Jump to content

Fanny

Member
    • Posts

      10,832
    • Joined

    • Last visited

    • Days Won

      100

    Fanny last won the day on January 6

    Fanny had the most liked content!

    Profile Information

    • Location

    Recent Profile Visitors

    The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

    Fanny's Achievements

    Advanced Member

    Advanced Member (5/8)

    • Great Support Rare
    • Superstar Rare

    Recent Badges

    3.6k

    Reputation

    1. Je vais me renseigner, j'avais pas pensé au presta effectivement
    2. Je n'avais pas vu ce post, je vais y faire un tour je te remercie
    3. Bonjour à toutes/@Fil, je viens faire appel à vos éventuels fonds de tiroirs... j'avais il y a quelques années des petits guides papier pour le calcul des glucides (l'un tout petit format avec la statue de la liberté dessus de chez Medtronic me semble, que je trouvais super bien fait et d'autres). J'ai une HbA1c à 5,8 donc tout bien mais mes courbes ne sont pas lisses et plates or il va me falloir pendant quelques temps qu'elles le deviennent ! Je pense que reprendre une bonne pratique de l'IF et des pesées alimentaires est nécessaire car mon pifomètre quotidien n'aide pas. N'étant pas du tout à l'aise et adepte du numérique je voulais donc savoir si par hasard voir auriez à me dépanner avec un ou des guides IF papier ? Merci d'avance de votre aide le cas échéant.
    4. Effectivement, tu peux créer autant de schémas que tu le souhaites mais j'ai personnellement 6 ou 7 débits différents et il me fallait pour chacun à chaque fois prendre ma petite calculatrice pour calculer quelle dose mettre pour faire évoluer mes pourcentages d'augmentation. Je l'ai fait sur les premières augmentations et puis ça m'a gonflé (faire des produits en croix quand t'es malade et pas bien y'a mieux !) alors j'ai trouvé beaucoup plus rapide et efficace de procéder avec l'augmentation de DB. Sinon, RDV écho + radio épaule le 2/2/23
    5. Effectivement ça semble se recouper et je pense que tu as agis de manière judicieuse et cohérente. Je me souviens que pour mon renouvellement j'avais fait une photocopie de ce que j'avais envoyé lors de la demande initiale et j'avais annoté le document disant que ma pathologie et mon mode de vie étant identiques l'objet de ma demande était le même, ainsi je n'ai pas perdu de temps à tout ré écrire. Peut-être est-ce d'ailleurs pour cela qu'ils m'ont en réponse accorde ma RQTH à vie, prenant conscience que la situation n'évoluerait pas ?! En tout cas ça m'arrange bien !
    6. En pleine lecture du poste car embêtée par des douleurs épaule gauche depuis.... au moins un an voire bien plus ! Qui m'empêchent de dormir la nuit, perte d'amplitude en arrière... enfin tout ce que vous décrivez quoi ! J'ai rendez-vous chez le médecin pour autre chose tout à l'heure je lui en parlerait. @C-cile, sur la tandem en boucle fermée nous avons effectivement une basale. Le mois dernier quand j'ai eu des corticoïdes sur 5 jours il m'a fallu arrêter la boucle fermée mettre un basal temporaire à +250% (les réglages ne me permettaient pas de faire plus sinon je serais encore montée) et je faisais les bolus au stylo toutes les unes ou deux heures pour qu'ils agissent plus rapidement (+ bolus dans le vide à la pompe pour qu'elle l'enregistre). Bon courage à toi.
    7. Ici ma RQTH m'a donné la possibilité de ne pas travailler de nuit sur les plannings quand je travaillais en hospitalier, ce qui a été le motif de ma demande initiale car travail de nuit + diabète ne faisaient vraiment pas bon ménage chez moi ! Actuellement elle me permet un recrutement dans la fonction publique sans avoir à passer les concours, et ça franchement c'est pas rien ! C'est mon employeur qui m'en a parlé et il a bien fait Au dernier renouvellement cet été et à ma grande surprise on m'a donné une RQTH à vie ! Plus besoin de faire les renouvellements tous les 5 ans, payer la visite médicale chez un médecin qui n'y connaît rien et vous reçoit en 5 minutes chrono juste pour encaisser son chèque.
    8. J'aurais envie de dire que concernant le diabète il n'y a pas de différence entre gestion d'une grossesse simple et d'une gémellaire ; et visiblement y'a gestion est au top ! Malheureusement je trouve que les équipes médicales ne sont pas toujours au top dans leurs connaissances de la grossesse diabétique, de l'accompagnement et les conseils aux futures Maman. Pour moi pour te réduire le stress inutile, surtout, surtout, "ouiouiter" devant le gynécologue qui dans 99% des cas n'y connais rien, lui dire ce qu'il veut entendre et vraiment gérer la partie diabète avec les diabeto !
    9. Le maximum accepté par la pompe est un temporaire à +250%, je l'ai donc programmé sur les 4 jours de traitements restants. Je bolus +++ au stylo toutes les heures pour faire un complément et j'ai enfin réussi à descendre sous les 2gr cette nuit... avant de ne reprendre les cachets ce matin et remonter dans les tours ! J'en reviens pas des quantités de bolus que je dois faire ! Je suis restée "frileuse" toute la journée hier mais ce qui a vraiment fait descendre ce sont 15 unités où j'en aurais à peine fait 3 avant.
    10. J'ai effectivement fait comme @oeleopreconise et c'est effectivement beaucoup plus simple que de refaire tout un programme basal augmenté comme je l'avais fait initialement. j'ai mis un temporaire à +170%, modifié quelques heures à +200% et "chargé" mes bolus mais je ne parviens pas à descendre sous les 2gr. Je vais tenter les bolus au stylo. Merci de vos conseils les filles.
    11. Merci @oeleo oui boucle fermée et tslim. Pour le moment j'ai juste augmenté tou mes débits de base de 30% donc visiblement Vraiment pas assez vu ce que tu préconises ! Par contre j'ai fait une copie de mes débits et je les ai tous augmentés un à un car pas trouvé pour faire une augmentation de tant de pourcents sur telle période comme je le faisais avec mon animas. j'ai passé ma nuit à réinjecter très régulièrement mais pour l'effet grippe pas corticoïdes car ceux-là je ne les ai commencés que ce matin. il m'a prescrit prednisolone 60mg jour sur 5 jours Edit : avec tes explications j'ai réussi à trouvé les pourcentages d'augmentation merci
    12. Bonsoir, je sors de chez SOS médecin avec une ordonnance longue comme le bras pour grippe À et B (comme si une ne suffisait pas !). Je suis donc sous corticoïdes pendant 5 jours mais n'en ai jamais pris, quelle augmentation dois-je prévoir de mes bolus ? Basales ? Quand repasser à la normale pour éviter les hypos ? Merci de votre expérience
    13. En formation boucle fermée était avec moi une jeune fille de 17 ans, diabétique depuis seulement 5 mois, je ne suis donc pas certaine qu'il y ait un minimum réglementaire de cohabitation avec une pompe ?!
    14. Malheureusement n'étant plus membre du CA je ne peux pas y accéder. Tant pis ! Puisque vous êtes plusieurs à en demander... je suis de retour dans ma région natale depuis 4 ans maintenant et ma situation de vie depuis (famille recomposée) ne me permet malheureusement pas d'aller ailleurs. Je sors doucement mais surement de plus de 3 ans vraiment difficiles (perso, boulot...) où j'ai touché le fond (même gratté la croûte terrestre avec les ongles) mais je revoir la lumière, les choses se stabilisent progressivement et le soleil reprend place dans ma vie. Je m'épanouis toujours autant dans mon rôle de maman et j'ai un petit homme absolument fabuleux (je sais, je ne suis pas très objective) que j'aime plus que tout et qui me le rend bien (nous sommes super fusionnels). J'ai très envie du petit deuxième mais reste à convaincre le papa (qui lui en a déjà deux d'un précédent mariage). Nous ne sommes plus sur le non catégorique mais c'est encore pas gagné. J'ai repris il y a un peu plus d'un an une activité/du temps pour moi et je me suis inscrite à la chorale. J'étais convaincue de chanter comme une casserole mais finalement je découvre ma voix (pas si moche que ça) et surtout prend plaisir à chanter (qui l'eût cru ?!). Il me faudrait reprendre le sport mais j'avoue que jusque-là j'ai été tellement fatiguée que je n'ai rien fait ! La question est de savoir ce qui me plairait et là je sèche ! Sinon au boulot j'ai vécu un peu plus d'un an de misère... mais depuis septembre j'ai une collègue qui est arrivée (j'étais avant seule sur un poste où originellement il y avait 3 personnes et donc je ne m'en sortais pas) et je respire et retrouve plaisir à aller bosser, c'est pas rien Voilou en quelques lignes.
    ×
    ×
    • Create New...