Jump to content

Marion*

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    88
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Marion*

  1. Bonjour @Miss-F Félicitations pour ta grossesse. Je suis à 8 mois de grossesse et je confirme que ce n'est pas simple. Un bon suivi médical est indispensable, peut être que tu peux anticiper les rdv pour prendre les créneaux en fin de journée après le boulot. Une fois que tu auras annoncé la nouvelle à ton employeur il ne pourra pas t'obliger à poser des congés pour les suivis obligatoires. Mais c'est vrai que j'ai posé pas mal de demi-journées au 1er trimestre (pour la suite j'ai pu m'arranger avec ma cheffe). Pour les conseils, le livret est très bien fait. Tu verras que chaque période est différente et qu'il faut ajuster régulièrement. Si ta diabéto est d'accord pour échanger toutes les semaines ou tous les 15j avec toi par mail/téléphone sur la base des données du FSL ça serait un plus. N'hésites pas si tu as des questions et courage pour ces débuts !
  2. Un grand merci pour le joli calendrier !! Et belle année 2020 à tous !
  3. Merci beaucoup @Fil pour cette attention !!
  4. Triste épreuve pour vous... Je vous souhaite beaucoup de courage et d'amour en famille
  5. Avec beaucoup de retard, joyeux anniversaire @Fil !!!
  6. Hello @BAM29 ! Je réponds à tes critères Le premier trimestre s'est bien passé pour toi ?
  7. Salut @pounine ! Les vacances, le soleil et la nouvelle coupe de cheveux vont te faire du bien ! De ce que je connais, le reiki c'est une technique de libération des nœuds d'énergie par apposition des mains sur le corps ou même à distance, ça permet d'harmoniser et de rééquilibrer l'énergie dans le corps. Le magnétisme agit aussi sur l'énergie du corps mais la méthode est différente puisqu'elle passe par un genre de fluide magnétique qui permet plus de soulager ou de guérir certains maux. La kinésio c'est encore différent, ça se rapproche plus d'une thérapie. C'est un travail sur une thématique fixée en début de séance. Le kinésiologue dialogue directement avec ton corps et ton esprit (oui c'est peut-être un peu bizarre à dire comme ça). En gros, c'est une alternance de discussions et de micro-réactions musculaires de ton corps à des questions qui font avancer le travail. Peut-être que je t'expliquerai mieux par téléphone... En tout cas j'ai une bonne adresse sur Paris si ça t'intéresse, avec moins d'attente. Plein de courage
  8. Joyeux anniversaire @Melliflueee !! Au plaisir de te revoir bientôt
  9. Bonjour @Jasmine Félicitation pour la bonne nouvelle ! J'imagine en effet qu'après la FC c'est impossible de ne pas s'angoisser. Moi j'ai juste quelques semaines d'avance sur toi, pas encore passé le cap des 3 mois, donc la crainte est aussi très présente (même si j'essaie de ne pas le faire sentir au bébé, "Pensée positive" oblige). Pour les glycémies, j'ai monté mon débit de base à 120% pendant une semaine à l'annonce parce que j'étais tout le temps haute. J'ai aussi tout de suite fixé environ 30g de glucides par repas pour ne pas "en rajouter", avec beaucoup de légumes et une compote (ssa) que si besoin de me re-sucrer en postprandial. Ça a duré une semaine et après j'ai juste du augmenter mon débit de la nuit. Pour l'instant aucune grosse hypo à l'horizon. Les mamans te rassureront mieux que moi, mais j'ai l'impression qu'on réagit chacune différemment côté glycémie. Bon courage !!
  10. Bonjour @DoraOikonomidi J'ai rempli le questionnaire, mais je le trouve assez complexe notamment sur les questions qui mélangent utilisation des données (par un médecin, un presta, ou autre), durée (juste avant un RDV ou au quotidien), gestion (à la place ou avec le patient) et stockage (organisme public ou privé, avec ou sans intérêt général). A mon sens, chaque point soulève ses propres difficultés et j'ai trouvé ça compliqué de répondre globalement. Bonne chance pour l'étude et au plaisir de lire le compte-rendu !
  11. J'ai posé la question hier soir à ma diabéto. Elle avait entendu parler de changements mais n'avait pas trop d'infos. Elle se renseigne auprès de ses collègues de l'hôpital Cochin et on en reparle dans 1 mois. De son côté elle n'est pas opposée à faire un certificat pour dire que je ne présente aucune contre-indication médicale pour conduire du fait de mon diabète.
  12. Merci beaucoup @Fabienne ! Je vois ma diabèto jeudi, je vais voir ce qu'elle en pense...
  13. Si la température extérieure est vraiment très en dessous de 0, il y a un risque pour que l'insuline gèle dans ton sac de voyage (s'il reste longtemps dehors). Donc si tu as des grandes quantités, tu peux les emmitoufler dans des pochettes isothermes et les glisser au milieu de tes vêtements. Si tu as des petites quantités je te conseille de les garder contre toi sous l'anorak . Une fois installée dans ton logement tu n'auras plus de risque, sauf si tu fais du bivouac sur la neige !!
  14. N'ayant jamais déclaré, je voulais demander à ma diabéto la dernière fois pour qu'elle "juge de mon état de santé", mais j'ai complètement oublié. Je ne sais même pas s'il y a un support ou un formalisme particulier...
  15. Salut @Laetigaga ! J'ai un peu le même profil que toi et j'ai eu les mêmes angoisses en anticipant un projet bébé. Je ne voulais surtout pas risquer de faire les choses dans le mauvais sens, j'ai pris un rdv avec ma diabèto pour lui poser toutes mes questions : objectif glycémique avant de se lancer, les contraintes de la grossesse, les risques sur le foetus, les chiffres des malformations, les périodes les plus stratégiques, ... Une fois que tout était posé j'ai eu besoin d'échanger avec l'infirmière de la pompe pour qu'elle me confirme que des filles y arrivaient vraiment (dans la vraie vie) et j'ai passé pas mal de temps sur ce forum pour vérifier. Après ça, j'ai vraiment cherché à comprendre comment je fonctionnais, je me suis intéressée aux aliments, j'ai changé un peu mes habitudes (mais en douceur), j'ai essayé plein de "bonnes astuces" recommandées... Bon, je suis pas une rapide et je partais de loin (autour de 8) donc j'ai mis 1an 1/2 à avoir le feu vert. Mais je suis là pour te confirmer que c'est faisable !! Maintenant j'ai juste hâte que ça se concrétise parce que c'est quand même contraignant au quotidien avec nos rythmes de vie... Mais je suis sûre que ça en vaut la peine ! Tu trouveras ici beaucoup de soutien si tu en as besoin ☺ Au plaisir,
  16. Salut @Bichi86 ! Je suis d'accord avec toi, c'est pas toujours facile la gestion du diabète qu'en on est en contact direct avec des clients et j'imagine encore moins dans la grande distribution... Et si toute cette situation te stresse, ça doit bousculer encore plus les glycémies (cercle vicieux). Je partage tout à fait les conseils qui t'ont été donnés. Du côté diabète : essayer le FSL et éventuellement modifier ton mode de resucrage (avec la barre de céréale tu risques les hyper, moi je privilégie 2 morceaux sucres). Du côté employeur : prendre rdv avec le médecin du travail, un collègue délégué du personnel ou un supérieur hiérarchique (quelqu'un de plus haut que ta cheffe). En tout cas, je trouve ça très bien que tu aies osé en parler ici. Certains boulots sont moins "pratiques" que d'autres pour gérer les hypos/hypers, mais on doit tous s'adapter et il existes plein d'astuces pour nous permettre de concilier nos vies .
  17. Oh mince, merci pour l'info je vais passer à la pharmacie. On est d'accord qu'il n'y a aucun moyen de remplir des cartouches avec de la novorapide nous même..?
  18. Merci beaucoup à vous trois !!! Je viens seulement de voir vos messages C'était une bonne journée de craquage glycémique !
  19. Oui je prépare la veille, je mets au frigo toute la nuit et le matin 1.30 min au micro ondes avant dégustation !
  20. Je suis encore dans mes essais ! J'ai commencé par les graines de chia avec de l'eau et des amandes, mais la texture n'était pas top et j'avais mis trop de cannelle et d'anis étoilé. En plus le côté froid du frigo le matin ne m'a pas plus du tout. Ensuite j'ai tenté avec mi-eau, mi-lait de vache, et je l'ai mis une minute au micro-onde. C'était un peu mieux, mais pas encore convaincue. J'ai enfin acheté du lait d'amande donc pour ce matin j'avais préparé 40g graines de chia, 15g de flocons d'avoine, 10g de poudre de noisette, 250g de lait d'amande et quelques amandes... Le tout au micro-onde avant dégustation et là c'était vraiment pas mal ! La consistance plus solide m'a bien plu et j'ai pas ressentie le besoin d'accompagner avec une tartine de pain. Je crois que je vais rester la-dessus. J'ai testé aussi le pancake poudre d'amande - œuf, c'est bien pour faire un petit complément.
  21. Ca fait longtemps que je tourne autour, mais après en avoir discuté avec certaines d'entre vous samedi, j'ai décidé de me lancer dans la phase n°1 : trouver un petit déjeuner low carb ! J'ai pris vos recettes et je vais tester ! Merci pour toutes vos astuces !
  22. Oui je confirme, j'avais aucun problème de mesure quand je le mettais dans le dos. La diabéto m'a dit que lors des tests ils ont détectés des plus grosses variations, mais en effet je l'ai pas constaté...
  23. J'ai eu cette pompe dès sa sortie et j'en suis très contente ! Elle est moderne, son format est discret, il n'y a quasi jamais d'alarme, les cartouches pré-remplies (novorapide) c'est une révolution et ça réduit les risques de bulles d'air. @Fil je suis d'accord, la télécommande n'est pas très pratique. A la base c'est pour ça que je l'avais sélectionnée (lecteur de glycémie + envoi des bolus en bluetooth + arrêt des alarmes sans sortir la pompe) mais maintenant qu'il y a le FSL je ne m'en sers presque plus... Par contre pour ceux qui aiment les débits temporaires, on ne peut pas supprimer l'alarme qui indique la fin du DBT.
  24. Mon médecin m'a déconseillé le dos, visiblement c'est la seule zone non validée lors des tests. Le devant des cuisses, vers l'extérieur, c'est parfait pour moi
×
×
  • Create New...