Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Salsa

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Salsa

  • Rang
    Membre débutant

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Lyon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salsa

    la fatigue... et vous ?

    Ma glycémie la nuit est très aléatoire ... Des fois elle est parfaite et d'autres c'est la catastrophe ^^' Quand je me réveille, je regarde ma glycémie et je fais de l'insuline en plus au besoin, mais ça ne règle pas toujours le problème. La meilleure solution que j'ai actuellement c'est le sport (quand j'ai la force d'y aller après les cours ), soit ça me fatigue au point que rien ne peut me réveiller, soit ça stabilise ma glycémie pour quelques heures ! Ma diabétologue a tout de suite pensé à ça, mais tout est normal de ce côté-là... dans un sens, tant-mieux ^.^ (désolée de la réponse un peu tardive ! )
  2. Salsa

    la fatigue... et vous ?

    J'ai de mon côté, l'impression que plus les années passent, plus j'ai du mal à récupérer ... Au début de mes études, je cumulais de grosses semaines de cours et de révision avec un emploi à mi-temps, et ça ne me posait aucun problème de sortir le week-end avec des amis et de pratiquer plusieurs activités sportives par semaine. Aujourd'hui, j'ai pris la décision de démissionner pour me consacrer à mes études car ma dernière année de licence a été très difficile... Au lieu de réviser les week-end comme avant, je passais mes après-midis à dormir... le soir je rentrais de la fac hyper crevée, je mangeais et allais me coucher autour de 21h... Ça agace d'ailleurs mon copain qui ne comprend pas comment je peux passer autant de temps à dormir et qui aimerait qu'on puisse profiter davantage des week-end ensemble =/. Mes amis ne comprennent pas non plus pourquoi je ne reste jamais après minuit aux soirées ... D'ailleurs à chaque fois que je vais voir ma diabéto, elle s'inquiète de ma petite mine! ^^' La mise sous pompe avec les capteurs m'a un peu aidée en limitant les hypoglycémies, mais ça n'a pas vraiment réglé le problème car ce sont davantage les hyperglycémies qui m'empêchent de dormir la nuit en m'obligeant à me relever plusieurs fois!
  3. Encore merci pour vos nombreuses réponses. J'ai réussi à joindre la MDPH aujourd'hui, et les démarches pour obtenir la rqth sont moins compliquées que ce que je pensais, reste que le délais de traitement du dossier est de 6 mois... J'espère que ça ira ! @Ccil J'avais envisagé de venir avec juste une lettre de ma diabétologue, mais j'ai peur que ça diffère d'un surveillant à l'autre... Je pense que je le ferai en dernier recours, si mon dossier à la MDPH n'est pas traité à temps Et du coup je tente le concours dans l'académie de Lyon !
  4. D'accord, merci pour vos réponses ... Je suis de nature stressée Je vais commencer les démarches, au cas où... Car je pense que le personnel du rectorat est en vacances, car pas de réponse pour l'instant ...
  5. Merci de ta réponse Comme toi, je pensais faire toutes ces démarches pour arrêter de "jouer avec le feu" et avoir l'esprit tranquille pendant les examens, car finalement on n'est jamais à l'abri d'une hypoglycémie ^^'. L'université où je vais à la rentrée m'a très bien renseignée concernant les démarches à faire pour les partiels, du coup c'est vraiment du côté du concours que ça m'inquiète ... Car c'est malheureusement le rectorat qui fait cet "amalgame"... Pour bénéficier d'un aménagement d'épreuves lors d'un concours de la fonction publique, il faut remplir des conditions, et dans le cas du diabète, si je ne dis pas de bêtises, il faut être titulaire de la RQTH, ce qui me semble normal d'ailleurs. Mais pour monter le dossier, il me faut un certain nombres de pièces justificatives qui ne vont pas toutes être rapides à obtenir, et les délais m'inquiètent ^^'
  6. Salsa

    Présentation

    Merci ^.^ J'ai connu le forum en cherchant sur Internet. Je me pose beaucoup de questions au quotidien sur mon diabète. Même si avec le temps, j'ai tendance à "oublier" ma maladie, il y a beaucoup de situations qui me rappellent cette différence, et je ressens aujourd'hui le besoin d'échanger à ce propos avec des personnes qui ont rencontré ces mêmes situations (voire problèmes) ! D'où ma recherche
  7. Bonjour à toutes ! Je viens de valider ma licence et je suis acceptée en master MEEF pour la rentrée 2018 , je vais donc tenter le CRPE en 2019 . Pour le bac, je disposais d'un tiers temps dont je ne me suis jamais servie car lors des examens je suis toujours en hyperglycémie... Je n'ai donc pas réitéré ma demande à la fac. Depuis je suis passée sous pompe à insuline et j'ai aussi un capteur de mesure de glucose en continu compatible avec cette dernière, ce qui m'a concrètement changé la vie en m'évitant un paquet d'hypoglycémies ! Je ne pourrai plus m'en passer ! À la fac, mes enseignants qui surveillaient les partiels étaient au courant, et je n'ai jamais eu aucun soucis. Seulement voilà ... Je me pose des questions par rapport au concours... Dois-je nécessairement faire une demande d'aménagement pour pouvoir manipuler ma pompe à insuline, vérifier la courbe de ma glycémie, arrêter les alarmes ? J'ai vu que les démarches pour obtenir la RQTH étaient compliquées et surtout longues, j'ai peur de ne pas l'obtenir à temps ...
  8. Salsa

    Présentation

    Bonjour tout le monde ! Nouvelle sur ce forum je me présente : Je m'appelle Julie, j'ai 26 ans et je suis diabétique de type 1 depuis maintenant 14 ans. Je suis passée il y a un peu plus de deux ans sous pompe à insuline. Monitrice d'équitation de formation, j'ai repris les études il y a 3 ans afin de devenir professeure des écoles et je travaille actuellement dans un centre de loisirs.
×