Jump to content

fifie38

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    3,373
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    76

Posts posted by fifie38

  1. @Melliflueee : c'est bizarre les "mises à jour capteur".

    J'avais ça avec la 640 : **  soit quand le capteur avait un défaut,  ** soit en fin de vie du transmetteur (mais il doit être neuf pour toi ??). Revois avec ton presta quand même !

    Moi, j'ai une cible à 100 pour le smart guard ... il lui faut le temps d'apprendre !!!

    Je constate qu'en faisant pareil, les glycémies sont différentes chaque jour ..... comme depuis toujours !

    donc mon smart guard a du travail pour apprendre !

    Je suis bien contente pour l'instant de ce système, je fais confiance et je ne touche à rien, je fais bien tout comme il faut.

    bon courage.

    • Like 2
    • Thanks 1
  2. coucou à tous,

    je suis super contente de cette pompe.

    Ma diabéto est très positive, son mail d'hier : " J’ai vu les courbes.  Globalement, on observe déjà un bénéfice remarquable sur la réduction du temps en hypo ( seulement 4%  hier, alors qu’ en avril on avait 18% de valeurs < 70 mg/dl) et sur l’augmentation du temps dans la cible (95% mardi, 83% hier). C’est très encourageant ! ". Et elle m'a modifié ratio bolus à l'essai !

    Et ça ne sonne pas la nuit !

    @Lounche : j'ai changé mon capteur hier, et pour la 2e fois, il e demande des calibrations toutes les 6 heures, plusieurs fois. J'initialise vers 12h, 2e calibration vers 17h, et normalement, c'est 12h après. Là, j'ai dû calibrer 4 fois, avec peu d'écarts entre capteur et capillaire à chaque fois, et il m'a demandé toutes les 6h quand même. J'ai dû calibrer cette nuit. Je vais redemander à ma presta si elle sait.

    @Melliflueee : quand j'ai "mise à jour capteur" le soir, j'arrête le capteur pour la nuit, sinon, impossible de dormir ! souvent, c'est des problèmes de capteur quand même !

    Bonne journée.

    • Like 2
  3. @Leelette
     :  oh la la.

    C'est sur que ça repart "plein pot". Au cabinet, on ne voyait plus du tout de covid depuis qqs mois et là, ça repart très nettement. Et on a en général 15 jours d'avance en ville avant la catastrophe dans les hôpitaux .... Mon interne, sur qui je comptais lundi et mercredi, est arrivé lundi avec syndrome grippal, je lui ai fait un test antigènique qui s'est positivé de suite ....et c'est le variant delta à la PCR.

    Bon courage pour ces "vacances".

    Des gens vaccinés le rattrape ....sans forme grave. C'est pas fini cette histoire. Profitez des bons moments précieux  ! 

     

    • Thanks 1
  4. Une nuit sans vibration pour  :  glycémie basse, arrêt avant hypo, arrêt hypo, reprise administration basale. C'est top ++++.

    Et nuit entre 0.8 et 1g/L avec pleins d'arrêt de pompe....qui n'ont pas sonné  !

    J'espère que ça va durer  ! 

    Je vais voir ce que donnent les bolus repas  !  Bonne journée

    • Like 4
  5. Ca y est  :  boucle fermée. Je ne touche plus rien  !!! Et je fais confiance.

    J'ai revu mon ancienne diabéto qui est top top. Je dois lui envoyer mes courbes demain pour voir si on réajuste les bolus. Elle me disait qu'elle était épatée par les résultats, que c'était vraiment le meilleur progrès depuis 30 ans pour la qualité de vie. Elle m'a parlé aussi de la baisse de charge mentale. Je vous dirai.

    Bonne fin de journée.

    • Like 10
  6. Moi, je suis aussi chez le même depuis le début, à Lyon. J'ai gardé le même avec déménagement à Grenoble.

    Les IDE sont biens, RV qui m'arrangent soit chez moi, soit au boulot, soit par téléphone, avec un horaire. C'est la même depuis 10 ans  !!!  C'est top quand ça se passe bien.

    Elle me dit quand elle ne maîtrise pas (pour la boucle fermée) mais elle me répond et cherche si j'ai des questions

    J'ai toujours une pompe de secours pour les vacances, et là, elle m'a laissé l' ancienne pompe et les capteurs pour les vacances.

    Elle me demande effectivement, @Leelette
    les dates de péremption d'insuline et glucagon ....ça ne me dérange pas car je ne le fais pas sinon ....je ne trouve pas cela intrusif car elle le fait "finement".

    Je ne change pas pour l'instant, mais j'avoue que je suis très mal à l'aise avec le CHU qui travaille avec un prestataire qui a presque le monopole ...et avec qui, ils ont négocié les capteurs de la 840 à moitié prix ....tant pis, je ne change pas mais ça me questionne ....

    Bonne soirée à tous.

     

  7. Profiter des vacances à la montagne. On est allé dormir en refuge ( on est redescendu entier sans appeler l' hélico), les enfants ( et moi) ont super bien marché  :  800 m de dénivelé le 1er jour, 350m et plus de 10km le 2e. Ils n'ont presque pas râlé, et j'ai passé tout le temps à marcher et parler avec Morgane, à admirer les fleurs, les paysages ...." oh maman, regarde cette fleur, elle va te plaire"

    "Maman, tu fais des infidélités à Papa. Arrête de faire des câlins aux mêlezes tout doux". On a vraiment passé des bons moments ensemble.

    • Like 7
  8. @Melliflueee
     :  je change aussi mon capteur vers 9h30 à chaque fois, je perds 2h mais c'est plus facile comme ça.

    Pour l'arrêt avant hypo, il faut déterminer la glycémie avec ton diabéto. Moi, je suis à 0.60 mais c'est très personnel et on ne peut pas trop te conseiller je pense  !  La boucle fermée arrive bientôt, ça va t'aider  ! 

    Moi, hospitalisation de jour mardi 20 juillet. Bon dimanche

    • Thanks 1
  9. @Milly
     :  j'avais la 640 avec capteur enlite car seulement 2 hypo ayant nécessité resucrage par un tiers dans les 6 mois. C'est à ton diabéto d'apprécier tout cela. Et ma pompe est arrêtée de 2 à 6h par jour  ! 

    Et pour la 780  :  pas encore de remboursement des capteurs ....la logique de l'assurance maladie pour la boucle fermée ....en espérantque ce remboursement de capteurs arrive bientôt  ! 

    @Lounche
    tout est en vibreur chez moi depuis le début de la 640 et capteurs...et ça va pour le boulot et la nuit. J'ai appris à appuyer sur les bons boutons discrètement pendant les consultations pour que ça ne sonne pas, et je regarde entre 2  !! 

    • Thanks 2
  10. @sugar
     :  actuellement, pas de remboursement des capteurs, mais remboursement de la 780 et de la boucle fermée. Ça coûte environ 140 euros par mois de capteurs. À Grenoble, selon le prestataire ( celui qui est un peu trop proche du CHU ) : capteurs moitié prix ....c'est un peu écoeurant mais c'est comme ça. Et pas de remboursement sinon, sauf études je pense.

    Pour le enlite et 640 avec arrêt avant hypo, il y a des critères de remboursement, dont hypo sévères ayant nécessité aide d'un tiers pour resucrage, sans forcement glucagon et Hb A1c>  ? . A revoir avec ton diabéto. 

    • Like 1
  11. @Captain Véro : merci des infos.

    Mon seul souci en faisant comme tu proposes, c'est qu'il y a beaucoup de calibrations ... puisque avant chaque repas +/- d'autres. En attendant, je fais des bolus sans assistant bolus (pas à chaque fois en tout cas) et je calibrerai avec dextros avant repas, une semaine avant la mise en place de la boucle fermée le 20/07. Je vous dirai si mon IDE a la réponse ... mais j'en doute !!

  12. @Lounche, @vanessa81, @libellule : coucou à toutes, question concernant la 780G avec capteur, avant de mettre la boucle fermée .... si vous vous rappelez ?

    Pour utiliser l'assistant bolus, il faut rentrer la glycémie. Comment faire pour que la glycémie rentrée ne serve pas de calibration à la pompe .... je n'ai pas trouvé !

    A chaque fois que je me contrôle, la glycémie est envoyée sur la pompe et si je mets "accepter glycémie = oui", cela calibre .... mais je ne veux pas calibrer à chaque fois ! et j'ai besoin de la glycémie pour assistant bolus.

    Je ne suis pas sûre d'être très claire ?

    Merci d'avance de votre aide si vous savez. Je n''ai pas encore demandé à mon IDE.

    Bonne soirée à tous

  13. Début de vacances tourmenté 😀

    On est parti à 13h30 avec une voiture pleine pleine à 4, en camping pour 15 jours, avec affaires d'escalade, de canyon et 4 vélos derrière ....Et on est tombé en panne sur l'autoroute à 20 minutes de la maison, la voiture n'accélérait plus => remorquage, puis taxi pour rentrer à la maison .....On aura une mini voiture lundi ... et on a loué  un mobil home à la place de la tente à partir de lundi prochain. Ça devrait aller dans la petite voiture de prêt ...

    Rien de très grave mais on attend ces vacances depuis 12 mois .... vu que l'an dernier, les vacances d'Août ont duré juste 5 jours avant que mon homme ne se casse la cheville en montagne, hélico, hôpital en Italie, retour et chirurgie à Grenoble .....

    Bonne soirée à tous.

     

    • Sad 7
×
×
  • Create New...