Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

carothib

Member
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About carothib

  • Rank
    Newbie Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour vos encouragements. J'ai fait 3 glycémies en 3 jours..., c'est déjà ça. Je continue à lire tous vos posts, j'apprends plein de choses. Et j'ai l'impression d'avoir un siècle de retard
  2. Merci pour votre accueil. J'ai pris, fin septembre, rendez-vous avec un endocrino que je vois début janvier. Une copine l'a vue pour des problèmes de thyroïde, elle en était contente. J'espère qu'elle sera plus à l'écoute et qu'elle me proposera un suivi plus régulier qu'à l’hôpital. J'habite en Seine et Marne et j'étais suivie à Lagny. Je ne travaille pas en ce moment, je suis en congés parental. J'ai commencé à regarder les différents posts, je me pose des questions sur les pompes. On ne m'en a jamais parlé.
  3. Bonjour à toutes, J'ai fait un passage sur le forum il y a quelques années. Je m'appelle Caroline, j'ai 38 ans. On a découvert mon diabète pendant ma première grossesse en 2005. J'ai 4 enfants : Thibault 8 ans, Malo et Colin 6 ans, et Perrine 2 ans. J'ai été une malade exemplaire les premières années puis j'ai laché peu à peu. J'ai été bien démotivée par les diabétos qui ont suivi ma dernière grossesse. Aujourd'hui, je peux passer une semaine sans faire de glycémie, ma dernière Hb remonte à 2 ans. Bref, c'est pas la joie. Je reviens parmi vous chercher un peu de motivation pour me reprendre en main. A bientôt
  4. Je viens vous annoncer la naissance de Colin et Malo. Ils sont nés mardi 9 entre 8h30 et 9h00. Colin, 49 cm et 3kg255 et Malo 50 cm et 2kg 670. En résumé, vendredi 5 mon col n'était toujours pas ouvert en interne donc je devais avoir rendez-vous le mercredi 10 pour voir si cela avait évolué et si on pouvait déclancher le vendredi 12 à 39 sa +4j. Et puis lundi soir je me suis mise d'un coup à avoir des contractions fortes mais pas régulières. Comme elles étaient quand même dures à gérer j'ai préféré partir à l'hopital et c'était bien le début du travail. Je vous laisse imaginer ma joie quand la sage femme m'a dit que le col était entre 4 et 5 cm . L'accouchement s'est très bien passé, avec une sortie un peu accrobatique pour Malo, mais nous avons vite été rassurés. Nous sommes rentrés samedi, Thibault nous a démarré une double otite et une laryngite pour fêter ça Je demande à mon mari de vous mettre des photos, je ne vous promets pas que cela sera dans la journée...
  5. hello, c'est gentil de vous inquiéter pour moi. Je n'ai malheureusement pas encore accouché. Les pronostics de la gynéco étaient complétement faux. Je suis à 38 + 2 aujourd'hui, j'ai de nouveau un monito vendredi et a priori ils n'envisagent pas de déclenchement avant 39 semaines. Je n'ai pas trop le moral, c'est pour ça que je ne passe pas beaucoup. Je n'arrive pas à dormir et les hormones ne doivent pas aider non plus. Bref, j'ai l'impression de m'épuiser un peu plus chaque jour, et je suis constament comme ça Enfin, avec un peu de chance ils se décideront à sortir avant le déclenchement. Si vous avez des recettes miracles pour déclencher naturellement l'accouchement, je prends... Je vous dirais dès que j'aurai une date définie. à très bientôt
  6. Compte rendu de mon rendez-vous gynéco de mardi : mon col est ouvert à un et raccourci au 3/4. Du coup, nous n'avons pas parlé du tout de date de déclenchement, elle m'a juste dit que ce serait bien de tenir encore 10 jours. Elle m'a prescrit un prélévement vaginal dont je n'aurai les résultats que mardi 18. Du coup, j'espère tenir jusque là pour avoir tous les examens à jour pour l'accouchement. Hier, Thibault a eu sa première journée de halte garderie, et moi ma première journée sans lui depuis notre déménagement. ça fait du bien... J'en ai profité pour acheter les petits cadeaux que ses frères vont lui offrir à la naissance et pour déj avec mon mari, puis sieste l'après-midi. Il faut que je finisse mes valises, et je commence à m'interroger sur le moment du départ à la maternité...
  7. Ma mère trouve également qu'on ne voit pas grand chose sur les clichés d'écho, alors que nous les trouvons très clairs. Pour les rendez-vous médecins, etc, je fais tout avec Thibault (2ans) qui raconte sa vie au docteur. Je me disais que ce serait plus facile s'il était à l'école mais je n'avais pas pensé que cela rajoutait les aller-retours à heures fixes... J'appréhende aussi un peu l'organisation avec les trois. bon courage et bonne fin de grossesse.
  8. Finalement j'ai réussi à bien m'occuper ces deux derniers jours et je ne passe que maintenant. L'écho est en demi-teinte, avec un bébé à 2kg450 et l'autre à 1kg900. Nous avons tiqué sur le poids du 2ème, du coup l'échographe nous a rassuré en nous disant qu'il était en partie caché par le 1er et qu'il n'avait pas la possibilité d'avoir la même coupe que pour le 1er ce qui expliquait l'écart. Il a fini par dire qu'il devait être autour de 2kg200. Mon mari en a conclu qu'ils étaient encore bien trop petits pour sortir tout de suite Thibault m'a dit hier : "après les bébés vont sortir du ventre de maman". Du coup, je lui ai dit qu'on le préviendrait quand les bébés arriveront, que moi je resterai quelques jours à la maternité avec eux et qu'après on rentrerait tous à la maison. On essaye d'expliquer au fur et à mesure. Là on voit bien que ça le travaille. Je vais demander à mon mari de vous mettre une photo, et je vais tacher d'apprendre par la même occasion. J'ai vu un post sur le déclenchement, j'ai beaucoup pleuré en vous lisant, je vais essayer de passer raconter mon premier accouchement.
  9. ça y est !!! Nous avons internet (4 mois d'attente pour 3 semaines annoncées au départ). Merci à toutes pour vos encouragements. Je suis à 34 Sa +1. Ce sont donc 2 petits garçons, il y a 3 semaines ils pesaient 1,880 kg et 1,750 kg, de beaux bébés d'après l'échographe. J'ai une nouvelle écho demain. Je suis suivie par une sage femme à domicile depuis 2 semaines, et elle viendra maintenant 2 fois par semaine. Mon diabète se porte bien mais j'ai beaucoup de mal à gérer la frustration de ne pas pouvoir manger ce que je veux à l'heure que je veux, surtout depuis que je suis cloitrée toute la journée à la maison. Je n'ai pas encore de date pour le déclenchement, au début de mon grossesse la gynéco parlait de 38 semaines et la dernière fois elle m'a dit que je ne devrais pas passer 37. Je pense qu'elle disait ça à cause de mon col mais que si il tient elle me laissera aller à 38. Je préfère ne pas y penser, je compte les jours et je considère dans ma petite tête que 36 sa serait parfait !!! Je dors de moins en moins bien et la fatigue, l'ennui et les hormones donnent un moral en dents de scie. On est toujours au point mort côté prénoms. Les derniers achats indispensables sont faits, il nous reste à récupérer la poussette et les cosys que nous louons à l'association "jumeaux et plus" et deux trois autres choses que Bastien fera quand je serai à la mater. Voilà, je repasserai demain pour vous faire un compte rendu de l'écho.
  10. Bonjour à toutes, je suis de passage chez mes parents, je n'ai toujours pas internet. Les loulous vont bien, et mon diabète de mieux en mieux depuis que je ne fais plus d'hypo. Je commence à me trainer, je suis à 30.5 SA. J'ai un ventre énorme... et ça ne va pas s'arranger. Je passe l'écho du 3ème trimestre lundi, à la dernière écho (il y a un mois), ils étaient tous les deux au 50ème percentile. J'espère pouvoir bientôt communiquer plus régulièrement avec vous, mais nous n'avons toujours pas de date pour notre connection internet.
  11. juste un petit coucou pour vous dire que l'emménagement s'est bien passé, nous sommes très contents de notre maison. Nous n'avons toujours pas d'accès internet j'espère que cela ne tardera plus trop pour pouvoir être un peu plus présente.
  12. Alors hier déménagement et après-midi aux urgences pour moi. Pourtant, je n'avais pas eu l'impression d'en faire trop, je n'ai pas porté de cartons... mais c'est vrai que la veille et l'avant veille j'ai fini les préparatifs et je ne me suis quasiment pas posée. Ils ont remplis le camion et a 13h00 en m'asseyant dans la voiture pour partir en direction de la maison je sens qu'un truc cloche, je remonte vite fait dans l'appart et là grosse perte de sang rouge vif. Ma petite soeur m'a emmenée aux urgences près de là pendant que les autres faisaient le tour de Paris pour aller décharger. Donc j'ai eu le droit à une écho supplémentaire (6ème à 3 mois pile), les bébés vont bien et j'ai un petit décolement. J'ai eu une super écho, avec une échographe qui avait l'air d'être aussi contente que nous de les voir. Ma soeur est venue avec moi et c'était la première écho qu'elle voyait On a passer 40 min dans le cabinet, on a pu compter tous leurs doigts, elle nous a montrer les différentes parties de leurs coeurs, de leurs cerveaux... bref, tout va bien. Par contre, moi je vais pouvoir me mettre au tricot parce que je n'aurais pas le droit de faire grand chose de plus. là je suis chez mes parents jusqu'à vendredi et mon mari est en congès pour 10 jours ensuite. Il m'a raconté comment ils avaient disposé les meubles, ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé mais finalement ce n'est pas trop grave, j'ai eu tellement la trouille hier que je suis en mode zen sur mon petit nuage.
  13. C'est toujours un moment magique ces échos qu'on attend avec un peu d'appréhension, ensuite on se sent toute légère de savoir que tout va bien. Tu dois être très rassurée après ton dernier mois difficile. et chouette pour la petite fille. Cool, si c'est l'année des filles ça me va bien
  14. Merci kao de venir me rassurer. J'étais contente d'avoir tous mes rendez-vous à la chaine et de voir que ni le diabéto, ni le gynéco ne semblait affolé par l'annonce de la grossesse gémélaire. Et sho, il y a des chances que ce soit le même. Je lui ai demandé si j'aurais plus d'écho en fin de grossesse et il m'a répondu que oui, à cause du diabéte alors que la réponse de la gynéco a été la même mais parce que 2 bébés. Je le saurai pour la prochaine fois. Pour le déménagement pas de danger que j'en fasse trop j'ai, depuis mon décolement, des pertes qui sont rosées-marrons dès que j'en fais trop. Ca me calme direct.
  15. Coucou, Je vois que les nouvelles sont bonnes, et ça me fait toujours du bien de lire de bonnes nouvelles de celles qui en sont plus loin que moi dans leur grossesse. Pour les tailles, j'ai mis du 1 mois à Thibault pendant 15 jours (53 cm à la naissance), c'est vrai que 15 jours c'est peu mais il flottait beaucoup trop dans la taille d'au-dessus. Et je suis d'accord avec Isabelle, ce n'est pas la peine de leur mettre autre chose que des bodies et des pyj les premiers mois. Tu vas pouvoir commencer tes achats. Eclates toi bien.
×
×
  • Create New...