Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

paradispompe

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de paradispompe

  • Rang
    Inscrit récemment

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Non renseigné
  • Ville
    m

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour celles (et ceux s'il y a des messieurs) qui utilisent cette insuline, foncez chez votre pharmacien prefere pour vous re-approvisionner avant que ses frigos soient vides, ou faites la tournee de toutes les pharmacies autour de chez vous... (sinon il reste la solution d'aller a la pharmacie de votre hosto avec l'aide de votre diabeto si vous etes vraiment a sec) L'information m'a ete donnee par ma pharmacienne qui m'a dit en riant : "heureusement que vous ne l'utilisez plus " Elle a precise qu'il s'agissait d'une rupture de stock chez les fournisseurs, et qu'elle n'avait aucune idee de la duree
  2. paradispompe

    Implant files

    Euh... Cette etude concerne tous les materiaux medicaux donc ceux que nous utilisons : seringues, stylo, lecteurs de glycemies, pompes a insuline (internes ou externes), capteurs de glycemie en continue, etc... Voici ce qui est ecrit dans cette enquete : "À partir de la base de données de l’Agence de santé américaine (FDA), les journalistes ont établi un classement des dix dispositifs les plus fréquemment mis en cause dans la survenue d’incidents entre 2008 et 2017. On retrouve en tête les pompes à insuline à capteur de glycémie implanté (421.000 incidents), devant les lecteurs de glycémie (322.000 incidents) et pompes à insuline seule (305.000 incidents). Viennent ensuite les pompes à perfusion (254.000 incidents), les capteurs de glycémie implantée (237.000 incidents) et les neurostimulateurs médullaires implantables pour lutter contre les douleurs chroniques (121.000 incidents). L’enquête ne précise toutefois pas la nature de ces incidents, ni leur gravité." Le point est mis essentiellement sur le fait que ces materiaux medicaux sont vendus sans controles reels des services de sante ou securite sociale. C'est un reel probleme ainsi que le manque de suivi (c'est pas le cas pour lr suivi des porteurs de pompe a insuline en France qui existe). Le prorata risque/ nombre de patient concerne est generalement faible bien sur. Mais cela n'enleve pas la possibilite de gros problemes surtout lorsque les fabriquants/vendeurs ont les moyens de payer fort cher pour eviter des plaintes.
×