Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Veve

Member
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24 Neutral

About Veve

  • Rank
    Newbie Member
  • Birthday 01/11/1990

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    St Paul Trois Châteaux
  • Interests
    Sport, alimentation Low Carb, plaisirs de la vie, projet bébé

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui @Fanny elle est toujours dispo. Je te laisse m'envoyer ton adresse en MP pour que je puisse te l'envoyer
  2. Bravo à ma belle @chatbiscotte !! Et en plus juste en 3 mois c'est trop parfait !! quant à moi cela s'annonce compliqué car on vient de me trouver une insuffisance surrénalienne donc j'attaque hydrocortisone et fludrocortisone. Je précise que cela n'est pas dû au LC (désolée belle maman ! !) puisque c'est du auto immun. Je suis donc partie pour recalculer mes debits dans les prochaines semaines. Je vais bien continuer le ceto (même si à l'hôpital c'est tendu de le pratiquer !) @diletta je me retrouve un peu dans ton histoire... Sauf que j'ai été envoyé à l'AMTIM à Montpellier et qu'ils ont cherché plein de solutions (pompe implantée mais contre indications chez à cause d'anticorps anti insuline, greffe d'îlots ou de pancréas mais trop jeune pour le moment...) ce sont eux qui me financent les capteurs medtronic. J'étais suivie à Montelimar, petit centre de diabeto habitué aux T2 et je n'y vais presque plus maintenant. Je garde simplement contact au cas où je devriais débarquer aux urgences un jour.
  3. @libellule @pounine loin de moi l'idée de vous faire culpabiliser ou de vous faire honte... Désolée si je vous ai fait ressentir cela ... @Martine74 bon courage pour la lecture du pavé de Bernstein puis si tu as des questions, on est la ! @Fabienne je respecte tout à fait ton choix et si tu te sens bien comme ça c'est le principal après tout !
  4. Coucou les filles j'ai cette pompe aussi et mon infirmière presta vient juste de passer. Medteonic ne conseille pas les baignades avec. Elle est étanche lors des ploufs rapides on va dire mais pas pour des sessions piscines. Concernant les histoires de piles, c'est la cata chez moi aussi. Je garde toujours une pile sur moi au cas où ...
  5. Mes dernières 24 heures (Un peu plus difficile car je suis sous hydrocortisone en ce moment mais je suis quand même très contente !)
  6. Bonjour je donne une pochette en silicone pour pompe medtronic veo (grand modèle) couleur rose (voir photo) jamais servie, puisque je venais de passer sous la 640g quand mon presta me l'a envoyé (erreur de pompe) pas de soucis pour l'envoyer par courrier.
  7. Oui c'est vrai qu'il y a du soutien et que cela fait plaisir ! Mais on ne se débarrasse pas de l'angoisse de mois d'hospitalisation et de solitude en quelques jours concernant les sites, j'ai des kt mio et j'ai déjà du mal à les declipser aux cuisses alors que j'y ai facilement accès J'ai un complexe au niveau de l'état de ma peau qui est déplorable. J'ai des cicatrices partout sur le corps entre les opérations, les fractures ... Je suis obligée de faire attention quand je joue avec mes chats car la moindre griffe met des semaines à cicatriser... Je vous mets des photos, si vous voulez me donner votre avis ... la cicatrice sur mon genou date d'il y a un mois. Je suis tombée sur une "bite en béton". On était en pleine nuit et je ne l'ai pas vu... (Et je n'avais pas bu !! !). Je me badigeonne sur tout le corps d'indice 50 2 fois par jour, je ne m'expose jamais et je mets du lait hydratant. Si vous avez des pistes ...
  8. Je pense que c'est dans mon caractère mais je ne réagis guère quand je vois ce genre d'avertissement. J'ai dû signer plusieurs décharges quand j'ai voulu me faire tatouer ou percer. J'ai même acheté une crème pour les pieds "déconseillée aux diabétiques". Mon épilatoire à lumière pulsée est également déconseillé aux diabétiques. 'Pour moi ce ne sont que des phrases pour couvrir les personnes histoire que s'il y a un probleme (de peau, cicatrisation, brûlures), on ne puisse pas attaquer le fabricant. Je me fis à mon bon sens. Lorsque je me suis fait tatouer il y a 2 ans, je cicatrisais bien. Aujourd'hui même si j'en ai envie je ne le ferais pas car je cicatrise très très mal. 'Étant sous pompe je mets toujours mon kt aux cuisses. Le ventre me fait très mal et laisse des traces terribles. Donc je fais pendant trois jours une cuisse puis j'alterne. Et les 3 jours de répit sont occupés par le cellucup. Je fais peut être mal les choses, j'en suis consciente, mais j'ai appris avec le diabète qu'il fallait trouver ses propres solutions seule.
  9. Merci @petitsoleil je pense en effet que chacun doit trouver le traitement qui lui convienne le mieux. Les diabétiques sous stylos qui ne veulent pas de pompe car ils se sentent mieux ainsi, les pompés qui ne reviendront jamais sous stylos (c'est mon cas ) mais également un équilibre alimentaire qui leur permette d'être équilibré et de se sentir bien. je ne trouve pas mon alimentation contraignante (et mon chéri non plus), cela ne m'empêche pas de sortir, aller au Resto, etc. Je me régale avec ce que je mange et je n'ai pas de frustration. J'ai de moins en moins envie de faire de craquages. Je me rends compte que les aliments que j'aimais avant ont changé de goût à mes yeux. Du coup j'estime que ca n'en vaut pas la peine (et puis je sais que je vais passer des heures en hyper à 4g à lutter pour faire descendre la glycémie...)
  10. C'est une capsule en silicone. Tu passes de l'huile sur l'endroit concerné, puis tu presses la capsule pour faire sortir de l'air et tu l'appliques sur ta cuisse en faisant des massages (effet ventouse). Au début il fait vraiment pas presser fort car ça fait trop mal (et pourtant je ne suis pas douillette !) mais ensuite la peau est vraiment plus ferme. Ça ne coûte pas cher du tout mais il faut la patience et l'assiduité pour le faire ... @BeeJ'ai pensé tout comme toi. Mais on conseille bien de masser les lipo pour qu'elles disparaissent alors pourquoi pas avec Ca ? Ne serait ce pas qu'une mise en garde pour que l'entreprise puisse se dédouaner si probleme ? (Cela me fait penser au cire épilatoire qui comporte des avertissements pour les diabétiques concernant le risque de brûlures, tout comme les avertissements chez le tatoueur ...)
  11. Je me rends compte que j'ai pas détaillé l'attirail j'ai une medtronic 640G (toute rose hihi) et son petit lecteur compatible et des capteurs de glucose en continu qui me sont financés par mon hôpital. Je prends aussi du levothyrox. Et c'est tout ! (Et vu tout ce que j'ai pu prendre ces dernières années entre les anxiolytiques les AD les somnifères tout ce qui est psychotrope ! C'est aussi une victoire pour moi !) j'ai fait plusieurs acidocétoses dans ma vie de diabétique : une qui m'a amené très proche de la mort car j'ai arrêté tous les médicaments (exemple à ne surtout pas suivre !!) et une autre en janvier juste avant le début de la ceto suite à de grosses migraines persistantes, non soignées par les médecins (c'était pas faute d'aller chez le généraliste toutes les semaines). Bref à force de vomir et de ne plus rien avaler j'ai décompensé ... Ce sont des moments assez horribles que je ne souhaite à personne... a côté de ca, je suis prof de maths en lycée, je fais de l'escrime et de la boxe et j'aime faire des siestes avec mes petits chats ... Je tiens à remercier @chatbiscotte Pour m'avoir amené ici et à vous remercier en général pour votre accueil chaleureux (cela change de certains forums ! )
  12. Bonsoir les girls ! j'espere avoir posté au bon endroit ... M'en voulez pas si ce n'est pas le cas et n'hésitez pas à déplacer mon sujet ! je voulais savoir si vous connaissiez le cellucup. Je joins une photo. J'ai acheté ce petit bout de plastique il y a deux ans pour un probleme qu'on a toutes les nanas : la cellulite ! ! bien sûr je l'ai mise dans un tiroir une fois reçue ... et je l'ai ressortie il y a quelques semaines. En lisant attentivement le mode d'emploi je vois que c'est déconseillé aux diabétiques sous insuline (me demandez pas pourquoi) mais comme je suis d'esprit contradictoire et comme surtout je commence à avoir les cuisses pleines de boules d'insuline je me suis dit que cela pourrait leur faire un peu de bien (à mes cuisses hein) concrètement ça fait mal sur les boules. Mais vraiment mal. Mais cela les fait partir plus rapidement que si je ne fais rien. est ce que certaines d'entre vous l'utilise ? Au fait, si vous avez des astuces pour faire disparaître les points d'entrée des kt... C'est la catastrophe chez moi, je marque très vite et ca ne disparaît pas ... Sur le ventre c'est le pire donc j'abuse des cuisses ... je suis aussi sous capteur et avec les capteurs cela ne me le fait pas. merci pour vos retours !
  13. @Lounche tu es d'où exactement ? @Fabienne en effet je connais @chatbiscotte virtuellement, même si j'aimerais bien la connaître dans la vie réelle ! (Mais pas de sport ensemble hein ) @petitsoleil on se connaît aussi virtuellement via le forum docti, le monde est petit
  14. @diletta tu y es presque ! je n'ai perdu que 2 kilos depuis janvier (VS mon chéri qui est à -11...) mais le confort glycémique est la ! J'ai pu faire une randonnée aquatique de 3h sans hypo ni hyper ! Impossible l'année dernière ... Je n'ai pas commandé le livre du Dr Bernstein mais je ne vais pas tarder ! Cela reste la référence ! Et je confirme aussi j'aimerais bien un peu de français je n'en peux plus de la littérature anglaise !
  15. Bonjour Je vous fais part de l'HB de juillet : 7.6% ! Je n'ai jamais eu une HB aussi basse de ma vie de diabétique ... Ma diabeto est ravie et le type d'alimentation ne la dérange pas "ce n'est pas courant mais ca marche donc je ne vois pas pourquoi changer" le projet bébé se profile à l'horizon
×
×
  • Create New...