Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

jessah

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Neutre

À propos de jessah

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 21/11/1992

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    LAMBRES LEZ DOUAI
  • Centres d'intérêt
    Pâtisserie, cinéma, promenade...

Visiteurs récents du profil

132 visualisations du profil
  1. jessah

    Trouver le bon équilibre

    @Manon11, il m'est déjà arrivé d'avoir une hypo identique, je veux dire pendant plusieurs heures. Quand c'est comme ca, on en peut plus des jus de fruit tellement on en a bu! On m'a déjà dit que j'aurais pu prendre de la confiture directement à la cuillère. Alors bien sur il faut faire attention à la quantité mais quand ça veut pas remonter il faut bien trouver des solutions...
  2. Ma diabeto n'exige rien non plus, mais me dit qu'être proche de 7 c'est bien. Il faut être honnête, ça ne peut pas toujours être parfait... Pour ma part, j'ai derrière moi 21 ans de diabète (j'ai 25 ans), j'ai connu l'adolescence et tout ce qui va avec accompagnée de mon diabète. J'ai toujours été dans les 8% ces dernières années, bien entendu ca fait réfléchir et parfois j'angoisse, mais on ne peut plus revenir en arrière, par contre on peut améliorer tout ca au quotidien, ce que j'essaie de faire. Ma dernière HBA1C (6,8%, projet bébé) me prouve qu'on peut malgré tout y arriver et ca motive pour l'avenir...
  3. jessah

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    HBA1C ce matin, 6,8% je suis très heureuse! le FSL y est pour beaucoup (la dernière 7,7%, il y a un an 8,7%...). Même si je ne souhaitais pas l'avoir à la base (en plus de ma pompe je trouvais ça beaucoup), je ne regrette absolument pas... Quand j'ai fait ma formation FSL, on nous a indiqué qu'il n'y avait pas trop d'informations au sujet de l'endroit où jeter les capteurs : pour information j'ai directement demandé à la personne que j'ai eu en ligne la semaine dernière pour mes capteurs défaillants, elle m'a indiqué qu'on pouvait les mettre dans les boites à piles dans les supermarchés, si ça peut vous aider !
  4. jessah

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    @Martine74 ca me rassure de ne pas être seule avec ce genre de problème. Je sais qu'après manger par exemple ce n'est pas très fiable, mais, c'est énorme quand même non? Je vais me renseigner pour les bandelettes alors, merci du tuyau! Je ne suis pas prête de les abandonner totalement. Par contre mon prestataire de pompe m'a dit récemment que l'HBA1C sur le FSL est très fiable et qu'on pourrait se passer de faire une prise de sang. Je reste tout de même sceptique... À voir plus tard quand ils auront amélioré tout ca.
  5. jessah

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    J'ai posé mon capteur mercredi soir et cet écart de résultats est apparu vendredi matin vers 7h... Je vois ma diabeto dans une semaine, je lui drmanderais ce qu'elle en pense!
  6. jessah

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    Bonjour à toutes, J'ai vécu hier matin une situation qui me laisse très perplexe... 1/2 heure après mon bolus je me suis scannée (souhait de grossesse donc je surveille très souvent) : environ 2.60. J'étais très surprise, je décide donc de faire un dextro (ce que je ne fais quasi plus depuis que j'ai pris mes habitudes avec le FSL que j'ai eu début janvier) : 1.20. Après je venais de faire un bolus, mais quand même, une différence de 1.40 c'est énorme pour moi. C'est descendu 2-3h après et maintenant plus de problème. J'ai cru comprendre que ca arrive parfois mais j'ai peur de douter de la fiabilité du FSL maintenant.. Qu'en pensez vous? Merci
  7. jessah

    Trouver le bon équilibre

    Je prends le post en cours... Manon11, tu fais quand ton bonus par rapport à la prise de ton repas? On m'a toujours dit que pour éviter ces gros pics il fallait faire son bolus au moment où on débute le repas. J'avoue ca m'aide personnellement. Après, juste un repas constitué de légumes ne devrait pas faire autant monter...
  8. jessah

    Le resucrage : vos astuces

    J'avoue que de mon côté je me ressucre même à 0.70... Après c'est une question de ressenti, de bien être. Moi à 0.70 je me sens pas très bien. Par contre, je me ressucre moins forcément!
  9. jessah

    Le resucrage : vos astuces

    Oui c'est ca le risque loool après moi je le remets au frigo à la maison ou au boulot, j'ai la chance d'avoir un petit frigo à proximité^^
  10. jessah

    Le resucrage : vos astuces

    J'ai le même problème, je ne peux pas me ressucrer avec tout car selon les aliments/boissons je n'ai pas cette sensation (en moi) d'un ressucrage rapide... Et le problème des jus de fruits en brique par ex (car au boulot la bouteille entière c'est pas pratique) c'est que c'est trop de glucides! Alors je prends parfois des oasis en petite bouteille... Avec un capuchon que les enfants aiment, au moins si je n'ai besoin que d'une gorgée je ne jette pas le reste!
  11. jessah

    Le resucrage : vos astuces

    Personnellement, je prends du jus d'orange/multifruits, je prenais il y a des années du jus de raisin mais il est trop glucidique. Sinon, mon prestataire pour la pompe m'a donné une astuce il y a peu et qui ne prends pas de place (et oui, nous les filles ont aime le sac qui déborde) : la pâte de fruits. Il faut aimer mais c'est une idée !
  12. jessah

    Résumés 2017 pour vacancières

    Quel super travail! C'est super chouette. J'adore la notion de partage qui règne ici.
  13. jessah

    Les diabétiques et les pieds

    Ma diabéto m'a déjà dit de mettre un miroir derrière le pied de temps en temps, parce qu'on peut perdre en sensibilité et ne pas sentir certaines choses...ça ne prend pas beaucoup de temps à faire, faut juste y penser.
  14. jessah

    P'tite nouvelle du Nord

    Merci les filles! Et merci Fabienne pour les fiches pratiques, je vais aller voir tout ça !
  15. jessah

    P'tite nouvelle du Nord

    Oui! Bien vu
×