Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Camille33

Member
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Camille33

  • Rank
    Newbie Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Salleboeuf
  1. Quand tu ouvres le logiciel tu as un lien en bas à droite pour teletransmettre les données avec Java.
  2. Bonjour pour ma part j’ai le lecteur contour link qui a un embout USB que je branche à mon ordi et je transmets les données. Camille
  3. Oui j’ai vu merci ! Mais a priori sur Bordeaux c’est compliqué d’avoir les Dexcom ... Je voudrais vraiment explorer toutes les pistes pour les capteurs Enlite et si vraiment ça ne fonctionne pas je changerai ... En espérant qu’il y en ai un qui fonctionne !
  4. J’ai essayé de mettre un capteur dans Le Bras et j’ai fait comme le mec de Medtronic m’a conseillé ... glaçon sur le site de pose pour rétracter les vaisseaux et éviter de saigner. Ca a bien marché je n’ai pas saigné mais j’ai quand même des écarts de glycémies ... 0,55 le matin au lieu de 1,07 du coup je ne mets pas les arrêts avant hypo sinon je suis en hyper ... Et au bout de 48h le capteur me met inf à 0,4 tout le temps ... Vous pensez que le Dexcom est plus fiable que les capteurs Enlite ?
  5. Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le forum et je cherche des infos sur les capteurs Enlite que l’on m’a proposé récemment et avec lesquels j’ai d’énorme écarts de glycémie ... à tel point qu’ils finissent généralement au bout de 48h à inf a 0,40 en constant ... Pour celles qui avaient des écarts comme ça vous avez trouvé une solution ? Je pensais que j’avais un problème avec le site de pose mais j’ai l’impression que ça me le fait peut importe où je le mets ... Et en ce qui concerne les calibrations j’en fait deux par jours et à des moments à priori stable ( pas de flèches ...) On ne me l’avait pas proposé lors de ma première grossesse et je m’en étais pas trop mal tirée mais j’avoue que le concept de pouvoir éviter les énormes hypo que j’avais fait au début avec la pompe qui se coupe me plaît bien quand même ... Est ce que les capteurs Dexcom seraient plus fiables ? Merci pour vos temoignagnes Camille
  6. Bonsoir à toute, Je suis nouvelle sur le forum je vais donc me présenter rapidement. Je m’appelle Camille j’ai 31 ans je suis diabétique de type 1 depuis mes 5 ans. Je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et demi. J’ai un soucis avec les capteurs de glycémie et j’espère que l’une d’entre vous pourra m’aider ... J’ai essayé d’utiliser le FSL que je mettais dans mon bras comme recommander. Je saignais quasi systématiquement et les résultats étaient corrects à peine les premières 24h puis capteur perdu... plus d’1g de différence sur toutes les glycémies. J’ai du coup changé d’endroit et l’ai mis en bas du dos où je pose mes cathéters mais le résultat n’était pas mieux ... Du coup ma diabéto m’a parlé du capteur Enlite en me disant qu’avec les calibrations les données seraient plus fiables. Mais je rencontre le même problème ... J’en ai mis dans le ventre mais ils se coudent complètement de vrais accordéon... J’ai essayé dans la cuisse (c’est celui qui a le mieux marché, il a tenu presque 4 jours !) mais les autres j’ai énormément saigné et la calibration n’a jamais marché... Et ceux qui ne semblait pas tordu ne m’ont pas lu les glycémies correctement plus de 24-48h ... J’ai déjà explorée la piste du problème des moments de calibrations (moment stable et glycémies dans la norme). Du coup je pense qu’il faut que je trouve le bon endroit où le placer mais j’avoue que je sèche ... Avez-vous connu ce genre de problème ? Où placez-vous vos capteurs ? Merci d’avance pour votre aide ! Camille
×
×
  • Create New...