Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

BAM29

Member
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About BAM29

  • Rank
    Newbie Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    brest

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à toutes, je souhaiterais connaitre voire rencontrer des mamans diabétiques de type 1 ayant leur terme pour mars 2020 en sachant en effet que souvent nous sommes déclenchées avant vers 38-39sa... Pour ma part, DPA le 16 mars 2020, j'ai 28 ans, et c'est bb2.
  2. Merci d'avoir répondu, je suis en permanence en hyperglycémie pourtant chaque jour j'augmente mes doses. Ma lantus est bonne car la nuit c'est bon. Je peux au moins dormir ! C'est déjà ça, c'est le seul moment où je souffle. Je n'en peux plus, et n'ai même plus envie de manger en journée car je me retrouver systématiquement en hyper. La résistance peut-elle déjà apparaitre à 6sa ? J'ai vu le diabéto mais lui ne m'a pas parlé d'une pompe. Mon hba1c lundi était à 5.5...
  3. Bonjour à toutes, je suis enceinte de 5sa +1 et mes glycémies sont difficiles à gérer depuis 1 semaine. En journée mes glycémies peuvent être bonnes mais la dose de Lantus lors de la nuit est trop forte, à l'inverse quand je baisse ma Lantus d'une seule unité j'ai tendance à être en hyper la nuit, et en journée. C'est ma 2e grossesse, obtenue grâce à la PMA. Je suis complètement déprimée, j'angoisse face à ces hyperglycémies régulières pour le bébé même si je les corrige dès que je le vois. Je pleure régulièrement. Je n'arrive pas à profiter. Je dois voir l'endocrinologue sous peu on parlera peut-être d'un passage sous pompe. Mais d'ici là... je suis seule face à mes glycémies et le simple fait de regarder à combien de je suis génère une angoisse. Certaines sont-elles dans mon cas ou ont été dans mon cas ? Malgré des hyperglycémies répétées au début, votre bébé allait-il bien ? Ma dernière HbA1c était à 6.4 fin mai début juin. Merci
  4. Mon endocrino n'a pas voulu me la prescrire, je suis très mince et il pense que cela est trop voyant et me fera mal lorsque je vais la mettrE. Oui, pour les glycémies de nuit, j'essaie de faire très attention, je mets des réveils pour surveiller mais parfois je suis tellement fatiguée que je capitule... En fait, j'ai un jour correct vendredi, j'ai refait le même calcul IF soit 1U pour 10g et samedi et dimanche niet, c'était plus bon... j'étais hyper haute. J'ai l'impression de ne pas avoir une sensibilité à l'insuline identique chaque jour!
  5. Non, pas de pompe j'ai essayé et ce n'est pas pour moi. Je suis plutôt maigrichonne et je ne sais jamais où la mettre. Je trouve cela trop encombrant et stigmatisant. Je suis sous FSL. As-tu obtenu une grossesse au bout de tes 5 FIV ? Oui, j'essaie ... mais j'ai l'impression que sans pâtes, riz, pain, je ne tiens pas longtemps...
  6. Bonjour à toutes, Je suis diabétique de type 1 depuis 2013. Je suis suivie en PMA car OPK (ovaires polykystiques) et mon conjoint a une tératospermie sévère. Nous avons eu un premier enfant en 2016 grâce à une insémination. Actuellement, nous souhaitons avoir un second enfant mais mon HbA1c est trop élevée... 7.6% à la prise de sang. J'avais de meilleurs résultats lors de notre premier parcours, et de ma première grossesse, j'étais donc plus sereine. Mais là, j'ai beaucoup moins le temps de m'occuper de mon diabète, et sans contraception, je trouve qu'il fait le yoyo durant les périodes de mon cycle. Je sais également qu'il est très déconseillé de tomber enceinte avec une telle HbA1c. L'objectif fixé par mon endocrinologue est d'être en dessous de 7%, voire idéalement 6.5%. Certaines d'entre vous sont-elles tombées enceinte à 7% ? Comment va votre bébé ? Quels sont vos astuces pour faire descendre rapidement une telle HbA1c ? Merci à vous.
×
×
  • Create New...