Jump to content

flo82

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,632
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by flo82

  1. Bonsoir @LucieB enseignante également, je suis démunie face à la situation: réunions organisées dès lundi dans mon établissement (dont une en amphi), conseils de classes maintenus (avec possibilité pour les collègues qui n'ont pas de mode de garde de venir avec leurs enfants). Je souhaite me protéger, rester chez moi, mais cela peut-il m'être reproché? Y a-t-il des démarches à faire dès 9h lundi pour pouvoir rester confinée?
  2. Ah ben moi pour tout mon matos (lecteur, resucrage etc), j'avais squatté le sac à main de ma maman!
  3. Alors moi j'avais laissé tomber les sous vêtements sexy et j'avais un boxer dans lequel ma pompe était clipsée au niveau de la hanche droite, juste sous la déco de ma robe.
  4. Non, pas un gynéco qui maîtrise forcément le did, mais un qui maîtrise les opk (une connaissance l'a vu pour cela). Mais c'est un très bon ami à mon "nouvel" endocrino (comme quoi les coïncidences...). Il m'a dit "il est très bon. M. B aura peut-être la solution pour vous". Ouaih! Je n'arrive pas à m'en défaire! Il n'y a que sur papier que j'arrive à analyser mes résultats (les tableaux et courbes ne m'ont jamais parlé). Et comme quoi, quand la technologie beugue, c'est bien pratique, car sinon on aurait eu du mal à discuter basals et bolus correctifs sans données sous les yeux!
  5. Le rdv s'est très bien passé. Un endocrino sympa, efficace, pédagogue et qui ne tourne pas autour du pot pour dire les choses. Pas de problème pour lui pour me suivre. Je n'aurais que le bilan annuel pour le suivi pompe à faire à l'hôpital. Mais il maîtrise la pompe et l'IF. Donc, no souci pour un suivi chez lui. Il m'a donné des repères pour savoir que faire les soirs de sport (diminution des bolus, avant ou après selon l'horaire, de la basale pour les efforts longs - genre rando - etc). Il était satisfait des modifs que j'ai apportées depuis la reprise du boulot. Et à partir de ce qu'il a vu sur mon carnet (son ordi ne voulait pas lire mon lecteur... ah... la technologie...) il pense que ma prochaine HB (début octobre) sera meilleure que celle de juillet. Pour ce qui est de mes opk, il m'a appris des choses dont personne ne m'avait parlé avant, même si malheureusement, d'un point de vue endocrino, il ne peut rien faire que me donner des traitement qui sont - ou agissent comme - des contraceptifs. Il a cependant approuvé ma démarche d'aller voir un gynéco/chirurgien. La solution pourrait venir de là. Il a également approuvé l'arrêt de la Metformine. Je le revois en janvier pour faire un point si effectivement la prochaine HB est correcte.
  6. Rentrée satisfaisante... des classes mieux que d'autres... Mais dans l'ensemble on prend les mêmes, et on recommence. La chaleur des classes et le fait de courir d'un bâtiment à l'autre sont beaucoup moins faciles à vivre. Et cela se ressent sur mes glycémies: pas 2 jours qui se ressemblent. Difficile d'adapter les basales... Le monde de l'adoption est le monde de la lenteur... L'année dernière le CG a mis 2 mois à nous expédier un courrier type nous disant que notre dossier était bien arrivé dans leurs bureaux. Nos derniers entretiens datent de mai, et le psychologue n'a toujours pas envoyé son rapport. Donc ça n'avance pas... Je vois demain l'endocrino du privé. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes.
  7. @marlene45ces KT-là n'existent pas en 6mm? Sinon, effectivement, les tangentiels seraient une alternative. Pour ma part, je n'ai mis un KT dans un bras qu'une seule fois (pas pratique à poser, et pas pratique avec les mouvements dans la journée). Même chose pour la cuisse (douleur atroce), et sur le haut de la fesse (pas de problème à la pose, mais assise ou allongée sur le dos ça me faisait mal). Je tourne beaucoup au niveau de la taille: dans le gras à droite et à gauche du nombril, même chose au niveau des dernières côtes, et dans le dos (poignées d'amour). Mes KT sont toujours placés au-dessus de la ceinture pour le pas être gênée selon la coupe de mes pantalons.
  8. Ici je vais de déconvenue en déconvenue. Et la Metformine en fait partie. Mon généraliste m'a dit clairement que si je n'arrivais pas à perdre du poids, c'était justement à cause de la Metformine. Si la molécule n'est pas donnée pour la raison pour laquelle elle a été créée (traitement des T2), les effets ne sont pas ceux attendus! De plus à cause de ce traitement je fais de la constipation chronique depuis des années (qui entraîne de la rétention d'eau - et donc une prise de poids), mais ça n'avait l'air d'inquiéter personne. J'ai donc arrêté d'en prendre. Attendre mon rdv d'octobre pour en parler avec ma diabéto n'était plus envisageable. De toute façon si ma elle m'avait dit d'arrêter, je me serai retrouvée seule à modifier mes basales, ce que j'ai fait pendant 10 jours pour trouver les bon dosages (c'est dire à quel point c'était efficace comme traitement). Cela fait un peu plus de 2 semaines. Et en plus d'avoir un système digestif qui retrouve sa raison d'être, j'ai également eu un beau pic d'ovulation (ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres). Bref, ça fait 6 ans que je la prends, et ça n'a certainement pas fait de bien à mon organisme du tout! Personne ne s'en était préoccupé avant! J'en suis arrivée à vraiment douter de la compétence de ma diabéto de suivre mon cas perso (T1+OPK). Je vois la semaine prochaine un nouvel endocrino (privé). J'espère que lui pourra m'aider.
  9. Le resucrage malheureusement on n'a pas la choix! Et comme sucre = calories, et bien c'est plus difficile forcément pour perdre du poids. Le danger de compter les calories des resucrages dans le quota journalier, c'est que du coup tu vas éviter de manger des aliments bons pour ton organisme pour garder une marge pour le sucre. Je pense que le mieux est de continuer à manger équilibré, des limiter les quantités et surtout de te laisser le temps de trouver tes nouveaux débits - et donc limiter les hypos - pour observer une perte de poids.
  10. Pour le sport - même le yoga - je me déconnecte systématiquement. Notamment parce que la pompe me gêne, mais aussi parce que comme ça demande pas mal de gainage pour tenir les postures, ça fait travailler les muscles, et donc, hypo. Ce matin, j'étais bien avant de partir, je me suis déconnectée. 1h après, j'étais en hypo... Comme dit Crumble il faudra tâtonner aux 1ères séances.
  11. Fait aussi. Par contre j'ai du "tricher" pour une question car c'est mon prestataire qui me fournit mes boites, et pas la pharmacie (qui refuse d'ailleurs de récupérer mes boîtes pleines alors qu'elle est désignée comme point de collecte sur le site dasri).
  12. Je disais ça aussi, et puis un jour... le déclic
  13. Vu qu'il est très peu probable que je vive un jour une grossesse - et suite à ma mauvaise expérience de capteurs il y a quelques années - l'accès aux capteurs n'est vraiment pas une priorité pour moi. Mais il est vrai que l'accès à un tas de spécialistes dans le cadre du bilan annuel est appréciable. J'ai rdv mi-septembre dans le privé. Je verrai bien l'impression qu'il me donne.
  14. Merci pour vos réponses! C'est bien ce que je me suis demandé après coup sur le centre de référence pour la pompe. Mais être suivie régulièrement dans le privé (endocrino en clinique), et faire le bilan annuel au chu me paraît un bon compromis. J'ai rdv mi-septembre. J'aurais un élément de comparaison avec mon rdv au chu fin octobre. [ mais euh.... ma diabéto de chu ne me parle jamais des nouveautés! ] A mon prochain rdv de prestataire (que j'aimerais bien changer aussi), je demanderai qui doit être mon référent.
  15. La question du soir... Etant de plus en plus insatisfaite par le suivi au CHU, je pense prendre contact avec un endocrino/diabéto en cabinet privé. Mais voilà, j'avais quitté cette clinique il y a 9 ans quand je suis passée sous pompe car la doc qui me suivait à l'époque a admis ne pas trop s'y connaître. Bon, depuis elle est partie, il y a 2 autres docs, mais c'est un peu l'inconnu là. Où êtes-vous suivies? Au CHU? En cabinet privé? Pour la 2e option, le suivi du traitement par pompe (compréhension/ajustement des basales notamment) est-il satisfaisant?
  16. Merci les filles pour vos retours. @chatbiscotte super idée cette ceinture! @pipil ouch, pas top l'après sport! Ca c'est vrai que c'est un rare souci que je ne connais pas: je ne fais quasi jamais de l'acétone (sauf des après vaccins où je cartonne à 3-4g) @petitsoleil ça m'intéresse ce t-shirt! en MP si tu veux. @Marquise rien de violent ici non plus, mais dès que ça saute (fitness, course à pied), ça me gène, donc je suis vite ennuyée.
  17. Je n'ai malheureusement pas du tout le budget pour le laser. Ma diabéto/endocrino sait depuis très longtemps que mon acné et ma pilosité - entre autres - me pourrissent la vie. Mais elle n'a jamais rien proposé. Ma thyroïde est ok. Cela dit mon dernier rdv avec elle date de décembre... et les symptômes s'accentuent depuis février. Mais pour le côté fertilité, elle aurait quand même pu tilter avant! Vivement octobre que je mette les choses à plat car dans certains centres hospitaliers le drilling est proposé très tôt dans la recherche d'amélioration de la fertilité chez des opk! J'ai longtemps mis en cause les traitements de fiv pour ma perte de cheveux (même si les gynécos de pma me disaient que non, ça ne joue pas là-dessus... mouaih mouaih). Mais cela fait plus d'un an maintenant que je n'ai plus de traitements hormonaux, et j'en perds toujours autant. Et puis je suis tombée sur ce site: http://www.cwhn.ca/fr/node/44805 J'ai 9 des symptômes cités. Dont la perte de cheveux. Bref, j'attends octobre et mes rdv diabéto et gynéco pour je l'espère arranger les choses. J'hésite à aller voir un autre endocrino (privé) entre temps pour avoir un autre avis.
  18. Depuis juillet je mange pain, jambon et tranche de fromage le matin et du thé. Aucune sensation de faim, même arrivée l'heure du repas de midi. J'ai eu du mal à me faire à l'idée de laisser ma confiture, et/ou ma compote ou fruit. Mais l'efficacité d'un petit déjeuner salé est bluffante! En plus, il y a moins d'apport de glucides! Il y a quelques années, une diététicienne m'avait mise en garde contre le pain complet. Plus lourd pour une même quantité "visuelle", on a tendance à en manger plus pensant bien faire, mais au final cela fait un apport plus important de calories (mais je n'ai plus le détail de son explication en tête).
  19. @petitsoleil Pour tout ça, à quoi tu rajoutes l'hirsutisme, l'acné et la perte de cheveux. J'ai à peu près TOUS les symptômes des opk, et je le vis... très mal au quotidien. Tu rajoutes à ça 'infertilité depuis 6 ans (sans que personne ne s'occupe vraiment du problème chez moi au final), et ça donne une Flo très en colère contre ses médecins. La prise de pilule n'étant pas la solution pour moi, je suis tombée sur plein de témoignages (de diabétiques ou non) à qui on a fait un drilling ovarien bien avant les traitements lourds pour infertilité (acte chirugical dont aucun doc ne m'a parlé) et qui ont vu les symptômes diminuer (comme sous l'effet d'une pilule), et qui en plus sont tombées enceintes assez rapidement. Pour ce qui est de l'adoption... pas mal de déceptions à ce niveau là aussi. Fin mai on nous avait assuré nous envoyer nos rapports d'enquête sociale avant la fin juin, et un passage en commission avant la fermeture de l'été. Nous sommes mi aout et toujours rien. Cela dit le dernier rdv avait été assez négatif. Un revirement de situation par rapport aux autres, et je ne suis plus du tout confiante dans ce parcours là. @libellule Oui, j'ai cherché des conseils sur la respiration quand on court. Hier je me suis concentrée là dessus, et effectivement, c'était moins dur.
  20. Quelques news... Je me suis remise à la course à pied! Le truc de dingue! Même ma soeur ne m'a pas crue de suite... Les vacances n'ont pas été faciles physiquement. J'en ai eu marre que Monsieur me dise "T"as qu'à aller courir". Alors soit. La semaine dernière je me suis mise en tenue, mais à une condition: puisqu'il est de si bon conseil, il vient courir avec moi ou je n'y vais pas. Cela fait donc 1 semaine qu'on court ensemble 1 soir sur 2. J'avoue, c'est très dur. Je n'ai pas couru depuis 7 ans, et déjà il y a 7 ans (et 15kg en moins), c'était pas mon truc. Courir est loin d'être naturel pour moi. Respirer en courant encore moins. Les premiers soirs j'avais les bronches qui me brûlaient. Mais j'apprends à mieux respirer pendant l'effort (pas de sensation de brûlure ce soir, mais j'ai fait un peu moins), et je suis surtout contente de me dépenser, même si pour le moment je ne tiens pas plus d'un quart d'heure. Bon, par contre coté did il n'y a pas 2 soirs qui ont été reproductibles en termes de glycémies. C'est un peu l'inconnu chaque jour. De façon générale j'ai une tendance à être à la limite de l'hypo (0.65/0.75) ce temps ci. Du coup ma moyenne des 4 dernières semaines est descendue à 1.41. J'attends le prochain changement... Ca ne dure jamais bien longtemps. Je n'ose même pas penser au chamboulement de la reprise où il faudra revoir sûrement certaines bases (merci le stress!). Sinon je continue mes recherches sur les opk pour avoir des arguments à présenter pour mes rdv gynéco et diabéto du mois d'octobre. Je n'en sortirai pas sans réponses, si ce n'est solutions. L'homme essaiera même de se libérer pour les 2 pour me soutenir (pour pas que je me dégonfle?).
  21. Tout est dans le titre hein! Personnellement je suis incapable de faire du sport avec ma pompe. Partout elle me gêne (soutient gorge, poche, ceinture). Fort heureusement mes glycémies descendent vite quand je fais une activité. Je peux faire tranquillement 1h à 1h30 de sport débranchée sans avoir de mauvaise surprise ensuite. Mais je suis curieuse de savoir comment les unes et les autres font.
  22. Je me suis mise à la course à pied! Et c'est dur. Cela fait 7 ans que je n'ai pas couru! Les tours de piste me semblent interminables! Bon pour l'instant - mais je n'ai couru que 2 fois pour le moment - je ne sais pas trop comment adapter mes doses... C'est un peu du pif. On court le soir. Du coup je fais 0.5u en moins sur mon bolus du diner, et je mange un biscuit (env.10g de glucides) en rentrant. Les 2 fois ma glycémie était correcte au coucher. Le lendemain du 1er soir, une glycémie un peu juste au réveil, mais pas d'hypo, mais la 2e fois, hypo pendant la nuit. J'attends demain (on court 1 jour sur 2) pour voir comment je réagis et voir que faire pour éviter un resucrage (peut-être un débit temporaire pour la nuit...).
  23. Ah oui, mais reprendre la pilule signifie pour moi laisser tomber l'idée d'une grossesse (même si très peu probable sans intervention divine...). A chaque fois que je l'ai reprise, c'était des périodes où j'allais vraiment mal (dans ma tête et mon corps), où notre couple n'allait pas fort non plus, et où j'avais besoin de faire un break. Même si j'ai toujours des hauts et des bas, je veux tenir jusqu'à mon rdv d'octobre (qui me semble être dans une éternité pour l'instant) pour prouver que la Metformine ne m'aide ni à ovuler, ni à perdre du poids, ni à équilibrer mes glycémies, et pour discuter de l'intérêt d'un drilling ovarien qui réduirait déjà la pelleté de symptômes d'opk que j'ai, ce qui j'en suis sûre sera aussi bénéfique pour mes glycémies puisque cela réduirait alors l'insulino-résistance. Pour l'instant ce sont les vacances, donc les yoyos glycémiques d'une semaine à l'autre ne sont pas trop gênants (je fais au mieux pour limiter hypos et hypers). A la reprise ce sera plus compliqué par contre...
  24. Au final je n'ai modifié qu'une tranche horaire, le reste étant revenu à la normale
×
×
  • Create New...