Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

SOREL

Member
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About SOREL

  • Rank
    Newbie Member
  • Birthday 01/17/1965

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 2
  • Gender
    Femme
  • Location
    Bretagne - Côte d'Armor

Recent Profile Visitors

421 profile views
  1. Bonsoir, Merci de me demander de mes nouvelles. Non je n'ai pas eu de laser,je refais une angiographie le 09 juin. Maintenant j'ai aussi une neuropathie diabetique. Beaucoup de douleurs aux jambes et aux bras. Mon HB est passé de 9.5 à 7.2, j'en suis contente, mais je fais pas mal d'hypoglycemie. Bon courage pour tes yeux aussi. Isabelle
  2. Bonjour, J'ai déjà passé un OCT, il y a 6 mois, don je connais cet examen. Le résultat indiquait que la macula etait touché par les vaisseaux, et il etait impossible de soigner par laser.
  3. Suite à l'examen angiographie, j'ai des micro-anévrismes périmaculaires, sans diffusion au temps tardif. il n' y pas d'ischémie périphérique. Que dois-je comprendre ? Un rétinologue, je ne sais pas si je vais en trouver vers chez moi, en cote d'armor. Mon ophtalmologue, m'a rien donné comme conseil, et me dit seulement de refaire l'angiographie dans 6 mois. Je revois mon diabetologue fin fevrier, je vais lui en parler. Bonne soirée à tous.
  4. Oui, j'ai pris du poids depuis 1 an, et je sais pourquoi ? Début de l'insuline ? pre-ménopose ? Je fais tout pour le reperdre, marche, je bois beaucoup (jus de citron fais maison), mais pour l'instant rien n'y fait. Pour mon testeur je dois passer surement par mon docteur pour en faire la demande d'un nouveau ?
  5. Bonjour, Merci pour tous ces conseils. Cette Hb, a augmenté à chaque fois depuis 2 ans, peut-être à cause de l'age, car je ne mange pas plus qu'avant (même beaucoup moins et mieux équilibré). Je vais faire ma glycémie comme vous m'avez expliqué, c'est à dire faire avant le coucher.
  6. De combien on baisse par mois son HB, si ta glycemie varie de 0.75 à 1.80 en fonction de la journée. Je suis 1 lente (50) le matin, 1 lente (54) le midi, et le soir une rapide (40) que j'augmente chaque semaine pour arrivée glycémie 1.20 . Je fais ces 3 doses d'insulines et dextros avant chaque repas.
  7. Je fais 4 dextros par jour. Prévision Hb 6
  8. Bonsoir Libellule Je suis sur stylo à 3 fois par jour. Je refais mon Hb, en effet fin février, car je dois encore baisser ma glycemie. Mon dernier Hb etait à 9.5 (beaucoup trop). il faut j'arrive à 6 (obligatoire). Mersi pour ton soutien et tes conseils. Isabelle
  9. Oui, en fonction de la glycemie, j'ajuste les doses insulines. Mon docteur me suit beaucoup et explique très bien. Je la revois, début mars. A tous mes repas, je fais attention qu'il soit bien équilibrée, mais je suis une super anxieuse. Mon souci, c'est que j'ai 20 ans de diabète, et c'est là que les graves complications du diabète commence pour moi.
  10. L'opthamo, suite à l'examen m'a dit : probleme de vaisseaux qui ne peut être soigner car ils touchent la macula. Ensuite, elle m'a dit de gros problème peuvent arriver rapidement, sans m'en expliquer comment et les symptômes. J'ai imaginer bien entendu le pire, donc je lui ai demander quand les problèmes vont arriver, et elle me répond 6 mois !!! Et voilà, je suis reparti bloquer à ne pas pourvoir lui poser aucune question. Je suis régulièrement mon diabéto tous les mois, et ajuste le traitement à chaque fois.
  11. Ma derniere HB etait il y a 4 mois à 9.5. Je garde le moral, et la motivation, mais je suis pas expressive pour cette maladie.
  12. Merci Libellule de ton message. Je fais tous les jours très attention pour équilibré mon diabète, mais pas toujours facile. Je suis sur metformine, Encréas, et 3 piqures par jour d'insuline (2 rapide et 1 lente le soir). Question dialogue avec les ophtalmo, ce n'est pas facile, ils prennent rarement le temps de nous parler, quand vous attendez 3 heures dans la salle d'attente et quand c'est votre tour, vous n'osez pas poser de question. Isabelle
  13. Bonjour, Je viens de passer une angiographie, résultat trés désastreux. J'ai une rétinopathie diabétique, les vaisseaux touchent la macula, donc impossible de soigner par laser. Je suis diabètique depuis 20ans, et j'ai 51 ans. J'aimerais savoir comment cela va se passer avant de perdre la vue ou avoir des problème de malvoyance. J'aimerais avoir des commentaires de personnes qui sont passés par ce grave problème. Merci à tous pour vos réponses et de vos soutiens. Isabelle
×
×
  • Create New...