Jump to content

Estelle

Member
  • Posts

    858
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Estelle

  1. Bonjour,

     

    Ca fait trés trés longtemps que je ne suis pas venue ici, mais je viens pour vous poster une petite info :

    L'AFD 79 organise une conférence le samedi 26 septembre prochain sur "L’œil et de diabète". Plus précisément les notions abordées seront :

    - La rétinopathie diabétique

    - L'ischémie rétiniennne

    - L'oedémé maculaire diabétique

    - Le glaucome,

    - La cataracte

    - Et grossesse et diabète au niveau des yeux bien sur.

    Cela se déroulera à l'IFSI de Niort à 14h30.

  2. Coucou

    Pour la glycémie, je crois que pour les enfansts, c'ets si c'ets inférieur à 0,30 que c'est une hypo, enfin, c'est ce dont je crois me souvenir.....

    Pour la néonat, ne te stresse pas, c'ets pas obligatoire, c'ets juste s'il y a une hypo à la naissance, et puis tu vas voir ton bébé quand tu veux, tu y restes autant de temps que tu veux, moi j'ai allaité les 2 et les deux étaient en néonat, si je dormais, les filles venaient me chercher quand ils avaient faim, et tout c'est super bien passé.

    Pareil pour le ressucrage, comme j'avais dit avant que je voulais allaiter, ils les ont ressucré avec une pipette.

    Après Matéo a été perfusé, mais pas Océane, en fait ils ont essayé, mais comme ils n'y sont pas arrivés et q'Océane n'a fait qu'une petite hypo, ils ont laissé tombé.....

    Et pour les dextro, t'inquiète, ils ne les testent pas toutes les 5 minutes......

    Bon courage......

    Bises

    estelle

  3. Coucou Aline, j'espère que tout va bien...

    Pour tes glycémies, tu sais des fois il n'y a rien a comprendre, c'est si ça se reproduit, que l'on peut annalyser, peut-être que là, il n'y a rien à comprendre et que c'est comme ça.... le diabéte et le corps humain, sont très difficile à comprendre et des fois même impossible, donc ne te prend surtout pas la tête. :grat:

    Pour ton anniv, j'espère franchement que tu pourras manger un petit gateau, et au pir, si ton Col--, n'est pas très chaud, sur le repas du midi ou du soir, tu enlève les féculent et /ou le pain, et tu les remplace par une part de gateau.... moi je te conseil de faire un gateau toi même pour connaitre les quantités de farine, de sucre.... que tu mets dedans......

    Si ça t'inquiète, tu peux aussi poser la question aux diét du service, elles te répondront sans soucis, sur quoi remplacer par quoi pour te faire plaisir......

    Bon courage :calin:

  4. :coucou:

    Je suis bien contente de voir q le moral est revenu, et que tu sentes :bebe2: faire de la gymnastique.... :snif:

    Pr ce qi est des jours qui se suivent et ne se ressemblent pas, ben je crois qu'il faut s'y faire, rien n'est logique, vive les hormones.... :grat: , je me souviens très bien de mon gygy, qui me disait : " je suis comme vous, je ne comprends pas, faites au mieux :epaules: " ou alors la fois où j'ai fait un comas à 4-5 mois de grossese (Océane) et le doc des urgences qui voulait tt revoir et était en train de me prendre la tête, et mon diab, toujours lui, qi apprend q je suis aux urgences et vient me voir et il dit au doc un truc du genre : ".... laisse la faire elle gère très bien ..... et tout ne peut pas se prévoir....", ça fait du bien d'entendre ça.....

    De toute façon tu fais de ton mieux et c'est l'essentiel..... :yes:

    Plein de courage à toi :calin:

  5. Bonjour Aude

    J'espère que tu auras un +++++ bien vite, et pr l'arrêt de la cigarette, je pense q'il ne faut pas que tu t'inquiètes, tu dis q la 1ère fois, tu as "déprimée" et donc pris 25kg (je vois plutot ça ds ce sens là :clin: ), cette fois-ci, l'arrêt de la cigarette sera pour l'objectif :ventre: , donc à prioris pas de risq de :larmes: , puisq tu auras un objectif.....

    En tt cas plein de courage et de :calin:

  6. Coucou

    Quand j'ai dit q je ne connaissais pas, c'était dans le cas d'une aide ménagère prise en charge par rapport à la grossesse.

    Mais par contre on a nous aussi une personne qui vient ts les 15 jours faire 2h de ménage (j'ai une petite maison :clin: )

    Avant de commancer, j'avais aussi l'impression q'il n'y avait q les "bourges" qui faisait ça, donc en fait, on a pris l'option : asso d'insertion.

    Les dames qui sont venues (4 depuis 2008) sont donc en insertion, le but étant pr elles ensuite de trouver un boulot en CDI ailleurs.

    Je ne suis pas non plus l'employeur, nous on a un contrat avec l'asso et s'il y a un souci, ben ils envoient qlq'un d'autre, et comme pr les autres c'est déductible pr 50% des impots.

    Elle vient qd je suis au boulot....

    On a défini ensemble ce q'elle devait faire, et on a un cahier de liaison (comme à l'école) pour si il y a des choses particulières à faire autre.

    En fait à la base, elle vient pr faire 2h avec priorité sur les sols et les poussières, et sur le temps qi lui reste elle fait plus une pièce à fond, donc ça tourne....

    Mais une fois on avait fait un gros repas la veille avec plein d'amis et des assiettes, des verres, des plats... qui ne passent pas au lave vaiselle (ou du moins q j'ai peur d'abimer au lave vaisselle), donc je lui ai laissé un mot pr lui demander de le faire, et pas de soucis, je suis rentrée ben c'était fait....

    Par contre je fournis les produits d'entretien et le matériel....

    Bonne recherche :calin:

  7. Je suis du même avis qu'Estelle. A l'inverse d'Isabelle,...

    Ha la la l'éternelle discution pro pompe, et pro injection.... :grimace:

    Le mieux c'est toujours pareil c'est d'essayer et de te faire ton propre avis, ne décide surtt pas en fonction des autres.

    Pour l'assistant bolus, ma tête se débrouille. Et puis il y a un lecteur de glycémie de Accu Check je crois qui a cette fonction.
    :yes:

    Perso, ma tête ne suit pas tt le temps :grat: , donc le lecteur m'intéresse bien, il va falloir q je vois ça avec mon diabéto.....

    Au fait j'ai un stylo que j'utilise pour Levemir qui fait des demi unités (je l'utilisais à la base pour Actrapid). Maintenant j'ai Humalog, est-ce que quelqu'un sait si un stylo peut être utilisé pour Humalog avec des demi unités?

    Oui j'ai un HumaPe- Luxur- (Lill-), qui fait des 1/2 unités avec les cartouches d'Humalogue....

    Et puis moi la pompe, sous les habits, même la petite de medtronic, cela se voyait... j'aime bien les petites robes moulantes, et la porter au niveau poitrine, ça n'a jamais marché, ça faisait une sorte de troisième bosse :blonde: .

    Pareil :blonde:

    Je suis bien d'accord mais en fait, pour m'exprimer plus précisément, c'est l'étape "porter ma maladie" à mes yeux certes mais surtout aux yeux de mes enfants et mon mari. Ma fille est d'une nature très sensible et inquiète, que penserait-elle de me voir dans la salle de bain, quand je m'habille, avec la pompe branchée sur moi? Et mon mari, dans l'intimité.... je n'ai vraiment pas encore franchi cette étape là.

    Je pense que pour ta famille, c'est pas qu'il ne faut pas t'en préoccuper, mais c'est plus que si tu te sens bien avec, ils le prendront bien et non, ben ça les gènera aussi.....

    :calin:

  8. Coucou Aline

    J'espère q tu vas bien, je me réveille un peu tard :clin: , mais si tu as besoin de qqch, n'hésite pas, je suis de nouveau dispo :) .

    Dis moi, la prochaine fois q tu passes à Niort, on pourra peut-être se voir, avant q tu repartes chez toi, et discuter de l'accouchement, enfin si tu veux....

    C'ets qi ta gygy, et c'ets qui ton diabéto, moi c'ets le doc Lefo-- mon diabéto et le doc Deki-- ma gygy.

    Et t'inquiète, tt ira bien, les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas, et même si tu as beaucoup de point en commun entre les 2, celle là, c'ets la 3ème et pas la 2ème, allez courage pr la der ligne droite :calin::calin::yes:

  9. Sauf que tu ne réfléchis plus de la même manière quand tu as une pompe :

    Tu vas avec des amis faire la visite de la ville, tu n'as rien sur toi, tu ne te sens pas en hyper, pas en hypo, tu n'as que toi, ta robe d'été, ta culotte et ta pompe, pas de souci, tu veux une glace, tu manges une glace.

    Je l'ai découvert avec bonheur.

    Oui, tu as ta maladie avec toi, mais aussi son remède et avec les stylos, je ne pouvais pas en dire autant. Combien de fois me suis-je abstenue, ai-je regardé les autres manger avec gourmandise...

    Heu pas d'accord avec toi, il y a autant d'inconvéniants, que d'avantage avec et sans pompe. Que ce soit avec Pompe ou sans pompe, je ne me suis jamais privée de manger ce que je voulais, me faire une injection en pleine rue ne me pose aucun soucis, donc autant je faisais des bolus avec pompe, autant je fais des rajouts avec stylo. Je les ai toujours dans mon sac, au même titre que tu as toujours ta pompe sur toi. :)

    Et pour ce qui est des bolus, c'est beaucoup plus fin, puisque que tu as des chiffres derrière la virgule, tu ne comptes à 1UI, mais à 0,5, et la dose à 0,1 près :)

    Là oui, je m'incline :clin: , il est vrai que la pompe ets beaucoup plus précise.

    En tt cas, comme je l'ai toujours dit, la pompe il faut essayer, et voir, rien ne t'empêche d'essayer et de l'enlever si ça ne te plait pas.

    Pour l'ITF, c'est pareil, tu peux apprendre et ensuite l'appliquer ou non. Moi c'est dernier temps, faire les calculs (parc q je trouve le plus gros inconvéniant de l'ITF, c'est de passser son temps à calculer, j'ai un ratio différent glu/insuline, à chaq repas) me soulait donc je suis revenue au repas "classiq", et aux injections "classiq", et puis quand j'ai envie de manger un truc différent, ben je calcule.

    Bon courage :calin:

  10. C'est pas qu'elle fasse effet aussi tot en fait, c'est q je pense q tu n'a plus de lantus peut-être en début de soirée car ta lantus dur moins de 24h d'autant plus q'à 6 mois, en général on rentre en déb d'insulino résistance, et donc quand ton bolus du soir est en fin d'action, ben t'as plus de lantus pour prendre le relais..... mais ne change pas non plus comme ça sans avoir d'autre avis tu sais 2g sur 2-3 soir c'est pas bien grave, surtt si tu trouves la solution pour rectifier le tire... essaie d'en parler dès demain à ton diabéto si tu le peux...., mais je pense que ça peut-être une des solutions.....

    :calin:

  11. Coucou

    Peut-être q tu as un soucis de lantus, chez moi elle ne durait que 17h au lieu des 24h théorique (on s'en est apperçu lors de l'ITF).

    Et suivant l'heure ou je mangé le soir, ben, ça couvrait le manq d'insuline ou pas, je la faisais aussi vers 22h, donc j'était obligé de passer sous levemir, enfin ça c'était sans grossesse, pour les grossesses j'étais sous pompe, donc pas de soucis duré d'action des insulines....

    Si c'est ce cas, soit il faut que tu fasses ta lantus plus tot pr q ton bolus du repas de soir couvre la temps de latence, soit il faut q tu mange plus tard, pr les même raison....

    Au fait j'ai pas trop suivi t'es enceinte de combien ?

    Bon courage et ne te stresse pas trop non plus :calin:

  12. à mon avis (je fais l'ITF par injection), la seule grosse différence est que tu te piques avant le repas et donc que tu dois anticiper la quantité de glucides que tu vas manger. Car par injection sous-cutanée, il faut le temps à l'insuline d'être assimilée dans ton organisme alors que son pompe, c'est direct dans ton sang donc tu peux faire le calcul en cours de repas selon ce que tu viens de manger.

    Je ne pense vraiment pas q'il y ai de différences d'assimilation de l'insuline, dans un cas comme ds l'autre c'est du sous cutané, en plus on peut très bien avoir la même insuline en injection et dans la pompe donc, il n'y a aucune différence.

    Pour ce qui est du calcul des glucides, pour moi, là encore, c'est pareil, rien ne t'embèche de rajouter qqch q tu n'avais pas pris en compte en déb de repas et de faire un rajout (bolus) en fonction c'est pareil q'avec la pompe, la seule grande différence, toujours selon moi, c'est le cou des bolus carré, qui permet de mieux gérer les repas long. Remarq pr nous sous injection, rien ne nous empéche de faire plusieurs injection à chaq fois q'un new plat arrive et le faire en calculant les glucides.

    Tu as fais l'ITF en étant sous pompe et tu es repassée ensuite sous injections ?

    :calin:

  13. Coucou

    L'une des réponses, est de savoir ce q toi tu en penses, tu nous parles de l'avis des autres, mais toi, te sens-tu comment avec cet allaitement ?

    De dire q ton fils est trop grand pour, je te dirais que tt est relatif, il y a bien des mamans dans le monde qui allaitent bien plus longtemps.

    J'ai une amie, non did, qui a allaité son fils jusq'à ses 2 ans, c'est elle qui a souhaité arrêté, lui ne voulait pas et elle lui a dit q'à 2 ans on était grand et q les grands ne tétaient pas, il a bien été obligé de prendre un autre lait, puisq la source était tarie... :ice:

    Il y en a d'autre où c'est l'enfant qui décide d'arrêter.

    Après tant q'au niveau développement il n'a aucune carence et que toi tu vas bien, tu dois vraiment prendre la décision en fonction de ton avis, ou plutot de tes envies.....

    Après tu as la question du did, est-ce ça qui te déséquilibre ? ou est-ce autre chose ???

    Bref je crois q plus q des réponses, je te donne de new question ;)

    :calin:

×
×
  • Create New...