) si je prends tout ca je fini avec une superbe hyper. De mon cote comme berstein le dit petite quantite de glucide meilleur estimation des bolus. L'essentiel c'est de trouver ce qui nous convient. @Isabelle pourquoi tu n'es pas elligible a la 640g?
  10. Je suis comme toi @Manon11 resultat de mon passage en lc diminution de min hba1c a 6.4 et le week enf je m'octroie des verres de vin. Je n'ai pas encore experimente l'iatf mais je pense que le 2 couples vont me permettre de reduire les effets nefastes du sucre sur ma sante.
  11. Je suis à mes balbutiements de LC et de HFLC, ce n'est pas tous les jours faciles de résister à des produits contenant des glucides mais le bien être que l'on ressent (sauf quand on est en cétose au début) lorsque l'on est en nomaux glycémies comparé au mal être quand je suis en hyperglécémie me renforce dans mon souhait de partir vers le LC/HFLC. Chacune réagit à sa manière et je peux te comprendre @pounine que tu ne souhaites pas continuer. J'ai une sensibilité assez forte qui me fait ressentir mes hypers violemment. J'ai mal aux articulations, aux yeux, je suis endolorie quand je suis en hyper. Comme je n'ai pas de symptômes lorsque je suis en cétose pour l'instant je vais essayer de persévérer car je ne supporte plus ces douleurs en hyper.
  12. Je reduis considerablement les glucides de mon alimentation. Je ne suis pas encore engage dans un regime low carb high fat pour autant. Ce matin je me suis pesee et j'ai constate une baisse de la masse grasse. Vers 10h je me suis sentie mal glycemie a 1.32 donc pas hypo. J'ai teste ma cetose et mon lecteur freestyle indique cetone eleve a 0,7. Je me suis resucre et je commence a aller mieux. Est-ce normal d'etre en cetose a 1.3 et surtout de se sentir mal quand on bascule vers du lc?
  13. Depuis la prise en charge du FSL par la sécu je continue d'utiliser des bandelettes. Dans de rare cas j'ai eu une réflexion mais habituellement ils sont compréhensifs.
  14. J'ai déjà eu ce genre de problème. Travaillant dans l'industrie, une montée en cadence comme Abbot a eu au moment du remboursement se fait toujours au détriment de la qualité. Les pénuries actuelles peuvent être dues à des problèmes qualité internes et ils peuvent libérer des lots limites pour assurer les livraisons. Ce qui pourrait expliquer certains dysfonctionnement.
  15. La semaine dernière je suis passée à la pharmacie et bien qu'il me restait un capteur d'avance j'ai voulu en reprendre pour éviter de repasser plus tard. La pharmacie ne me les a pas donné car j'avais dépassé mon quotas mensuel. Résultat maintenant il faut attendre 3 semaines.
  16. 2 semaines sous FIASP le bonheur. Bien que ma post prandiale ait toujours été bonne, j'avais toujours un montée vers 2g et une redescente que je ressentais fréquemment avec la FIASP, c'est le calme plat en terme de glycémie. De légère remontée en fin d'action à apprendre à maîtriser mais pour ma part j'adore. Ce week end je me suis trompée dans mon bolus : sous estimé j'ai redécouvert l'hyperglycémie. Je conseille à toute celle qui ont des montagnes russes après le repas.
  17. Cela fait un mois que j'ai repris une activité sportive mais depuis une grosse hypo que j’ai eu après une séance d’aquabike (il y a deux ans) psychologiquement j'ai besoin d'avoir la possibilité de voir la tendance de ma glycémie en permanence quand je fais du sport intensif.. J’utilise le capteur dexcom g5 mais sous l'eau il ne transmet plus rien. Je perds donc les infos qui me sont nécessaires pour gérer ma peur. Comment le capteur enlite fonctionne-t-il sous l'eau? Communique t-il uniquement avec la pompe ou peut-on recevoir les données sur un récepteur ou un portable? Actuellement je couple le FSL avec le dexcom pour pouvoir reprendre le sport aquatique.
  18. Lors de ma dernière visite chez ma diabéto elle m'a parlé d'une étude sur les positions du FSL. Selon cette étude le FSL serait moins fiable sur le ventre (je confirme). En revanche il est fiable sur le bras et les cuisses (sauf qu'il est plus facile de l'arracher dans cette zone). Depuis la mise du logiciel sur mon portable, le scan du FSL est difficile il faut que je j'essaye plusieurs fois avant de réussir. Avez-vous ce type de problème?
  19. Merci @Oriane pour ton retour. J'attends le prochain changement de cathéter pour la tester. Selon ma diabéto, elle donnerait de bons résultats pour les porteurs de pompe. A vérifier sur le long terme.
  20. Deja eu capteur trop froid avec capteur au bras alors que temperature exterieure basse.
  21. Je faisais de l'aquabike lorsque mon diabète a été détecté et j'ai malheureusement arrêté à cause de la maladie. A la mise en place de mon traitement sous insuline ma diabéto m'avait conseillé de ne pas faire de sport intensif le temps de stabiliser. Mais comme je me sentais en pleine forme j'ai continué et j'ai malheureusement fait une hypo. Du coup, j'ai peur d'en refaire. @elodie062006 l'aquabike s'est génial si tu as besoin de te défouler c'est top en plus avec le massage de l'eau le lendemain pas de courbature, tu bénéficies d'un drainage qui améliore la circulation. Au bout de quelques mois si tu es assidue tu peux t'affiner et réduire ta cellulite. Si tu ne prends pas de médicaments hypoglycémiant alors cela devrait bien se passer. Avec des médocs hypoglycémiant il faut prendre des précau pour se resucrer car sa consomme de l'énergie. Si tu vas avec une copine tu ne seras pas seule en cas d'hypo. Cela fait 3 semaines que je veux reprendre le sport (l'aquagym : je reprends doucement), mes veines en ont besoin mais toutes les semaines je trouve une excuse pour ne pas y aller. Je crois que j'ai tellement mal au jambe en ce moment que je vais enfin trouver la motiv.
  22. Je suis revenue au FSL depuis 3 semaines et cette fois j'ai essayé de ne plus faire de dextros. Plus de bandelettes donc plus de tentation de vérifier. J'ai donc fait totalement confiance a mon FSL mais surtout à mon instinct. Plusieurs fois il m'a indiqué que j'étais en hypo alors que je n'avais aucun symptôme. Heureusement que j'ai fait confiance à mon instinct car je suis finalement passée à la pharma pour prendre des bandelettes et résultat : pas d'hypos. Si j'avais suivi les résultats du FSL je me serai resucrée inutilement et aurait fini avec de belles hypers. Pour moi et mon utilisation du FSL, je ne le trouve pas suffisamment fiable pour arrêter complètement les dextros. Quand peut on savoir qu'il colle à la dextro et quand il est à l'ouest? @jessah lorsque la glycémie varie notamment après un repas et que les flèches montent ou descendent la fiabilité est moins bonne. C'est le fameux écart entre le capillaire et l'interstitielle. Ma diabétos me prescrit toujours autant de bandelette qu'avant FSL. Elles est prête à justifier cette prescription auprès de la sécu si besoin. Pour un projet BB, je pense que tu peux demander à ta diabétos de te prescrire des bandelettes en plus du FSL.Cela te permettrait en cas de doute de vérifier.
  23. Je finalise la lecture d'un livre qui a eu l'effet d'un électrochoc. Le livre en question est "Ces glucides qui menacent notre cerveau" du docteur David Pelmutter. Il remet en question le discours de ma diabétologue et surtout si je n'avais pas encore trouvé la motivation pour adopter un régime cétogène, il vient de m'apporter les arguments pour le faire. Avez-vous déjà discuté de l'effet désastreux du sucre sur votre cerveau (alzheimer....) avec votre diabétologue? Le livre est peut être extrême dans ces propos mais quand je vois l'état de ma santé qui décline petit à petit alors que je suis dans les objectifs de ma diabétologue, je m'interroge. Ma diabétologue me dit que faire trop d'hypoglycémie peut à la longue conduite à une dégénérescence cognitive or dans le ce livre c'est plutôt les hyper à répétition qui conduiraient à ces dégénérescences cognitives. Quelle est la vérité? Je ne fais pas tant d'hypo et pourtant j'ai l'impression que mon cerveau tourne au ralentit. Même si "l'age" peut expliquer la diminution de mes performances intellectuelles, David Pelmutter explique que c'est notre alimentation et l'excès de glucides et de gluten qui seraient responsable de cette baisse. Avez-vous déjà lu des articles sur le sujet?
  24. Le SAV m'a a chaque fois demande si il etait sur le bras.
×
×
  • Create New...