Jump to content

Audette

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,075
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Audette

  1. J'ai mis du temps à m'approprier cette belle nouvelle et à pouvoir l'annoncer: je suis enceinte pour la 8ème fois!

    Je me sentais prête, et miraculeusement, ce petit bout est arrivé très vite! Et pourtant, ce début de grossesse n'était pas évident. Un mois après avoir dit au revoir à notre petit(e) Emmanuel(le), les symptômes +++, la difficulté à investir affectivement cette grossesse, et du coup le sentiment d'être juste malade et pas à la hauteur m'ont mis le moral en berne.

    Puis je suis passée à l'Omnipod, j'ai pu tester le FSL, j'ai vu des praticiens qui ne me suivaient même pas déplacer des montagnes :boxe:

    Puis cette semaine, j'ai fait une écho de datation, et j'ai vu ce petit coeur battre... et là tout change! Mon terme est le 13 mars 2017.

    J'attaque la phase des hypos, un peu pénible à gérer avec cette chaleur, mais avec le capteur, on va bien finir par les mater avant que ça remonte en force!

    • Like 15
  2. Je suis sincèrement désolée pour toi * . J'espère que tu trouveras vite la paix dans cette histoire et dans ta vie de maman. Et aussi que dans un premier temps, tu trouveras aussi la force de bien t'occuper de toi. Tes soucis de cicatrisation sont énormes, et je te souhaite de trouver rapidement la prise en charge adéquate pour que tu portes le moins possible dans ton corps de femme la mémoire de ce drame.

    J'ai eu de grosses erreurs d'estimation de poids avec Simon, très macrosome. Je suis ravie d'avoir pu avoir un accouchement "nature", par voie basse, sans péri, sans même de gynéco dans la salle, mais je me souviendrais toujours du regard de la sage-femme quand elle a accueilli mon gros bébé de 4.8kg... Aujourd'hui, à la lecture de ton témoignage, je m'aperçois du risque pris... Tout s'étant bien passé, je n'en ai pas tenu rigueur à l'équipe. Je connais la difficulté de la mesure du PA d'un enfant macrosome à terme, et je sais aussi que les algorithmes de calculs d'estimation de poids ne sont pas adaptées à la morphologie des gros macrosomes...

    J'espère que le temps vous permettra de trouver des réponses par rapport à ce brouhaha d'explications inacceptables. Une amie, qui a perdu son enfant à la naissance, a trouvé la force de devenir de nouveau maman lorsque le procès pour erreur médicale est arrivé à terme...

    • Like 4
  3. Merci les filles pour votre empathie et vos encouragements, merci à Libellule d'avoir transmis la nouvelle, je n'avais pas internet hier soir.

    J'avais beau m'être préparée à cette éventualité, je suis triste. Les enfants aussi: avec leur candeur enfantine, ils s'étaient encore plus projetés dans un avenir à 8 que moi... Mais pourtant, je remercie Emmanuel(le) pour tout ce qu'il a su nous apporter en si peu de temps! Et le redressement spectaculaire de mon diabète n'est pas la moindre des raisons qui me montrent cette épreuve comme quelque chose de bon et constructif pour notre famille.

    Les enfants prennent vite le dessus, et m'entraînent à leur suite! Je me suis levée très fatiguée, et j'étais avachie dans le canapé. Simon m'a caressé le ventre: "_ Le Bébé?

    _ Simon, tu te rappelles, je t'ai expliqué hier soir que le Bébé n'était plus là, qu'il est parti au ciel...

    _ Alors je peux recommencer à te sauter sur le ventre! Génial!"

    Voilà la façon dont on vit les choses ici aujourd'hui. Une grande tristesse mélangée à une force de vie qui déplace tout. Et ce petit ange fait partie de cette force qui nous pousse!

    • Like 4
  4. Salut les filles! Je ronge mon frein en attendant la visite de demain... Mais ça ne m'empêche pas de me réjouir des bonnes nouvelles!

    J'ai également rdv diabéto demain et je suis allée au labo chercher mes résultats: en un mois, je suis passée de 8.5% à 7.1%! :joie: Je ne suis pas encore dans les objectifs mais en comptant que c'est moyenné avec deux mois hors grossesse vraiment pas bons, on peut se dire que ce mois avec :bebe2:était pas mal!

    Je suis soulagée de réussir à maintenir le cap malgré l'incertitude!

    • Like 3
  5. Ca y est, j'ai eu ma première visite gynéco. J'en suis sortie stressée et dubitative. Le gynéco n'a pas trouvé de mouvement cardiaque à l'écho.

    A cause de mon Hb catastrophique qui a mis un "stop bébé", il n'y a aucun doute sur la date du dernier rapport nous ayant permis d'accueillir ce petit bout. Donc soit la fécondation a eu lieu nettement après le rapport (mais dans ce cas, les dosages Hcg réalisés à l'hosto seraient un peu surprenants), soit notre petit bout s'est déjà envolé.

    J'ai une écho de contrôle vendredi prochain. J'ai du mal à patienter... A persévérer dans mes efforts draconniens sans savoir si je porte la vie ou la mort. Heureusement, je ne m'ennuie pas, ce qui m'aide à ne pas trop cogiter mais là c'est un cap compliqué à passer.

  6. il y a 22 minutes, Edelweiss a dit :

    Vous l'avez annoncé aux grands?

     

    Oui!!! Les enfants étaient inquiets de me savoir hospitalisée et ils avaient vraiment besoin de la bonne nouvelle pour se requinquer! :balloons:

    La difficulté a été de faire comprendre aux plus jeunes que oui, j'attendais un bébé, oui je rentrais de l'hosto mais non, je n'avais pas mon bébé dans les bras! :pousettefille: Pour eux, l'hôpital, c'est la maternité! :D

    • Like 5
  7. Si on fait abstraction du diabète qui me :idea:... oui, ça va bien... maintenant!

    En fait, l'annonce a été compliquée... Comme pour la plupart de mes grossesses, j'ai craqué au démarrage avant de savoir que j'étais enceinte. Je suis sortie de chez la diabéto enceinte que sûrement 3/4 jours complètement démoralisée. Mon Hb avait explosé  à 8.5%... alors que j'avais bon espoir d'une bonne nouvelle prochaine car il y avait enfin des signes de normalisation du cycle. J'étais abattue, mais prête à faire une croix sur ce beau projet pour redresser le tir. J'avais de gros gros soucis avec la pompe et bon espoir qu'en ne la gardant que pour les débits et en piquant les bolus au stylo les choses s'arrangent vite. Puis une semaine après de gros efforts, j'ai craqué nerveusement, hospit...

    Et à la réception du bilan sanguin d'entrée, alors que j'étais en dessous de tout, on m'annonce que cet espoir auquel je n'osais plus m'accrocher... était déjà réalité! :coeurs: De là, j'ai compris mon état, ce n'était pas la première fois... et du coup, l'énergie, la bonne humeur et la forme sont revenues d'un coup! J'ai pu rentrer rapidement à la maison retrouver mes loulous et redresser mon diabète en reprenant la main sur la diététique! 

    Heureusement, mon super presta m'a tout de suite avancé un capteur, car les choses ne sont pas évidentes. Mes nuits sont beaucoup moins lisses que ce que je ne le pensais... Pas mal d'hypos, non ressenties (sinon ce ne serait pas drôle!) et on corrige... on corrige...

    Quelques jours très nauséeux, mais heureusement sans vomissements, mais là ça va mieux!

  8. Merci les filles! D'après les dosages et les probabilités conjugales, je dirais 5SA mais le gynéco n'a pas encore confirmé. Avec les OPK, je n'ai pas vraiment de cycles donc c'est un peu à la louche (car j'ai plus de 3 mois d'aménorrhée!).

    Sept grossesses, oui... Je n'en reviens pas moi-même! C'est une grande joie de voir que le diabète, même s'il est très présent et qu'il oriente les contraintes, ne régente pas ma vie de femme et n'a pas su décourager cette "générosité" dans le don de la vie!

    Les enfants grandissent vite, chacun avec leurs spécificités. Je me suis sentie obligée de changer ma photo de profil: je n'avais que les 2 grandes, elles avaient 2 et 3 ans!!! J'essaie de faire un peu d'archéologie pour retrouver le post adéquat pour donner des nouvelles! C'est vrai qu'Esther est quasi-jumelle de ta Jessy

     

  9. Bonjour les filles!

    J'ai beaucoup déserté le forum, je vois plein de nouveaux pseudos, je me languis de me reconnecter avec vous!!! J'avais décidé de réadhérer lorsque j'ai été recontactée avec Libellule récemment pour représenter l'association à une journée pompe sur le thème de la grossesse. J'ai senti à ce moment-là que j'avais besoin de me rapprocher de vous, et que ça m'aiderait comme toujours à la reprise en mains!

    Et puis l'évidence est là: je suis enceinte pour la 7ème fois déjà... Ma 5ème grossesse depuis que je connais l'asso, le temps passe vite! Et je n'ai pas envie de la vivre sans vous! J'espère pouvoir profiter de cette grossesse pour prendre un peu de temps pour partager avec vous et être réellement présente sur le forum.

    Je suis ravie!!! J'ai de gros défis à relever, le contexte médical n'est pas évident; la vie de famille est déjà trépidante mais l'émerveillement est le même que pour la toute première fois! Je suis sereine parce que je ne suis pas seule dans cette aventure! Merci d'être là!

  10. Mon presta Omnidom Diabète organise une soirée sur les capteurs à Marseille! Pour celles qui ne sont pas trop loin, l'occasion de s'informer et développer du réseau avec un partenaire de l'assoc qui nous avait aidées sur une table ronde (moi qui ne vient plus depuis des siècles sur le forum, j'ai découvert la belle pochette à lecteur de l'asso sur sa page FB!).

    Quand? jeudi 16 avril à 19:00

    Où? Omnidom Diabète

    9 Avenue Roger Salengro, 13003 Marseille

    L'utilisation des capteurs de glucose en continu...

    Vous aurez l'occasion de partager vos expériences d'utilisation du capteur ( quelque soit la marque).

    Adulte, enfants, Medecin généraliste, endocrinologues, infirmier(e)s, sage-femmes.

    Stationnement sur place Parking Fermé

  11. Merci de votre fidélité, les filles :calin: , malgré le peu de nouvelles que je donne!

    Comme le disait Lib, je suis bien sortie de l'hospit le lendemain de l'écho cardiofoetale. Depuis, c'est la folie à la maison, les garçons sont très pot de colle depuis l'hospit, et la présence de Maman rappelle sans cesse aux enfants que la naissance approche. A ça on rajoute les annivs de mes grandes, les spectacles de fin d'année et tout: ça fait beaucoup d'excitation.

    Aujourd'hui, je suis à 37SA+6. Hier, j'ai eu l'écho de croissance; j'ai failli tourner de l'oeil quand on m'a annoncé 4.5kg... :ice: Ah la macrosomie...

    Aujourd'hui gynéco. Il n'a pas très envie de déclencher rapidement pour un 5ème avec un excès de liquide. Il aimerait bien que ça se mette en route tout seul (moi aussi d'ailleurs!). Il n'a pas réussi à bien décoller les membranes car la tête n'appuie pas, mais le col évolue bien!

    Donc redécollement lundi, mercredi, puis mon dossier passe au staff jeudi pour décider de la suite...

    Bon, depuis le rdv ça tire bien quand même, on y croit... :youpi::youpi::youpi:

  12. Sinon, je voulais solliciter votre avis sur une question annexe.

    Ce mois-ci, Babyboom tourne dans ma mater et j'ai été sollicitée. Je ne suis pas très téléréalité, mais cette émission m'a semblée plutôt respectueuse des gens qui y apparaissent. Mon mari y était d'abord formellement opposé et puis, avec la salle d'interview qui est en face de ma chambre, on a été amenés à en reparler.

    On voit tellement de diabétiques apeurées qui sont restées sur un discours dissuasif pour devenir maman... Peut-être que de voir une maman DID en forme accoucher de son 5ème dans ce genre d'émission peut aider certaines à reconsidérer la question... Car pour nous ce forum est un vrai encouragement! Et pour celles qui ne savent pas où aller chercher l'info?

    Cette pensée m'amène à reconsidérer la question et à peut-être repousser mon envie de conserver notre intimité...

    Qu'en pensez-vous? Les anciennes du forum qui connaissent un peu mon parcours?

  13. Merci pour vos douces pensées!

    J'ai passé la matinée à trépigner d'impatience jusqu'à ce qu'on me dise que le cardiopédiatre était injoignable... Et que j'aurai un rdv demain :epaules:

    Et puis à 18h (ici l'heure du dîner, pas des examens...) la SF me débranche le monito: "Une bonne surprise pour vous! Le Dr P. vous attend en salle d'écho!"

    Et là tout va bien!!! Ouf! :youpi: Le septum est effectivement épais mais en proportion du coeur qui est assez gros comme chez beaucoup de macrosomes. Les échanges se font bien, donc pas de raison de s'inquiéter!

    Du coup, comme la conclusion de l'examen est "pas de précaution obstétricale particulière", j'imagine qu'on me laissera sortir demain! :fou:

×
×
  • Create New...