Jump to content

Ellie

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,354
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Everything posted by Ellie

  1. Merci pour ton retour, bonne chance pour la soutenance et félicitations pour l’arrivée de ta fille !
  2. Et pour les autres modèles de montre, ça marche en laissant actives les notifications « autres », c’est effectivement très pratique !
  3. Je n’ai pas la réponse pour l’apprentissage de la pompe mais je fais le même constat que toi au réveil !
  4. Je t’envoie du réconfort et du courage @Marquise
  5. J’ai arrêté la course en juin et n’ai repris qu’il y a deux semaines : j’ai repris tous les kilos si durement perdus ! Je cours pendant mes pauses en télétravail et le WE si j’ai le temps, ça fait du bien au moral, surtout qu’avec le retour du frais, je vais de nouveau voir les chevreuils si je pars tôt le dimanche ! J’ai entendu parler du hiit (Diane Did’active a fait plusieurs posts sur le sujet sur instagram) mais je n’ai pas essayé. Je ne me vois pas sauter / courir en appartement et nous n’avons pas d’extérieur…
  6. J’ai aussi mon glucagon dans le frigo … Je l’ai toujours vu là et j’ai gardé cette habitude
  7. Je vois bien une solution : l’arrêt de travail par ton médecin traitant et une nouvelle sollicitation de la médecine du travail ! La démarche me semble appropriée, si ton responsable ignore les consignes de la médecine du travail alors tu dois pouvoir te mettre en retrait, il s’agit de ra santé. Prends bien soin de toi et donne nous des nouvelles !
  8. Je suis pas maman d’une petite diabétique mais une ancienne petite diabétique avec des parents qui ont fait comme ils ont pu à une époque où les traitements étaient pas si performants que maintenant. Je pense pouvoir le dire : vous êtes géniales ! Quoi que vous fassiez, c’est forcément le meilleur choix au moment T, ne vous inquiétez pas. Laissez votre entourage commenter : il ne porte pas la charge que vous portez… Un jour, vos petits et petites vous remercieront d’avoir fait tout ça pour eux. Quand ils/elles prendront la main, ils feront certainement autrement, mais ce sera alors leurs choix, plus les vôtres… et tout aura encore une fois évolué ! Vous faites au max et c’est déjà énorme ! Bravo !
  9. Bonjour et bienvenue, Félicitations ! Les hypos ne sont pas dangereuses pour ton bébé, mais tu dis t’injecter beaucoup d’insuline, il en faudrait peut-être un peu moins ? Je t’invite à lire nos fiches, les réponses aux questions les plus courantes y sont, ainsi que quelques conseils pratiques : Au plaisir d’avoir de tes nouvelles !
  10. Je pose ça là car c’est vaguement en lien avec vos échanges : l’AJD propose des fiches pratiques à destination des enseignants, qui peuvent être commandées sur leur site. Je ne sais pas s’il en existe une pour le Baqsimi, mais le dispositif étant récent, ça peut valoir le coup de demander !
  11. Bonjour, As-tu vérifié la présence d’acétone ? Sans alimentation il est possible que tu fasses de l’acétone de jeun qui ralentit considérablement l’action de l’insuline. Il faut donc manger (même peu) et piquer normalement. Si acétone présente, suivre le protocole transmis par ton médecin.
  12. Bonjour et bienvenue ! Tu es au bon endroit Tout d’abord, félicitations pour ta grossesse ! Je me permets une correction : tu n’es pas diabétique avant tout, tu es enceinte ET diabétique, ça n’est pas la même chose Ton HB est en effet un peu haute, mais tu as la meilleure des motivations pour la faire revenir dans les clous (si si, c’est possible !) Tu as déjà fait énormément à ce que je lis, c’est super ! Félicitations ! Tu parles d’un problème de santé antérieur à la grossesse, comment vas-tu maintenant ? Quel est ton traitement pour le diabète ? FSL et pompe ou injections ? Nous avons créé des fiches pratiques, qui t’apporteront des conseils utiles : Je t’invite à en prendre connaissance (je les avais même imprimées et mise dans mon dossier lorsque j’étais enceinte, je les ai souvent relues !) et à revenir vers nous si tu as des questions plus précises ou envie de nous donner des nouvelles ! Il y a aussi sur le forum plein de témoignages de mamans passées par là avant toi : tout est possible, ce sont quelques mois de suivi intensif mais c’est possible et nos enfants en valent la peine ! A très bientôt !
  13. Bonjour, bienvenue et félicitations ! 7,2 % c’est pas mal déjà ! Quelques ajustements à faire et tu seras rapidement sous les 7 voire les 6,5 % Je t’invite à lire nos fiches pratiques : elles contiennent des astuces pour bien vivre ta grossesse et te permettront peut-être de poser sur papier tes questions pour ton prochain rdv. A bientôt !
  14. Malgré tous les efforts, il y a toujours un ou des paramètres qu’on ne maitrise pas et qui ont un effet sur la glycémie… Ca peut être physiologique (phénomène de l’aube, cycle, hormones diverses), alimentaire ou même psychologique (le stress, la joie, etc) ! Il faut donc accepter cette variabilité et faire au mieux sur les points que l’on contrôle plus, sans culpabiliser ni se flageller Vivre avec le diabète est un marathon, une cohabitation longue et forcée. Pour tenir la distance, il faut accepter que tout ne soit pas parfait, mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Bon courage pour cette période de changement et certainement de stress, j’espère que les modifications de ton traitement porteront leurs fruits et te permettront d’être plus sereine face à tes glycémies
  15. Je comprends mieux ! Cette période a effectivement dû être éprouvante, tant physiquement que mentalement… L’essentiel est que tu sois désormais suivie pour le « bon » type Que fais-tu comme métier ? Si l’activité crée des hypo, tu peux jouer sur les doses mais aussi sur l’ajout d’une petite collation pour éviter le yoyo hyper-hypo.
  16. @Guaespita Tu peux te rendre aux urgences gyneco avec ton bébé sans souci, je l’ai fait quand ma fille avait une semaine et elle a pu rester à mes côtés, je l’allaitais aussi exclusivement
  17. Je n’ai malheureusement pas d’expérience avec les mody @françoise, si vous passez par là et avez le temps de nous éclairer sur le sujet Merci !
  18. Bonjour et bienvenue ! Je suis surprise de ce diagnostic en plusieurs temps également, j’espère que tu pourras nous en dire plus pour mieux comprendre Quel est ton traitement à ce jour ? Comment te sens-tu face à ce nouveau rythme de vie ? Dans tous les cas, tu es ma bienvenue sur tous les sujets, pour partager tes doutes comme tes expériences ! A bientôt !
  19. La baisse des besoins en fin de grossesse est normale et liée aux hormones. Il faut essayer de suivre le rythme et de baisser les doses afin de limiter les hypos. Bon courage et belle rencontre !
  20. Chaque déclenchement est différent ! (Comme tout ce qui concerne la grossesse et l’accouchement !) Chacune ici aura un récit, une expérience différente. Je t’invite à lire différents témoignages mais surtout, à noter tes questions pour les poser à ta sage-femme avant et arriver rassurée le jour J. D’un point de vue plus personnel, j’étais moi aussi peu emballée par l’idée du déclenchement, car je souhaitais avoir la naissance la moins médicalisée possible. Et finalement, une fois le travail lancé, j’ai pu mettre ma fille au monde comme je le souhaitais, sans autre intervention médicale Si besoin, j’ai raconté sa naissance dans un post dédié. Tout est possible !
  21. Merci @libellule pour ton retour ! J’ai bien eu une ablation totale. Je suis contente d’avoir posé la question : je n’ai pas eu d’information « officielle » sur les symptômes d’un dosage inadapté et les valeurs de références ne me parlent pas du tout… C’est un nouveau coup de main à prendre pour évaluer ce qui me convient et ce qui est normal !
  22. Bonjour ! Ce post me semble le plus approprié pour poser mes questions, mais si vous avez une meilleure idée d’emplacement, n’hésitez pas ! J’ai donc été opérée de la thyroide il y a un bon mois. Depuis quelques jours, je traine une belle fatigue et je pleure d’un rien. Ne sachant pas s’il s’agit d’un coup de mou passager ou d’un éventuel souci de dosage du Levothyrox, j’ai fait ce matin une prise de sang. J’ai les résultats suivants : TSH : 0,561 mUI/L (normes : 0,270 - 4,2) / 0,967 avant l’opération T4 : 14.8 pg/ml (normes : 9.30 -17) / 10,70 avant l’opération J’ai été informée qu’on ne pourrait réellement évaluer la pertinence du dosage que 6 semaines après le début du traitement (ça fait 5 semaines aujourd’hui), je referais donc une prise de sang en fin de mois avant de voir l’endocrino. Je constate toutefois une évolution dans les taux. Je fais donc appel à vos expériences : celle-ci est-elle significative ? Je n’ai aucune idée de la variabilité de ces taux et de ce qui différencie un petit d’un grand écart par rapport aux habitudes. Merci par avance pour vos réponses !
  23. Bonjour et bienvenue ! Tu es au bon endroit pour échanger sur ces hauts et ces bas, nous en avons toutes et tous connu il me semble Tu trouveras ici écoute et soutien !
×
×
  • Create New...