Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

fifie38

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    2,949
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Everything posted by fifie38

  1. @Fanny : oui c'était court mais bien sympa .... et tu t'inquiétais bien, à juste titre, pour ton petit loulou .... plein de courage et
  2. Je trouve étonnant qu'on te propose metho **** si pas de diagnostic posé ......plein de courage. Appelle si besoin.
  3. encore baisse des mes ratios : 1UI pour 19g de glucides matin et soir, 1 UI pour 17g à midi .... we'll see. Encore 3h d'arrêt hypo cet aprèm !
  4. je viens de mettre un long mail à ma diabéto avec les rapports .... elle va me haîr, mais c'est le bazar +++ ! Je vous dirai.
  5. @carine24 : seuil à 0.60 g/L, vue avec la diabéto .... je ne voulais pas que ça sonne tout le temps, mais je me pose la question de remonter le seuil ! Je vais lui envoyer un mail de ce pas. 1h après cet épisode : capteur = 0.70 et capillaire 0.55. J'ai accepté l'arrêt de la pompe ! Et oui, c'est quand les variations sont brutales que le capteur est en retard. En fait, pas tant en retard, car 5 minutes après : alerte hypo : 0.54 avec flèche qui descend ..... suis partie pour 2e resucrage en 1h ! c'est l'heure du goûter (juste oublié d'acheter des glaces !!!) Ta façon de faire Carine me va bien : resucrage et arrêt hypo jusqu'à flèche ascendante ..... je pense que c'est l'effet "footing" de ce matin pour le retard hypo (ça ne me le fit pas trop habituellement). Difficile pour moi : * car il faut se fier à la pompe pour bcp de choses .... dont les assistants bolus (mais c'est bon, je l'écoute maintenant pour les corrections à 1 UI pour baisser de 110 mg !) * et se fier à nos sensations pour beaucoup de choses aussi .... Merci merci pour tes conseils du jour
  6. @Fanny : il faut ordonnance du médecin ou sage-femme pour tire-lait et c'est remboursé avec mutuelle (rien à payer normalement). prescription pour 3 mois maxi, à renouveler.
  7. @vanessa81, @Mafalda et toutes les habituées : question concernant les "arrêt hypo" ou "arrêt avant hypo". A l'instant (en plein rangement de la maison), je commence à me sentir pas terrible (hypo), je regarde la pompe : "100 avec 2 flèches descendantes", puis "80 avec 2 flèches descendantes" sur le capteur, avec arrêt avant hypo. Je contrôle en capillaire : 0.40. Je viens de prendre un jus de fruit = 20g de glucides ET MA QUESTION : je reprends le débit basal habituel ? ou je laisse temporaire à 0% ... le temps que ça remonte (sur mon ressenti) ? On m'a dit au CHU de reprendre basal habituel dès que je me resucre, donc j'obéis jusqu' à mon prochain RV le 27/08 J'ai quand même souvent un retard de l'enlite pour la détection des hypos ..... merci les filles ....
  8. @Leelette : c'est quand je vois le nombre d'arrêt hypo avec la pompe, que je me motive pour remettre à plat .... 6h par jour en moyenne d'arrêt de pompe avec les doses que je vous ai données !
  9. coucou à tous, je viens chercher vos lumières ... comme je remets "tout à plat" avec le capteur, mon IDE prestataire m'a dit que les teneurs en glucides des féculents "ont changé" : 30g pour 100g au lieu de 20g. Je viens de parcourir le post, et effectivement c'est différent selon chaque aliment : 25g / 100g pour les pâtes (blanches ou complètes), 15g /100g pour les lentilles (ça je savais !! ) et 30g/100g pour le riz (blanc ou complet) .... je vais revoir un peu tout ça. Je viens de télécharger l'appli "gluc***check". Je ne suis pas du tout mûre pour le low carb ... mais je vais peut-être changer d'avis ! Je lisais un peu les ratios de glucides, et je me rends compte que j'ai des ratios très faibles : 1UI pour 15 à 17g de glucides selon les repas pour moi (et c'est en train d'être modifié ... plutôt à la hausse en plus ... en même temps que mes basaux baissent : 9.5 UI par jour au lieu de 12.5 il y a 2 semaines !). Bonne fin de dimanche.
  10. petit clin d'oeil par ici ! J'ai vu mes enfants de 9h30 à 13h30 : retour de leur semaine de vacances avec leur grand-mère et départ avec leur ancienne nounou et ses "ados-nounous", en Ardèche pour une semaine, en bungalow dans un camping (elle est top, elle gère tout : piqure d'hormone de croissance, asthme de félix si besoin ....et ses enfants aussi : ils les ont connus de 2 mois à 6 ans, 50 heures par semaine !!! ça crée des liens). Je m'adapte doucement à ce fameux capteur enlite ! et pas de post adapté, mais je vous fais part d'une remarque "les bons petits mots" d'un de mes vieux patients Italien, hier. Je lui demande de se déshabiller (comme pour tous les patients), il rechigne .... j'insiste car il est toujours vu par mes remplaçantes ... et là, il me répond : "je vais être décoiffé docteur ! j'aurais vraiment dû mettre une chemise pour venir vous voir .... heureusement que j'ai un peigne dans la voiture, car ma femme va râler sinon" ...... j'en suis restée estomaquée .... mais j'ai bien rigolé avec lui et avec l'interne ! Première fois qu'on me répond ça ! Bonne fin de we.
  11. Ça suit son cours avec le capteur. Toujours pas mal d'arrêt avant hypo. J'ai reçu ce matin un mail de ma diabeto pour changer encore des choses et surtout pour que j'écoute l'assistant bolus (j'ai du mal quand je suis en hyper .....) !!! Avec les arrêts avant hypo et sans les resucrages quotidiens, j'ai perdu plus d'un kilo en une semaine .... mais j'ai faim ! Le temps de s'habituer !! Ce capteur devrait m'aider, je m'y fait : ça ne sonne pas trop et je feinte quand ça vibre pour regarder discrètement ....pendant que je demande aux patients de se déshabiller . Et je peux valider les hypos avant que ça sonne et me resucrer entre 2 si besoin !
  12. @jihanne : je poste sur un autre post ....problème de calibration pour moi et de quelques différences capillaires capteur, mais pas de pb de reconnaissance capteur transmetteur ni mise à jour ... je suis novice depuis 2 semaines, j'ai ma diabéto toutes les semaines par mail, pour réajuster les basaux et bolus et beaucoup d'arrêts avant hypo .... bon courage !!
  13. le 2e capteur semble bien fonctionner ! Il faut maintenant que "je" (en fait ma diabéto !!) fasse les réglages de débit basal et que je m'habitue aux "arrêts avant hypo" ! Ma diabéto m'a déjà répondu ce matin et m'a changé pleins de débits pour limiter les hypos.... je me suis retrouvée en hyper ce we, suite à des "arrêts avant hypo" de longue durée = 2h ...... A suivre ! Bonne soirée
  14. @Mafalda : j'ai pas tout compris pour ton installation. J'ai mis un tegaderm pour la baignade ...au-dessus. Pour l'instant, je ne prolonge pas les 6 jours de capteur ...... Encore 4h d'arrêt hypo cette nuit et 2h ce matin après une heure de footing ...j'ai pu me baigner tranquille !!! Merci. Désolée pour smileys ... Qui restent là sur mon téléphone !
  15. Coucou, je faisais comme toi pour pompe : accrochée au soutien-gorge....depuis 1998. Je suis passée sous enlite depuis 1 semaine ....et j'ai immédiatement changé la place de ma pompe. Je la mets à la ceinture avec la pince de base, sous le tee shirt ....mon objectif : que la pompe ne soit pas visible et accessible pour voir glycémies. Ça le fait ! Bon courage
  16. Je m'adapte tout doucement. J'ai énormément d'arrêt avant hypo ... et c'est bien agréable quand ça fonctionne bien ! Je me donne quelques mois pour m'habituer, mais je pense que ce capteur est pour moi. Je n'arrive pas à décharger les données, mais je dois revoir mon IDE prestataire mercredi. Un IDE est passé voir hier à mon cabinet et n'a pas réussi à décharger le carelink sur mon ordi ... il a tout envoyé à ma diabéto en déchargeant sur le sien. J'attends mercredi de voir avec mon IDE, je me suis déjà pris la tête 2 heures avec ça ! @vanessa81 : merci pour la hotline jour et nuit !! Je vais passer le we au bord d'un lac. Faut-il mettre un tegaderm sur le capteur pour se baigner ? Perso, j'en mettais sur le FSL, mais ? bon we.
  17. Ma diabeto m'a dit de changer capteur selon après midi. J'ai failli le garder car assez fiable de 8h à17h. Mais je l'ai changé hier soir, après une grosse hypo à 0.38 en capillaire .....sans avoir eu arrêt hypo avant....mais juste glyc capteur en baisse 120, puis 100, puis 80 avec 3 flèches descendantes.... J'ai dormi cette nuit mais grosses différences de glycémie entre capillaire et capteur .... @vanessa81 : je peux t'appeler aujourd'hui ?? Je vais essayer décharger les données sur carelink pour ma diabeto. Bonne journée.
  18. je viens de mettre un long mail à ma diabéto, après appel hôpital de jour qui m'a répondu "qu'il fallait laisser faire le capteur et que les écarts étaient normaux " et qui m'a dit de contacter la diabéto ! Ma prestataire ne sait pas trop, j'attends réponse de la diabéto !! et repose capteur cet aprèm si besoin ... là, ça a l'air de mieux fonctionner !
  19. C'est bien ce que je pense aussi. C'est pour ça que je veux voir avec la prestataire .... Merci !! J'espère que ça va marcher avec moi le enlite ... j'ai un mauvais pressentiment ! vu mon expérience de 2010.
  20. je rappelle mon IDE prestataire +/- le CHU ce matin .... 2e nuit que je ne dors pas arrêt avant hypo hier soir vers 2h, je me contrôle : 1.80g/L ..... et rebelote 1h après pour glycémie donnée à 0.60 sur le capteur alors que 1.20 en capillaire. J'ai enlevé l'arrêt hypo pour dormir jusqu'à 6h .... Je ne vais pas tenir longtemps ! allez footing dans 15 minutes .... sans capteur ! et j'ai plus de FSL .....
  21. donc, vous ne posez pas le capteur 24h avant de le démarrer ? je sais que je faisais ça pour le FSL et ça fonctionnait au top avec 24h d'imprégnation avant. J'attends ce soir et cette nuit pour le enlite ! merci les filles ! En tout cas, je pense que ça va m'aider quand même : encore "arrêt avant hypo" de 2h cet aprèm. Je vais baisser mon basal de l'aprèm !
  22. @Mafalda, @vanessa81 : je viens d'appeler ma prestataire pour savoir si les écarts de glycémies sont "normaux". Elle m'a dit que ce n'était pas très fiable le 1er jour (comme le FSL ... mais je posais le FSL 24h avant). Est-ce que vous posez le capteur 24h avant pour qu'il "s'imbibe" ? je vais demander à ma diabéto aussi si c'est possible de faire comme ça.
  23. là encore : arrêt pompe car glycémie en baisse pour éviter hypo. capteur me dit 0.64 Capillaire : 1.00 ................ @Lounche : si le capteur est fiable, je suis OK pour arrêt automatique je me prends bien la tête aujourd'hui
  24. euh pas convaincue encore quand même .... je fais les visites à domicile le mardi matin. je viens de repasser au cabinet car grosse alarme hypo (qui sonne super fort !) et je n'avais plus de sucre. En fait, contrôle = 149 en capillaire .... car je me suis resucrée il y a une heure .... et gros gros retard dans le capteur pour mesurer la remontée des glycémies après hypo. C'est pour cela que je ne voulais pas entendre parler de ce capteur, qui m'avait causé des nuits blanches pendant la grossesse, car ça sonnait toute la nuit alors que je n'étais plus en hypo depuis bien longtemps .... je suis partie pour contrôler en capillaire +++. We'll see .....
×
×
  • Create New...