Jump to content

CorentineM.

Member
  • Posts

    101
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by CorentineM.

  1. Bonjour Carla, J'ai accouché il y a presque 2 ans donc je pense être au dessus des limites de ton mémoire pour le reste tout est ok, j'ai été suivi en duo par sage femme et gynéco, puis les sages femmes de l'hôpital, accouchement débuté par sage femme et terminé par gynéco. Si jamais tu cherches tout de même et que tu peux élargir ton spectre cible, n'hésite pas à me le dire. A+
  2. @Marquise alors j'ai vu ma presta la semaine dernière, je confirme que l'omnipod et la medtrum en boucle fermée ne sont pas du tout à l'ordre du jour... Et je lui ai aussi dit que depuis mes 28 ans de diabète, je n'ai jamais eu de "bonne surprise" en terme d'amélioration de délai pour de nouveaux produits ! Donc le délai qu'elle m'a donné pour l'omnipod 5 est de 2/3 ans donc plutôt 2025/2026.... Après elle m'a donné une pompe test pour la porter j'ai quelques semaines avant de lui rendre. Elle m'a prêté la medtronic avec cathéter et tout le bazar pour voir si je peux me résoudre à passer au dessus du fil. Je pense que ma décision est prise car le confort de la boucle fermée est pour moi aujourd'hui beaucoup plus important que le sans fil. Il faudra juste trouver des solutions pour minimiser l'inconfort d'être attachée H24. Bon je t'avoue que pour le moment, la pompe démo est encore sagement dans le sac, je ne l'ai pas encore testée Par contre, on a discuté de la TSlim et de la Medtronic, il semblerait que la Medtronic soit beaucoup plus autonome en terme d'adaptation que la T-Slim (elle m'a donné l'exemple de l'adaptation des débits de base qui reste en mémoire pour la 780G mais pas pour la T-Slim, il faut les ajuster jour après jour). Est-ce que ça gêne beaucoup ? Merci !
  3. Oui, j'ai entendu ça mais pour l'omnipod je t'avoue qu'on m'en parle (ma diabéto) depuis 3/4 ans environ alors je commence à me dire que ça n'arrivera peut être pas ou que je ne serais pas éligible ! Pour te donner une idée, je suis toujours sous la première version d'omnipod, je n'ai pas eu "droit" ou j'ai été oubliée dans la bataille pour passer à l'omnipod Dash qui devait dixit ma presta être proposé en priorité aux femmes enceintes et patients "agés" lorsque j'étais enceinte de 5 mois. Je l'attends encore Pour la medtrum pourquoi pas, j'attendrais d'avoir des infos sur les dates de mise à dispo patients. Merci @Melliflueeej'ai rendez vous la semaine prochaine, je ferais un point sur tout ce qui se propose Mon frère à la T-Slim en 60cm de tubulure et il en est très content mais il n'a jamais eu de sans tubulure donc pas de changement pour lui !
  4. Merci @fleur de lys pour ta réponse sur la T-Slim. Je vais voir si quelqu'un a une info en Medtronic mais cela me semble similaire. Personne ne semble avoir eu ou avoir gardé en tout cas la Kaleido, je suis déçue de ne pas trouver d'informations Merci de ton retour, et je vais relancer mon prestataire voir s'ils ont des idées à me proposer.
  5. Coucou tout le monde, Pour les porteuses de boucles fermées, est-ce qu'il y a une pompe en minitubulure qui existe ? Je voulais la diabeloop avec la kaleido mais ma diabeto ne la prescrit plus car trop de problèmes techniques sur la kaleido et l'algorithme. Je suis dégoûtée ! Alors j'ai le feu vert boucle fermée mais je ne veux absolument pas de pompe accrochée au bout d'un fil (à la poche par exemple). Je veux impérativement de la microfilaire ! Dites moi que j'ai un espoir avec une pompe qui fonctionne en ce moment ?
  6. Merci à toutes, j'ai absolument pas pris le temps de venir vous voir plus tôt On est rentrées à le maison le 5 juillet et depuis ça se passe bien. Mlle n'a aucune séquelle de l'accouchement elle est en pleine forme. Premiers vaccins hier pour elle et celui du covid pour moi. Elle est sage, presque jamais de pleurs sauf le soir un petit peu car elle a des coliques et un reflux un peu pénible. Et moi je vais bien, encore fatiguée et un peu en manque de sommeil mais ça va aller de mieux en mieux Par contre depuis ma première dose covid hier hypers persistantes entre 300 et 400 c'est pénible
  7. @Ellie je l'étais plus que je ne le suis maintenant. L'accouchement s'est bien passé mais mal terminé, comme j'avais eu 0 echo durant mon hospitalisation ils sont un peu passés à côté d'un possible risque au passage du bassin pour distocie des épaules. Malgré spatules et ventouse, elle était toujours bloquée par une épaule donc j'ai eu droit à une manoeuvre spéciale (pieds posés au sol puis remontés dans les étriers en 2secondes) et finalement un gynéco avec son bras à l'intérieur pour aller la sortir et 4 autres personnes en train d'appuyer sur mon ventre pour qu'elle puisse sortir... Elle a donc eu un manque d'oxygène probable à la naissance de quelques secondes ou minutes avec une difficulté de respiration au début de quelques minutes et une hypotonie. Elle a de suite été prise en charge par le pédiatre et malgré des tests positifs, elle est partie en urgence à Hautepierre (en rea neonat) pour un bilan plus complet. Et moi j'ai suivi dès le feu vert du gynéco suite à l'accouchement. Eléanore est née aujourd'hui à 11h14 pour 3kg100 à 36sa. Maintenant j'attends de pouvoir monter la retrouver et savoir ce qu'il en est des résultats. Si aucun risque de sequelles neurologiques, on repartira ce soir ou demain en unité kangourou au CMCO, s'il y a des risques elle sera hypothermisée pendant 3 jours pour éviter les sequelles neuro. Mais j'en saurais plus ce soir ou demain. Mais au moins elle est en forme avec des pros
  8. La fin va être plus rapide que prévue ! Je suis hospitalisée depuis jeudi soir pour suspicion de prééclampsie. Âpre weekend de surveillance, mon gynéco est de retour de vacances et décision prise de déclencher l'accouchement. Trop de risques à continuer et étant à 36SA la miss ne devrait pas avoir de souci de prématurité. Donc je dois juste choisir soit ballonnet soit médicaments par voie orale pour le déclenchement.
  9. Bonjour bonjour, Alors l'échographie de la semaine dernière a montré que mlle a repris le poids et la taille qu'il lui manquait jusqu'à passer dans le haut des courbes. 2.3kg pour 45cm à 34SA. Sinon @Ellie oui on a presque tout préparé. Ils nous restent des bricoles à déballer et les bases isofix à installer en voiture Je commence à refaire des hypos alors ça m'étonne mais bon, je fais au mieux et j'ai rdv jeudi chez le diabèto pour les protocoles d'accouchement
  10. @françoise je vous dirais sans faute ce que ça aura donné
  11. Petite visite depuis un moment Dernière Hba1C à 6.4%, le deuxième et troisième trimestre avec l'insulino résistance sont là ! Baby girl était dans la moitié basse des courbes à 28SA mais declenchement prévu par le gynéco au plus tard à 38SA. À vérifier pour la date exacte en fonction des 2 prochaines échos le 14 juin et le 29 juin. J'ai juste pas envie d'être à l'hôpital au moment de mon anniversaire si le déclenchement pouvait se faire à 37+4 ou 5 ça serait bien Je commence les cours de prépa + monitos en libéral vendredi. Monitorings couplés (1 semaine à l'hôpital et 1 semaine en libéral). Quelqu'un a déjà eu bébé dans le bas des courbes pour finir par être un gros bébé à la naissance ?
  12. Aujourd'hui c'était mission validation de la liste de naissance, on l'a ouverte chez adbb, ne sachant pas si les magasins puériculture restent ouverts ou pas... Mais on a fini, bon il y a eu une erreur sur les objets prioritaires (1 ou 2 qui n'ont pas été mis) mais ça sera modifié si je leur valide par mail donc on est rassuré. J'espère qu'elle sera utilisée car on a mis des choses utiles plus que superflues...
  13. Merci beaucoup les filles, sincèrement je ne croyais pas que ça serait possible mais si on est des magiciennes
  14. Bonjour à toutes, Je voulais juste partager avec vous un moment improbable de fierté que j'ai vécu il y a quelques semaines. Dans le cadre de ma prise de sang mensuelle pour le suivi de grossesse (actuellement à 23SA +3) de mi-mars, j'ai eu l'immense fierté de voir une Hba1C à 6%, chose hautement improbable chez moi mais je suis épatée de ce que j'ai réussi à accomplir pendant cette grossesse ! Je suis passée de 7.4% au tout début de la grossesse, à 7.0%, puis 6.7% et 6% sur cette dernière prise de sang, je suis fière ! Bon il est vrai que les hypos du premier trimestre ont aidé à cette hémoglobine basse ! Mais pas de raison que ça ne continue pas, j'ai réussi à tout rééquilibrer en début de deuxième trimestre où j'ai commencé l'insulinorésistance. Une belle journée à vous toutes, on est plus forte que ce qu'on peut croire !
  15. Ici, j'ai déjà passé mes commandes pour la maternité !!! Alors ça sera, - des sushis au saumon cru (bon j'ai triché, je mange quand même des sushis au thon cuit et au saumon cuit donc ça aide à enlever cette frustration) !! - du jambon fumé et de la coppa/pancetta, ça fait 4 mois que ça me manque - des œufs à la coque - un apéro avec du vrai saucisson et voilà pour le moment !!!
  16. Félicitations @Totoro pour cette grossesse Les nausées se sont beaucoup calmées à partir de 15SA environ chez moi (encore quelques une de temps en temps le soir et je suis à 18SA). Ici j'ai pris de l'homéopathie et du nauséelib je crois sans souci de somnolence. Je ne pourrais pas t'aider pour les cathéters, je suis avec pod donc pour le moment soit sur le ventre (extérieur droit ou gauche, soit sur le haut de la fesse). Je ne suis pas encore passée au bras, même si je l'ai déjà fait auparavant mais j'avais eu plus de souci de bulles dans le pod qu'ailleurs alors... Bon courage, tu as sûrement bientôt voir le bout des nausées et (malheuuuur) pouvoir à nouveau manger trop de cochonneries !
  17. Petit retour pour te montrer à quel point tout évolue constamment ! Ma tranche habituelle d'hypo (03h-08h) s'est transformée depuis 4 jours en une méga tranche horaire d'hyper ! Jamais eu depuis le début de la grossesse, je suis à 18SA+2 et je commence à dépasser le 2g sur ces heures alors que je débute la nuit aux alentours de 0.9 :) Débit de base augmenté la nuit et j'ai passé enfin une nuit stable aux alentours de 0.9, VICTOIRE !! Je pense (tout du moins chez moi) que le diabète est influencé de façon très rapide et importante par toutes les hormones. Un deuxième humain dans notre corps ça se sent pas pour le moment mais ça se ressent en tout cas pour le diabète ! Un moyen de nous rappeler qu'on est bien enceinte ?!
  18. Ici, je n'ai aucun souvenir d'une vie sans diabète, je suis tombée dans la marmite trop tôt je crois ! Pour dire, mes 25 ans de diabète juste avant Noël 2020 ne me sont même pas venus à l'esprit !
  19. Félicitations pour cette superbe nouvelle Je suis passée par les glycémies très élevées en début de grossesse au mois de mars, cela était un des signes annonceurs de la grossesse. Malheureusement j'ai fait une fausse couche (non liée au diabète d'après mes médecins) donc pas d'inquiétude tant que tu arrives à revenir dans des taux plus "corrects" Et en novembre, nouvelle grossesse, là aussi des hypers (j'ai beaucoup augmenté certaines tranches horaires de la pompe) et aussi des hypos, chaque période de la journée étant spéciale chez moi ! La fin de journée (19h-03h) je suis en hyper donc augmentation des débits de base et par contre le matin donc 03h-07h je suis en chute libre malgré des débits presque nuls ! Si tu as la chance d'avoir un diabéto disponible et à l'écoute, tout se passera bien, surtout fais toi confiance et tout ira pour le mieux !! Si tu as l'envie et la possibilité, un passage sous pompe peut peut-être t'aider sur la grossesse pour toutes ces fluctuations (et je sais te dire qu'elles change du jour au lendemain !!!). *** je n'y crois pas un anti-pompe qui te dis que c'est géniale, je crois que demain on danse tous en maillot de bain !!! ***
  20. Bonjour à toutes :) Après quelques péripéties, me voilà de retour ! Avec forcément des questions pour vous ! Enceinte de 16 SA actuellement, je sors de 5 semaines d'arrêt pour réguler parfaitement le diabète. Résultat, une hBa1C à 6.7% contre 7.2% en début de grossesse donc je suis contente ! Avec des hypos modérées mais relativement nombreuses. D'où ma question, j'habite en Alsace, salariée dans une société privée. Le régime local impose un maintien de salaire de 100% pendant 6 semaines dans mon cas. Mais après ces 6 semaines j'ai les IJ de la CPAM + une part prévoyance employeur qui indique couvrir 60% (donc je comprends IJ + prévoyance = 60% de mon salaire de base). C'est pourquoi je cherche (dans l'idée que je vais probablement avoir un arrêt de plus de 6 semaines avant mon congé maternité) une prévoyance personnelle qui couvre la perte de salaire. Avez-vous connaissance d'une "bonne" mutuelle ou garantie pour couvrir ce type de risque ? Parce qu'en attendant pour bénéficier de ma garantie prêt immo, c'est 90j de franchise donc 6 semaines à payer le crédit avec 60% de salaire ça va être compliqué........ Merciiiii à celles et ceux qui auront déjà rencontré ce cas !
  21. Bonne année à tous que 2021 vous apporte ce que vous souhaitez et réalise tous vos rêves Ici en arrêt depuis mardi dernier en raison de la grossesse et du diabète, trop de yoyo dans les glycémies, mon diabèto m'a donc mis en repos pour lisser tout ça. Résultat une semaine d'arrêt et c'est plutôt beaucoup mieux ! Et hier prise de sang, hba1c à 6.7%, jamais arrivé depuis....... Longtemps ! Belle journée à vous
  22. @Ellie merci, on se console avec le 2ème loulou ! Je me doute que je ne suis pas là seule mais qu'est ce que c'est biiiiiiip !! La pharmacienne m'en a parlé mais il semblerait que depuis environ 6 mois cela soit interdit à la vente suite à différents soucis. C'est du moins ce que 2 pharmacies m'ont expliqué (une de la vieille école et une beaucoup plus "jeune"), d'où l'orientation vers l'homéopathie. Je croise aussi tout ce que je peux hihihi
  23. Coucou, quelques petites nouvelles Les hypers de la nuit se sont beaucoup calmées, juste une de temps en temps sans comprendre vraiment pourquoi (repas similaires et doses habituelles).. J'ai beaucoup de nausées, donc les repas sont compliqués, notamment le soir, je pense que la fatigue n'aide pas. Aujourd'hui journée en hyper malgré plusieurs bolus, je suis à l'instant à 2.10 en train de redescendre après un bolus de 5.80 à 15h15. Des astuces pour contourner les nausées ? Je suis actuellement sous homéopathie (Ignatia Amara en 9CH - 5cp 3x/jour + Ipeca en 9CH - 5cp 3x/jour). Et ma meilleure amie est la clémentine qui m'aide à passer la sensation de nausées ! Echographie passée le 04.12, le gynéco m'indique une ovulation plus tardive de quelques jours. Je dois le revoir pour une nouvelle écho le 18.12. A plus
  24. Coucou à toutes :) ici, un petit moral. On a dû euthanasier notre bouledogue samedi soir en raison de crises d'épilepsie graves et durables malgré un traitement de cheval ! La grossesse ne me plait pas !!! J'ai des nausées à longueur de journée, la seule solution de mon gynéco, homéopathie, ou un traitement qui est le cariban, introuvable à proximité. La pharmacie m'a donc proposé le donormyl mais prendre un somnifère ne me tente que moyennement. Donc je grignote un peu plus pour faire passer les nausées, mais le diabète s'en ressent. Je dors mal à cause de ça aussi alors j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux... Pas spécialement envie de me faire arrêter, mais peut être que quelques jours me feraient pas de mal. Des solutions magiques contre les nausées? Sinon, je suis toujours isolée au bureau (bureau individuel, dans le bâtiment du stock) ou je ne croise que très peu de monde. Les inconvénients du télétravail que j'aime tant sans les avantages puisque je ne suis même pas chez moi... Et j'ai la route tous les jours Allez, sinon pleins de force et de bonne humeur à tout le monde :)
×
×
  • Create New...