Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Chrystele77

Member
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Chrystele77

  • Rank
    Newbie Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Villeparisis

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai essayé la cuisse, sur le côté. J'ai dormi, à priori dessus (je dors alors je sais pas comment je dors ). Mais ce matin, ma glycémie commençait à monter. J'ai mangé, fait mon bolus et 2h après, j'étais à 4,39 Je voyais mon infirmière ce soir, je lui en ai donc parlé, et elle m'a demandé de le placer sur un endroit où je ne dormais pas dessus. Je l'ai donc placé carrément sur le devant de la cuisse. Ca se voit un peu sous un pantalon, mais bon... Par contre,n ce qui me dérange plus, c'est les risques d'accrochage. Je cherchais donc un brassard pour les cuisses, pour éviter de l'embarquer au bord de la table ou du bureau quand je me lève Vous utilisez quoi comme protection, si vous en utilisez ?
  2. Merci pour tes conseils. Je sais que chaque diabète est différent mais effectivement en regardant tes doses de base, elles sont très différentes chez moi, et surtout beaucoup plus élargies : mini 0.30 et maxi 0.75. Mais le 0.30 est parfois trop élevé, parfois pas assez. Le 0.75 semble rouler. Juste pour comparer même s'il ne faut pas comparer : 00h-4h : 0.45 / 4h-8h : 0.75 / 8h-11h : 0.30 / 11h-16h : 0.65 / 16h-20h : 0.30 / 20h-00h : 0.35 "Hello, tout d'abord, pour ma part j'ai dû attendre 2 bons mois avant de "bidouiller" les basales, laisse toi un peu de temps et essaie d'abord de bien ajuster tes ratios de bolus, mais c'est pareil ce sera à revoir aussi. " Justement non, je ne peux pas, car mes bolus ont l'air de marcher mais sont intimement liés à la basale qui est derrière. C'est la raison pour laquelle il faut commencer par le commencement à savoir la basale. Mon infirmière et mon diabéto me suivent sur ce point. On ne pourra vraiment vérifier les ratios des bolus qu'après avoir réglé la basale. " attends 2 bons mois pour voir un peu tes principales tendances et les dérives à corriger. Prends ton temps si ça t'es possible et si ce n'est pas trop catastrophique" Au début, c'était vraiment catastrophique. Entre 2,50 et 3,50 sur toute la journée à la sortie de l'hôpital. Maintenant, je fais des hypos, donc on me demande de corriger tout de suite, mais du coup, le lendemain, 3,00. Et je ne vois pas laisser 2 mois à 3,00. Sinon je reviens aux injections, où le 3,00 était quasiment tous les matins mais sur 2-3h (raison du passage à la pompe). " avec la chaleur de l'été ou autre cause j'ai dû passer la basale de jour de 0,4 à 0,6 " Tu changes souvent ta basale comme ça ?
  3. Je sus sous Omnipod depuis 1 mois et je fais des jeunes glucidiques pour trouver ma basale. Cela m'amène à plusieurs questions : 1) Je pensais avoir trouver la basale du soir, mais je m'aperçois que d'une journée à l'autre, ça change ? Avez-vous des basales différentes au cours du mois, genre 4 (1 par semaine), car j'ai l'impression que ça va être ça pour moi ? 2) Peut-on avoir des insuline de correction différentes suivant si on la correction avant ou en dehors d'un repas ? Exemple : hier, repas sans glucides mais repas quand même. Correction de 1u pour 0.50g/l : nickel . Aujourd'hui correction faite au même moment, mais repas (pareil sans glucides) 1 h après : hypo à 0.53, 3h après la correction. Si je calcule, ma correction aurait dû être de 1u pour 0.70-0.80g/l. 3) Quand un bolus est fait, est-ce que le bolus retire la basale prévue au pas. Je m'explique : j'ai des horaires de repas variables et donc il m'arrive de manger au moins où ma basale est à 0,25u/h et d'autres fois, ma basale est à 0,65u/h. Et j'ai l'impression que mes résultats de post prandiale ne sont pas du tout similaires. Pourtant, ma diabéto m'a "vendu" la pompe en me disant que justement, on pouvait manger quand on voulait, voire même sauter des repas sans que ça joue sur la glycémie. Ca marche pour vous ou ça joue comme moi ? Voilà, voilà. J'en aurais d'autres mais je vais déjà commencer par celles-là, qui m'interrogent beaucoup. Merci à toutes pour votre aide et vos conseils.
  4. Merci les filles pour votre aide. Finalement, j'ai cherché sur internet une pharmacie, qui en vendait en ligne (pour assurer quand même) et je suis tombée sur une pharmacie pas trop loin de chez moi, et qui me les mis en "achat" 3 semaines après les dernières, que j'aurais dû avoir, soit le 20 juillet. Adorable la dame Il faut juste espérer que j'arrive à récupérer ceux que j'aurais dû avoir le 28 juin d'ici la fin de mes 2 capteurs. Je ne sais pas ce que mon pharmacien a foutu mais c'est pas cool. Je l'ai appelé pour lui dire, je suis tombée sur une de ses salariées et je lui ai dit "Vous direz à M. X qu'il n'est pas prêt de me revoir chez lui". Il a essayé de me joindre 2 fois dans les 20 minutes qui ont suivi. Je suis une bonne cliente, avec la diabète mais pas que, mais là, j'ai pas du tout aimé. Du coup, je pense que la petite dame adorable va me revoir souvent. Merci Fil pour le lien de la discussion sur le jeune glucidique, je vais aller y faire un tour. Mais sur ce sujet, c'est vraiment la pénurie de capteur, qui me posait problème....
  5. Personnellement, en terme de brassard, je préfère celui-là : https://www.diastuff.de/produkt/librefix/ On peut choisir la couleur du bandeau et du tour plastique, qui est autour du capteur. Il est réglable et donc utilisable ailleurs qu'autour du bras. Soit le capteur est caché sous un pull ou autre, et le brassard ne se voit pas non plus. Soit le capteur est visible et dans ce cas, le brassard l'est aussi. Après, je fais comme certaines, et je mets des stickers rigolos pour dédramatiser, et surtout éviter le "ah, t'arrête de fumer ?". Je suis anti-tabac depuis des années, donc c'est la pire insulte qu'on puisse me faire Du coup, je mets plutôt des trucs rigolos mais sans équivoque. C'est plutôt la pompe omnipod, que j'essaie de cacher, avec bien du mal parfois, car je la trouve vraiment grosse et trop robotique.... Après, c'est une question de feeling pour chacune
  6. Je voulais juste régler la basale, puisque c'est elle qui bouge beaucoup : je monte à 3,50 en fin de matinée, à priori entre 3h et 8h de matin le week-end, entre 3h et 5h la semaine (données prises avec le dernier capteur mais basale non modifiée). J'étais censée faire des jeûnes glucidiques pour ajuster tout ça avant mes vacances d'août. C'est dommage car pour l'instant, la pompe ne m'est absolument pas bénéfique, puisque je suis beaucoup plus haute qu'avec les injections. Des particuliers vendent des capteurs sur leboncoin ou ebay, mais j'ai peur que ce soit des arnaques, des capteurs défectueux. Du coup, je regarde les pharmacies pas trop loi, où il y en aurait même si du coup, je devrais quand même le payer de ma poche, car ma pharmacie l'a noté comme pris le 28 juin même si je n'ai pas encore. Mais bon, tant pis, c'est 45€ investit pour ma santé et 1 fois. J'ai dons noté que Tours et Les sables d'Olonne étaient approvisionnés. Qui d'autre arrive à trouver des capteurs sans problème ? Merci à toutes pour votre aide.
  7. En rupture depuis le 28 juin à Villeparisis, au nord de la Seine et Marne. Si qqn connait une pharmacie dans ce coin, qui a des capteurs en stock, je suis preneuse. Je suis sous pompe depuis 1 mois et on m'a dit capteur obligatoire pour régler les doses mais là, ça va être compliqué....
  8. On voit pas bien, mais tu t'es cognée dessus ? On dirait comme un bleu. C'est mon prochain test ce week-end pour reposer mon ventre. J'ai acheté une jupe, moi qui n'en mets jamais.....
  9. Merci Pounine pour ta réponse et tes conseils. Sur le ventre, c'est la seule zone que j'ai trouvé pour le moment. Pour moi, c'est en-dessous de la ceinture, car comme ça, le pantalon maintient le pod. De toute façon, au-dessus du pantalon, je n'ai pas la place de mettre un pod, car sinon, je le pose en partie sur les côtes. Et trop bas, chaque fois que je m'assois, le pantalon touche le pod au point de le décoller par le bas. Dans le dos, c'est pas le fait que ça gène ou pas, qui me pose problème, car de toute façon, je le sens quelque soit la zone mais ça, je le mets de côté sinon je n'avance pas. C'est plutôt qu'en voiture, je vais beaucoup appuyer dessus et je ne sais pas si c'est conseillé ou pas. Est-ce que l'insuline passe bien quand même ? C'était plutôt dans ce sens que j'avais posé ma question. Les commerciaux ou livreurs (ou autres) diabétiques, comment faîtes-vous ? Où mettez-vous votre pod en voiture ?
  10. Personnellement, c'est au travail que j'ai le plus de problème à trouver un site de pose, qui me convient. Je m'explique : je suis en jean donc cuisses et fesses, à bannir car on voit une bosse, qui me gène. Non pas que je souhaite absolument cacher le pod mais là, on ne sais même pas ce que c'est et ça me gène. Le bras est pris par le capteur d'un côté, et étant déjà allergique au capteur, je laisse mon bras se reposer avant une prochaine pose. Le ventre, sous la ceinture du jean, un peu au-dessus de la culotte, reste un bon endroit mais ça ne fait que 2 sites (droite et gauche). Je cherche donc un autre endroit : reste le bas du dos. Je trouvais ça bien donc j'ai essayé sur le côté mais l'appui de mon dos sur le dossier du siège de la voiture a fait levier sur le pod et l'aiguille est carrément sortie. J'aimerais le poser carrément dans le dos mais ça me fait peur de m'appuyer dessus (quand je dors et surtout en voiture). Quelqu'un pose-t-il son pod vraiment dans le dos de chaque côté de la colonne vertébrale en fait ? Je pense qu'on doit la sentir mais est-ce-que l'insuline passe bien quand on appuie dessus ? Ca fait 3 semaines que je porte l'omnipod, et j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai l'impression de perdre le confort que mes injections me procuraient et de n'en tirer que de maigres avantages.....
  11. Oui j'ai vu l'omnipod en action mais là, c'est l'appareil que je trouve gros. Mais je ne plains pas de mes 4 piqûres, je trouve ça juste plus pratique que la pompe. Franchement les piqûres ne sont pas galères pour moi, j'ai plus de souci avec les 6 examens minimum pour la glycémie, qui ont déjà eu raison de la perte de sensibilité de mes doigts
  12. Bonjour Fanny, J'habite la région parisienne, en Seine et Marne. Je vous ai connu en vous cherchant sur internet pour connaître d'autres allergiques à FSL. Le problème de dépendance à la pompe, c'est d'avoir toujours un fil à gérer, et un appareil qui n'est pas étanche, en tout cas pas de façon prolongée, bref pire qu'un téléphone portable dont déjà je ne sais pas quoi faire tellement ils sont devenus gros et encombrants pour moi. Je ne rappelles plus la pompe testée, mais ça n'a pas d'importance car elles ont toutes une tubulure... Concernant l'allergie au FSL, j'ai trouvé une solution sur un autre forum, où visiblement je ne suis pas la seule : les pansements anti ampoules Hansaplast à mettre en dessous du capteur, pour ne pas être en contact avec cette colle. Ils tiendrait aussi 14 jours, seraient étanches, tout pareil en fait. Il faut que j'essaie pour voir.
  13. Bonjour, Je m'appelle donc Chrystèle (pas très original, je sais ). Je suis DID type 1 depuis mes 15 ans, et j'en ai aujourd'hui 42. Je suis traitée avec stylos (4 piqûres par jour) avec Apidra et Lantus. J'ai testé la pompe mais je n'ai pas adhéré, j'avais besoin de ma liberté J'ai récemment testé le FSL mais au bout de 2 mois, le capteur m'a littéralement brûlé la peau. J'ai dû me rendre à l'évidence que je devais arrêter son utilisation. J'ai donc eu le droit de changer de lecteur quand même (car si le FSL ne convient pas faute de santé et pas de convenance personnelle, on peut avoir un autre lecteur). J'ai donc choisi de changer de labo et opté pour l'accu chek mobile. Envie de rencontrer d'autres allergiques au FSL pour inviter Abbott à modifier la composition de sa colle
×
×
  • Create New...