Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

MeguiPeguiHolly

Member
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About MeguiPeguiHolly

  • Rank
    Newbie Member
  • Birthday 12/14/1988

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    74

Recent Profile Visitors

329 profile views
  1. Hello Fil Merci pour ta réponse. Oui, j'ai déjà vu des diététiciennes par le passé et sans aucun résultat. Je me sentais jugé par rapport au diabète. Mauvaise expérience quoi. J'attaque le programme ww à la fin du mois d'aout et j'ai déjà repris le sport depuis 2 mois. J'ai mis beaucoup de temps après la naissance de mon fils (Césa en urgence) pour remettre le pied à l'étrier. Quand au douleur adbos ou pancréatite, il parait que cela peut être l'un des effets secondaires de la prise de l'analog. et ca m'inquiete. J'ai beaucoup de peur et de doutes que je n'avais pas auparavant à propos du DT1.
  2. Bonjour à tous. Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit ici. Je m'en excuse. Mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Diabétique depuis 5 ans maintenant de type 1 et en surpoids/obésité depuis toujours ! J'ai atteins un point de non retour. Je suis jeune maman depuis 11 mois maintenant d'un merveilleux petit garçon. Pendant ma grossesse j'ai pris 13kg. Que j'ai conservé malheuresement et au grand désespoir de mes diabetos. Hier lors d'une visite à. L'hôpital à cause de problème avec mon insuline. Ma diabeto m'a bien fait comprendre qu'il fallait qu'on reprenne les choses en mains. Refusant d'augmenter mes doses de basal pensant que j'allais rentrer dans un cercle vicieux de prise de poids. Elle m'a proposé de me mettre sous analog de glp 1 à raison d'une injection par semaine. En expliquant que ça aiderait à réduire mon appetit. Elle m'a expliqué que j'allais avoir quelques nausées au début mais que ça disparaîtrait à terme. Elle m'a aussi expliqué qu'en cas de douleurs abdominales très violente, il fallait que je me rende à l'hôpital pour analyse en urgence pour une suspicion de pancreatite. J'ai tellement été sous le choc que je n'ai rien su dire hormis acquieser. Je me sens perdue ! Je suis. Peut être naïve mais. C'est la première fois en 5 ans que je me rend compte des conséquences de cette p***** de maladie. Malgré tout.. Je recherche des témoignages de personnes qui aurait déjà pris ce traitement ou pas... Comment avez vous reagit ? Merci beaucoup de m'avoir lu.
  3. Bonjour a toutes, Cela fait bien longtemps que je n'ai rien poste! Et je m'en excuse. Cependant j'aurais besoin de vos témoignages pour faire un peu le point... Je suis a 31sa+3. La fin approche doucement! Alors voila, j'ai un suivi diabeto semaine/semaine depuis le début de ma grossesse. Et un suivi gygy chaque mois avec echo! Jusqu'a mon 6eme mois, pas de souci majeur, mes diabetos sont ravies! Mes hbs sont bonnes. Les echos de bebe sont au top! Il grandit bien! Et puis au 7eme mois tout s'ecroule! Hb a 5,7%. Beaucoup trop basse, beaucoup d'hypo! Echo de bebe pas genial! Il a double de volumes! Toutes ses mesures sont au dessus du 97eme percentile! Je ressort du cabinet en larme! Qu'est ce que j'ai fait a mon bebe! Ce n'etait pas mon echographe habituel! Au debut de l'examen il nous dit simplement qu'il ne sait pas tres bien utiliser le materiel d'echo. Puis nous annonce : votre bebe est gros et a une grosse tete! Mais bon, vous êtes diabétique et grosse! Donc c'est normal! En effet, je suis bien ronde! Mais ce n'est pas une raison pour me dire que mon bebe est enorme! Bref! Je me suis fait hospitaliser quelques jours afin de comprendre pourquoi je faisais beaucoup d'hypos! Et quelle horreur ces 4 jours a l'hopital! On m'a bien fait comprendre que je n'avais rien fait de correct quand a mon diabete depuis le debut de ma grossesse. Puisque je ne respecte pas le shema -1g avant repas et -1,20 apres repas. Depuis le debut de ma grossesse j'ai un objectif 70-130 atteint a 75% en accord avec ma diabeto. Bref, j'ai pris sur moi malgré ce doute incessant que j'ai surement fait du mal a mon bebe avec ma maladie! Je suis sortie de l'hôpital il y'a 3 semaines et j'ai réussi a diminuer mes hypos de moitié. Seulement depuis cette semaine je suis constamment en hyper. J'ai beau avoir triples mes doses je ne décolle pas des 2g. J'ai informe mes diabeto et j'attends leur retour! J'ai peur d'avoir un bebe énorme a sa naissance! Je fais des reves ou mon bebe fait plus de 8kg a la naissance! Et qu'on ne survit pas lui et moi! C'est mon premier bebe! Je suis angoisse de nature! Et vous? Quelle ont ete vos experiences de grossesse ? Merci beaucoup pour vos temoignages.
  4. Coucou Marlène et coucou à toutes, Niveau Suivi c'est vrai qu'entre l'equipe de diabeto et le gygy je suis plutot bien entourée. Mon prochain rdv avec le gygy c'est le 13 pour la "Vrai" écho et la déclaration si tout va bien. Sinon, niveau diabete j'ai une question... depuis que je suis enceinte, les hypos sont plus violente et brutal, et avec les nausees, j'avoue ne pas savoir très bien comment me resucrer sans pour autant filer aux toilettes dans le 5 min. Vous avez des petites astuce datant de vos grossesses ? Merci et belle semaine à vous toutes.
  5. Bonjour à toutes, je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses de soutien et encouragement. Quant à mon rdv à l'hopital, heureusement que mon chéri était la. Quand je suis vexée j'enregistre moins bien ce qu'on me dit. Ma diabéto m'a expliqué plus en détail les objectifs glycémiques à obtenir en m'expliquant tout d'abord qu'il n'est fait aucune différence entre les résultats à atteindre pour un diabète gestationnel et une femme enceinte diabetique de type 1. (Déjà la pour moi, il y a quelque chose qui coince) Enfin bref, elle reste malgré tout plus tolérante sur les glycémies pour un did enceinte plus compliqué à reguler que pour du diabete gestationnel. Résultat des courses, je vais me faire poser un holter pour un suivi continu (Heureusement que 5 jours, je déteste ces petites bêtes...) et on adaptera en fonction des resultats. J'ai aussi l'obligation d'aller au labo tous les 15 jours avec prise de sang en alternance (HBA1C et fructosamine) Moi qui avait troqué mes stylos pour la pompe me voila servi niveau aiguille
  6. Bonjour à tout le monde, Je reviens donner des petites nouvelles… J’ai eu mon écho de datation hier soir et Notre petit « Pois Chiche » est estimé au 4 janvier il est donc tout jeune. il mesure 2 cm environ et ses battements sont de 163 bpm Nous avons pu le voir en train de bouger ^^ même si ce ne sont que d’infime petits mouvements, c’était très émouvant de penser que tout cela ce passe à l’intérieur de soi. Le papa a même verser sa petite larme… Cependant… la semaine passée j’ai fait les analyses prescrites par le gygy et la diabèto, à savoir recherche d’immunité sur les maladies (Toxo and co…) et aussi fructosamine… et la ca se complique. Je ne suis pas immunisé contre la toxo (mais ca je m’en doutais…). Par contre mon résultat de fructosamine est de 261 micromol. En me basant à la légende donner par le labo, je suis dans les clous. Je communique avec mes diabétos par mail en leurs fournissant un téléchargement des données de ma pompe chaque semaine. Quelle est ma surprise quand ce matin, la diabéto m’appelle en me disant que les résultats ne sont pas vraiment bons et que du coup elle veut que je passe à l’hôpital en fin de journée après mon travail impérativement… Alors je prends peut être les choses un peu trop a cœur… mais j’ai un peu peur… Depuis que j’ai découvert ma grossesse j’ai l’impression que tout mon univers tombe à volo… j’ai l’impression de ne plus rien contrôler et peu importe ce que je fais… rien ne semble vraiment suffisant. je lave scrupuleusement chaque aliment à risque. je pèse quasiment tout ce que je mange et je respecte une diet alimentaire à la lettre (sans tomber dans la parano non plus, j'essaye de m'autoriser des petits plaisirs raisonnable) Quels sont vos retour d’expérience ? comment avez-vous gérer le stress de la grossesse en elle-même et aussi la pression que l’on semble faire peser sur les femmes diabétiques et enceintes ? Merci beaucoup pour vos retour J
  7. Bonjour Emy, Merci beaucoup pour ton retour. Les 10 derniers jours ont été quelques peu meilleurs... malgré un petit séjour à l'hôpital pour quelques petits saignements qui n'ont rien indique d'inquiétant. Nous avons eu rdv chez le gygy vendredi passé et surprise, nous avons pu entendre le coeur de notre petit pois chiche de 1 cm Il parait tellement solide... J'essaye de me raccrocher à cette image malgré la peur et les doutes... mais heureusement, mon chéri est extrêmement patient avec moi et il est surtout d'un optimisme à toutes épreuves sans jamais juger mes doutes/angoisses. Concernant mon diabète et bien, on gère au jour le jour... J'ai un suivi mensuel en physique à l'hôpital et sinon mes diabètos' sont toujours présente pour un suivi hebdomadaire par mail... je leur transmet mes résultats et on adaptent quand il le faut... mais depuis 2-3 jours, mes glycémies semblent plus coopérantes. Sinon les symptômes ça va ça vient... frustrant quand meme ces 3 premiers mois... Prochaines écho mardi prochain à 9 sa
  8. Bonjour a toutes et a tous, Je suis enceinte de 1 mois et demi, jusque la tout ce passe bien... ( je croise les doigts) et mon diabete se casse la figure... j'ai enormement de mal a corriger mes glycemies en fonction de ce que je mange. J'ai pour habitude d'avoir une alimentation équilibrée et tout se passe bien niveau diabete mais la c'est la cata... je ne parviens pas a rester dans les bons objectifs demandes. auriez vous des idees repas a me donner qui sont equilibres et a priviligiez pendant la grossesse ? Merci beaucoup pour vos retour!
  9. Bonjour à toutes et à tous, C'est mon premier post ici, alors je vous remercie d'avance de me lire... Moi c'est MPH, j'ai 28 ans et je suis diabetique depuis 2013. Jusque là malgré la découverte de la maladie, je suis plutot sous une bonne étoile, mes Hb1ac n'ont jamais dépassé le 7%. J'ai une équipe médicale au top, vraiment, je me sens extremement chanceuse d'étre suivi par ces deux perles de la médecine diabétique. Je suis en couple depuis 2 ans, et avec mon amoureux nous revons de nous lancer dans la parentalité. Après en avoir parler longuement avec mon équipe médicale, j'obtiens le feu vert! Chouette alors! On ne se prends pas la tete... ca prendra quand ca prendra... Malheureusement ou pas... en décembre dernier, je suis victime de la grippe! ce qui me donne droit à une hospitalisation parce que mon diabeté n'a absolument pas apprécié les variations que le virus lui infligeait... j'ai eu des taux à tomber par terre, moi qui n'est pas pour habitude d'être à plus de 2.30g... bref, tout a fini par rentrer dans l'ordre pour la grippe mais pas pour mes glycémies. le revers de la médaille peut etre... après ces quelques années de repis, je vais vraiment comprendre ce qu'il en ai... Néanmoins, les fêtes de fin d'années se passent bien, en famille et entre amis... et en ce début 2017, je ressends que mon corps n'est pas tout à fait comme d'habitude, et une petite voix en moi me siffle doucement que je suis enceinte. Je le dis à mon cheri qui gentiment me rigole au nez en me disant que je n'avais pas encore de retard de règles... Oui bon, c'est vrai... je lui ai dit ca à seulement 8 DPO... quelques jours plus tard, je ne tiens plus, et hop à la pharmacie, et c'est un beau "Enceinte, 1-2 semaine" que je vois apparaitre... je ne vous raconte pas la joie, le doute, la peur, la folie ou encore l'euphorie que j'ai ressenti... avec futur papa nous sommes aux anges... j'ai fais confirmer par 2 pds quelques jours après. Mais voila, j'en suis aujourd'hui à 6sa+4 jours, et le phénomène des hypos en début de grossesse, je ne connais pas, je suis constament en hyper, je n'ai pas plus de symptomes que ca... alors j'ai ce gros doute qui flotte dans ma tête. Est ce que mon tétard va bien ? Est ce que mes hypers ne lui font pas trop de mal ? j'ai la facheuse tendance de broyer du noir, et je n'arrive pas à m'imaginer qu'il va s'accrocher. A ce jour, je n'ai aucune perte de sang... mais je n'ai pas spécialement de symptomes de grossesse non plus... je suis vraiment inquiete, stressé par rapport à mon diabète... Est ce que l'une d'entre vous à déjà vécu quelques choses de similaire.... . J'ai rdv pour ma premiere echo le 10/02. Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire...
×
×
  • Create New...