Jump to content

Sablotine

Member
  • Posts

    120
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Sablotine

  1. D'après ce que j'ai compris, si on scanne avec ET le tel ET le lecteur au démarrage, donc dans les 60 minutes, on pourrait ensuite utiliser les deux. Ce que je n'ai pas fait...tellement emballée par le téléphone. Je testerai avec le prochain capteur. C'est vrai que pouvoir utiliser le lecteur quand le tel est déchargé ou éteint (la nuit par exemple). Ça peut être utile.
  2. Alors j'ai essayé de scanner avec le lecteur après avoir démarré le capteur avec l'appli. J'ai un message qui m'indique que je ne peux pas utiliser le lecteur vu que j'ai démarré avec le téléphone. Par contre, l'inverse est possible. Si tu démarres avec le lecteur et que tu utilises le téléphone dans les 60 minutes, les deux peuvent fonctionner d'après le site...
  3. Lorsque je cours, elle est, soit accrochée à la ceinture du short, soit même dans la petite poche intérieure (celle pour les clés) de certains bas de running. Parfois je la mets aussi dans la ceinture Flipbelt, et je ne la sens pas du tout. Je change selon la tenue. Lorsque je fais du sport au sol, style Pilates ou Yoga, je l'enlève car elle me gêne tout le temps... Mais les séances sont tellement intenses (surtout Pilates) que je n'ai pas besoin d'insuline donc ça se gère.
  4. @cyloo je viens de trouver l'info sur le site. J'ai la dernière version avec conception améliorée. Je suis rassurée, parce que l'infirmière du prestataire m'a fait tout un laïus sur le côté étanche.
  5. Ah bon?! Je l'ai eue hier, la prestataire m'a assuré que c'était étanche . Je vais lire le manuel du coup. Merci pour l'alerte.
  6. Bonjour, je viens de m'équiper de 640G en remplacement de la Minimed Veo 522. Les fonctions de la 640G sont super (notamment alarme pour le changement de KT). D'après le prestataire, elle est étanche. Je n'ai pas encore testé. C'est vrai que pour la taille, elle est plus grosse que la minimed (j'avais le petit modèle). Je ne sais pas si l'Animas est plus grande. Concernant le capteur de glycémies en continu, lorsque le presta m'a annoncé les tarifs, je me suis dit que j'allais attendre de gagner au LOTO. 350€ l'émetteur pour 6 mois et 60 le capteur pour 6 jours. Du coup je reste plutôt sur le freestyle libre, même si pas en communication avec ma pompe.
  7. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de venir sur le forum. Je découvre la nouvelle ergonomie, c'est tip top, un vrai coup de jeune dites donc !
  8. Quelle bonne surprise dans ma boîte aux lettres ! Merci pour ce beau cadeau à Noé. Il a ses dents qui poussent, ça tombe super bien. il ne peut plus s'en passer ! Merci l'AFFD !
  9. Ohh Félicitations Fabienne !! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à 4 !
  10. Je profite de la sieste de Noé et que le grand et son papa sont allés faire des courses pour vous raconter un petit peu. Lundi 16, la sage femme passe et constate que mes tensions restent élevées, elle me dit d'aller tranquillement à la maternité. En fin d'après-midi, une fois le grand casé chez la mamie, on se rend à l’hôpital. Les tensions restent élevées, on me dit que je vais rester là pour la nuit. On me fait comprendre qu'un déclenchement se fera le lendemain matin, vu le terme 36SA +4, bébé n'a plus grand bénéfice à rester là et vu le retour sournois de la prééclampsie. Le lendemain matin, comme prévu on me met un gel pour déclencher, je reste sereine, je suis impatiente de voir mon bébé. Au bout de deux heures, les contractions deviennent franchement douloureuses ! Avec chéri on fait tous les exos de relaxatiion et tout, ça soulage un temps. Malheureusement, le col reste seulement ouvert à 2 doigts. Je commence à trouver le temps long et à souffrir atrocement ! Chéri décide de rentrer se prendre des afffaires pour la nuit, a priori elle promet d'être longue... Une fois qu'il est parti, on refait un monito et là panique à bord, bébé ne supporte pas les contractions, une césarienne est décidée en urgence. J'appelle chéri en catastrophe (sur mon lit que les sages femmes font rouler vers le bloc !) Il fait des pointes de vitesse sur la route et arrive juste à la porte du bloc quand je vais rentrer. ouf ! Finalement, la césarienne se passe super bien, on plaisante même pendant l'opération avec médecins et anesthésistes. Et on me sort enfin mon "bébé tout rond" comme ils disent ! 3kg640 de bonheur pour 49 cm (avec un mois d'avance) ! On me recoud, pendant ce temps bébé fait une hypo à 0.13, ils lui donnent un complément qu'il avale goulûment et au bout d'une heure on l'amène sur moi pour un peau à peau qui durera finalement toute la nuit, car on le laissera avec moi dans ma chambre ! Toutes ces urgences et ce stress de grossesse se sont finalement très bien terminés et nous sommes tous les 4 à la maison ! Je trouve que l'équipe médicale a été géniale dans le suivi et la gestion de l'accouchement. Me reste plus qu'à gérer les petites crises de jalousie de mon aîné qui alternent avec des grands moments de tendresse où il câline son petit frère avec amour ! Voilà mon histoire qui est le début, je pense d'une grande aventure !
  11. Coucou, un petit message rapide pour vous annoncer que mon petit Noé est né le 17 décembre suite à une césarienne. Nous sommes rentrés à la maison hier. Je prendrai plus le temps de vous raconter en détails dès que je serai plus dispo. A bientôt !
  12. Coucou j'attends visite de la sage femme ce matin. Cette nuit a été épuisante et stressante : hypo et des oedèmes qui commencent à venir, autant dire que j'ai pas vraiment dormi. J'imagine qu'elle va me conseiller d'aller à la maternité... on verra bien.
  13. Finalement la sage-femme est repassée voir pour monito + auscultation du col. Rythme du bébé OK, le col n'a pas bougé depuis ce matin, j'ai des contractions mais elles ne sont pas douloureuses, donc on ne s'affole pas maintenant, je reste à la maison cette nuit a priori. On verra comment se déroule le week-end. Vous avez raison, je vais noter mes questions parce que le RDV gynéco est toujours tellement speed !!! N'empêche j'ai quand même hâte que mon loulou soit dans mes bras plutôt que dans mon ventre... Faut qu'on fignole sa chambre dimanche, ça le fera peut-être venir !
  14. La sage-femme vient de passer. Elle me dit col ouvert, elle peut passer le doigt !! Elle repasse sûrement contrôler dans l'après-midi voir si le travail ne commence pas !
  15. Coucou les filles ! ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles ! J'ai fait pas mal d'allers-retours entre maison et maternité car j'avais beaucoup de maux de tête persistants. Mes tensions commencent peu à peu à augmenter. A chaque fois j'ai pu rentrer chez moi car le bilan sanguin est bon. Et à part les maux de tête et les tensions limite, je n'ai pas d'autres symptômes de pré-éclampsie. Je vois maintenant le gynéco toutes les semaines et j'ai la sage-femme à domicile trois fois par semaine. Ce qui est finalement très rassurant. Mes glycémies sont à peu près correctes. Dernière HB de début décembre 6.4%. Hier le gynéco a estimé le poids de mon bébé à 3.400/3.500kg ! Je trouve ça gros pour le terme, j'entame ma 37ème SA. Hier il a aussi tenté un décollement des membranes, mais finalement y a renoncé car mon col encore trop long et que ça serait douloureux pour moi... J'ai mon prochain RDV jeudi prochain, il m'a précisé de venir avec mon sac J'ai hâte et en même temps peur !!! Il me dit aussi que si je souhaite une césarienne il ne s'y oppose pas, même si tous les signes cliniques permettent actuellement un accouchement par voie basse. Je ne trouve pas son discours très clair. Au prochain RDV mon chéri serra avec moi, ce sera mieux parce que moi j'oublie la moitié des questions !!! Dois-je comprendre que je peux commencer à m'activer pour essayer de déclencher naturellement ? Ah là là vive la prise de tête !!
  16. Toutes mes félicitations et bienvenue à Liya ! Il ne vous reste plus qu'à profiter maintenant ;-)
  17. Coucou les filles, j'ai vu le gynéco ce matin. Il me dit que tout est OK. Toutefois il estime le poids du bébé actuellement à 2400g, alors qu'il y a 15 jours il était à 1650g. je trouve l'augmentation importante. Moi-même je n'ai pris aucun kilo sur la période. Il me dit qu'il peut y avoir une marge d'erreur de 10%. Quand même je trouve ça bizarre, d'autant que j'ai pas fait beaucoup d'hypers ces derniers temps. Qu'en pensez-vous ? J'ai peur qu'avec cette histoire de poids, je doive renoncer à l'accouchement par voie basse...
  18. Finalement après ma sieste une petit 0.70, donc collation. En PP du midi, j'étais à 0.99, donc pas haut. Je baisse le bolus du midi on verra demain. Parce que là je suis sûre qu'il n'y avait pas de chevauchement...
  19. ! merci LucieB, non je ne suis pas kamikaze, j'habite La Réunion et on entre en plein été ;-)
  20. Allez je tente de publier une photo aussi, c'est une photo prise hier.
  21. J'ai vu ma diabéto aujourd'hui. Elle m'a dit que mes glycémies n'étaient pas mal du tout . Pour ce qui est des hypos de l'après-midi. Elle m'a dit d'essayer d'espacer petit dej et déjeuner. C'est vrai que depuis que je suis en arrêt, je fais des grasses mat' donc je petit déjeune plus tard. Elle me dit qu'il y a peut-être des chevauchements d'insuline, d'où les hypos malgré les baisses de bolus du midi. Je vais tester demain, sa théorie m'a l'air très sensée. Sinon j'ai aussi vu la sage-femme ce matin, bébé va très bien. Bref tout roule, pourvu que ça dure .
  22. Peut-être que c'est la chaleur. L'idée du placenta vieillissant ne me rassure pas trop je suis à 2 mois du terme... On verra à l'écho jeudi si tout est OK. Aujourd'hui encore une hypo après la sieste alors que j'avais déjà tout baissé. Bon ce qui est bien c'est que j'arrive à gérer le resucrages et c'est pas trop monté (1.32 avant le dîner).
×
×
  • Create New...