Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Thia_

Member
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

About Thia_

  • Rank
    Newbie Member
  • Birthday August 16

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    Ile de France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci @libellule, je vais essayer d'y passer mais le parc de Sceaux ça fait une trotte de chez moi Ca me fera du bien de parler avec d'autres femmes partageant cette situation. Merci pour le rappel @Delph Je n'ai pas accès à ton lien, c'est indiqué que je n'y suis pas autorisée. Peut-être parce que je ne suis pas inscrite.
  2. @Fil Merci pour ton retour. Oui je vais me renseigner auprès du coprs médical mais je n'ai pas l'impression d'être vraiment aidé de ce côté.
  3. Merci à toutes les 2, vous êtes vraiment top ! Je vais essayer de chercher un service de diabetologie pour avoir plus de renseignement alors. Merci encore, je me sens moins seule ... Pas facile tous les jours tout ça mais on s'accroche.
  4. Bonjour à toutes, Petite question d'une noob en terme de diabète. A partir de quelle dose d'insuline / repas on peut dire qu'on est dans la moyenne et à partir de quelle quantité sommes nous considéré comme atteint de diabète "lourd". Je ne sais pas si je m'exprime bien. Je pose cette question car je me demandais à partir de quelle quantité d'insuline cette prise de poids est-elle plus susceptible d'arriver. Merci à vous
  5. @libellule Merci pour tes infos mais je n'arrive pas à lire le .pdf. Pour être plus précise, je peux ouvrir le .pdf mais il est vide. @Emy Je n'ai pas été hospitalisée, j'ai juste eu un RDV avec l'endocrinologue donc pas vraiment eu de contact et mon 1er RDV avec l'endocrinologue a été plutôt expéditif. Pas de conseil alimentaire, pas de conseil concernant les doses de glucide à ingérer par repas, rien du tout. Et il ne m'a pas dirigé vers un nutritionnel ou même conseillé d'en prendre un.
  6. Hello tout le monde, Petite présentation rapide. Je m'appelle Thia, j'ai 29 ans et je suis enceinte de 12SA. J'attends BB1 et je viens d'apprendre que je suis aussi diabétique. J'habite en Ile de France et j'essaie de ne pas céder à l'angoisse et au stresse. J'ai eu mon 1er RDV avec l'endocrinologue jeudi dernier (24/05) pour mettre en place mon protocole d'insuline (avec des résultats plutôt mitigé). Je suis actuellement à 4 Unité d'insuline avant chaque repas et 8 unité le soir avant de me coucher. Tout ceci est nouveau pour moi alors veuillez m'excuser par avance si je vous pose des questions qui vous semblent un peu stupides. A vous lire et j'aimerais savoir s'il existe des espère de réunions pour que les personnes qui habitent à proximité puisse se rencontrer. Je suis la seule personne diabétique de mon entourage et je ne peux donc pas vraiment en dicuter avec eux. ils ne comprennt pas trop ma situation et les difficultés que je rencontre au quatidien même s'ils essaient.
  7. Merci Emy et Libellule pour votre retour. J'ai eu mon 1er RDV avec l'endocrinologue le 24/05. Il est spécialisé dans les grossesse avec diabète. Je dois le revoir seulement dans 3 semaines. Je ne sais pas du tout de quel type de diabète je suis étant donné que c'est encore très très récent que qu'on l'a détecté seulement à ma grossesse. J'en saurais peut-être un peu plus au prochaine rendez-vous. Les objectifs glycémique c'est avoir un taux entre 0.70 et 0.90 à jeun et entre 1 et 1.20 2h après le repas. Je n'ai pas vu de diététicienne et je sais juste qu'il ne faut pas manger trop de pâte et de riz (je suis asiatique, le riz est mon aliment de base d'où mon désarroi). J'ai l'impression de ne rien pouvoir manger et d'être constamment affamée, je ne mange pas de peur d'augmenter ma glycémie. Hier soir j'ai mangé un poulet rôti (sans sauce pour moi et seulement du blanc) avec une salade, je pensais donc naïvement que ma glycémie serait au top ce matin, et bien non ! J'étais à 1.12 alors que je n'ai rien mangé et qu'à la fin du repas j'avais encore faim ... Je ne sais pas quoi faire, on ne m'a pas donner de régime spécifique à suivre donc je suis complètement perdue. Je ne sais pas du tout à quoi j'ai le droit ni quel est la dose de sucre acceptable / jour. Je me doute qu'il va falloir que je trouve une diététicienne spécialisée dans le diabète et la grossesse mais je suis un peu démotivée. J'ai tellement d'examen à passer pour ma grossesse que j'ai l'impression de ne pas en voir le bout. Je devrais être épanouie et complétement comblée par ma grossesse mais actuellement ce n'est pas du tout le cas. C'est une réelle souffrance pour moi.
  8. Bonjour à toutes, Alors voilà, je suis nouvelle parmis vous et j'ai appris 2 nouvelles quasiement en même temps : - Que j'étais enceinte - Que j'étais diabetique Ca fait beaucoup à digérer d'un seul coup. Je suis vraiment perdue et très très angoissée. Je suis à 12SA + 4 et on m'a diagnostiqué un diabète (non gestationnel car j'en suis encore qu'au 1er trimestre) avec prise quotidienne d'insuline. J'ai beau faire attention et ne manger que ce qui n'est pas sucré (je fais maintenant la chasse au sucre sur tous les ingrédients et aliments que j'achète) mais malgrè tout ça, je suis toujours trop élevé (1.15 ce matin à jeun). Je suis complètement démotivée et désespérée. Moi qui adore manger, je ne mange plus rien et se nourrir est devenu une vraie corvée. J'ai l'impression de glisser doucement dans une depression et ça m'inquiète car ce n'est vraiment pas bon du tout pour le bébé. Mon compagnon essaie de me remonter le moral comme il peut mais le pauvre il se sent totalement impuissant face à cette situation. Mon endocrinologue m'a prescrit 4 unités d'insuline avant chaque repas + 8 unité avant de me coucher mais j'ai l'impression que c'est inéfficace. J'espère ne pas avoir été trop longue mais j'avais besoin d'en parler. Je n'ose pas parler de mon mal être à mon entourage de peur de les inquiéter. Je ne sais pas trop vers qui me tourner surtout que tout ça est nouveau pour moi ... Merci de m'avoir lue et bonne journée à vous.
×
×
  • Create New...