Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Oscline

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Oscline

  • Rank
    Newbie Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En fait, j'ai appelé mon presta hier, mais l'astreinte m'a dit de faire avec l'abasaglar jusqu'à samedi. Aujourd'hui, mon infirmière habituelle m'a dit qu'elle allait voir s'ils peuvent me dépanner d'ici la fin de la semaine... Merci !
  2. Bonjour, je suis pour la semaine en vacances en Ardèche à St Maurice d'ibie et je me rends compte aujourd'hui que j'ai oublié mes pods chez moi. J'aurais du en changer ce soir... Je vous passe les détails de mon organisation foireuse, mais je n'ai aucune pompe sous la main. Je suis sous omnipod, je tente un s.o.s si quelqu'un n'est pas trop loin et peut me dépanner d'un pod... Peut-être que ça ne se fait pas, je ne sais pas, c'est la première fois que ça m'arrive... Sinon, je me débrouillerai avec mon ordonnance et de l'abasaglar de toutes façons. Merci de vos réponses ! PS : Désolée si je n'ai pas posté au bon endroit, je n'ai pas trouvé où le faire.
  3. Merci pour cette idée ! Ça me paraît pas mal effectivement avant le repas de midi. Ça devrait être jouable au travail aussi le plus souvent. Si je suis encore en réunion à midi, je peux décaler un peu du coup ! Merci pour vos réponses !
  4. Je devrais avoir l'omnipod. Oui, la prestataire m'a dit que je pouvais décaler le week-end mais que la pompe sonnerait forcément toute les heures 72h après la pause. A partir de ce qu'elle m'a expliqué, je n'ai pas compris qu'on pouvait décaler la sonnerie à plus de 72h. Si c'est possible tant mieux, sinon je ferai avec si c'est ce que vous faites toutes...
  5. Bonjour à toutes, Je suis actuellement sous injections et je devrais passer en octobre sous pompe. J'ai vu ce matin l'infirmière prestataire pour les pompes et une question tourne en boucle dans ma tête depuis. Quelle heure est la plus adaptée pour réaliser le changement de pompe ? L'infirmière m'a dit qu'au plus tard, il est possible de le faire avant le repas du soir vers 19h. C'est une heure à laquelle je suis parfois encore au travail. Elle me conseillait plutôt le matin. Mais si je le fais entre 7 et 8 heures avant d'aller travailler quand ça tombera le week-end, ça me sucrera ma grasse mat' (même si elle dépasse rarement 9h30...). Bref, cette question me turlupine. Je suis intéressée de savoir quelles sont vos horaires et votre organisation à vous pour changer de pompe tous les 3 jours.
  6. Bonjour Pounine, Merci pour la proposition ! Depuis 3 ans, j'habite à Quincieux et je travaille à Belleville. Un déjeuner à Lyon n'est donc plus mon quotidien, mais je viens de temps en temps suite à une réunion ou formation et ça peut s'envisager avec plaisir ! Je suis suivie à l'hôpital de Villefranche. Je trouve que ma diabeto est top. Bien mieux que celles qui m'avaient suivi à la croix rousse lors de mes grossesses. Pour l'instant, je suis sous injection. J'ai envie de passer sous pompe, mais la semaine d'hospitalisation me freine énormément. Je pense que je me motiverai peut-être à l'automne... Mes grossesses... un vaste sujet... des hauts, des bas... pas vraiment que du bonheur... Mais enfin, j'ai aujourd'hui deux enfants adorables et en bonne santé !
  7. Merci à toutes pour vos messages !
  8. Pour expliquer un peu... Je me pose beaucoup de questions depuis l'annonce de mon diabète et en même temps, les choses ne vont pas si mal. En fait, par rapport à mes diabètes gestationnels, pour l'instant tout me paraît simple. Les objectifs sont beaucoup moins exigeants, il n'y a pas de paramètres culpabilité par rapport au bébé à venir... J'arrive donc assez bien à me rassurer sur la suite, à me dire que je vais pouvoir continuer à vivre presque comme avant. Mais je me demande aussi si cela va durer. Si je vais pouvoir continuer à avoir des glycémies correctes toute ma vie ou s'il y aura forcément des moments où tout sera plus compliqué sans que je ne sache forcément pourquoi... C'est notamment en lisant certains témoignages sur les difficultés des unes et des autres que je me rends compte que je ne suis qu'au tout début de la rencontre avec mon diabète et que le chemin ne va pas être simple. Voilà pourquoi certains posts m'ont un peu "effrayés"...
  9. Bonjour, Je suis diabétique de type 1 diagnostiquée depuis janvier 2018. J'ai 37 ans. J'ai eu deux diabètes gestationnels lors de mes deux grossesses. Je suis la maman d'un petit garçon de 3 ans et demi et d'une petite fille de 14 mois. Je ne peux pas vraiment dire que l'annonce de mon diabète a été une surprise, mais ça a quand même été un choc dont j'ai encore du mal à me remettre. Depuis quelques mois, je viens régulièrement sur le forum lire différents posts. Certains m'ont beaucoup appris, d'autres m'ont un peu effrayé. Je me pose beaucoup de questions et je suis très contente de m'être inscrite pour pouvoir échanger avec d'autres personnes diabétiques. J'habite à côté de Lyon et je n'ai vu l'info sur la rencontre du 24 mars qu'après la date. Si une prochaine est organisée dans l'année, je suis intéressée ! En tout cas, merci à toutes celles qui œuvre sur ce forum, il m'a déjà fait beaucoup de bien ! Merci à toutes celles qui œuvrENT !
×
×
  • Create New...