Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Jasmine

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Jasmine

  • Rang
    Membre débutant

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jasmine

    Quelles applis pour quel usage ?

    Oui tu as raison, je le crains. Cela dit, Glucicheck semble finalement bien faire cela, et même entrer les repas. Je crois que la première fois que je l'ai téléchargé, il y a eu un bug. Je ne connaissais pas Tidepool, merci pour l'indication, je file voir ce que c'est!
  2. Jasmine

    Quelles applis pour quel usage ?

    Bah finalement Glucicheck permet cela. Mais j'ai l'impression qu'elle buggue beaucoup car l'option "exporter" n'apparaît pas toujours chez moi... quelqu'un pour faire part de son expérience?
  3. Jasmine

    Quelles applis pour quel usage ?

    J'ai cherché pas mal d'applis pour ne plus avoir à utiliser un carnet papier, car ce dernier est vraiment peu pratique et au bout du compte, pas tellement lisible. La plupart des applis ne permettent pas d'exporter ses résultats sans abonnement payant. Pour l'instant, celle que j'ai fini par choisir s'appelle "ma glycémie" et a l'avantage de permettre de noter ses glys, ses doses d'insuline, et de partager le tout par mail, ce qui rend plus facile la présentation des résultats au diabétologue. Mais je cherche encore l'appli idéale: elle serait gratuite, permettrait de calculer la dose d'insuline par rapport à l'apport de glucides (ou au moins de les entrer), mentionnerait les glys pré et post prandiales et surtout, permettrait une extraction lisible et exploitable sans passage à la version payante...
  4. Merci @LucieB! Eh bien aujourd'hui, pour la première fois, je n'ai pas de douleurs et n'ai pas eu besoin de prendre de médicaments. Mais je me sens encore sonnée, sûrement le contrecoup. Je me remets bien en tout cas physiquement, après avoir connu quelques jours encore pesants, après l'opération. Moralement, j'ai d'étranges rechutes, des moments d'orage, disons... J'imagine que le temps va faire passer tout ça.
  5. Bon, eh bien voilà. J'ai été opérée hier. J'étais vraiment très anxieuse à cause de l'anesthésie générale, et Dieu merci, cela s'est bien passé. Je me sens au moins libérée maintenant, et d'autant plus soulagée que j'ai l'impression qu'entre l'annonce de l'arrêt de l'activité cardiaque de l'embryon et hier, il s'est passé un temps inhumainement long. Je l'ai vraiment très très mal vécue, cette attente. Comme @LucieB, je me suis effondrée en larmes sitôt l'opération finie, mais au moment du réveil, en fait. Maintenant, j'espère de tout cœur retrouver mes cycles le plus vite possible: ça aussi c'est une épreuve de sagesse et de patience... apprendre à composer avec ce qu'on ne maîtrise pas... J'espère que j'aurai le plaisir de retrouver bientôt une autre crevette, moi aussi!
  6. Ça me tranquillise tellement de lire ces témoignages!! Merci, vraiment ça réduit mon inquiétude, j’ai besoin de ça: me dire que beaucoup vivent ces accidents de parcours et que malgré tout, les espoirs sont permis!
  7. Merci @Oguéli et @libellule pour vos gentilles réponses! De fait, oui, hier, les échos ont supprimé tout doute: toujours pas de signe de vie, et surtout, pas de signe de décrochage. Alors l'hôpital m'a expliqué que dans ce cas, la seule option qu'ils proposaient c'était l'aspiration. J'étais un peu effrayée au début et déroutée, puis j'ai repensé au témoignage d'Ogueli, et à plein de témoignages lus ici et là. J'imagine que si l'hôpital propose cela c'est qu'il sait ce qu'il y a de mieux à faire. Et au moins je serai plus légère, plus vite libérée physiquement et mentalement pour envisager la suite. Espérons alors que tout se passe bien et que je puisse reconnaître cette joie très bientôt...
  8. Bonjour à tous! J'ai appris lors d'une écho précoce (7SA), que la grossesse était arrêtée. L'embryon était bien là, mais sans activité cardiaque. Ma gynéco m'a demandé de refaire une 2e écho dans une semaine pour vérifier et voir notamment si la fausse couche s'est faite naturellement. Mais ce n'est pas le cas, rien ne se passe. Alors je suis inquiète. J'ai lu que le médicament qui permettait d'expulser l'embryon et le matériel n'était plus prescrit depuis 2018 ("cytotec"). Quelqu'un aurait-il pris le substitut, depuis? Sauriez-vous s'il y a une incompatibilité avec le diabète? Croyez-vous que je suis irrationnelle de penser que peut-être que l'activité cardiaque n'était pas encore visible ou simplement que le médecin ne l'a peut-être pas vue? Dois-je demander une écho ailleurs pour être sûre? C'est difficile de vivre cet entre-deux. En attendant, j'essaie de garder mes glys les plus correctes possibles, en espérant pouvoir reprendre bientôt...
  9. Jasmine

    Présentation

    Merci beaucoup ! Eh bien je suis sous insuline en prévision de la grossesse (j’étais sous ADO) avant cela et là, comme j’ai appris très récemment l’arrêt de ma grossesse (une semaine à peine), j’attends encore les suites. Ma gynécologue m’a demandé de refaire une echo 10 jours après (au cas où la FC se serait faite naturellement), et de revenir la voir pour envisager la prise de médicaments si nécessaire. Comme mon corps ne semble pas vraiment expulser, je m’attends donc à la fin de la semaine à ce qu’elle me donne le médicament. Cela me libérerait beaucoup pour m’aider à me projeter à nouveau dans une nouvelle grossesse, car nous le désirons ardemment et cette situation d’entre-deux me travaille beaucoup. Sinon je suis bien suivie en ville par un diabéto, mais il m’a tant malmenée récemment, en me parlant comme à une enfant et en dramatisant mes hypoglycémies que je pense sincèrement en changer. D’ailleurs je sors d’un rdv à l’hôpital et ils ont été formidables. Très rassurants, à me dire qu’il ne fallait pas que j’angoisse pour des « hypers » à 1,35 (alors que j’imaginais le pire dès lors que j’étais au-dessus de 1,20) et très chaleureux aussi, en me déculpabilisant sur mes hypos. Car mon dernier rdv avec le diabeto m’avait démolie : j’en étais sortie avec une immense culpabilité et la crainte que mes hypos ne soient la cause d’un malheur (beaucoup de 0,65 le matin presque systématiquement et quelques épisodes plus ponctuels à 0,50 en journée, sinon des glys post-prandiales à 0,85 souvent donc basses). Quand j’ai appris que la grossesse s’était arrêtée la culpabilité a été immense. Là au moins, le formidable personnel de l’hôpital m’a tranquillisée et remis du baume au cœur. Mais peut-être que ce n’est pas la bonne rubrique pour tous ces détails?
  10. Jasmine

    Présentation

    Bonjour à tous, Je suis diabétique de type 2 depuis une dizaine d'années, et je suis actuellement enceinte, mais ma grossesse s'est arrêtée à environ 6SA. Cette fausse couche m'attriste considérablement et fait surgir plein de questions, c'est pourquoi j'ai pensé trouver quelques réponses voire du réconfort, ici. J'ai souvent parcouru ce forum et j'y ai trouvé des témoignages souvent rassurants et déculpabilisants. C'est bon de se sentir moins seule. A bientôt Jasmine.
×