Jump to content

nanou4

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,506
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Posts posted by nanou4

  1. Je ne saurais pas répondre à ta question @Marquise mais il m'est arrivé qu'un pod sonne de cette affreuse sonnerie stridente après avoir été désactivé (en pleine nuit, le temps que je comprenne pourquoi d'où cela venait et qu'on l'arrête, je crois que tout l'immeuble l'a entendu). On n'avait plus le recours de désactiver le pod, c'était déjà fait. On a fini par le détruire au marteau (très difficilement).

    l'infirmière du prestataire m'a dit que cela arrivait et qu'elle avait déjà été appelée en pleine nuit par des patients paniqués; et que pour éviter cela il fallait, sur le pod désactivé, introduire l'aiguille de remplissage dans un trou qui se trouve sous le collant, côté le plus large, un peu à gauche du centre: pour prévenir la sonnerie ou pour l'arrêter si elle se produit. cela s'est reproduit une fois pour moi, l'aiguille a effet stoppé le cri affreux...

    • Thanks 1
  2. il y a 39 minutes, Emy29 a dit :

    Oui certes, c'est bien pour ça que je disais que c'est loin d'être idéal mais si c'est une envie de grossesse il vaut mieux trouver cette alternative là que de se frustrer au risque de déclencher des compulsions alimentaires

    bien sûr 🙂 mais je voulais dire qu'on peut aussi se défaire de cette addiction assez facilement sans trop en souffrir!

  3. Le problème est que le sucre est effectivement addictif. Mais si l'on en prend moins, l'addiction baisse très vite, cela vaut le coup d'essayer de se sevrer quelques jours, pour avoir moins d'envie ensuite et la conserver pour les petites douceurs en extra... et je crois que les boissons light entretiennent le goût du sucré.

    oui aux sucres à index glycémique bas, et aux boissons parfumées mais non sucrées (au jus de citron par exemple: je l'achèteen bouteille en magasin bio, pour en avoir toujours à disposition), au jus de gingembre (il en question dans un autre post), aux infusions ou thé frais parfumé... il y a beaucoup d'alternatives savoureuses au sucre!  

    • Thanks 1
  4. Super @Leelette , tout cela est positif, au final!

    De mon côté, quand j'avais une pompe filaire, je faisais toujours un retour aux injections pendant un mois en été: pour être tranquille à la baignade, ne pas avoir à trainer trop de matériel en déplacement, en camping, etc.

    J'ai finalement continué ce système de "pause" avec l'omnipod, alors qu'elle ne pose pas de problème pour la baignade: cela me donne de la légèreté, de l'insouciance pendant un mois, et en même temps je mesure bien chaque fois à quel point la mémoire de la pompe me manque (ai-je bien fait mon injection, de combien d'unités, combien me reste-t-il, d'insuline active?) de même que la possibilité de faire des injections fines avec des chiffres à virgule.  du coup en septembre je suis toute ravie de retrouver ma pompe... 

    bon courage à toutes! les moments de lassitude sont de plus en plus nombreux de mon côté, c'est l'âge...:papi:... du diabète qui commence à se faire sentir!

  5. @fifie38 quelle malchance... je connais beaucoup de gens dans ton cas, mais ils n'ont pas fait de réaction. j'espère que cela va s'atténuer chez toi.

    Marie-Lise, heureusement que la paralysie est partie ☹️

    Mon mari a eu une douleur à la mâchoire, et une autre au pied le lendemain de sa 3e dose, dans un contexte où il ne mobilisait pas du tout son pied (il était sur son canapé en mode mollusque, très fatigué par le vaccin). La douleur à la mâchoire a disparu, pas celle au pied qui a empiré. Un mois plus tard il a fait une irm: "fracture de fatigue". les internes lui ont ri au nez à l'idée d'un lien possible. Je ne suis d'ailleurs pas convaincue que ce soit lié, c'est impossible d'en être sûr, mais comment connaître les éventuels effets secondaires d'un vaccin si les témoignages ne sont pas répertoriés pour repérer des convergences? 

  6.  

    il y a 2 minutes, nanou4 a dit :

    merci pour vos pistes, les puzzles, le coloriage me parlent bien, je vais essayer. 

    même si beaucoup de ces activités passent par un temps à soi, je me rends compte aussi que ce qui me fait beaucoup de bien, c'est jouer avec mes enfants et me mettre dans leur état d'esprit. j'avais du mal à me passionner pour les jeux pour petits, mais là quand ils grandissent, ça devient vraiment intéressant pour moi aussi et je suis absorbée. et puis ça  nous permet de rire, de couper dans le rythme domestique et les relations un peu tendues qu'il engendre (t'as fait tes devoirs? va te laver les cheveux! vite vite il faut partir au cours de théâtre).

    mais toutes ces activités qui me font du bien, je m'en rends compte, c'est celles qui offrent un temps suspendu, une déconnexion par rapport aux contraintes et charges du quotidien, celles qui me rapprochent de l'état de l'enfance... et les enfants communiquent leur état d'esprit léger et joyeux, quand j'arrive à en profiter c'est un régal.

    le bénévolat c'est super @Marquise , pour ma part je suis incapable de m'engager dans quelque chose de régulier et où les autres ou un groupe "dépendent" de moi, j'ai trop peur de ne pas honorer mon engagement, et du coup ça me stresse et accentue la charge mentale... 

     

  7. je n'ai pas d'expérience de thérapie alternative, mais ce qui me fait le plus de bien:

    - pratiquer du sport, les endorphines marchent à fond sur moi. dès que je n'en fais pas je suis une vieille limasse dépressive (avant covid c'était gym suédoise, ensuite Pilates sur youtube à la maison, puis marche rapide (mais ça prend du temps pour être vraiment détendue et maintenant je viens d'acheter un vélo pour circuler dans Paris, c'est plus efficace). je dors bien, fais moins d'insomnies. je ne m'y tiens pas toujours évidemment, mais je commence à connaître les signaux d'alerte, et mon mari m'y rappelle: "euh, t'aurais pas besoin de faire un peu ta gym là?" quand je suis mal. 

    - avoir une bonne lecture en cours. en général je ne rabats sur des trucs que je connais déjà ou réputés faciles, parce que je suis trop fatiguée pour plonger dans un univers nouveau, mais en fait ça ne m'apporte rien. découvrir un auteur, un monde, et savoir que je vais le retrouver le soir, ça me "porte" un peu toute la journée.

    - enfin, mais c'est le plus difficile pour moi, créer quelque chose: faire un dessin, jouer un morceau de piano. c'est un plaisir un peu enfantin que j'ai redécouvert récemment, et ça demande un peu plus de disponibilité, mais je me sens toujours "rechargée", pleine de sens et de vie si j'ai réussi à faire quelque chose d'un peu beau, gratuit et hors du temps (je dessine et joue très mal du piano, hein, c'est pas l'enjeu, mais au final quand je fais cela plutôt que de trainer entre internet et mon boulot, je suis toujours satisfaite et revitalisée). 

    • Like 3
  8. Je ne suis pas pro, mais je crois quand même qu'il est recommandé de faire une sérologie quand on a eu la covid, les restes d'immunité sont très variables.

    Mon mari a eu la covid, une amie docteur lui a dit de faire une sérologie pour savoir combien d'injections il faudra lui faire. Ça lui a coûté 30 euros environ mais il ne regrette pas de savoir :  il n'a aucun anticorps à présent, et il retombe dans le schéma vaccinal classique. L'infirmière du labo lui a dit que cela correspondait à tout ce qu'elle voyait: 6 mois après la covid, elle voit autant de patients ayant encore des anticorps que de patients n'en ayant plus. 

    C'est à prendre avec des pincettes, car je ne suis pas médecin, c'est juste notre expérience. 

    • Thanks 2
  9. Bonjour! je ne peux pas te donner de valeur précise, car je ne me souviens plus 🙂 mais je suis sûre que le seuil d'hypo est plus bas pour un nouveau-né que pour nous. Ainsi, 0,6 n'était pas considéré comme une hypo pour un bébé dans mon souvenir. 

    Mais en effet, @françoise    pourra t'apporter une réponse vraiment fiable. 

  10. il y a 58 minutes, coeurdepierre a dit :

    Salut, ma mère m'en a justement parlé la semaine dernière et je vois que les retours sont bons ! il y a une partie psycho si je comprends bien ? il faudrait que je regarde le prix des séances mais ce sont souvent des choses hors de prix et encore plus en ville :(

    tu peux aussi te renseigner dans les associations municipales; c'est sans doute un cas particulier, mais dans les squares parisiens (le mien en tout cas), il y a des cours gratuits tous les dimanche matin... bon, après, je suis dans un arrondissement à forte communauté asiatique, ça joue peut-être. mais on a parfois de bonnes surprises, en allant voir du côté des associations!

    • Like 1
  11. Et sinon, pour en revenir au sujet: pour ne pas entendre mon mari qui déclame un cours en visio dans la pièce à côté :graduate:, j'ai la musique vissée à fond sur les oreilles, pour préparer mon propre cours: Le Roi Arthur de Purcell... punaise, j'avais oublié comme la musique baroque peut donner la pêche, je me sens bien mieux que les jours précédents! J'enchaînerai avec Don Giovanni de Mozart. je n'ai pas une grosse culture musicale, mais il y a quand même quelques valeurs sûres qui font du bien au moral :sun:

    • Like 5
  12. Citation

     

    Le message du gouvernement est on ne peut plus flou, il laisse toute marge de manoeuvre aux chefs d'entreprises et à surtout cet énorme employeur qu'est la fonction publique.  On est dans un double discours permanent, entre l'affichage et la réalité il y a un fossé incroyable. 

    Ma soeur, dans la haute fonction publique, peut absolument travailler de chez elle; mais son chef préfère qu'elle vienne sur place, c'est quand même plus simple (sic). 

    Dans mon université, le personnel administratif doit se partager entre présence sur site et distanciel alors que tous ont leur logiciel pro chez eux. seules les réunions de plus de 6 personnes doivent se faire en distanciel...

    Les cours en Visio peuvent être émis depuis l'enseignant dans l'amphi (vide) et les étudiants peuvent venir y assister à la fac dans de petites salles informatiques... et les enseignants peuvent se retrouver dans les bureaux. donc en termes de déplacements, d'allées et venues, de promiscuité, peu de choses ont changé. 

    Du coup, alors même que je suis pour un confinement rationnel, presque total (et court), j'en viens à déplorer que certains commerces aient à fermer (je plains de tout coeur ma coiffeuse, qui prend énormément de précautions depuis juin, je pense aussi à @carine24). Pourquoi pénaliser une minorité? C'est si injuste de demander à certains, les petits commerces, de faire des efforts si drastiques, mais de globalement laisser circuler la majorité de la population. Le gouvernement ne veut plus avoir à payer de chômage partiel, à donner des ASA, ce qui se discute, mais du moins, imposer le distanciel lorsqu'il est possible semble la moindre des choses. 

    Ce faux confinement, qui est malheureusement cruellement vrai pour certains, ne peut servir à grand chose, j'ai l'impression... À Paris, la circulation des personnes, des voitures, des trottinettes, est tout à fait normale. 

    Le pire étant les établissements scolaires: leur situation de grande pauvreté (fenêtres cassées, pas ouvrables, absence de gel hydro, nombre de lavabos très réduit, entassement dans des locaux étroits et vétustes, et nombre de salles insuffisant déjà en temps normal), ne permettent aucune distance. aucune entrée décalée (entassement devant les écoles le matin et le soir), aucun service aménagé pour la cantine. de toutes façons il n'y a pas assez de personnel pour nettoyer. 

    La solution qu'a trouvé le collège de mon fils: demander aux parents de retirer leurs enfants de la demi-pension...

     

    Désolée pour ce pavé un peu débordant de colère... je n'ai personnellement pas à me plaindre, mais si vous saviez ce que vivent mes collègues profs dans le secondaire en banlieue parisienne, c'est indicible tellement c'est indigne... 

     

     

     

    • Like 2
    • Thanks 1
    • Sad 1
  13. de mon côté, j'abandonne la pompe tous les étés, pour la plage et aussi pour ne pas me poser de question d'habillement. cela me fait énormément de bien : d'une part ce n'est pas très compliqué, et cela repose la peau en effet. j'apprécie aussi d'être débarrassée du "fil à la patte", cela correspond à un bien-être estival pour moi. d'autre part cela me permet d'apprécier la pompe, par contraste, lorsque j'y reviens en septembre : connaître son insuline active, être sûre d'avoir fait son bolus et de combien d'unités, ne pas être obligé de se lever de table en plein repas pour faire son injection, c'est chouette 🙂

    en tout cas je n'ai pas de moins bonnes glycémies sous injection, sans doute parce que le dosage de lente est moins précis, un peu plus élevé (car aligné sur les db les plus hauts) et du coup la lente absorbe les hypers en pp. mais cela dépend évidemment des personnes et des problèmes spécifiques de chacun.

    @C-cile ne t'inquiète pas, on se réhabitue très vite au stylo. cela peut te reposer des problèmes liés à la pompe, atténuer les allergies si c'est bien cela, reposer ta peau; ensuite tu reviendras sans doute à la pompe "d'un bon pied". si elle te pose trop de problème en ce moment, c'est salutaire de passer à autre chose. 

    • Like 3
  14. il y a 32 minutes, fifie38 a dit :

    Énorme bonheur : respirer sans difficultés depuis 4 jours ..... ça faisait 7 semaines que c'était difficile :yes:

    et du coup, faire un peu des abdominaux avec Morgane : pour me remuscler et pour la défouler avec son plâtre ! On s'est mise à côté du piano et je jouais pendant ma récupération pendant qu'elle faisait ses abdos :)

    quelle équipe de warriors !!! ça fait plaisir à lire:fleur:

×
×
  • Create New...